AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Prendre soin de son cheval - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Prendre soin de son cheval - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Prendre soin de son cheval - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Prendre soin de son cheval - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Prendre soin de son cheval - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Prendre soin de son cheval - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Prendre soin de son cheval - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Prendre soin de son cheval - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Prendre soin de son cheval - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Prendre soin de son cheval

Aller en bas 
+10
Orslan
Juliette
eija
loulou des prairies
Kaplanponey
Seabiscuit^^
Nath-06
Nilsanna
Pikinette
patrice de toffol
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tataloutch




Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 29/09/2010

Prendre soin de son cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre soin de son cheval   Prendre soin de son cheval - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 18:29

Je confirme, c'est beaucoup le cavalier qui va "abimer" ou non son cheval, effectivement on peut être un poids plume et péter le dos d'un cheval si costaud soit-il. J'ai connu des cavaliers et en particulier un, malheureusement décédé aujourd'hui, avec qui j'ai eu le plaisir de randonner pendant pas mal d'années, cette personne pesait 110 kg et était bâti comme un colosse. Et bien j'échangais volontier de cheval avec lui au cours de nos randos, mon cheval de l'époque était un minuscule x arabe de 1.49 au garrot très compliqué à monter et je vous pris de croire qu'il n'a jamais montré aucun signe de douleur ou fatigue avec mon ami sur son dos. Il n'a jamais eu aucun problème de dos au autre d'ailleurs . Cette personne à eu plusieurs chevaux qui n'étaient pas des chevaux "lourds" et ses bêtes étaient en super état! Il y a plusieurs façon de monter mais je pense qu'il faut simplement savoir monter en écoutant sa monture et un bon cavalier se retrouve dans ce comportement. Pour ma part je mon différemment depuis qu Karta est pieds nus. Un autre exemple : Les cavaliers mongols...............
Revenir en haut Aller en bas
http://tataloutch.skyrock.com
popilef

popilef


Féminin
Age : 50
Buffle
Nombre de messages : 47
Date de naissance : 26/07/1973
Date d'inscription : 26/12/2011

Prendre soin de son cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre soin de son cheval   Prendre soin de son cheval - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 19:16

sujet vraiment intéressant!
pour l'amortisseur gel je ne savais pas!! et je voulais en acheter un! cool je n'en ferais rien!!! en plus ça coute une fortune!

Avant d'acquérir un cheval, j'ai toujours pensé qu'il m'en fallait un grand et costaud, correspondant à ma taille : 1m80 pour 70kg environ...cela me paraissait tellement évident!! comment ne peut-on pas penser à cela???
alors, oui j'ai pris un grand et costaud cheval et j'adoore! parfois je monte les chevaux de la pension, bah y en a certains, jy pense même pas!!! je sais que je ne correspond pas à eux! même pour 1 heure!!!

Aprés, c'est sur il faut se "sentir bien avec sa monture" et il y a des chevaux très porteur bien sur! même des petits qui sont solides.... c'est comme les humains! c'est tellement aléatoire la santé!!!
allez savoir pourquoi...y en a qui ont des hernies discales et pas d'autres? allez savoir pourquoi y en a qui ont des scolioses ou autre qui n'en souffrent pas et d'autres qui souffrent le martyr!!!
alors chaque être est unique, on ne pas généralisé! alors les chevaux c'est pareil!

on peut trés bien tomber sur un grand cheval costaud qui n'est pas porteur? et vice versa...les lois de la nature.....
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Prendre soin de son cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre soin de son cheval   Prendre soin de son cheval - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 20:21

Je suis d'accord avec toi, les grands ne sont pas forcément porteurs. C'est une question de morphologie.

Par exemple si tu compares un mérens d'1m50 et un pur sang arabe de la même taille, c'est clair qu'ils n'ont pas la même force à porter.
Revenir en haut Aller en bas
pâquerette

pâquerette


Féminin
Age : 67
Singe
Nombre de messages : 930
Date de naissance : 23/07/1956
Date d'inscription : 18/02/2011

Prendre soin de son cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre soin de son cheval   Prendre soin de son cheval - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 20:30

En règle générale, les chevaux au dos court sont plus solides pour porter.

Regardez le dos d'un âne, ou d'une mule... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Prendre soin de son cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre soin de son cheval   Prendre soin de son cheval - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 9:05

Et pourtant, malgré les apparences, un pur-sang arabe peut porter un adulte de 80 Kg sans difficultés et surtout longtemps, en raison des capacités d'endurance. Les Merens peuvent aussi avoir un dos faible malgré une apparence solide et fatiguer plus vite en raison de leur masse.
Parfois, les chevaux grands ont plus de problèmes de dos que les petits.

C'est vraiment une question de préparation du cheval et de musculation.
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Prendre soin de son cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre soin de son cheval   Prendre soin de son cheval - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 9:09

80 Kg ça reste un poids "standard" mais les personnes de 100 kg sur un PSAR ... ça ne parait pas adapté ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Prendre soin de son cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre soin de son cheval   Prendre soin de son cheval - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 14:49

j'ai un grand cheval " qui fait solide et porteur " et bah en fait tous les problèmes qu'on a quasiment viennent de son dos ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prendre soin de son cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre soin de son cheval   Prendre soin de son cheval - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prendre soin de son cheval
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cheval a placer contre bons soin
» rando haute savoie 15/16/17 aout cheval loué ou avec votre cheval
» soin de la fourchette : help !
» centre de soin
» un soin naturel et pas cher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Problèmes de santé, maladies...-
Sauter vers: