AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
A la recherche de la selle "idéale"... - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
A la recherche de la selle "idéale"... - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
A la recherche de la selle "idéale"... - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
A la recherche de la selle "idéale"... - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
A la recherche de la selle "idéale"... - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
A la recherche de la selle "idéale"... - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
A la recherche de la selle "idéale"... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
A la recherche de la selle "idéale"... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
A la recherche de la selle "idéale"... - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 A la recherche de la selle "idéale"...

Aller en bas 
+12
Aude
Doubi
Izar
Eric
xouillou
b-breizh
tremblayn1967
Ambre
Rikounette
Fanoé
Valilith
Shaïtan
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Shaïtan




Nombre de messages : 775
Date d'inscription : 05/02/2008

A la recherche de la selle "idéale"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la selle "idéale"...   A la recherche de la selle "idéale"... - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 8:55

tremblayn1967 a écrit:
Un site intéressant pour les selles .

www.equimetric.ch

Faites-y une visite .

je viens d'y aller mais pour faire la mesure il faut que la personne se déplace avec son appareil et ça doit avoir un sacré coût.......
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Féminin
Age : 39
Buffle
Nombre de messages : 261
Date de naissance : 15/03/1985
Date d'inscription : 25/01/2008

A la recherche de la selle "idéale"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la selle "idéale"...   A la recherche de la selle "idéale"... - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 10:24

le 16"5 c'est la taille du siege pour ton popotin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

A la recherche de la selle "idéale"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la selle "idéale"...   A la recherche de la selle "idéale"... - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 11:05

Ambre a écrit:
le 16"5 c'est la taille du siege pour ton popotin Smile

OK merci et quelle taille me faut il alors ?(je fais du 42 en taille)

et pour le cheval c'est juste l'ouverture du garrot qui fait la différence??
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

A la recherche de la selle "idéale"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la selle "idéale"...   A la recherche de la selle "idéale"... - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 12:37

yes
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

A la recherche de la selle "idéale"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la selle "idéale"...   A la recherche de la selle "idéale"... - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 12:40

la longueur de l'arçon aussi, pour les chevaux "courts".
Je dirais que 16.5 c'est pour les tailles 36/38
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

A la recherche de la selle "idéale"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la selle "idéale"...   A la recherche de la selle "idéale"... - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 13:24

Moi je fais une taille pantalon de 40/42 et j'ai une wintec dressage en 17'5. Je pense que c'est ce qu'il faut.
Pour les selles sans arçon, j'ai discuté avec l'ostéo de ma jument, qui monte avec ça. Elle dit que le poids de la selle est mieux réparti que sur une selle avec arçon. Elle fait des rando de plusieurs jours et n'a jamais eu aucun problème. Le cheval est plus libre dans ses mouvements.
Je pense que c'est mon prochain achat, d'autant qu'elles ne sont pas très chères et qu'il n'est pas obligatoire d'acheter le tapis physiologique, très cher, lui. Elle monte avec un tapis western bien épais ou un tapis classique et un amortisseur en gel.
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

A la recherche de la selle "idéale"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la selle "idéale"...   A la recherche de la selle "idéale"... - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 13:36

erci pour tous ces renseignements.

En selle sans arçons qu'existe t'il a part les barefoot? en existe t'il avec des formes plus classiques?
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

A la recherche de la selle "idéale"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la selle "idéale"...   A la recherche de la selle "idéale"... - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 13:52

les freemax, les freeform ...
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Féminin
Age : 39
Buffle
Nombre de messages : 261
Date de naissance : 15/03/1985
Date d'inscription : 25/01/2008

A la recherche de la selle "idéale"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la selle "idéale"...   A la recherche de la selle "idéale"... - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 21:31

Je deconseille les "sous marques" de Barefoot genre Randol's.

Pour les tailles de siege de selles classiques j'avais trouvé ce lien sympa:

http://www.cavaloisirs.com/fr/conseil-choisir-sa-taille-de-selle-western-24.html

Par contre la correspondance avec les selles westerns ça ne va pas je trouve donc ne pas se fier aux deuxieme tableau.
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Masculin
Age : 77
Cochon
Nombre de messages : 939
Date de naissance : 11/03/1947
Date d'inscription : 01/01/2008

A la recherche de la selle "idéale"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la selle "idéale"...   A la recherche de la selle "idéale"... - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 21:44

Dojnaa monte avec une selle sans arçon, achetée sur se site, bien moins cher qu'une Barrefoot.
Hélas ils sont en rupture de stoc actuellement.

http://www.pegasusequestre.fr/F_frame.html?http://www.pegasusequestre.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

A la recherche de la selle "idéale"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la selle "idéale"...   A la recherche de la selle "idéale"... - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 8:56

Eric a écrit:
Dojnaa monte avec une selle sans arçon, achetée sur se site, bien moins cher qu'une Barrefoot.
Hélas ils sont en rupture de stoc actuellement.

[url=http://www.pegasusequestre.fr/F_frame.html?http://www.pegasusequestre.fr/
http://www.pegasusequestre.fr/F_frame.html?http://www.pegasusequestre.fr/[/quote[/url]]

je viens de visiter leur site mais j'ai pas vu leur modele de selles sans arçon........
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

A la recherche de la selle "idéale"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la selle "idéale"...   A la recherche de la selle "idéale"... - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 8:58

Ambre a écrit:
Je deconseille les "sous marques" de Barefoot genre Randol's.

Pour les tailles de siege de selles classiques j'avais trouvé ce lien sympa:

http://www.cavaloisirs.com/fr/conseil-choisir-sa-taille-de-selle-western-24.html

Par contre la correspondance avec les selles westerns ça ne va pas je trouve donc ne pas se fier aux deuxieme tableau.

Merci ce lien est super donc c'est bien ela il me faut du 17,5 alors que j'ai une 16!!!!!normal que j'y soies mal!!!!!!!!!!!!tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Féminin
Age : 39
Buffle
Nombre de messages : 261
Date de naissance : 15/03/1985
Date d'inscription : 25/01/2008

A la recherche de la selle "idéale"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la selle "idéale"...   A la recherche de la selle "idéale"... - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 10:21

Apres il faut composer soit meme selon son poids et sa taille parce que moi par exemple si je suis le tableau en taille je suis dans le 17"5 et en poids dans le 17". J'ai une 17" et je suis tres bien dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Masculin
Age : 77
Cochon
Nombre de messages : 939
Date de naissance : 11/03/1947
Date d'inscription : 01/01/2008

A la recherche de la selle "idéale"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la selle "idéale"...   A la recherche de la selle "idéale"... - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 14:36

Citation :
e viens de visiter leur site mais j'ai pas vu leur modele de selles sans arçon........

C'est parcequ'ils sont en rupture de stock (c'est leur réponse par mail)
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

A la recherche de la selle "idéale"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la selle "idéale"...   A la recherche de la selle "idéale"... - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 10:57

voilà j'ai toujours pas trouvé de selle pour Indigo...... et ça commence à présser un peu!! j'ai essayé une wintec cair mais éssai pas concluant puisque je n'avais pas l'arcade large et j'ai essayé une sans arçon et j'ai pas du tout aimé et suis pas convaincue........ que pensez vous d'une selle comme celle là?? savez vous si c'est lourd?????

http://cgi.ebay.fr/selle-iberique_W0QQitemZ230253759956QQihZ013QQcategoryZ115159QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Revenir en haut Aller en bas
Izar

Izar


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 406
Date de naissance : 03/06/1980
Date d'inscription : 07/10/2007

A la recherche de la selle "idéale"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la selle "idéale"...   A la recherche de la selle "idéale"... - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 11:20

On dirait une vaquera.
Ma coloc de pré monte sa jument avec ça. Oui, c'est lourd!!!
Je l'ai essayée rapidement, niveau confort, pour le fessier du cavalier c'est idéal! Tu as l'imression d'être assise dans ton canapé et plus la selle vieillit, plus tu moules la peau de mouton à tes fesses.
Par contre je me suis trouvée loin loin loin du dos du cheval. Un peu style les gens qui montent les éléphants dans des petites cabines perchées sur leur dos!
La propriétaire de la selle me dit qu'il faut la tremper dans l'eau pour qu'elle se fasse, que l'arçon est en paille...
Bref. a mon avis son point fort c'est son confort (pour le cavalier)
ses points faibles c'est son poids, son volume et cet arçon très haut.
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

A la recherche de la selle "idéale"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la selle "idéale"...   A la recherche de la selle "idéale"... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 19:21

Bon j'ai toujours pas trouvé de selle....... et j'en ai marre du coup en attendant je crois que je vais acheter un tapis avec étriers....vous en connaissez des bien?????????
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

A la recherche de la selle "idéale"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la selle "idéale"...   A la recherche de la selle "idéale"... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 19:35

Shaïtan a écrit:
Bon j'ai toujours pas trouvé de selle....... et j'en ai marre du coup en attendant je crois que je vais acheter un tapis avec étriers....vous en connaissez des bien?????????

comme dirait sammi une peau de mouton et en avant. Very Happy mais alors pas d'étriers. Non sans rire. J'éviterai le tapis avec étriers car ça peut devenir très mauvais pour son dos. Prends une selle sans arçons alors là tu auras les avantages du tapis avec étriers sans les inconvénients (ou du moins ils sont diminués)
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

A la recherche de la selle "idéale"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la selle "idéale"...   A la recherche de la selle "idéale"... - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 9:33

Ben en fait quitte à acheter une selle je serai partie pour une à arçon flexible car j'aime pas les sans arçon . Le tapis c'est juste pour patienter car j'ai pas encore les moyens.....ni pour une wintec ni pour une sans arçon!
Revenir en haut Aller en bas
Aude




Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 560
Date de naissance : 05/12/1983
Date d'inscription : 08/04/2008

A la recherche de la selle "idéale"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la selle "idéale"...   A la recherche de la selle "idéale"... - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 18:11

Shaïtan a écrit:
Ben en fait quitte à acheter une selle je serai partie pour une à arçon flexible car j'aime pas les sans arçon . Le tapis c'est juste pour patienter car j'ai pas encore les moyens.....ni pour une wintec ni pour une sans arçon!

En avant pour la monte à cru !
Franchement tu seras dix fois mieux qu'avec un tapis ou une peau de mouton et comme tu n'auras pas d'étriers tu travailleras d'autant mieux ton assiette.
Ma sangle a blessé mon cheval. Comme j'ai pas les moyens d'en acheter une autre en ce moment, je le monte à cru, en extérieur comme au boulot. J'ai l'air d'un ovni quand je croise les gens : pas de mors dans la bouche, pas de selle, et de temps en temps pas de casque ( oui pas bien)... mais je m'éclate !
flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A la recherche de la selle "idéale"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la selle "idéale"...   A la recherche de la selle "idéale"... - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 23:26

Shaïtan a écrit:
erci pour tous ces renseignements.

En selle sans arçons qu'existe t'il a part les barefoot? en existe t'il avec des formes plus classiques?

il ya aussi les Startrekk,
sans arçon mais avec matelassures, je trouve que c'est une bonne idée, on retire la rigidité de l'arçon mais on conserve le dégagement de la colonne vértèbrale :

http://www.startrekk.de/cms.php?entry=213&lid=de&gui=0

et d'aprés les mesures de pression qui ont été réalisé dessus, ce sont d'excellentes selles :

http://www.equimetric.ch/comment_choisir_une_selle.htm#selle%20sans%20arcon

Shaïtan a écrit:
Ben en fait quitte à acheter une selle je serai partie pour une à arçon flexible car j'aime pas les sans arçon .

arçon flexible c'est bien, mais la souplesse ne se fait que dans le sens longitudinal, latéralement ça reste trés limité, voir inexistant (mais c'st déjà moins un carcan que les arçons "pleins"),
c'est un bon intérmédiaire entre les selles classiques et les selles sans arçons
moi j'ai une montura lucas arçon flexible,
http://www.monturaslucas.com/ELASTICAS.htm

je sens la différence dans les variations d'attitudes de mon cheval (allongements et rassemblés)
mais je pense malgré tout la revendre pour passer totalement au "sans arçon" et gagner en liberté de mouvement y compris latéralement
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

A la recherche de la selle "idéale"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la selle "idéale"...   A la recherche de la selle "idéale"... - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 9:59

Merci pour tous ces renseignements!!! j'avais moi aussi vu pour la startekk ce que j'ai écrit dans le post Barefoot mais j'en ai pas vu d'occas et neuve elle reste cher pour moi......

Par contre je pensais avoir lu sur le site guichard qu'un arçon flexible bougeait aussi latéralement mais en fait je crois que t'as raison......
http://pagesperso-orange.fr/guichard-sellier/articles/trees.htm

Pour Oclay je voulais vendre ma selle car c'est une selle avec arçon en bois laméllé collé mais en fait c'est quoi comme arçon: rigide ou souple??????


voilà le dos d'Indigo pour vous faire une idée et me dire ce que vous pensez qui serai le mieux adapté/

A la recherche de la selle "idéale"... - Page 2 Dsc01224



A la recherche de la selle "idéale"... - Page 2 Dsc01225
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

A la recherche de la selle "idéale"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la selle "idéale"...   A la recherche de la selle "idéale"... - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 10:03

[quote="Aliquis"]
Shaïtan a écrit:

moi j'ai une montura lucas arçon flexible,
http://www.monturaslucas.com/ELASTICAS.htm

je sens la différence dans les variations d'attitudes de mon cheval (allongements et rassemblés)
mais je pense malgré tout la revendre pour passer totalement au "sans arçon" et gagner en liberté de mouvement y compris latéralement



Le concept de ta selle a l'air super bien ...la seule chose qui me dérange c'est le fait d'être coincé avec les taquets à l'avant.......
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

A la recherche de la selle "idéale"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la selle "idéale"...   A la recherche de la selle "idéale"... - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 12:49

J'ai une selle en fabrication pour mon gros, le fabricant m'a déconseillé l'arçon souple pour un dos large comme cela, plutôt un rigide.
J'ai tenu compte de son avis et elle sera prête en octobre.
En attendant, je le monte en selle anglaise "bois / souple".
Cette selle a explosé au niveau ouverture "sous pommeau" et au niveau troussequin, ça glisse de droite et de gauche vu la largeur de la bête. Le tout est bien maintenu par la sangle mais ça n'empêche pas ce "glissement" à l'arrière (un sanglage 3 points pourait éviter cela, mais de toute façon cette selle est trop étroite pour lui, c'est temporaire et surtout il n'est pas blessé)
Ce qu'il lui faut c'est le type même de la photo de Shaïtan du 08/02. Cette selle "JMS - arçon rigide" colle nickel au cheval, j'ai vu la vidéo d'essai qu'à mise sur le forum la "fille" qui est ravie de son acquisition.

Tiens voilà le dos de mon "gros"

A la recherche de la selle "idéale"... - Page 2 Imgp0822

Tu sais Shaïtan, dans la mesure ou tu dois attendre au moins 4 / 5 mois pour avoir une selle (en fabrication), tu peux la payer sur cette même durée si le fabricant l'accepte (c'est ce que j'ai fait pour une que j'ai attendue 6 mois)
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

A la recherche de la selle "idéale"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la selle "idéale"...   A la recherche de la selle "idéale"... - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 13:18

Ah je vois que toi aussi t'as un peu le même style de profil que le miens lol et encore il est bien plus fin que le mien mais c'est vrai qu'ils ont la même collonne....c'est clair que la JMS me semble vraiment adapté pour ce style de chevaux ......que lui fais tu faire sur mesure et chez qui???? tu sais moi il est monté qu'occasionnellement car j'avoue préférr monter Oclay donc c'est juste quand on est 2 que je le monte où quand je le change de pré........du coup ça fait des mois que je le monte à cru, moi ça ne me dérange pas du tout voir même j'y suis comme dans un fauteuil et à toutes les allures!! mais j'ai peur qu'à force même occasionnellement il puisse en avoir des séquelles!;;;;;;,? et puis pour bosser plus sèrieux c'est quand même mieux avec une selle......

C'est difficile de s'y retrouver car toi on te conseille un arçon rigide alors que j'avais toujours entendu dire que le mieux pour les gros c'est du souple ou flexible ou sans arçon.......
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

A la recherche de la selle "idéale"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la selle "idéale"...   A la recherche de la selle "idéale"... - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 13:19

[quote="xouillou"
Tu sais Shaïtan, dans la mesure ou tu dois attendre au moins 4 / 5 mois pour avoir une selle (en fabrication), tu peux la payer sur cette même durée si le fabricant l'accepte (c'est ce que j'ai fait pour une que j'ai attendue 6 mois)[/quote]

Non même sur plusieurs mois je peux pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche de la selle "idéale"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la selle "idéale"...   A la recherche de la selle "idéale"... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche de la selle "idéale"...
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche "maître d'équitation" alentours Chateauroux ou Tours
» recherche produit "ev.r mo.st" (toujours humide)
» Recherche selle Western
» recherche selle barefoot
» Recherche renseignement sur une selle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autres catégories: tout ce qu'il vous plaira! Vos avis, vos messages, remarques :: Parlons de tout, de rien! Vos messages et remarques à faire passer :: Autour du cheval....-
Sauter vers: