AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Evolution des pieds de Sirius... Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Evolution des pieds de Sirius... Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Evolution des pieds de Sirius... Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Evolution des pieds de Sirius... Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Evolution des pieds de Sirius... Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Evolution des pieds de Sirius... Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Evolution des pieds de Sirius... Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Evolution des pieds de Sirius... Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Evolution des pieds de Sirius... Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Evolution des pieds de Sirius...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sirius




Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 15
Date de naissance : 20/09/1983
Date d'inscription : 19/05/2012

Evolution des pieds de Sirius... Empty
MessageSujet: Evolution des pieds de Sirius...   Evolution des pieds de Sirius... Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 17:36

Comme je l'ai expliqué dans ma présentation, Sirius est déferré depuis octobre 2007. Voici l'antérieur Droit après déferrage.

Evolution des pieds de Sirius... Ant

Evolution des pieds de Sirius... Ant_44

Evolution des pieds de Sirius... Ant_45



(je fais plusieurs messages le temps de charger les photos...


Dernière édition par sirius le Ven 1 Juin 2012 - 12:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Evolution des pieds de Sirius... Empty
MessageSujet: Re: Evolution des pieds de Sirius...   Evolution des pieds de Sirius... Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 17:59

OK, on attend sagement alors !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
sirius




Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 15
Date de naissance : 20/09/1983
Date d'inscription : 19/05/2012

Evolution des pieds de Sirius... Empty
MessageSujet: Re: Evolution des pieds de Sirius...   Evolution des pieds de Sirius... Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 18:47

Bon j'arrive pas à remettre la main sur les photos que j'avais prise depuis... c'est bien dommage.

Sirius a été paré durant 3 ans par une pareuse. Ca se passait plutôt bien, j'étais ravi d'être passé aux pieds nus. Seulement voilà, le temps passait et les évasements perduraient voir empiraient, les seimes aussi... Elle laissait beaucoup de paroi (elle n'y touchait pas en fait) bref, nous avons décidé de changer.

Un pareur a alors repris la main durant 2 ans, mais aïe aïe aïe, il coupait vraiment très court et Sirius avait très mal après chaque parage. Ca m'a vite agacé qu'à chaque fois qu'il commençait de bien allé, il recoupait trop. J'ai tenté de discuter avec lui mais rien n'y a fait, j'ai laissé tombé. De plus que le feeling avec les chevaux ne passait pas.

J'ai fini avec un "bon maréchal". malheureusement, il n'enlève rien, tout simplement, il coupe tout et quand je l'appelle après 2 mois il me dit qu'il n'y a rien à enlever... alors que le pied aurait grand besoin d'être paré.

Donc voici les photos aujourd'hui. Est-ce que vous pensez que je puisse faire les choses moi-même ou il y a trop à faire? Je me sens de le faire, seulement je n'ai qu'une râpe pour le moment et j'envisage de faire un stage, mais comme il n'y en a pas dans la région, il va falloir que je l'organise moi-même alors ça va encore me demander pas mal de temps d'ici là.

Tout vos conseils sont les bienvenus et je vous en remercie d'avance.

Voilà Sirius
Evolution des pieds de Sirius... 2012-05-31-18_1

Les pieds un peu cagneux, ça a toujours été le cas, apparemment pas corrigeable... (Alors là il faut que je regarde comment mettre ma photo à l'endroit, elle l'est sur mon fichier seulement c'est l'hébergeur d'image qui me la retourne scratch )
Evolution des pieds de Sirius... 20120531165242



Antérieur Droit
Evolution des pieds de Sirius... 20120531165502



Evolution des pieds de Sirius... 20120531165629



Evolution des pieds de Sirius... 20120531165710



Evolution des pieds de Sirius... 20120531165728



Antérieur Gauche
Evolution des pieds de Sirius... 20120531165454



Evolution des pieds de Sirius... 20120531165526



Evolution des pieds de Sirius... 20120531165542



Evolution des pieds de Sirius... 201205311655501


Postérieur Droit

Evolution des pieds de Sirius... 20120531170005



Evolution des pieds de Sirius... 20120531170019



Evolution des pieds de Sirius... 20120531170045



Evolution des pieds de Sirius... 20120531170057




Postérieur Gauche

Evolution des pieds de Sirius... 20120531165757



Evolution des pieds de Sirius... 20120531165807



Evolution des pieds de Sirius... 20120531165842



Evolution des pieds de Sirius... 20120531165919




Dernière édition par sirius le Ven 1 Juin 2012 - 10:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Evolution des pieds de Sirius... Empty
MessageSujet: Re: Evolution des pieds de Sirius...   Evolution des pieds de Sirius... Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 20:59

Tu es où en Suisse, car il y a pas mal de pareurs dans ce pays. Je viens de mettre à jour la liste:
https://azurchevalnature.1fr1.net/t2032-annuaire-des-pros-du-parage-naturel-mise-a-jour-25-05-12
Tu peux peut-être déjà prendre contact avec l'un deux.
Et pour le fait d'être jeune maman, je connais le "problème" et quand on trouve enfin le bon pareur pour nous soulager, eh bien, ça nous enlève un poids terrible!
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
sirius




Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 15
Date de naissance : 20/09/1983
Date d'inscription : 19/05/2012

Evolution des pieds de Sirius... Empty
MessageSujet: Re: Evolution des pieds de Sirius...   Evolution des pieds de Sirius... Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 21:28

Merci pour le lien Rikounette. Je suis à 5 mn de la frontière du Doubs. Malheureusement les pareurs sont plus loin et ne se déplacent pas jusqu'ici... J'avais pu avoir éventuellement quelqu'un mais avec les frais de déplacement c'était vraiment hors de prix.
Revenir en haut Aller en bas
christelle56

christelle56


Féminin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 137
Date de naissance : 14/08/1966
Date d'inscription : 20/09/2011

Evolution des pieds de Sirius... Empty
MessageSujet: Re: Evolution des pieds de Sirius...   Evolution des pieds de Sirius... Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 21:55

Juste une question qui n'a rien a voir avec les pieds, ce sont des verrues que l'on voit au poitrail ?
Revenir en haut Aller en bas
sirius




Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 15
Date de naissance : 20/09/1983
Date d'inscription : 19/05/2012

Evolution des pieds de Sirius... Empty
MessageSujet: Re: Evolution des pieds de Sirius...   Evolution des pieds de Sirius... Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 22:15

Oui, ils les a depuis que je l'ai acheté à 2 ans... il en a 12 et elles n'ont jamais évoluées excepté lorsque j'ai tenté d'y remédié. Depuis je n'y touche plus et ça ne le gène pas...
Revenir en haut Aller en bas
christelle56

christelle56


Féminin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 137
Date de naissance : 14/08/1966
Date d'inscription : 20/09/2011

Evolution des pieds de Sirius... Empty
MessageSujet: Re: Evolution des pieds de Sirius...   Evolution des pieds de Sirius... Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 22:21

ah oki et tu as essayé avec des pommades non agressives ? le mien en a une qui a bien diminué en moins d'un mois c'est une pommade a base de tea tree.

après si elles n'évoluent pas c'est bien déjà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sirius




Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 15
Date de naissance : 20/09/1983
Date d'inscription : 19/05/2012

Evolution des pieds de Sirius... Empty
MessageSujet: Re: Evolution des pieds de Sirius...   Evolution des pieds de Sirius... Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 10:45

Oui j'ai tenté quelques trucs, il a été vu pas mon véto-homéopathe et il m'a dit qu'il préférait ne pas faire de traitement si ça ne bouge pas, selon lui avant de diminuer, il peut y avoir une réaction donc c'est toujours un risque de traiter cela.

Voilà j'ai réussi à mettre mes photos à l'endroit, quel est votre avis sur les pieds de Sirius?


Dernière édition par sirius le Ven 1 Juin 2012 - 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Evolution des pieds de Sirius... Empty
MessageSujet: Re: Evolution des pieds de Sirius...   Evolution des pieds de Sirius... Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 10:56

Il est comment Sirius? Tu nous parles de ses pieds mais comment se déplace-t-il? Est-ce qu'il est sensible, il boîte, il va bien?

Je vois de légers déséquilibres mais peut-être dûs à sa manière de marcher, une paroi un peu longue, des évasements à corriger, mais rien de véritablement catastrophique. Tu dois pouvoir le parer seule.

Pour le pied cagneux, effectivement, il ne faut pas essayer de corriger mais il faut compenser pour ne pas que le pied s'use de manière à accentuer le déséquilibre. Il faut que tu prennes le temps de regarder comment son pied se pose, la partie qu'il use plus et compenser en rapant ce qui ne s'use pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
sirius




Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 15
Date de naissance : 20/09/1983
Date d'inscription : 19/05/2012

Evolution des pieds de Sirius... Empty
MessageSujet: Re: Evolution des pieds de Sirius...   Evolution des pieds de Sirius... Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 11:01

Il marche très bien, de ce côté là, pas de problème. Il est parfois un peu sensible sur les gros cailloux, mais rien d'anormal. Il traine les pieds derrière au trot (il forge?), tout mes pareurs m'ont dit que c'était sa fénéantise, mais je n'y crois rien il le fait même lorsqu'il trotte bien et qu'il a du jus...
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Evolution des pieds de Sirius... Empty
MessageSujet: Re: Evolution des pieds de Sirius...   Evolution des pieds de Sirius... Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 11:36

Bon ben si ça va bien, c'est donc pas une catastrophe.
Revenir en haut Aller en bas
sirius




Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 15
Date de naissance : 20/09/1983
Date d'inscription : 19/05/2012

Evolution des pieds de Sirius... Empty
MessageSujet: Re: Evolution des pieds de Sirius...   Evolution des pieds de Sirius... Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 12:41

Non tu as raison Very Happy Mon titre n'est pas très clair... je voulais dire la cata: c'est que je me retrouve sans pareur du tout. Mais c'est pas si grave en fait, je vais changer mon titre c'est mieux ;-)
Revenir en haut Aller en bas
sirius




Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 15
Date de naissance : 20/09/1983
Date d'inscription : 19/05/2012

Evolution des pieds de Sirius... Empty
MessageSujet: Re: Evolution des pieds de Sirius...   Evolution des pieds de Sirius... Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 12:23

Bon alors je vais déjà faire ce que je peux à la râpe. Je pense commencer par éliminer de la hauteur de paroi... Je dois tout rabaisser à la hauteur de la sole? A ce moment là, je dois pas mal baisser les talons non? Ou alors c'est mieux si j'enlève partout pareil?

La sole je gratte éventuellement la partie crayeuse? Je vais voir, il me semble qu'il n'y a pas grand chose avant la bonne corne...

Ensuite si j'ai bien suivi vos postes, l'idéal pour les évasements est de paré par le dessus. Aucun de mes pareurs n'a procédé de la sorte et pourtant j'ai bien envie d'essayer comme ça, ça me parait plus logique.

Valilith pour le déséquilibre dont tu parles, je peux râper de sorte que les talons se trouvent à la même hauteur? Dis moi si je me trompe complètement dans ce que je dis...

Merci pour ton avis en tout cas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evolution des pieds de Sirius... Empty
MessageSujet: Re: Evolution des pieds de Sirius...   Evolution des pieds de Sirius... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution des pieds de Sirius...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» evolution des pieds
» évolution des pieds d'Olga
» Evolution des pieds de Charly sur 10 mois
» photos de pieds, enfin visibles ! depuis le temps que je parle de ses pieds...
» Quartz, randonneur pieds nus (photos des pieds, avis ?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: