AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
mes tests Pieds nu pour certain OK pour d'autre on oubli Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
mes tests Pieds nu pour certain OK pour d'autre on oubli Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
mes tests Pieds nu pour certain OK pour d'autre on oubli Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
mes tests Pieds nu pour certain OK pour d'autre on oubli Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
mes tests Pieds nu pour certain OK pour d'autre on oubli Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
mes tests Pieds nu pour certain OK pour d'autre on oubli Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
mes tests Pieds nu pour certain OK pour d'autre on oubli Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
mes tests Pieds nu pour certain OK pour d'autre on oubli Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
mes tests Pieds nu pour certain OK pour d'autre on oubli Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

 

 mes tests Pieds nu pour certain OK pour d'autre on oubli

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gemini

gemini


Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 27
Date de naissance : 11/10/1977
Emploi : import export
Date d'inscription : 05/01/2011

mes tests Pieds nu pour certain OK pour d'autre on oubli Empty
MessageSujet: mes tests Pieds nu pour certain OK pour d'autre on oubli   mes tests Pieds nu pour certain OK pour d'autre on oubli Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 19:19

alors pas de photo car les test sont vieux

j'ai 2 chevaux en pied nu et les shet, en même temps qui a déjà vu un shet avec des fers??
alors mes pieds nu

Grisou mon barbe de 26 depuis 13 ans il marche pied nu et vas nikel comme cela

Farouk mon Anglo de 17 ans pied nu depuis 5 ans, il n'aime vraiment pas les petits caillou par contre les gros ne lui pose pas de probleme, il saute et dresse, déferrage a cause d'une blessure il a repris le travail pied nu et depuis n'a pas revue de fer

pour Mumu par contre ca ne l'a absolument pas fait, elle ne marchait plus du tout les pieds était au sang la corne tout effritait une horreur elle a donc reprit ses fers mais en plus elle doit avoir une ferrure résine de type EQUI-PAK, pour palier au manque de corne depuis car elle ne repousse pas a certain endroit, elle a un seime qu'elle n'avait pas avant, mais bon elle ne boite plus et peu retravailler maintenant,
son fils a la même corne qu’elle donc pas question


Mon maréchal Ferrand ayant l’esprit très ouvert c’est documenté a l’époque pour pouvoir tester le pied nu ce qui’ n’était pas encore très en vogue pourtant.
J’ai changé depuis le nouveau a prit la relève sans problème et ce documente de même.

voila pour mon parcour pieds nus
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

mes tests Pieds nu pour certain OK pour d'autre on oubli Empty
MessageSujet: Re: mes tests Pieds nu pour certain OK pour d'autre on oubli   mes tests Pieds nu pour certain OK pour d'autre on oubli Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 19:48

Je ne suis pas certaine que tous les chevaux guérissent du fait d'avoir été ferrés. Par contre, pour le poulain, s'il n'a jamais été ferré, tu peux voir comment ça évolue.
Je pense que depuis des centaines d'années, la sélection pour la reproduction n'a pas forcément été faite sur la qualité des pieds. C'est bien dommage. On se retrouve maintenant avec certains chevaux qui ont des pieds trop petits ou trop fragiles pour leur masse, avec tous les problèmes qui en résultent. Avec le retour au pied nu, on verra peut-être se développer des élevages qui feront attention à la qualité des pieds.
Revenir en haut Aller en bas
gemini

gemini


Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 27
Date de naissance : 11/10/1977
Emploi : import export
Date d'inscription : 05/01/2011

mes tests Pieds nu pour certain OK pour d'autre on oubli Empty
MessageSujet: Re: mes tests Pieds nu pour certain OK pour d'autre on oubli   mes tests Pieds nu pour certain OK pour d'autre on oubli Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 20:01

le poulain (enfin plus il a 8ans maintenant MDR lol! ) il a la même corne que sa mere, pourtant j'ai fait gaffe a complémenter et a le garder d'aplomb petit et le papa avait des pieds super avec de la corne de bonne qualité.

comme tu le dit la sélection sur les pieds a pas été géniale ma juju en paye le prix pourtant on a essayé mais au bout de 3 mois j’ai pas pu elle voulait plus sortir de son abris, trop mal au pied elle avait les membres énorme engorgé, peu être a sa retraite retenterais je le pied nu ? a voir
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

mes tests Pieds nu pour certain OK pour d'autre on oubli Empty
MessageSujet: Re: mes tests Pieds nu pour certain OK pour d'autre on oubli   mes tests Pieds nu pour certain OK pour d'autre on oubli Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 20:06

Oui, il y a des chevaux pour lesquels il faut faire progressivement.
Peut-être que tu pourras essayer de la déferrer des postérieurs?

En plus, tu as là un grand cheval, c'est d'autant plus délicat.
Revenir en haut Aller en bas
gemini

gemini


Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 27
Date de naissance : 11/10/1977
Emploi : import export
Date d'inscription : 05/01/2011

mes tests Pieds nu pour certain OK pour d'autre on oubli Empty
MessageSujet: Re: mes tests Pieds nu pour certain OK pour d'autre on oubli   mes tests Pieds nu pour certain OK pour d'autre on oubli Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 20:15


les posterieurs pour elle justement le pire !!
je pense la refaire saillir cette saison donc l'ete prochain peu etre un autre test pied nu.

Orien le 8 ans fait 1, 80 et porte du taille 5 en fer les pieds sont en rapport avec la taille mais la corne et pas geniale meme si je dois avouer qu'elle est mieux que celle de Mumu.. mais je crains le resultat je n'ai pas envie de le voir souffrir comme sa mere .

merci pour ces encouragements .. enfin un fofo ou parler avec des personnes qui aime les pieds nus et les sans mors dans le club que je frequente je suis l'ovnie!!!
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

mes tests Pieds nu pour certain OK pour d'autre on oubli Empty
MessageSujet: Re: mes tests Pieds nu pour certain OK pour d'autre on oubli   mes tests Pieds nu pour certain OK pour d'autre on oubli Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 8:41

Ah, ici, les ovnis sont ceux qui ont des chevaux ferrés. Il y a des gens qui montent avec un mors, mais en général, ils n'en sont pas fiers.

J'ai une amie dont la jument refuse d'être montée sans mors. Elle essaie quand même régulièrement de lui enlever mais dès qu'elle le fait, son cheval se braque, raidit l'encolure. C'est assez incroyable. Pourtant, mon amie l'a débourrée sans mors. Allez comprendre.

Après, on est tolérants. Les gens peuvent ne pas avoir le niveau de passer leur cheval sans mors et sans fers. C'est pas toujours facile. L'essentiel, c'est la recherche du bien-être du cheval. Après, chacun fait son chemin. Mais les arguments comme "ça fait perdre du temps, c'est pas pratique..." ça n'a aucune valeur. Pour nous, le cheval n'est pas un bébé, pas une mobylette, pas un doudou, pas un accessoire de sport ou de mode. C'est un cheval. Ses besoins n'ont rien à voir avec les nôtres et nous faisons bien attention d'éviter l'anthropomorphisme et de respecter sa nature profonde.

Personne n'a la vérité absolue. Chacun a sa vérité et suit son propre chemin. Nous sommes en interrogation permanente et nous essayons de nous entraider et de partager notre expérience sur cette route pas toujours évidente.
Revenir en haut Aller en bas
gemini

gemini


Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 27
Date de naissance : 11/10/1977
Emploi : import export
Date d'inscription : 05/01/2011

mes tests Pieds nu pour certain OK pour d'autre on oubli Empty
MessageSujet: Re: mes tests Pieds nu pour certain OK pour d'autre on oubli   mes tests Pieds nu pour certain OK pour d'autre on oubli Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 12:50

exactement le bien être du cheval est avant tout ce que tout le monde doit chercher, nous leur demandons de nous porter, et de faire des choses qui ne sont pas forcement dans leur nature, alors d'abord leur bien être.
ensuite faisons notre chemin pour parvenir a être bien avec eux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes tests Pieds nu pour certain OK pour d'autre on oubli Empty
MessageSujet: Re: mes tests Pieds nu pour certain OK pour d'autre on oubli   mes tests Pieds nu pour certain OK pour d'autre on oubli Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes tests Pieds nu pour certain OK pour d'autre on oubli
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pieds nu pour le débardage?
» pieds nus pour l'hiver et +
» Litière pour pieds nus
» pieds nus pour ps en horseball?
» Passage aux Pieds Nus ?!?? (Désolé pour le Roman...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: