AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Pomme toute seule dans le pré?! Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Pomme toute seule dans le pré?! Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Pomme toute seule dans le pré?! Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Pomme toute seule dans le pré?! Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Pomme toute seule dans le pré?! Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Pomme toute seule dans le pré?! Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Pomme toute seule dans le pré?! Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Pomme toute seule dans le pré?! Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Pomme toute seule dans le pré?! Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Pomme toute seule dans le pré?!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Coyotte05

Coyotte05


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 879
Date de naissance : 09/05/1987
Date d'inscription : 27/12/2010

Pomme toute seule dans le pré?! Empty
MessageSujet: Pomme toute seule dans le pré?!   Pomme toute seule dans le pré?! Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 23:19

Avant de reprendre le travail avec Pomme (ma juju), j'aimerais remuscler Coyotte (mon hongre qui a vraiment perdu au niveau du dos)! Même si maintenant ils sont dans un nouveau parc "en relief", je pense que cela ne suffira pas. En plus, à cause de problèmes de santé, je n'ai pas monté Coyotte depuis un moment.

Je sais ce que je dois faire pour le remuscler. Le souci, c'est qu'ils ne vivent que tous les 2 depuis un an. Et pour travailler Coyotte correctement, il faudrait que je l'emmène en balade dans la montagne ce qui suggère une séparation ponctuelle. A savoir que dans leur dernière pension, je pouvais le faire sans problème vu qu'il y avait un autre cheval à côté (c'est même lui qui s'inquiétait de ne pas voir mon loulou Smile ). Mais là où ils vivent en ce moment, il n'y a pas d'équidés tout à côté. J'ai donc de grosses interrogations et inquiétudes quant à ses réactions.
J'espère que je suis assez claire!? Embarassed

L'année dernière, elle n'était pas rassurée quand Coyotte partait. Maintenant elle nous fait confiance mais est ce que ça suffit pour que mon homme reste avec elle le temps que j'aille le promener?
Est ce que je peux la laisser toute seule? Vous faites comment dans cette situation?
J'ai pensé l'habituer progressivement à l'absence de Coyotte. Vous en pensez quoi?

Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Pomme toute seule dans le pré?! Empty
MessageSujet: Re: Pomme toute seule dans le pré?!   Pomme toute seule dans le pré?! Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 0:03

Evil or Very Mad mon ordi à planté quand je t'ai répondue

Je me pose pas trop de question, jes sépare et elle s'y abituent. Comme je stress pas je pense que ça aide.
En général je donne une ration à celle qui reste.
Au début c'est pas loin pouis de plus en plus.
Au début ça court beaucoup mais rapidement elles sont plus calme et ne court pas au point de transpirer ou d'oublier de manger.

J'ai remarqué qu'avec 2 chevaux ou plus ça change pas grand chose par ce que de toute façon ils font des groupes de 2 copains.

Je trouve que c'est un apprentissage indispensable parce qu'on ne sais jamais ce qui peut arriver et c'est domage de prendre des risques avec un cheval qui s'affole tout seul si un jour on est obligé de séparer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Coyotte05

Coyotte05


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 879
Date de naissance : 09/05/1987
Date d'inscription : 27/12/2010

Pomme toute seule dans le pré?! Empty
MessageSujet: Re: Pomme toute seule dans le pré?!   Pomme toute seule dans le pré?! Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 9:40

Merci Tornadette. C'est vrai que c'est important de les y habituer.
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Pomme toute seule dans le pré?! Empty
MessageSujet: Re: Pomme toute seule dans le pré?!   Pomme toute seule dans le pré?! Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 17:06

Je fais comme Tornadette.

Comme Nina est au régime sec au paddock, mais que Organza a besoin de marcher beaucoup pour garder des membres sains, ben j'ai pas trop le choix :faut les séparer.

Le premier jour, Organza s'est bien défoulée dans le pré, à courrir comme une malade, elle était en sueur. Je l'ai rentrée au bout de 2 heures et elle était bien calme.

Le deuxième jour, elle a aussi galopé, mais bien moins longtemps et s'est mise à brouter.

Depuis 4 jours elle passe la journée au pré et me quitte au pas pour aller brouter.

Bien sur, dès qu'elel me voit elle appelle pour voir si je ne la ramènerais pas avec sa copine, mais dès que je m'éloigne elle retourne brouter.

Idem pour nina, quand elle nous voit elle hennit, mais sinon elle s'est très bien habituée.

C'est très important de les apprendre à se séparer, pour pouvoir partir seul en promenade, ou dans des cas de quarantaine ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Coyotte05

Coyotte05


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 879
Date de naissance : 09/05/1987
Date d'inscription : 27/12/2010

Pomme toute seule dans le pré?! Empty
MessageSujet: Re: Pomme toute seule dans le pré?!   Pomme toute seule dans le pré?! Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 20:12

Merci Mina!
On m'a aussi conseillé de sortir Coyotte, de le cacher et d'attendre que Pomme se calme avant de le rentrer. Bien sur tout ça avec l'aide de mon homme qui reste avec Pomme. Ceci dit, je pense qu'il ne faut pas l'habituer non plus à ce que quelqu'un reste avec elle dans le parc!

Bref, peut-être que je me pose trop de questions mais on connait tous l'instinct grégaire des chevaux! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
sarah6485




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 94
Date de naissance : 16/05/1987
Date d'inscription : 14/12/2011

Pomme toute seule dans le pré?! Empty
MessageSujet: Re: Pomme toute seule dans le pré?!   Pomme toute seule dans le pré?! Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 20:37

J'ai le même soucis. J'ai mis mon loulou dans un pré chez quelqu'un.
Il est avec une jument et un vieil hongre.
Un jour j'ai sorti le mien pour commencer à l'habituer à sortir et la jument, Kitty a été hystérique et n'a fait que l'appeler. Pourtant je l'ai emmené dans un endroit où ils ne se voyaient pas. Mais dès qu'il l'entendait il lui répondait. Et je suis bien partie une bonne heure.
L'idéal serait de l'emmener assez loin pour qu'ils ne puissent plus communiquer. Pas forcément les premières fois mais progressivement.
Bonne chance! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte05

Coyotte05


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 879
Date de naissance : 09/05/1987
Date d'inscription : 27/12/2010

Pomme toute seule dans le pré?! Empty
MessageSujet: Re: Pomme toute seule dans le pré?!   Pomme toute seule dans le pré?! Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 22:48

Merci!!!

Revenir en haut Aller en bas
Coyotte05

Coyotte05


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 879
Date de naissance : 09/05/1987
Date d'inscription : 27/12/2010

Pomme toute seule dans le pré?! Empty
MessageSujet: Re: Pomme toute seule dans le pré?!   Pomme toute seule dans le pré?! Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 20:01

Alors bilan de la sortie de Coyotte et de l'attente de Pomme : tant qu'elle voit Coyotte, elle ne s'énerve pas!
Mais dès qu'on a disparu dans la forêt, ça a été la cata!!! Mon homme est resté avec elle pour me faire un compte rendu de son comportement. Au début elle a henni, elle a couru de partout, et elle m'a fait plein de petites bouses dans tout le parc.

Donc bilan des courses, c'est que du stress pour elle!!!! AAAAAAAARRRRRRRGGGGGHHHHH!!!

Bon elle s'est un peu calmée sur la fin mais toujours en hennissant!

Pour Coyotte tout s'est bien passé! Il s'est un peu inquiété de ne pas la voir au début mais ensuite une vraie crème!!! Il sait qu'il va la revoir (je pense)! On a fait un petit trotting en main avec saut de petits troncs, marche sur terrain varié, dans les bois... Tout ça pendant 1/2 h!!!!

Voilà! J'espère qu'en l'habituant progressivement à l'absence de Coyotte elle va s'apaiser!!!
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Pomme toute seule dans le pré?! Empty
MessageSujet: Re: Pomme toute seule dans le pré?!   Pomme toute seule dans le pré?! Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 12:33

Son coportement devrais vite s'améliorer, ne fait pas de balades trop longues au début pour pas qu'elle stresse trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Contenu sponsorisé





Pomme toute seule dans le pré?! Empty
MessageSujet: Re: Pomme toute seule dans le pré?!   Pomme toute seule dans le pré?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pomme toute seule dans le pré?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» première ballade toute seule!!!
» l'inhumanité dans toute sa splendeur - Sans commentaire !!!
» Pomme onc 14 ans
» Pomme et Coyotte
» Pomme ou les situations cocasses!!! :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Ethologie et autres approches-
Sauter vers: