AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Votre avis? Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Votre avis? Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Votre avis? Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Votre avis? Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Votre avis? Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Votre avis? Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Votre avis? Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Votre avis? Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Votre avis? Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Votre avis?

Aller en bas 
+5
tornadette
Lilice002
ameca
SoleXine
ciriolla
9 participants
AuteurMessage
ciriolla

ciriolla


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 533
Date de naissance : 08/01/1984
Date d'inscription : 30/08/2008

Votre avis? Empty
MessageSujet: Votre avis?   Votre avis? Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 23:55

Je suis une grande lectrice, je survole tous type de forum, car je me dit qu'il y a toujours quelque chose a prendre, a apprendre.
Je suis tombé sur un forum, qui (vous aussi) prendre des cheveux blancs...
Un forum dedié au dressage, au technique allemande Votre avis? Suspect

ET il y a une comparaison qui ma parut plus que tirer par les cheveux... j'aimerai savoir ce que vous en pensez

Ceci est un copier coller
La seule chose qui est bien vue (et acceptée par les juges... j'espère !!!) de bouger par le cheval lui-même est... LA LÈVRE DU DESSUS, qui se pointe et bouge de droit à gauche dans des petites rotations, telle un cheval qu'on gratouille sur des endroits précis de son corps... tel le garrot, la croupe, sous le portrail ou le nombril, par exemple :
Votre avis? Scratc11

POURQUOI ? Parce que celà est une expression de BIEN-ÊTRE, et je dirais même, L'EXPRESSION SUPRÊME du cheval, ensemble avec des oreilles qui se relachent et "tombent" de chaque côté, et parfois un bruit des naseaux presque "ronflant" qui s'ajoute, style prrrrrrrr prrrrrrrrr prrrrrrrr, rythmé à sa cadence d'allure !

Et seulement un cheval monté par les techniques JUSTES (selon sa morphologie, ses allures, son âge et son niveau d'éducation) va exprimer cette particularité avec la lèvre du dessus pointue et vibrante !

Maintenant, ne me faites pas dire que tout cheval, qui ne vibre pas avec sa lèvre du dessus sous cavalier, n'est pas bien monté... car celà depend aussi de la personalité du cheval... certains s'exprîment plus spontanément que d'autres dans leur bonheur... comme dans leur malheur, d'ailleurs !

Mais une chose est SÛRE... c'est qu'un cheval, qui sous cavalier montre cette vibration démonstrative et particulaire de la lèvre du dessus pointue, IL PREND SON PIED AVEC SON CAVALIER !!!

Ce qui corresponde, à mon sens, au cheval HEUREUX, bien dans ses basquettes, trouvant la joie à travailler avec SON cavalier !

Voici quelques exemples explicites et SANS ambiguiétés

Votre avis? Matine12

Votre avis? Actu_d10

Votre avis? Ad_pom10


Donc voila, j'arrive a comprendre comment on peut comparer le plaisir de gratouilles, de contact, et de travailler entre deux mors, eperon et une position ultra physique a tenir Votre avis? Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

Votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis?   Votre avis? Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 13:21

C'est un forum sur le dressage "scandinave", non ?


Moi aussi ça me fait drôle, surtout que les chevaux sur les photos sont pas super beaux à voir niveau détente....
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis?   Votre avis? Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 13:39

Tu es tombée sur un forum "rollkurien"...qui cache bien son jeu Votre avis? Icon_twisted

J'ai mis plusieurs heures de lectures à bien cerner les gens de ce forum, surtout Pia.

C'est du pur "pro rollkur qui s'avoue pas" et "compet' à donf".

A jeter à la poubelle pour 95 % de ce qui y est enseigné, les 5 % restant à prendre avec grande prudence.
Revenir en haut Aller en bas
Lilice002

Lilice002


Féminin
Age : 29
Cochon
Nombre de messages : 545
Date de naissance : 20/04/1995
Date d'inscription : 21/11/2008

Votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis?   Votre avis? Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 17:15

MDR c'est n'importe quoi... xD
Revenir en haut Aller en bas
http://hugoetmoi-new.skyblog.com
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis?   Votre avis? Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 17:18

surtout qu'un cheval en mouvement ne tend javais la lèvre comme ça. C'est un signe de stress intensse. regardez par exemple sur des photos des chutes en CSO ou cross, vous verrez beaucoup de chevaux avec cette lèvre tendue.
en plus la forme de la lèvre et son mouvement ne sont pas du tout les mêmes que lors du gratage.
C'est simplement la seule déffence qu'il reste au cheval puisqu'il ne peut même pas ouvrir sa bouche d'un cm pour limiter la douleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

Votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis?   Votre avis? Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 21:18

Triste à voir....
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
ciriolla

ciriolla


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 533
Date de naissance : 08/01/1984
Date d'inscription : 30/08/2008

Votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis?   Votre avis? Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 22:40

ameca, on parle bien du meme, j'avoue je le lis en second degres, limite je me marre et pleure pour les chevaux.

c'est tellement risible le coté gourou, et idolatrie.....
mais les chevaux trinques....
Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

Votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis?   Votre avis? Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 9:11

quelle honte et tristesse Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

Votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis?   Votre avis? Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 16:42

vouloir prouver par une photo qu'un cheval est heureux avec un mors est aussi absurde que d'utiliser une photo pour demontrer que le mors est une torture cheers

C'est ridicule, ça ne prouve rien et ça ne peut convaincre que des convaincus!

je suis sure que sur le forum d'origine tout le monde approuve en applaudissant la demonstration, autant que tous les posts ici vont se dechainer contre...

Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis?   Votre avis? Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 13:31

Hé bien c'est surtout que c'est totalement inexact. Cette crispation de la lèvre, comme le fait de secouer la tête par petits à-coups est une réaction des nerfs qui ont été pincés trop longtemps par une gourmette ou une museolle croisée trop serrée.
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine

Ludivine


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 218
Date de naissance : 11/06/1983
Emploi : Hepétologie
Date d'inscription : 29/09/2009

Votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis?   Votre avis? Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 20:05

Ouaip comme si toutes les filles qui souriaient au garçon balourds les trouvaient drôles Suspect , c'est un peu la même idée là ....

Après un cheval rassemblé peut aussi être détendu .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis?   Votre avis? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre avis
» A votre avis...fourmillière ???????
» Votre avis sur mes pieds !!
» Deferrée, votre avis !
» votre avis sur ce pied

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Ethologie et autres approches-
Sauter vers: