AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
fourchettes - La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries ! Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
fourchettes - La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries ! Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
fourchettes - La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries ! Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
fourchettes - La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries ! Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
fourchettes - La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries ! Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
fourchettes - La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries ! Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
fourchettes - La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries ! Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
fourchettes - La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries ! Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
fourchettes - La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries ! Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries !

Aller en bas 
+15
Pao
christelle56
Orslan
Coyotte05
mina37
julie2a
Nilsanna
popilef
patrice de toffol
Valilith
fara33
angelo
paddy
Atenaïs
Pikinette
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

fourchettes - La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries ! Empty
MessageSujet: La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries !   fourchettes - La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries ! Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 20:23

Je note ici la recette de Patrice de Toffol qui peut servir à d'autre en cette saison : une graisse à pieds spéciale pour les fourchettes pourries.

Il faut faire fondre de la graisse à traire à volume égal avec de la bouillie bordelaise (ça se trouve en jardinerie) :

Mettre en pot et laisser refroidir, et voilà le résultat : 3 pots ... j'en ai pour 10 ans là !

fourchettes - La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries ! Dsc00213

fourchettes - La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries ! Dsc00212

Je n'avais pas de graisse à traire alors j'ai recyclé un pot de graisse à pied à la propolis dont le pot était cassé, et j'ai rajouté en plus de la bouillie bordelaise de l'oxyde de zinc en poudre qui est aussi anti-fongique. Avec ça, les mycoses n'ont qu'à bien se tenir !
Revenir en haut Aller en bas
Atenaïs




Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 217
Date de naissance : 19/06/1974
Date d'inscription : 23/11/2011

fourchettes - La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries ! Empty
MessageSujet: Re: La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries !   fourchettes - La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries ! Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 21:02

Merci pour la recette ! Very Happy

On m'avait conseillé le vinaigre de cidre pour les pourritures de fourchette. Ta "pâte" est-elle plus efficace ?
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

fourchettes - La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries ! Empty
MessageSujet: Re: La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries !   fourchettes - La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries ! Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 21:21

Je n'ai pas encore testé mais je te dirais ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
paddy

paddy


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 79
Date de naissance : 11/04/1984
Date d'inscription : 16/09/2010

fourchettes - La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries ! Empty
MessageSujet: Re: La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries !   fourchettes - La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries ! Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 12:22


interessant, j'utilise du vinaigre mais parfois ça suffit pas quand il y a beaucoup d'humidité... hâte d'avoir les résultats Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
angelo

angelo


Masculin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 434
Date de naissance : 18/01/1983
Date d'inscription : 09/03/2008

fourchettes - La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries ! Empty
MessageSujet: Re: La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries !   fourchettes - La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries ! Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 13:02

Oui je connaissais la recette mais moins forte: bouillie bordelaise (1/4).

Je confirme que c'est très efficace et plus rapide que l'effet des HE.

Le vinaigre de cidre c'est pas super lorsque la pourriture est bien installée.

C'est une très bonne info car je ne savais pas que l'on pouvait augmenter autant la présence de bouillie bordelaise.
(1/2 donc)

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
fara33

fara33


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 199
Date de naissance : 25/11/1982
Date d'inscription : 05/06/2011

fourchettes - La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries ! Empty
MessageSujet: Re: La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries !   fourchettes - La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries ! Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 13:49

ah super merci pikinette, c est juste ce que ce que je cherchais en ce moment pour ma grosse!!
est ce que les EMA peuvent être efficaces pour les fourchettes pourries?
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

fourchettes - La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries ! Empty
MessageSujet: Re: La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries !   fourchettes - La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries ! Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 14:16

Oui, mais la difficulté c'est de les faire tenir sous le pied. Le principe est de rajouter plein de bonnes bactéries pour que les mauvaises ne trouvent plus un milieu qui leur convienne.
Donc de l'EMA mélangé à de la poudre de céramique EMX pour faire une pâte qu'on met au fond. Si on peut, il faut laisser un peu sêcher et renouveler régulièrement. Il y a des bactéries aérobies et anaérobies dans l'EMA, qui fonctionnent en symbiose, donc pas de problème pour les enfermer sous une coucher d'argile verte, par exemple.

Pour le vinaigre, les mauvaises bactéries préférant un milieu basique, ça ne doit pas être mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Atenaïs




Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 217
Date de naissance : 19/06/1974
Date d'inscription : 23/11/2011

fourchettes - La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries ! Empty
MessageSujet: Re: La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries !   fourchettes - La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries ! Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 18:57

Voici le lien wikipédia sur la bouillie bordelaise

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bouillie_bordelaise

Ce produit n'est tout de même pas bénin (même si dans le cas qui nous occupe, elle est employée à faible dose)
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

fourchettes - La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries ! Empty
MessageSujet: Re: La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries !   fourchettes - La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries ! Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 19:46

Déja il faut savoir que wikipédia est une encyclopédie libre, donc ce qui veut dire que tout un chacun peut écrire ce qu'il a envie. On y trouve du bon et aussi du mauvais, ainsi que des infos plus qu'erronées.
Ensuite la bouillie bordelaise est composée de 20% de sulfate de cuivre, soit pour une application sur les 4 pieds d'un cheval, d'environ 5 grammes du produit brut.
Quand on sait que la toxicité du cuivre est de max 1,4 gramme par kilo de poids vif, il faudrait pour commencer à empoisonner un cheval (de 500 kg) environ 700 grammes en une seule application.
Ensuite, tous les produits que vous pouvez trouver en vente dans le commerce(de couleur bleue) contiennent du sulfate de cuivre (décathlon,liqueur de vilatte, etc...).
De plus la liqueur de vilatte contient du cyanure.
Sur une journée de votre vie, vous consommez plus de molécules toxiques que vous allez en donner à votre cheval pour le soigner, alors il faut choisir entre des fourchettes guéries ou de la pourriture.
Pensez vous que le vinaigre n'a pas aussi ses inconvénients.
C'est un acide que peut lui aussi creer des modifications comme le PH du corps de votre cheval. En plus le processus de guérison est beaucoup plus long, donc implique une utilisation plus prolongée dans le temps.
Le mieux est l'ennemi du bien......A méditer.

la bouillie bordelaise est autorisée dans l'agriculture bio. C'est bizarre quand même non?
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

fourchettes - La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries ! Empty
MessageSujet: Re: La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries !   fourchettes - La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries ! Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 20:06

Citation :
la bouillie bordelaise est autorisée dans l'agriculture bio

Oui c'est exact, la boite que j'ai achetée c'est de la bouillie bordelaise non colorée, et c'est marqué dessus. Et puis on en met pas non plus 3 kg sous les pieds, le goudron aussi c'est toxique, le foin est souvent traité aux pesticides et les grains sont OGM alors ...
Revenir en haut Aller en bas
angelo

angelo


Masculin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 434
Date de naissance : 18/01/1983
Date d'inscription : 09/03/2008

fourchettes - La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries ! Empty
MessageSujet: Re: La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries !   fourchettes - La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries ! Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 9:48

L'article de wiki est bien fait je trouve.
Il y est mentionné les avantages comme les inconvénients du produit.

De plus il semble indiquer que c'est l'usage inadéquat qui le rend très dangereux puisque la fiche parle de la possibilité de réduire de moitié l'application de bouillie bordelaise sur les cultures.

Oui la bouillie bordelaise peut être dangereuse comme toute substance thérapeutique.

C'est comme l'ail qui, donné en grandes quantités, peut être anémiant.

Mais il y a des degrés de toxicité!

Revenir en haut Aller en bas
popilef

popilef


Féminin
Age : 50
Buffle
Nombre de messages : 47
Date de naissance : 26/07/1973
Date d'inscription : 26/12/2011

fourchettes - La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries ! Empty
MessageSujet: Re: La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries !   fourchettes - La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries ! Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 10:51

décidément j'adore ce fofo! j'en apprend des choses!

euh question bête, le vinaigre en fait, on le badigeonne sur les pieds? ou dans l'alimentation?
Revenir en haut Aller en bas
Atenaïs




Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 217
Date de naissance : 19/06/1974
Date d'inscription : 23/11/2011

fourchettes - La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries ! Empty
MessageSujet: Re: La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries !   fourchettes - La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries ! Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 13:02

Pour ma part, on m'a conseillé de l'appliquer sur la fourchette et les lacunes, puis de frotter avec une brosse à dents.

C'est clair qu'un produit efficace a forcément une part de nocivité.

Je pense qu'avant d'utiliser n'importe quelle bonne recette que ce soit, il faut se renseigner sur sa composition et sur ses potentiels effets secondaires, ce que j'ai fait en allant sur wikipédia Wink, ça s'appelle être responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Nilsanna

Nilsanna


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 386
Date de naissance : 07/09/1976
Date d'inscription : 10/04/2011

fourchettes - La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries ! Empty
MessageSujet: Re: La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries !   fourchettes - La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries ! Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 14:13

Pas mal cette recette, ça doit être bien pour le curatif effectivement.
j'utilise le vinaigre de cidre mélangé à du miel et une synergie d'HE (ravintsara, niaouli, saro) et j'en suis extrêmement satisfaite. d'autres personnes aux club ont testées ma "vinaigrette" comme elles l'appellent et sont super convaincues, dont une amie qui a un frison aux fourchettes super fragiles et son maréchal a été extrêmement supris de le voir avec des fourchettes dures.

On peut aussi l'utiliser en pâte en la mélangeant à de l'argile verte.

Je prend note de la recette version bouillie bordelaise pour les cas plus sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
angelo

angelo


Masculin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 434
Date de naissance : 18/01/1983
Date d'inscription : 09/03/2008

fourchettes - La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries ! Empty
MessageSujet: Re: La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries !   fourchettes - La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries ! Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 15:50

Atenaïs, en effet , il vaut mieux se renseigner.

Merci Nilsanna pour ton témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
Atenaïs




Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 217
Date de naissance : 19/06/1974
Date d'inscription : 23/11/2011

fourchettes - La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries ! Empty
MessageSujet: Re: La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries !   fourchettes - La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries ! Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 16:38

Où as-tu trouvé cette recette Nilsanna ?
Revenir en haut Aller en bas
Nilsanna

Nilsanna


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 386
Date de naissance : 07/09/1976
Date d'inscription : 10/04/2011

fourchettes - La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries ! Empty
MessageSujet: Re: La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries !   fourchettes - La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries ! Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 17:49

Sur un forum il me semble, Cheval Annonce peut-être scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
paddy

paddy


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 79
Date de naissance : 11/04/1984
Date d'inscription : 16/09/2010

fourchettes - La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries ! Empty
MessageSujet: Re: La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries !   fourchettes - La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries ! Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 17:37

c'est super ça Nilsanna Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
julie2a

julie2a


Féminin
Age : 44
Singe
Nombre de messages : 138
Date de naissance : 22/03/1980
Date d'inscription : 06/12/2011

fourchettes - La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries ! Empty
MessageSujet: Re: La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries !   fourchettes - La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries ! Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 18:04

alors hier j'ai préparé cette fameuse recette! j'ai une petite question, à quelle fréquence l'utiliser??? je pensais badigeonner les fourchettes tous les jours et espacer les application dès amélioration... vous pensez que c'est trop?
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

fourchettes - La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries ! Empty
MessageSujet: Re: La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries !   fourchettes - La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries ! Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 7:07

Je fais remonter le post pour que tu aies une réponse julie flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Coyotte05

Coyotte05


Féminin
Age : 37
Chat
Nombre de messages : 879
Date de naissance : 09/05/1987
Date d'inscription : 27/12/2010

fourchettes - La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries ! Empty
MessageSujet: Re: La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries !   fourchettes - La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries ! Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 8:46

Julie,
Patrice m'a conseillé de le faire 2 ou trois fois par semaine. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nilsanna

Nilsanna


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 386
Date de naissance : 07/09/1976
Date d'inscription : 10/04/2011

fourchettes - La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries ! Empty
MessageSujet: Re: La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries !   fourchettes - La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries ! Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 18:17

j'ai une nouvelle patouille qui fonctionne plutôt bien, c'est un mélange d'argile verte avec du miel, des HE et un désinfectant bio écologique (body nature). Avec la mise en stabu pour l'hiver, les pieds de ma juments étaient pas top et avec ça je vois une nette amélioration. Avec la pâte, je comble toutes les lacunes, voir même je comble toute la sole. Ca empêche le pied de reposer dans la saleté et ça traite ce qui est en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

fourchettes - La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries ! Empty
MessageSujet: Re: La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries !   fourchettes - La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries ! Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 19:00

Nilsanna a écrit:
j'ai une nouvelle patouille qui fonctionne plutôt bien, c'est un mélange d'argile verte avec du miel, des HE et un désinfectant bio écologique (body nature). Avec la mise en stabu pour l'hiver, les pieds de ma juments étaient pas top et avec ça je vois une nette amélioration. Avec la pâte, je comble toutes les lacunes, voir même je comble toute la sole. Ca empêche le pied de reposer dans la saleté et ça traite ce qui est en dessous.

tu mets quelles HE?
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

fourchettes - La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries ! Empty
MessageSujet: Re: La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries !   fourchettes - La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries ! Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 19:05

un désinfectant bio écologique (body nature).

Vous ne le savez peut être pas, mais le bio au niveau cosmétique, produits de soin et de nettoyage, a juste un cahier des charges, mis en place par les fabricants eux même. Ce cahier des charges, précise que pour qu'un produit soit certifié bio, 10% de sa composition doit être issue de l'agriculture biologique.
Et les 95% restant, ils proviennent de quelle agriculture?.
Payer plus cher un soit disant produit bio, et ce faire arnaquer à ce point, c'est lamentable.
Revenir en haut Aller en bas
Nilsanna

Nilsanna


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 386
Date de naissance : 07/09/1976
Date d'inscription : 10/04/2011

fourchettes - La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries ! Empty
MessageSujet: Re: La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries !   fourchettes - La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries ! Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 20:30

patrice de toffol a écrit:
un désinfectant bio écologique (body nature).

Vous ne le savez peut être pas, mais le bio au niveau cosmétique, produits de soin et de nettoyage, a juste un cahier des charges, mis en place par les fabricants eux même. Ce cahier des charges, précise que pour qu'un produit soit certifié bio, 10% de sa composition doit être issue de l'agriculture biologique.
Et les 95% restant, ils proviennent de quelle agriculture?.
Payer plus cher un soit disant produit bio, et ce faire arnaquer à ce point, c'est lamentable.

Ce n'est pas exact, tout dépend du référentiel.

Alors je connais très bien le bio et particulièrement ce produit puisque je le vend! Body Nature est une vraie marque BIO et écologique. La quasi totalité des ingrédients qu'ils utilisent sont bio (au sens certifié du terme car parfois certains ingrédients tel les algues marines ne peuvent être certifiées bio, ou encore, l'eau! Et vous devez savoir que l'eau est le composant principal des produits d'où le pourcentage d'ingrédients bio qui ne peut être de plus de 50% et encore moins de 100%). Ils fabriquent en France leurs produits dans une une des usines les plus écologiques du monde autonome en énergie.

Le cahier des charges n'est pas mis en place par le fabricant, là, en l'occurrence il s'agit d'Ecocert (et non ecolabel qui est une vaste fumisterie, là je suis entièrement d'accord). Weleda par exemple a son propre référentiel, mais il est bien plus exigent que les référentiels actuels du bio.

Donc je peux te garantir que mon désinfectant est bio et qui plus est très économique car concentré (il doit-être dilué). Avant de sortir des généralités (qui sont tout à fait valables pour les produits certifiés ecolabel) on s'assure de bien connaître le produit en question.
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
Contenu sponsorisé





fourchettes - La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries ! Empty
MessageSujet: Re: La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries !   fourchettes - La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aie!! mes fourchettes!!
» we chez patrice
» fourchettes qui s'atrophient
» Renouvellement des fourchettes ?
» résumé we chez patrice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Médecines douces et alternatives aux soins "traditionnels" (homéopathie, phytothérapie, huiles essentielles, trucs maison....)-
Sauter vers: