AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
fourchettes - La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries ! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
fourchettes - La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries ! - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
fourchettes - La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries ! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
fourchettes - La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries ! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
fourchettes - La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries ! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
fourchettes - La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries ! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
fourchettes - La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries ! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
fourchettes - La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries ! - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
fourchettes - La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries ! - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

 

 La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries !

Aller en bas 
+15
Pao
christelle56
Orslan
Coyotte05
mina37
julie2a
Nilsanna
popilef
patrice de toffol
Valilith
fara33
angelo
paddy
Atenaïs
Pikinette
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nilsanna




Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 10/04/2011

fourchettes - La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries !   fourchettes - La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries ! - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 20:30

patrice de toffol a écrit:
un désinfectant bio écologique (body nature).

Vous ne le savez peut être pas, mais le bio au niveau cosmétique, produits de soin et de nettoyage, a juste un cahier des charges, mis en place par les fabricants eux même. Ce cahier des charges, précise que pour qu'un produit soit certifié bio, 10% de sa composition doit être issue de l'agriculture biologique.
Et les 95% restant, ils proviennent de quelle agriculture?.
Payer plus cher un soit disant produit bio, et ce faire arnaquer à ce point, c'est lamentable.

Ce n'est pas exact, tout dépend du référentiel.

Alors je connais très bien le bio et particulièrement ce produit puisque je le vend! Body Nature est une vraie marque BIO et écologique. La quasi totalité des ingrédients qu'ils utilisent sont bio (au sens certifié du terme car parfois certains ingrédients tel les algues marines ne peuvent être certifiées bio, ou encore, l'eau! Et vous devez savoir que l'eau est le composant principal des produits d'où le pourcentage d'ingrédients bio qui ne peut être de plus de 50% et encore moins de 100%). Ils fabriquent en France leurs produits dans une une des usines les plus écologiques du monde autonome en énergie.

Le cahier des charges n'est pas mis en place par le fabricant, là, en l'occurrence il s'agit d'Ecocert (et non ecolabel qui est une vaste fumisterie, là je suis entièrement d'accord). Weleda par exemple a son propre référentiel, mais il est bien plus exigent que les référentiels actuels du bio.

Donc je peux te garantir que mon désinfectant est bio et qui plus est très économique car concentré (il doit-être dilué). Avant de sortir des généralités (qui sont tout à fait valables pour les produits certifiés ecolabel) on s'assure de bien connaître le produit en question.
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
Nilsanna

Nilsanna


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 386
Date de naissance : 07/09/1976
Date d'inscription : 10/04/2011

fourchettes - La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries !   fourchettes - La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries ! - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 20:30

Orslan a écrit:
Nilsanna a écrit:
j'ai une nouvelle patouille qui fonctionne plutôt bien, c'est un mélange d'argile verte avec du miel, des HE et un désinfectant bio écologique (body nature). Avec la mise en stabu pour l'hiver, les pieds de ma juments étaient pas top et avec ça je vois une nette amélioration. Avec la pâte, je comble toutes les lacunes, voir même je comble toute la sole. Ca empêche le pied de reposer dans la saleté et ça traite ce qui est en dessous.

tu mets quelles HE?

une synergie: niaouli, Saro et Ravintsara
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

fourchettes - La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries !   fourchettes - La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries ! - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 20:43

Provient du site officiel de Body Nature, dont les produits sont certifiés par Ecocert.


Il existe deux niveaux de certifications selon le référentiel Ecocert :

Certification Écologique et Biologique : 10 % minimum du total des ingrédients doivent être issus de l’Agriculture Biologique, soit au minimum 95 % des ingrédients végétaux de la formule ;
Certification Écologique : 5 % minimum du total des ingrédients doivent être issus de l’Agriculture Biologique, soit au minimum 50 % des ingrédients végétaux de la formule.

Tous les fabricants de cosmétiques bio ont signés la même charte.

Revenir en haut Aller en bas
Nilsanna

Nilsanna


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 386
Date de naissance : 07/09/1976
Date d'inscription : 10/04/2011

fourchettes - La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries !   fourchettes - La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries ! - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 21:21

patrice de toffol a écrit:
Provient du site officiel de Body Nature, dont les produits sont certifiés par Ecocert.


Il existe deux niveaux de certifications selon le référentiel Ecocert :

Certification Écologique et Biologique : 10 % minimum du total des ingrédients doivent être issus de l’Agriculture Biologique, soit au minimum 95 % des ingrédients végétaux de la formule ;


Et bien, relis toi, déjà ce n'est pas du tout la même chose que ce que tu as écris plu tôt Wink

10% minimum des ingrédients en sachant que la plupart du temps, les 90% qui reste c'est de l'eau
ensuite, 95% des végétaux doivent être bio, en sachant que la plus grande partie des ingrédients autres que l'eau sont de sources végétales bah ça fait quand même un produit au moins à 95% bio, on est loin des 10% que tu annonçais tout à l'heure.

Les cosmétiques Body Nature atteigne plus de 99% d'ingrédients végétaux issus de l'agriculture biologique et le 1% qui reste généralement ça vient de produits non certifiables tels les algues que je citais tout à l'heure.

Une anecdote: un nouveau complément alimentaire (oméga 3 et 6) aurait pû être certifié bio, mais le labo ne l'a pas fait certifié car pour fabriquer les gélules il fallait de la gélatine. 2 options: 1 - gélatine de pieds de porc certifiée BIO 2 - gélatine issus d'algues marines non certifiables. Le labo a choisi les algues qui lui semblaient plus en adéquation avec leur éthique. Certes leur produit n'est pas certifié bio, mais il est 100% végétal.
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
Nilsanna

Nilsanna


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 386
Date de naissance : 07/09/1976
Date d'inscription : 10/04/2011

fourchettes - La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries !   fourchettes - La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries ! - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 21:27

patrice de toffol a écrit:


Tous les fabricants de cosmétiques bio ont signés la même charte.


Bah, Weleda que je citais tout à l'heure à sa propre charte, bien plus exigente que ce qu'on peut trouver (comme les labels européen par ex) et comme qui peut le + peut le moins, évidemment, ils ont signés la charte.

La charte, c'est un minimum, c'est tout mais certaines marques préfèrent dépasser ce minimum.

Et voilà le nouveau certificat Cosmos: http://www.weebio.fr/presse/article/la-certification-cosmos/ auquel Body Nature par exemple est étroitement associé et a déjà certifié certains produits.
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
Nilsanna

Nilsanna


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 386
Date de naissance : 07/09/1976
Date d'inscription : 10/04/2011

fourchettes - La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries !   fourchettes - La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries ! - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 21:39

Tiens, ce schéma est intéressant:

fourchettes - La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries ! - Page 2 Produit-label-bio


donc Body Nature est bio et en plus du référentiel qui autorise 5% de produits de synthèse, il n'y en a pas dans les produits Body Nature.
Donc les produits sont 100% d'origine naturelle et à un minima de 95% de bio sur l'ensemble des ingrédients certifiables ( non certifiable, l'eau)
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

fourchettes - La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries !   fourchettes - La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 20:23

Nilsanna a écrit:
Pas mal cette recette, ça doit être bien pour le curatif effectivement.
j'utilise le vinaigre de cidre mélangé à du miel et une synergie d'HE (ravintsara, niaouli, saro) et j'en suis extrêmement satisfaite. d'autres personnes aux club ont testées ma "vinaigrette" comme elles l'appellent et sont super convaincues, dont une amie qui a un frison aux fourchettes super fragiles et son maréchal a été extrêmement supris de le voir avec des fourchettes dures.

On peut aussi l'utiliser en pâte en la mélangeant à de l'argile verte.

Je prend note de la recette version bouillie bordelaise pour les cas plus sérieux.


comment doses-tu les HE?
Revenir en haut Aller en bas
christelle56

christelle56


Féminin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 137
Date de naissance : 14/08/1966
Date d'inscription : 20/09/2011

fourchettes - La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries !   fourchettes - La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 20:35

Pour revenir à la recette de base, quand tu parles de graisse à traire pikinette tu parles de la graisse à traire que l'on met pour bronzer ? (pardon pour ma question bete lol)
Revenir en haut Aller en bas
Nilsanna

Nilsanna


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 386
Date de naissance : 07/09/1976
Date d'inscription : 10/04/2011

fourchettes - La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries !   fourchettes - La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 21:11

la graisse à traire, c'est de la vaseline en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
Nilsanna

Nilsanna


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 386
Date de naissance : 07/09/1976
Date d'inscription : 10/04/2011

fourchettes - La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries !   fourchettes - La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 21:14

Orslan a écrit:
Nilsanna a écrit:
Pas mal cette recette, ça doit être bien pour le curatif effectivement.
j'utilise le vinaigre de cidre mélangé à du miel et une synergie d'HE (ravintsara, niaouli, saro) et j'en suis extrêmement satisfaite. d'autres personnes aux club ont testées ma "vinaigrette" comme elles l'appellent et sont super convaincues, dont une amie qui a un frison aux fourchettes super fragiles et son maréchal a été extrêmement supris de le voir avec des fourchettes dures.

On peut aussi l'utiliser en pâte en la mélangeant à de l'argile verte.

Je prend note de la recette version bouillie bordelaise pour les cas plus sérieux.


comment doses-tu les HE?

bah vu que j'ai complété avec du désinfectant, j'en ai mis une cinquantaine de gouttes.
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

fourchettes - La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries !   fourchettes - La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 21:20

en tout ou 50 gouttes de chaque? et pour combien de vinaigre, combien de miel, combien d'argile?

desolé, besoin de détails...
Revenir en haut Aller en bas
Nilsanna

Nilsanna


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 386
Date de naissance : 07/09/1976
Date d'inscription : 10/04/2011

fourchettes - La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries !   fourchettes - La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries ! - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 13:26

Orslan a écrit:
en tout ou 50 gouttes de chaque? et pour combien de vinaigre, combien de miel, combien d'argile?

desolé, besoin de détails...

Mes HE c'est une synergie, donc 50 gttes des 3 mélangées.

En fait, j'ai mis 1 kg de miel dans un saladier. J'ai versé mon argile concassé de façon à ce qu'elle affleure la surface du miel. J'ai mis mes 50gttes d'HE.
J'ai patienter le temps que mon argile se ramollisse, en remuant régulièrement (c'est long, compte une bonne nuit de pose voir plus). Une fois mon argile bien ramollie, j'ai ajouté mon désinfectant et un peu d'eau jusqu'à ce que mon argile soit plus souple et que la texture soit bien pâteuse mais (quasi) lisse. Il faut un peu de muscle pour mélanger, j'ai utilisé un presse purée (pas le moulin, l'espèce de spatule à trous) pour bien écraser les grumeaux d'argile.
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
Atenaïs




Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 217
Date de naissance : 19/06/1974
Date d'inscription : 23/11/2011

fourchettes - La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries !   fourchettes - La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries ! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 13:03

Nilsanna a écrit:
Pas mal cette recette, ça doit être bien pour le curatif effectivement.
j'utilise le vinaigre de cidre mélangé à du miel et une synergie d'HE (ravintsara, niaouli, saro) et j'en suis extrêmement satisfaite. d'autres personnes aux club ont testées ma "vinaigrette" comme elles l'appellent et sont super convaincues, dont une amie qui a un frison aux fourchettes super fragiles et son maréchal a été extrêmement supris de le voir avec des fourchettes dures.

On peut aussi l'utiliser en pâte en la mélangeant à de l'argile verte.

Je prend note de la recette version bouillie bordelaise pour les cas plus sérieux.

Coucou Nilsanna,

J'ai acheté de l'HE d'arbre à thé pour mélanger avec le vinaigre de cidre (plus de l'argile verte pour faire une pâte).

Mais sur le flacon de l'HE, il est indiqué qu'elle n'est pas soluble dans l'eau (logigue, c'est une huille.... Rolling Eyes ), donc pas dans le vinaigre non plus.
Tu dois avoir la même situation avec ton mélange. Comment t'y prends tu pour que le tout se mélange ? Faut agiter ??
Revenir en haut Aller en bas
Nilsanna

Nilsanna


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 386
Date de naissance : 07/09/1976
Date d'inscription : 10/04/2011

fourchettes - La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries !   fourchettes - La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries ! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 15:31

Atenaïs a écrit:
Nilsanna a écrit:
Pas mal cette recette, ça doit être bien pour le curatif effectivement.
j'utilise le vinaigre de cidre mélangé à du miel et une synergie d'HE (ravintsara, niaouli, saro) et j'en suis extrêmement satisfaite. d'autres personnes aux club ont testées ma "vinaigrette" comme elles l'appellent et sont super convaincues, dont une amie qui a un frison aux fourchettes super fragiles et son maréchal a été extrêmement supris de le voir avec des fourchettes dures.

On peut aussi l'utiliser en pâte en la mélangeant à de l'argile verte.

Je prend note de la recette version bouillie bordelaise pour les cas plus sérieux.

Coucou Nilsanna,

J'ai acheté de l'HE d'arbre à thé pour mélanger avec le vinaigre de cidre (plus de l'argile verte pour faire une pâte).

Mais sur le flacon de l'HE, il est indiqué qu'elle n'est pas soluble dans l'eau (logigue, c'est une huille.... Rolling Eyes ), donc pas dans le vinaigre non plus.
Tu dois avoir la même situation avec ton mélange. Comment t'y prends tu pour que le tout se mélange ? Faut agiter ??

Tu peux la mélanger avec quelques gouttes de liquide vaisselle qui va servir de dispersant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

fourchettes - La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries !   fourchettes - La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries ! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 19:26

Sinon dans n'importe quelle huile végétale, c'est le meilleur dispersant pour les HE Smile
Revenir en haut Aller en bas
Atenaïs




Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 217
Date de naissance : 19/06/1974
Date d'inscription : 23/11/2011

fourchettes - La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries !   fourchettes - La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries ! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 21:33

Deux petites questions :

où puis-je trouver de la graisse à traire en quantité suffisante ? (est-ce de la vaseline ?)

quelles sont les propriétés de l'oxyde de zinc (par rapport aux fourchettes pourries) ?

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte05

Coyotte05


Féminin
Age : 37
Chat
Nombre de messages : 879
Date de naissance : 09/05/1987
Date d'inscription : 27/12/2010

fourchettes - La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries !   fourchettes - La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 22:47

Je ne pense pas que la vaseline soit de la graisse à traire. Tu peux en trouver dans un magasin spécialisé en agriculture (chez moi j'ai France Rurale par exemple).
Pour l'oxyde je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nilsanna

Nilsanna


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 386
Date de naissance : 07/09/1976
Date d'inscription : 10/04/2011

fourchettes - La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries !   fourchettes - La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries ! - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 8:37

La graisse à traire c'est de la vaseline, parafine enfin tout plein de produits dégueux dérivés du pétrole..
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
Atenaïs




Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 217
Date de naissance : 19/06/1974
Date d'inscription : 23/11/2011

fourchettes - La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries !   fourchettes - La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries ! - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 18:55

Voici ce que j'ai trouvé sur l'oxyde de zinc

http://www.ghchemicals.com/produits-et-specifications/types-dutilisation.html

La propriété qui nous intéresse est indiquée à la fin du premier paragraphe
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

fourchettes - La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries !   fourchettes - La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries ! - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 16:09

La graisse à traire est composée de vaseline et de paraffine et d'huile de paraffine.
Revenir en haut Aller en bas
Pao

Pao


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 13
Date de naissance : 14/10/1969
Date d'inscription : 16/11/2014

fourchettes - La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries !   fourchettes - La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries ! - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 0:18

Sympa cette recette !

Personne n'utilise l'huile de cade pour les pourrissement , mycose, exct.. ?

ça fonctionne super bien et c'est très naturel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

fourchettes - La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries !   fourchettes - La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries ! - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 7:28

Désolée je ne suis pas venue sur ce post depuis un moment (mon cheval est en retraite, je ne m'en occupe plus au quotidien comme avant). Pour la recette j'avais utilisé un vieux pot de graisse de chez Décathlon car je n'avais pas de graisse à traire. J'ai mis la bouillie bordelaise dedans et c'était parfait !

Sinon l'oxyde de zinc c'est ce qu'on met sur les fesses des bébés en cas de rougeur, on le trouve en poudre chez Aroma zone (on peut remplacer par du mitosyl dans les lacunes).
Revenir en haut Aller en bas
PUR SANG

PUR SANG


Féminin
Age : 34
Serpent
Nombre de messages : 60
Date de naissance : 01/09/1989
Date d'inscription : 31/07/2014

fourchettes - La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries !   fourchettes - La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 22:59

Merci pour la recette Smile
A l'heure actuelle j'ai d’excellent résultat avec le miel, mai bon je la garde sous le coude a cas ou un jour on me la demande. hihi
Revenir en haut Aller en bas
sharlie




Féminin
Age : 55
Singe
Nombre de messages : 844
Date de naissance : 27/05/1968
Date d'inscription : 08/01/2013

fourchettes - La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries !   fourchettes - La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries ! - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 9:39

perso,j utilise l huile de cade:super !je soigne meme les pbs de peaux de mon shi tzu avec et mon psoriasis ; je la coupe a 50% avec une huile végétale et je badigeonne la peau (soigne les dermites également)avec un peu de souffre ajouté.
Revenir en haut Aller en bas
exeya

exeya


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 38
Date de naissance : 07/07/1985
Date d'inscription : 30/07/2015

fourchettes - La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries !   fourchettes - La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries ! - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 17:23

Moi ma popotte c'est: argile verte, eau, huile de jojoba, HE tea tree et eucalyptus... j'en badigeonne en ce moment,je ne peux pas encore dire le résultat...
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

fourchettes - La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries !   fourchettes - La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries ! - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 10:54

le seul et unique traitement efficace : la suppression de toutes matières mortes car les champignons ne vivent que sur ce substrat. Ensuite l'entretien huile de cade, HE, chlorehexidine ..etc..évitera la prolifération jusqu'au nouveau parage. Ce sont les bactéries anaerobie qui sont à craindre car elles iront tititiller le chorion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fourchettes - La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries !   fourchettes - La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La super recette de Patrice contre les fourchettes pourries !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Aie!! mes fourchettes!!
» we chez patrice
» fourchettes qui s'atrophient
» Renouvellement des fourchettes ?
» résumé we chez patrice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Médecines douces et alternatives aux soins "traditionnels" (homéopathie, phytothérapie, huiles essentielles, trucs maison....)-
Sauter vers: