AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
première ballade toute seule!!! Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
première ballade toute seule!!! Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
première ballade toute seule!!! Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
première ballade toute seule!!! Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
première ballade toute seule!!! Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
première ballade toute seule!!! Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
première ballade toute seule!!! Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
première ballade toute seule!!! Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
première ballade toute seule!!! Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 première ballade toute seule!!!

Aller en bas 
+6
Pikinette
Valilith
katymimi
Eric
tremblayn1967
Shaïtan
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

première ballade toute seule!!! Empty
MessageSujet: première ballade toute seule!!!   première ballade toute seule!!! Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 15:08

Voilà 2 ans que Fantasia est morte et depuis j'arrivais plus à partir avec un seul cheval, de peur que l'autre ne supporte pas de rester seul dans son pré. Donc je partais avec les 2 ou je trouvais une cavalière!!!
maintenant qu'il y a shaïtan je peux repartir tranquille!!!Very Happy Very Happy Very Happy sunny

Donc hier j'ai décidé de me remettre à monter plus régulièrement et surtout seul avec Oclay pour qui c'était une première de sortir sans son Doudou (Indigo) et en plus en hack (1ère fois aussi!!). Bon ça a été un peu chaud de gérer toutes ces nouveautés mais ça s'est super bien passé à part qu'Oclay a hénnit une bonne partie de la ballade!!!!et difficile voir impossible de l'arrêter d'hennir!!!!!!! comment faire passer cela????mes chevaux ont toujours eu beaucoup de mal à se séparer mais existe t'il un moyen pour que cela soit moins pénible pour eux?

Voilà sinon elle a bien marché. C'est un ptite bombe avec un super pas et super endurance!!! je vais me régaler!!!! Sinon au début le hack(branches toutes petites et en plus plus de troes donc presque complêtement lache!!) la dérangeait mais elle a vite comprit que si elle cédait le hack aussi et s'est trés vite détendue beaucoup plus vite qu'en filet!!!!!super...
Pour ce qui est de ses pieds là aussi tout vapour le mieux aucune boitterie . Elle n'a pas cherchait l'herbe et était super légère et souple et trés sûr d'elle.

sunny DU BONHEUR sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



première ballade toute seule!!! Empty
MessageSujet: Re: première ballade toute seule!!!   première ballade toute seule!!! Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 16:26

je pense qu'avec le temps la séparation sera moins dur,j'ai eu le même soucis avec mes poulains et ça s'est calmé tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

première ballade toute seule!!! Empty
MessageSujet: Re: première ballade toute seule!!!   première ballade toute seule!!! Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 16:47

loki a écrit:
je pense qu'avec le temps la séparation sera moins dur,j'ai eu le même soucis avec mes poulains et ça s'est calmé tout seul.

Pourtant j'étais jamais arrivée à le faire passer à sa mère et Indigo et pourtant je les séparais plus souvent même à 13 ans c'était toujours le même délir........
Revenir en haut Aller en bas
tremblayn1967

tremblayn1967


Féminin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 155
Date de naissance : 14/01/1967
Date d'inscription : 14/08/2007

première ballade toute seule!!! Empty
MessageSujet: Re: première ballade toute seule!!!   première ballade toute seule!!! Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 16:50

Quel beau moment passé en Randonnée à cheval ...
Seul avec celui-ci ...

Pensées , Réflexions ...
La nature aidant au ressoursement ...

Que de Belles Promenades en perspectives ...

Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
http://merveilleuxchevaux.blogspot.com
Eric

Eric


Masculin
Age : 77
Cochon
Nombre de messages : 939
Date de naissance : 11/03/1947
Date d'inscription : 01/01/2008

première ballade toute seule!!! Empty
MessageSujet: Re: première ballade toute seule!!!   première ballade toute seule!!! Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 16:56

J'ai aussi le problème de séparation.
El Gaucho saute la barrière pour rjeoindre Pépita lorsque je la sors.
Il va falloir asolument que je règle ça.
Peutêtre en laissant un peu de foin le temps que je m'éloigne avec une personne qui reste avec lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



première ballade toute seule!!! Empty
MessageSujet: Re: première ballade toute seule!!!   première ballade toute seule!!! Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 20:27

pas évident quand 1 reste tout seul,chez moi l'arrivée de quieto a pas mal aidé a régler le problème.
Revenir en haut Aller en bas
katymimi

katymimi


Féminin
Age : 58
Cheval
Nombre de messages : 428
Date de naissance : 28/04/1966
Date d'inscription : 11/02/2008

première ballade toute seule!!! Empty
MessageSujet: Re: première ballade toute seule!!!   première ballade toute seule!!! Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 20:32

j'ai aussi le problème avec Grisou, il se met en révolution quand je prends avec moi un de ses potes. Mais pas quand je le prends lui. Il s'est blessé gravement il y a 4 ans alors qu'il faisait la vie dans son champ.
Il est un peu plus calme maintenant, il hennit mais ne fait plus le fou comme à cette époque.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

première ballade toute seule!!! Empty
MessageSujet: Re: première ballade toute seule!!!   première ballade toute seule!!! Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 20:38

Le chevaux n'aiment pas voir partir les autres. Même ceux qui ne sont pas dans le même parc que ma jument ont tendance à appeler et à cavaler le long des fils.
En général, s'il y a quelqu'un avec eux qui attire leur attention, ils finissent par se calmer quand je suis hors de vue, et de naseaux.
Ma jument n'appelle pas en balade, sauf quand on est trop loin. Au dela de 1h30, elle devient plus nerveuse si on ne prend pas le chemin du retour et commence à hennir. Elle arrête dès qu'elle voit qu'on rentre.
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

première ballade toute seule!!! Empty
MessageSujet: Re: première ballade toute seule!!!   première ballade toute seule!!! Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 11:10

Moi j'avoue que partir seul met Denver dans un état de stress intense ... c'est un problème qu'il faut que je traite avec Guillaume.

En fait, mon cheval est déja resté 6 jours perdus dans la montagne après s'etre détaché en balade avec son 1er proprio.

Ils ne l'ont pas retrouvé avant ... et au bout de 6 jours il était salement amoché : la selle avait tournée donc le garrot était à vif, l'épaule était prise dans les barbelés et il se l'est arrachée en tirant, il a du prendre cher au niveau de la bouche aussi, sans compter le stress d'etre seul au milieu d'un endroit inconnu ... Ca l'a marqué profondemment ...

Il a vraiment besoin d'etre rassuré quand il part seul, et il est assez speed dans ses cas là ...

Dernièrement, j'avais trouvé une personne pour s'occuper de Denver pendant mon arrêt. Elle connaissais son histoire car je lui avait raconté.

Elle m'a demandé s'il était possible qu'elle le prenne de temps en temps pour le travailler au club d'a coté, mais vu les voitures et tout j'était pas trop chaude, surtout qu'il ne sors pas seul.

Elle est partie en balade avec lui et d'autres cavaliers et d'apres ce qu'ils m'ont dit, il semblerait qu'elle l'ai un peu ralenti pour ne pas qu'il suive les autres (il était assez loin derrière).

J'attendais leur retour quand je reçois un appel de mon ami qui était parti en balade avec elle : "ton amie est tombée, ton cheval va rentrer à l'écurie seul" !

J'ai juste eu le temps de sortir en courant sur la route que déja il arrivait, en nage certes mais heureusement sans bobos (mis a part des éclats aux pieds). J'ai vraiment eu peur qu'il ne revienne pas, qu'il cause un accident ou qu'il se fasse faucher par une voiture !

De plus la fille s'est arrachée la cornée car apparament il s'est cabré quand elle l'a retenu, et elle a pris une branche dans l'oeil ...
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

première ballade toute seule!!! Empty
MessageSujet: Re: première ballade toute seule!!!   première ballade toute seule!!! Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 11:15

Hé ben ma pauvre, c'est pas de chance.

Mais ça m'a tout l'air d'être vraiment nécessaire que Guillaume reprenne ton cheval en main. 2 blessés en peu de temps, c'est pas terrible.

Par contre, quand tu le sors en main, il est comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Masculin
Age : 77
Cochon
Nombre de messages : 939
Date de naissance : 11/03/1947
Date d'inscription : 01/01/2008

première ballade toute seule!!! Empty
MessageSujet: Re: première ballade toute seule!!!   première ballade toute seule!!! Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 11:38

ben dis donc: pas de chance, je pense aussi que Guillaume doit te le reprendre et peutêtre toi aussi : vous faire travailler ensemble à pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

première ballade toute seule!!! Empty
MessageSujet: Re: première ballade toute seule!!!   première ballade toute seule!!! Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 11:51

Ben il est nikel, je l'emmene souvent brouter a droite ou à gauche et il est tranquille.

Si on lui fout la paix c'est un amour : mon copain l'a deja monté en balade plusieurs fois, je met même des enfants sur son dos en carrière et il ne bouge pas d'une oreille !

Ma chute, c'est entièrement ma faute pas la sienne av ... pour la fille, elle l'a éloigné des autres chevaux et forcément ça lui a pas plu, et il lui a fait savoir Very Happy
Je l'ai déja pris seul, il est speed mais pas méchant : il a peur, et c'est vrai que je lui parle beaucoup et le rassure.

On m'a dit que mon cheval était assez exclusif, et c'est vrai qu'il fait parfois des choses avec les autres qu'avec moi il ne ferait pas (une copine l'a monté y'a pas longtemps, il la connait pourtant bien mais il lui a fait un super demi-tour à la vue d'une simple barrière, alors qu'il ne me l'a jamais fait).

Avant de partir en balade, il a testé ma DP en bougeant lors du pansage, en faisant celui qui a peur du tapis ... ce sont des choses qu'il me faisait au début et que j'avait réussi à lui faire passer depuis longtemps. Bien sur quand je l'ai pansé à son retour sans la fille, il n'a pas bougé : je le panse en liberté et pareil pour la douche.

Je crois qu'il a confiance en moi mais qu'il teste les autres pour voir s'ils sont cools où s'ils vont lui cogner dessus (il a été + ou - maltraité étant jeune).

Même lors des repas, quand je lui apporte sa ration il ne la mange pas tant que je ne me suis pas éloignée de la mangeoire (je suis sa dominante), par contre avec d'autre il attaque la ration à même le seau, même si elle n'est pas versée dans la mangeoire.

Je crois que le fait de parler un peu cheval lui a fait comprendre que je ne lui voulais pas de mal, et qu'il rejette un peu les cavaliers classiques qui voient le cheval plus comme un outils ...

D'ailleurs a ce propos, avez vous essayer de faire monter vos chevaux sans mors par d'autres cavaliers "avec mors" ? J'aurais aimé avoir votre avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

première ballade toute seule!!! Empty
MessageSujet: Re: première ballade toute seule!!!   première ballade toute seule!!! Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 11:56

Oui, ma jument a été montée par d'autres cavaliers, sans mors. Aucun problème. Mais elle n'a pas le passif du tien. ceci explique peut-être cela. Et je la monte de manière classique, quand je suis en manège. Je ne peux pas changer 27 ans d'habitudes équestres d'un claquement de doigts.

Tu as certainement un cheval assez dominant, qui s'impose dès qu'il le peut. Ca srea vraiment très intéressant de voir le travail avec Guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

première ballade toute seule!!! Empty
MessageSujet: Re: première ballade toute seule!!!   première ballade toute seule!!! Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 12:13

Pourtant il a toujours été dominé, et d'ailleurs je me suis imposée en dominante sans problèmes.

Avec d'autres chevaux c'est pareil, c'est lui qui cède, et parfois il s'est bien fait tapé ...

Je pense que c'est plutot une maniere de tester les gens et de voir comment ils vont se comporter avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

première ballade toute seule!!! Empty
MessageSujet: Re: première ballade toute seule!!!   première ballade toute seule!!! Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 13:38

Oui, il est estime sans doute qu'il peut être dominant avec les humains, maintenant qu'il a repris confiance grâce à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

première ballade toute seule!!! Empty
MessageSujet: Re: première ballade toute seule!!!   première ballade toute seule!!! Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 14:03

Je me suis mise à monter Oclay plus régulièrement et j'ai toujours le même soucis au départ: elle ne veut pas partir et comme j'ai pas envie d'y aller à coups de cravache ou autre je pars à pied et dés qu'elle les entend moins ça va elle se met en route!!!! mais j'aimerai trouver une autre solution car quand elle se campe comme ça y a plus moyen de la faire bouger et elle me le fait aussi dés qu'elle voit d'autres animaux...........
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

première ballade toute seule!!! Empty
MessageSujet: Re: première ballade toute seule!!!   première ballade toute seule!!! Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 10:03

Shaïtan a écrit:
Je me suis mise à monter Oclay plus régulièrement et j'ai toujours le même soucis au départ: elle ne veut pas partir et comme j'ai pas envie d'y aller à coups de cravache ou autre je pars à pied et dés qu'elle les entend moins ça va elle se met en route!!!! mais j'aimerai trouver une autre solution car quand elle se campe comme ça y a plus moyen de la faire bouger et elle me le fait aussi dés qu'elle voit d'autres animaux...........

Hier je l'ai travaillé à pied puis à cru en licol dans un morceau de pré et montée elle commençe à piger pleins d'exercice comme le reculé et la désensibilisation mais dés qu'il s'agit d'avancer elle se bloque et ça sent le profond foutage de gueule ou alors une grosse incompréhension de la signification des jambes car dés que je la frole avec un bout de longe au niveau des hanches là elle avançe. C'est comme si elle faisait un blocage face à mon utilisation de jambe..... Du coup hier, j'y suis allée de façon calme en demandant vraiment juste un pas avec ma longe et en reforcement positif++++++++.......Le souci s'est que si c'est du foutage de gueule je suis pas sûr qu'il ne faille pas que je me fâche une bonne fois pour toute!!!! Avez vous des conseils, avis ect ........car en ballade dés qu'elle bloque (pour rien des fois mais pas par peur) il faut que je descende et ça devient de + en + fréquent......
Revenir en haut Aller en bas
Severyne

Severyne


Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 319
Date de naissance : 05/01/1978
Date d'inscription : 08/01/2008

première ballade toute seule!!! Empty
MessageSujet: Re: première ballade toute seule!!!   première ballade toute seule!!! Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 13:20

Je pense que vous n'avez peut-être pas encore établie "THE COMPLICITE",
celle qui fera que tu pourras emmener ta puce n'importe où ss qu'elle
se pose de questions...

On dit tjs d'un dadou ne fait jamais rien sans raison, si elle se
bloque c'est qu'elle n'a peut-être pas assez confiance en elle, et
peut-être pas encore assez en toi...

J'ai le même soucis avec mon dadou, quand je suis à pieds, il peut
passer n'importe où, il me suit ss soucis mais dès que je suis en
selle, il est davantage sur le qui-vive, et s'arrête plus souvent...
Maman n'est plus devant donc rien ne va plus affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://quator4ever.skyrock.com/
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

première ballade toute seule!!! Empty
MessageSujet: Re: première ballade toute seule!!!   première ballade toute seule!!! Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 13:24

elle a également compris que quand elle bloque tu descends, j'ai le soucis avec Lurabo, et pour le moment je travaille dessus, en groupe aucun soucis mais dès qu'il est seul, pas de peur mais blocage...par contre à pied, il me suivrait en enfer!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
Severyne

Severyne


Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 319
Date de naissance : 05/01/1978
Date d'inscription : 08/01/2008

première ballade toute seule!!! Empty
MessageSujet: Re: première ballade toute seule!!!   première ballade toute seule!!! Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 15:43

Je crois les filles qu'on a ttes le même soucis affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://quator4ever.skyrock.com/
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

première ballade toute seule!!! Empty
MessageSujet: Re: première ballade toute seule!!!   première ballade toute seule!!! Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 16:04

tu as déjà essayé en longues reines en te trouvant derrière elle pour voir ce qu'elle fait???

peut être que ça pourrait t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

première ballade toute seule!!! Empty
MessageSujet: Re: première ballade toute seule!!!   première ballade toute seule!!! Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 18:43

fripouille50 a écrit:
elle a également compris que quand elle bloque tu descends, j'ai le soucis avec Lurabo, et pour le moment je travaille dessus, en groupe aucun soucis mais dès qu'il est seul, pas de peur mais blocage...par contre à pied, il me suivrait en enfer!!

C'est exactement la même chose avec Oclay..!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

première ballade toute seule!!! Empty
MessageSujet: Re: première ballade toute seule!!!   première ballade toute seule!!! Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 18:44

tepee a écrit:
tu as déjà essayé en longues reines en te trouvant derrière elle pour voir ce qu'elle fait???

peut être que ça pourrait t'aider

Bonne idée par contre elle ne connait pas du tout donc ça risque d'être chaud mais j'vais le tenter.....
Revenir en haut Aller en bas
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

première ballade toute seule!!! Empty
MessageSujet: Re: première ballade toute seule!!!   première ballade toute seule!!! Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 18:55

moi ça m'a bien aidé car à côté = peur de rien, dessus= peur de son ombre, j'ai mis en place les ballades en longues rènes et ça nous a bien aidé donc si ça peut t'aider aussi j'en serais ravie

tiens nous au courrant!
Revenir en haut Aller en bas
Severyne

Severyne


Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 319
Date de naissance : 05/01/1978
Date d'inscription : 08/01/2008

première ballade toute seule!!! Empty
MessageSujet: Re: première ballade toute seule!!!   première ballade toute seule!!! Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 11:40

Mais avante de tenter l'extérieur en LR, Shaïtan, commence par bosser
ton loulou dans un endroit clos car le travail aux LR ne s'improvise
pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://quator4ever.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





première ballade toute seule!!! Empty
MessageSujet: Re: première ballade toute seule!!!   première ballade toute seule!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
première ballade toute seule!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pomme toute seule dans le pré?!
» 2 ans, problème en ballade..
» ballade et chien errant
» Comment apprendre à une jeune ponette à galoper seule
» Journée agricole/ballade Gonfaron 13 Juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Débourrage et apprentissage du jeune cheval-
Sauter vers: