AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Allaitement, accouchement.... - Page 8 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Allaitement, accouchement.... - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Allaitement, accouchement.... - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Allaitement, accouchement.... - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Allaitement, accouchement.... - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Allaitement, accouchement.... - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Allaitement, accouchement.... - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Allaitement, accouchement.... - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Allaitement, accouchement.... - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Allaitement, accouchement....

Aller en bas 
+24
capucine
OZiris41
SemynonA
pâquerette
Kaplanponey
SoleXine
sarah6485
chouch
Memphis
GWELBREIZ
mireille
Valilith
Juliette
Nilsanna
ameca
Laure / Teepee
ciriolla
Rikounette
POUPS
tornadette
Pikinette
Jul-Olga-Crapule
Romanus
sylve
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Pikinette
Modérateur



Nombre de messages : 3612
Date d'inscription : 14/11/2007

Allaitement, accouchement.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, accouchement....   Allaitement, accouchement.... - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 10:03

Merci beaucoup Smile
Effectivement on me dit souvent qu'on ne dirait pas un bébé de quelques jours, mais on est très bruns tous les deux et quand j'étais bébé on aurait dit un vrai petit singe Smile
Revenir en haut Aller en bas
sarah6485




Féminin
Age : 37
Chat
Nombre de messages : 94
Date de naissance : 16/05/1987
Date d'inscription : 14/12/2011

Allaitement, accouchement.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, accouchement....   Allaitement, accouchement.... - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 10:51

Tropp choouuuu! De bonne petites joues à bisous! Bravo bravo! flower
Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

Allaitement, accouchement.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, accouchement....   Allaitement, accouchement.... - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 10:58

elle est toute mignonne,de jolies yeux bleus,félicitations Pikinette Allaitement, accouchement.... - Page 8 330520
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Allaitement, accouchement.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, accouchement....   Allaitement, accouchement.... - Page 8 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 12:31

félicitation a vous =) elle est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Allaitement, accouchement.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, accouchement....   Allaitement, accouchement.... - Page 8 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 13:14

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Allaitement, accouchement.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, accouchement....   Allaitement, accouchement.... - Page 8 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 13:37

Hé ben ma pauvre, tu n'as pas été épargnée... Mais maintenant, c'est derrière toi. profite bien de ta belle poupette.
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Allaitement, accouchement.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, accouchement....   Allaitement, accouchement.... - Page 8 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 17:03

Merci Val Smile
Revenir en haut Aller en bas
pâquerette

pâquerette


Féminin
Age : 67
Singe
Nombre de messages : 930
Date de naissance : 23/07/1956
Date d'inscription : 18/02/2011

Allaitement, accouchement.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, accouchement....   Allaitement, accouchement.... - Page 8 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 21:50

Félicitations pour cette jolie fille !

elle a une bouille d'inuit, avec ses petits yeux bridés, elle est trop craquante !


Oui, je confirme, profites-en bien ... mon grand gaillard de 26 ans vient de débouler d'Andalousie avec sa chérie, avec une barbouze de deux mois et un teint de gitan : j'arrive pas à croire qu'il est sorti de moi, ce grand machin !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Allaitement, accouchement.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, accouchement....   Allaitement, accouchement.... - Page 8 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 22:13

Oui c'est vrai elle a les yeux bridés ! Pourtant on est pas du tout chinois, mais ma soeur et moi étions pareille quand on était petites Smile

Voici ma poupette qui a une semaine aujourd'hui :

Allaitement, accouchement.... - Page 8 396958_10150948593406820_1447832032_n

Citation :
j'arrive pas à croire qu'il est sorti de moi, ce grand machin !!!
HIHI
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Allaitement, accouchement.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, accouchement....   Allaitement, accouchement.... - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 10:43

Et bin elle est bien potelée, pas comme la mienne au même age. Very Happy

Sinon les heureux parents, pas trop fatigués ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Allaitement, accouchement.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, accouchement....   Allaitement, accouchement.... - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 11:56

Oui elle est bien potelée, faut dire qu'elle a eu le temps de se préparer (née à 41 SA + 5 jours ...). La tienne était venue un peu plus tôt je crois ?
A la maternité, le pédiatre trouvait qu'elle faisait un peu " gros bébé" mais elle ne fait "que" 3kg400.

Sinon ça va, c'est vraiment un bébé "cool" : elle pleure uniquement quand elle a faim et avant de pleurer il y'a plein de signes assez facile à interpréter pour nous faire comprendre qu'elle a faim (sucer ses doigts ...). Pour les couches sales, les rots ... elle pleure jamais.

Elle est assez facile à comprendre donc on répond à ses demandes avant qu'elle n'ait à pleurer, pour le moment ça se passe super bien, je pensais que ça serait très galère mais non. On ne se lève qu'une fois la nuit entre 3 et 4h, donc ça va (elle est au biberon aussi, le LM se digère plus vite).

Sinon aucun soucis de coliques, d'allergies, de régurgitations ... tout va pour le mieux. Elle boit bien, fait son rot ... et hop c'est reparti pour un ptit roupillon ^^

Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Allaitement, accouchement.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, accouchement....   Allaitement, accouchement.... - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 14:11

Oh quel beau bébé, elle est VRAIMENT magnifique.

Tu as de la chance; profites en bien et oublie ce vilain accouchement

Denver et moi pensons bien à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Allaitement, accouchement.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, accouchement....   Allaitement, accouchement.... - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 17:14

Merci beaucoup !!
Gros bisous à toi et caresses à Denver, on espère venir vous voir bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
SemynonA

SemynonA


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 143
Date de naissance : 25/09/1985
Date d'inscription : 28/07/2012

Allaitement, accouchement.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, accouchement....   Allaitement, accouchement.... - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 23:38

Pikinette a écrit:
Hello
Ca y'est on est rentrés à la maison ... OUF ! J'avoue j'ai beau être infirmière, je déteste les hopitaux

Alors que je vous raconte : on est donc parti mardi matin pour le déclenchement car je n'avais toujours aucunes contractions malgré plusieurs "strippings" (décollement de membranes pour tenter d'accélérer un peu les choses). Donc vers 9h, après une pose de perf d'ocytocine ... enfin les premières contractions !!

Jusqu'à 6 cm j'allais super bien, vraiment pas de douleurs, on plaisantait avec mon chéri et la sage femme, LE REVE !!!
Ensuite on a pu poser la péri car le col était suffisamment ouvert, de manière à ne pas souffrir du tout (je ne suis pas maso quand même ^^)

Puis on a continué peinard jusqu'à 7 cm, toujours zéro douleur, on faisait différentes positions pour que bébé descende ... j'étais super zen, j'imaginais déjà le super accouchement de rêve ... et j'avais tord !!!

La dilatation s'est mise à stagner un peu, on m'a proposé de me mettre à 4 pattes pendant 15 min pour accélérer la descente de bébé, car sa tête n'appuyant pas, ça pouvait plus s'ouvrir plus. Au bout de 15 min, la SF me dit que ça n'a rien changé et me demande si je peux continuer encore un peu ... malgré la fatigue je voulais vraiment accoucher par voie basse alors je suis restée 1h dans cette position (ça m'a d'ailleurs bien flingué les poignets lol). Ca a permis d'ouvrir à 8 mais toujours pas de bébé en vue

On commence à me parler de césarienne, je refuse net et préfère continuer : de toute façon le monito est en continu et bébé va super bien lui !!!
1 h après nouvel examen : bébé commence un peu à descendre et à appuyer, je reprend espoir ! On me donne encore 2 h et sinon ça sera la césa.

Le soucis c'est qu'avec la position 4 pattes, j'ai un peu tiré sur le cathéter de péri sans m'en rendre compte, donc un peu plus tard : contractions toutes les minutes et pas vraiment soulagée ... L'anesthésiste reviens pour une nouvelle dose : sans bcp d'effet ...

Au bout d'une heure et demi, la douleur est juste intenable et toujours pas de bébé en vue !!! Le monito deviens moins bon car les contractions sont très fortes et bébé les supporte moyen ... je n'échapperais donc pas à la césa

Le gros soucis c'est que ma péri est super mal dosée, que le cathéter reste le même pour la césa et qu'une partie de mon corps est bcp moins anesthésié Je passe sur le billard en 10 min chrono car ils s'étaient préparés à l'avance. Je sens le bistouri, les mains du chir qui rentrent dans mon ventre pour extraire bébé et son placenta ... ça fait très "film d'horreur des années 50", je hurle comme une folle car même si la sensation est sans doute atténuée c'est juste une horreur de sentir ça. J'ai appris ensuite que c'était "normal" en cas de césa mais j'étais pas préparée à ça du tout ... je pleure. Mes jambes bougent encore un peu, c'est super bizarre j'ai toujours pensé qu'on ne pouvait pas les bouger du tout ???


On me fait une toute petite anethésie générale, et là c'est le trou noir. Je me réveille avec la lumière dans la figure, une infirmière me dit qu'on est en train de me recoudre, on me montre ma fille qui est toute bleue, je l'entend pas respirer ... je panique !!!

Juste un bisous rapide et ils l'emmènent dans une autre salle, heureusement Damien est avec elle. J'entend vite la puce crier et je pousse un gros ouf de soulagement !!! Ensuite après les soins, Damien l'a gardée avec lui car elle allait super bien. L'inf revient me donner des nouvelles de ma puce.

On me recoud (je sens toujours GRRR), on débranche tous les fils et tuyaux : en retirant le cathé de péridurale, une infrmière s'apercevra que le pansement est mouillé (bah oui : le produit filait partout sauf dans mon corps ^^) puis on m'emmène en salle de réveil où m'attendent ma puce et mon homme ... je revis !!


Elle est toute belle, elle n'est pas fripée puisqu'elle n'a pas passé le bassin. On m'a dit ensuite qu'elle était en travers, pourtant à la dernière écho c'était pas le cas, elle a reussi à bouger un peu ... elle risquait pas de descendre lol.

On me propose de la faire têter le sein alors n'étant plus à ça prêt je tente ... et confirme que c'est pas mon truc du tout. En plus comme elle est à terme largement dépassé, elle est super tonique et a une force de succion incroyable : résultat en 15 min de têtée j'ai déjà des crevasses !!! La SF se moque gentiment de moi quand je lui dis, en disant que ça n'arrive pas aussi vite : quand je lui ai montré elle a moins rigolé parce qu'effectivement ma puce m'a fait des vraies crevasses d'allaitement lol.


Sinon le reste du séjour s'est bien passé : je me suis super bien remise, levé le lendemain, je me suis occupée de ma puce de suite derrière parce que voir les auxilliaires le faire pour moi c'est pas possible, c'est la MIENNE non mais !! (comme j'ai fait une FC avant de l'avoir, je deviens un peu possessive lol). Heureusement Papa assure grave pour les soins.


Le seul truc chiant dans l'histoire, c'est les auxilliaires qui imposent des quantités pour les biberons[size=78%] :[/size] la 2ème nuit on me disait de pas lui donner plus de 40 ml (c'est rien !!) mais comme elle est née plus tard que d'autres bébés ben elle avait trop faim (bon aussi ... notre fille est une vorace !). Du coup avec ds doses si menues, elle était complètement en pleurs, rouge écarlate ...

Du coup j'ai crisé, et au finish j'ai donné à l'instinct en la laissant prendre ce qu'elle voulait (comme au sein quoi) et depuis tout est rentré ds l'ordre. C'est un bébé super calme, elle pleure quasiment jamais !! (ça ne durera surement pas ^^).

Je reviendrais vous montrer les photos, on a du monde qui arrive ^^
A ++ et bonne continuation aux futures mamans !!!!

Félicitations et bienvenue à ta fille, j'ai vu les photos elle est magnifique et elle ressemble beaucoup à la mienne lors de sa naissance <3

Je voulais revenir sur ton accouchement, le prend pas mal mais tu te trompes en voyant une fatalité à ta césarienne. Je vais t'expliquer pourquoi et te montrer les anomalies de ton accouchement.

  1. on est donc parti mardi matin pour le déclenchement car je n'avais toujours aucunes contractions malgré plusieurs "strippings" (décollement de membranes pour tenter d'accélérer un peu les choses). Donc vers 9h, après une pose de perf d'ocytocine ... enfin les premières contractions !!
    - Le décollement des membranes est un acte barbare qui n'a démontré aucun effet sur le déclenchement naturel de l'accouchement, mais mène souvent à des accouchements par césarienne et souffrance foetale. Voir les recommandations de l'OMS sur ce point. C'est classé dans les actes invasifs voir dangereux.

    - Tu subis un déclenchement : pourquoi? Est ce que ton bébé montrait des signes alarmants? Le liquide amniotique était il absent? Le placenta abimé? A moins que ce soit le cas, ce déclenchement n'a aucune raison d'être, car un déclenchement augmente de façon radicale les risques de césarienne et de souffrance foetale.

    - Tu es sous ocytocine, normal tu me diras, c'est un déclenchement, mais il faut savoir qu'à partir du moment où on place la patiente sous ocytocine elle ne produit plus d'ocytocine naturelle, cette dernière est la seule vraiment adaptée à ton corps. L'ocytocine que tu reçois est à l'origine de contractions beaucoup plus violentes et rapprochées que ne le subira jamais une femme sous sa propre ocytocine. Les risques de souffrance foetale menant à une césarienne sont très élevées.

  2. Jusqu'à 6 cm j'allais super bien, vraiment pas de douleurs, on plaisantait avec mon chéri et la sage femme, LE REVE !!!
    Ensuite on a pu poser la péri car le col était suffisamment ouvert, de manière à ne pas souffrir du tout (je ne suis pas maso quand même ^^)


    Second point étonnant, c'est formidable tu es à 6cms, tu ne souffres pas, tout semble bien se passer, pourquoi poser une péridurale? La péridurale a tendance à ralentir l'accouchement, et si elle soulage la mère, le bébé subit toujours les contractions, sauf qu'on ne s'en rend plus compte qu'à l'aide du monitoring.. D'autre part le bébé joue un rôle majeur dans l'accouchement, si la péri le fait dormir il ne progresse plus.
    Donc pourquoi la poser par anticipation alors qu'on la pose en 10mins montre en main? et d'ailleurs beaucoup de femmes qui atteignent 6cms sans douleurs s'en passent finalement si on les aide à réaliser que la douleur attendue n'est pas celle qu'elles vivent. Bref ça pose vraiment la question de l'accompagnement à l'accouchement du personnel de ta maternité...

  3. La dilatation s'est mise à stagner un peu, on m'a proposé de me mettre à 4 pattes pendant 15 min pour accélérer la descente de bébé, car sa tête n'appuyant pas, ça pouvait plus s'ouvrir plus. Au bout de 15 min, la SF me dit que ça n'a rien changé et me demande si je peux continuer encore un peu ... malgré la fatigue je voulais vraiment accoucher par voie basse alors je suis restée 1h dans cette position (ça m'a d'ailleurs bien flingué les poignets lol). Ca a permis d'ouvrir à 8 mais toujours pas de bébé en vue

    On commence à me parler de césarienne, je refuse net et préfère continuer : de toute façon le monito est en continu et bébé va super bien lui !!!


    On entre dans un monde parallèle : col qui progresse, bébé ok, patiente ok et... on parle de césarienne ! Je relis, j'ai du louper un épisode c'est pas possible, si je me trompe pas y a eu quoi 2h, ptet 3 de 7cms à 8cms? Le bébé va bien non? la maman va bien et présente une fatigue normale pour ce stade de l'accouchement non? Ok, euh pourquoi on propose une césarienne? Elle est en travaille depuis plus de 48h? Elle est en éclampsie? Bordel y a un truc que j'ai manqué quoi!

    Bon alors un point : la position à 4 pattes est très intéressante pour débloquer un bébé qui ne passe pas, pour soulager le bassin.. mais pour faire descendre un bébé???
    Non pour faire descendre un bébé, on peut faire marcher la maman, on peut proposer à la maman de se suspendre à une liane, ou un rail, on peut proposer à la maman de travailler son bassin sur le ballon en faisant des cercles avec ses hanches, ou encore on peut simplement lui proposer de s'assoir, jambes écartées, le poids reposant bien sur le bassin et faire des exercices de respiration par exemple.

    Donc là on est face à un personnel incompétent, qui est peut être débordé (même si franchement ça n'excuse pas à mes yeux de mentir à la patiente) qui veut abréger l'accouchement.

  4. 1 h après nouvel examen : bébé commence un peu à descendre et à appuyer, je reprend espoir ! On me donne encore 2 h et sinon ça sera la césa.

    Le personnel persiste et signe ! L'accouchement reprend un cours normal, mais on menace la patiente. En réalité c'est une technique de persuasion très efficace, la patiente finit par accepter une "fatalité" avant même que ça en soit une, et non seulement c'est facile ensuite de la convaincre pour aller en césa ensuite, mais en plus elle se convainc progressivement que le personnel a tout fait pour "sauver son bébé" et était très tôt en alerte. Voilà comment on obtient l'adoration d'une patiente même si on merde à un moment où un autre..

  5. Au bout d'une heure et demi, la douleur est juste intenable et toujours pas de bébé en vue !!! Le monito deviens moins bon car les contractions sont très fortes et bébé les supporte moyen ... je n'échapperais donc pas à la césa

    Alors la péri ne marche plus.. t'as t on proposé une autre façon de soulager les douleurs? Entre les exercices de respiration, les positions analgésiques, ou le protoxyde d'azote (connu plus couramment sous le nom de gaz hilarant, il soulage temporairement (une bouffée soulage qu'un temps limité) mais efficacement de la douleur), y a le choix pour aider une femme qui a mal. La péri c'est facile, pouf on lui installe et ensuite on peut vaquer à ses occupations (ne vous méprenez pas la péri c'est bien, quand c'est bien utilisé...)...

    Bébé les supporte moyen? Ben oui c'est hélas limité le temps qu'un bébé peut rester à subir les contractions surtout sous ocytocine, surtout si maman fatigue et a mal et est découragée... Tu as fait ton maximum, mais le personnel?

  6. Le gros soucis c'est que ma péri est super mal dosée, que le cathéter reste le même pour la césa et qu'une partie de mon corps est bcp moins anesthésié Je passe sur le billard en 10 min chrono car ils s'étaient préparés à l'avance. Je sens le bistouri, les mains du chir qui rentrent dans mon ventre pour extraire bébé et son placenta ... ça fait très "film d'horreur des années 50", je hurle comme une folle car même si la sensation est sans doute atténuée c'est juste une horreur de sentir ça. J'ai appris ensuite que c'était "normal" en cas de césa mais j'étais pas préparée à ça du tout ... je pleure. Mes jambes bougent encore un peu, c'est super bizarre j'ai toujours pensé qu'on ne pouvait pas les bouger du tout ???

    La césarienne est faite par défaut sous péri, donc oui on sent tout avec ou sans douleur, selon qu'ils ont merdé avec la pose de la péri ou pas. Pour les jambes c'est ne pas pouvoir les bouger qui est moins normal, la péri n'est pas sensée paralyser, mais c'est toujours aléatoire la péridurale, tous les patients n'y réagissent pas pareil, tous les anésthésistes ne la pose pas pareil...

  7. On me fait une toute petite anethésie générale, et là c'est le trou noir. Je me réveille avec la lumière dans la figure, une infirmière me dit qu'on est en train de me recoudre, on me montre ma fille qui est toute bleue, je l'entend pas respirer ... je panique !!!

    C'est étonnant cette AG, pourquoi? On t'en a parlé après coup?

  8. Elle est toute belle, elle n'est pas fripée puisqu'elle n'a pas passé le bassin. On m'a dit ensuite qu'elle était en travers, pourtant à la dernière écho c'était pas le cas, elle a reussi à bouger un peu ... elle risquait pas de descendre lol.

    Même en passant par le bassin le bébé n'est pas forcément fripé Wink C'est très lié au terme, souvent quand le bébé naît après terme il est bien rempli, et n'a pas l'aspect fripé des nouveaux nés. La mienne est née après terme, par voie basse (mais j'ai eu un accouchement bien compliqué et on m'a menacé de césarienne tout du long) et n'a jamais eu l'air d'un nouveau né, elle était toute ronde et remplie, et douce.

    Bon alors elle était en travers... tout du long de l'accouchement? Parce que bon en général on fait une écho au début du travail. Elle a pu aussi se mettre en travers au cours de l'accouchement... (parce qu'aussi après terme ça me dépasse que gynéco/sf ne puisse pas sentir dans quelle position est bébé!)


  9. On me propose de la faire têter le sein alors n'étant plus à ça prêt je tente ... et confirme que c'est pas mon truc du tout. En plus comme elle est à terme largement dépassé, elle est super tonique et a une force de succion incroyable : résultat en 15 min de têtée j'ai déjà des crevasses !!! La SF se moque gentiment de moi quand je lui dis, en disant que ça n'arrive pas aussi vite : quand je lui ai montré elle a moins rigolé parce qu'effectivement ma puce m'a fait des vraies crevasses d'allaitement lol.

    Encore... ce n'est pas lié au terme dépassé, certes un bébé né trop tôt (genre 37Semaines) a souvent une succion faible, c'est normal, mais j'ai accouché d'un bébé à terme dépassé avec une succion faible (et une hypertonicité donc rien à voir).
    Ca peut être une histoire de freins (langue, lèvre), de la langue etc... et donc une spécificité physique aucunement liée au terme.
    Bon après des crevasses en 15 minutes, sans vouloir te vexer, y a de fortes chances que la position n'était pas idéale (et il ne s'agit pas juste de la façon de tenir bébé mais de la façon dont les lèvres et la langue font contact avec ton sein, la façon dont le menton est positionné...) surtout que je n'ai jamais rencontré une femme qui a réussi à positionner parfaitement son bébé à sa première tété, en général ça prend plutot une bonne semaine d'allaitement.
    Cela dit oui, il y a des bébés qui ont une succion très forte qui peut être douloureuse. Quand la maman a une très bonne lactation il y a souvent aucun problème à tout simplement utiliser des bouts de sein. Il y a aussi le tire-allaitement, certaines sont plus à l'aise avec ça que d'avoir mal.

    Bon après j'ai cru comprendre que tu n'avais pas l'intention d'allaiter donc je pense que ça ne va pas te contrarier plus que ça d'apprendre que tu aurais pu le faire sans douleur, mais tout de même, ça souligne encore un peu le manque d'accompagnement de qualité du personnel soignant.

  10. Le seul truc chiant dans l'histoire, c'est les auxilliaires qui imposent des quantités pour les biberons[size=78%] :[/size] la 2ème nuit on me disait de pas lui donner plus de 40 ml (c'est rien !!) mais comme elle est née plus tard que d'autres bébés ben elle avait trop faim (bon aussi ... notre fille est une vorace !). Du coup avec ds doses si menues, elle était complètement en pleurs, rouge écarlate ...

    Du coup j'ai crisé, et au finish j'ai donné à l'instinct en la laissant prendre ce qu'elle voulait (comme au sein quoi) et depuis tout est rentré ds l'ordre. C'est un bébé super calme, elle pleure quasiment jamais !! (ça ne durera surement pas ^^).


    Alors c'est vrai que ça parait arbitraire et je comprends aussi que ça te paraisse peu 40ml, mais en réalité un bébé de 2 jours au sein boit souvent beaucoup moins que ça! Pour la simple raison que la montée de lait a souvent lieu le 3ème ou 4ème jour (voir après!) et qu'en attendant la mère produit qu'une faible quantité de colostrum (bébé boit progressivement 5ml, 10ml, 15ml... en réalité à 2 jours il est rare qu'il prenne 40ml par tété ! Né après terme ou pas). Mais comme les quantités sont faibles, le bébé reste souvent pendu au sein de sa mère jusqu'à la montée de lait, tétant toutes les 2h voir moins! Aussi le colostrum a une qualité très différente du lait maternisé, en général les premiers jours au moins il vaut mieux demander un hydrolysa (lait qu'on donne systématiquement aux bébés avec un terrain d'allergies dans la famille, à ne pas confondre avec les laits HA qui n'ont rien à voir) dont la composition est plus proche du lait maternel, mieux toléré et du coup mieux absorbé et éliminé par l'organisme d'un nouveau né.

    Qu'un bébé de 2jours pleure après avoir englouti 40ml parce qu'il est affamé me paraît être une mauvaise analyse. Il faut voir que justement s'il a pris trop rapidement ses 40ml il n'a pas satisfait son besoin de succion et n'a pas non plus atteint un état de satiété. Bref y a déjà une chose qui aiderait, lui donner le plus lentement possible (changer de tétine si possible en privilégiant une tétine à col large en silicone et à débit lent) en lui laissant du temps pour respirer toutes les 2 ou 3 gorgées comme il le ferait au sein.
    C'est comme ça sinon qu'on voit des parents faire avaler plus de 500ml à leur bébé de 2 mois en moins de 10 mins et sourire en le qualifiant de gloutons. Ce n'est pas naturel, ce n'est pas bon, et de plus ça augmente les risques de reflux gastro-oesophagien et de coliques/constipation/selles explosives.

    Donc non elle ne prend pas "ce qu'elle veut" comme elle le ferait au sein, car un sein pourrait difficilement lui délivrer autant en si peu de temps (à part les mamans souffrant d'un REF (réflexe d'éjection fort) et si tu lis leurs témoignages tu verras les complications que ça apporte (reflux, coliques.. voir des bébés qui font la grève de la faim car manger devient douloureux ou difficile avec un reflux non traité (car seulement une partie des reflux se manifestent par des vomissements c'est à dire reflux externe, les reflux internes sont rarement diagnostiqués)).


    Alors je ne dis pas que c'est sur que tu aurais pu accoucher par voie basse, ou que ton bébé n'était pas en danger au moment de la césa, j'essaie juste de t'offrir un point de vue extérieur (et connaisseur) sur le déroulement de ton accouchement et de ton séjour à la maternité.
    Tu me diras si tu en es satisfaite c'est tout ce qui compte, que le personnel ai été compétent ou non, car je sais que pour certaines femmes une fois que l'accouchement est fini et que bébé va bien la page est tournée et elles souhaitent uniquement se concentrer sur le présent. Mais ce n'est pas le cas de toutes les femmes et j'espère que ces choses changeront pour toutes celles qui en auraient besoin.

    Sur ce je te souhaite la plus magique des relations avec ton bébé,

Revenir en haut Aller en bas
SemynonA

SemynonA


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 143
Date de naissance : 25/09/1985
Date d'inscription : 28/07/2012

Allaitement, accouchement.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, accouchement....   Allaitement, accouchement.... - Page 8 Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 1:40

J'ai lu que certaines donnaient les laits végétaux, des laits bio à leur bébé ou envisageaient de donner du lait de chèvre "pur" car plus naturel.

J'ai envie de faire le point, les laits végétaux sont vraiment à éliminer des choix pour un nourrisson au moins les 6 premiers mois. Même si c'est tentant parce que ça paraît naturel, que le lait de vache est mal toléré... ce n'est pas du lait de mammifère, ça n'a rien de naturel et même si des acides gras et des acides aminés sont ajoutés pour copier le lait maternel on s'éloigne encore plus du lait maternel!

Le lait de chèvre est une fausse bonne idée. C'est un lait pauvre, qui ne favorisera pas le développement cérébral comme un lait pour nourrisson. Déjà de base le lait de vache est plus proche du lait de femme que ne l'est le lait de chèvre.
Certains laits sont plus proches du lait de femme, c'est le cas du lait de jument (qu'on arrive à trouver maintenant), du lait d'ânesse ou du lait de chamelle (et probablement des autres équidés et camélidés).
Le problème c'est qu'à ma connaissance il n'en existe pas à la composition modifiée pour correspondre au plus près au lait de femme comme les laits pour nourrisson à base de lait de vache. Et je ne sais pas si ça se fera car ces laits sont couteux à produire.

Donc pour un bébé de moins de 6 mois la meilleure option est d'opter pour un hydrolysa (Pepti junior par exemple mais il en existe d'autres). Et là vous réaliser que la composition des autres laits pour nourrisson est problématique car il y a le lait 1er âge et le lait 2éme âge. Comment se fait il que l'hydrolysa est adapté de la naissance jusqu'au sevrage (normalement pas avant 2 ans)?
Alors c'est vrai, c'est cher. Cela dit beaucoup de médecins le prescrivent volontiers, c'est pris en charge à environ 50% par la sécu, et ceux qui ont une bonne mutuelle elles prennent le reste en charge. Cela dit de base si on veut pas dépenser trop dans du lait ...l'allaitement est la solution rêvée.
Revenir en haut Aller en bas
Nilsanna

Nilsanna


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 386
Date de naissance : 07/09/1976
Date d'inscription : 10/04/2011

Allaitement, accouchement.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, accouchement....   Allaitement, accouchement.... - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 22:57

Pikinette a écrit:
On a eu des soucis car les puericultrices imposent des quantités pour les bib or ma puce est née a terme dépassé et elle a faim ! Au départ j'ecoutais les conseils mais elle pleurait trop et j'ai eu peur
Du coup je me prend pas la tête : c'est elle qui décide et depuis ça j'ai le bébé le plus parfait qui soit !

Tu as eu complètement raison!! Un biberon complètement vidé, c'est le signe qu'il faut passer au volume supérieur, il doit toujours retser un peu de lait dans le bib, c'est le signe que bébé est arrivé à satiété. Il est pas idiot, il va pas se gaver plus qu'il ne peut, au pire il rejettera le surplus, sans gravité.
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Allaitement, accouchement.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, accouchement....   Allaitement, accouchement.... - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 1:48

Nilsanna a écrit:
Pikinette a écrit:
On a eu des soucis car les puericultrices imposent des quantités pour les bib or ma puce est née a terme dépassé et elle a faim ! Au départ j'ecoutais les conseils mais elle pleurait trop et j'ai eu peur
Du coup je me prend pas la tête : c'est elle qui décide et depuis ça j'ai le bébé le plus parfait qui soit !

Tu as eu complètement raison!! Un biberon complètement vidé, c'est le signe qu'il faut passer au volume supérieur, il doit toujours retser un peu de lait dans le bib, c'est le signe que bébé est arrivé à satiété. Il est pas idiot, il va pas se gaver plus qu'il ne peut, au pire il rejettera le surplus, sans gravité.

J'en suis pas si sure que toi.

Quand je donnais encore le biberon à la mienne, elle pouvait très bien continuer de boire en étant complètement pleine en laissant tout ressortir de la bouche aussi tot si on ne regardait pas pendant quelques instants et régurgiter une partie du reste ensuite. La saciété n'est pas la même qu'au sein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Allaitement, accouchement.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, accouchement....   Allaitement, accouchement.... - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 2:23

SeminonA, si je te racontait mon accouchement je croit que tu en aurrais des choses à dire ! pale Et je serais surement d'accord avec toi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Nilsanna

Nilsanna


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 386
Date de naissance : 07/09/1976
Date d'inscription : 10/04/2011

Allaitement, accouchement.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, accouchement....   Allaitement, accouchement.... - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 8:54

tornadette a écrit:
Nilsanna a écrit:
Pikinette a écrit:
On a eu des soucis car les puericultrices imposent des quantités pour les bib or ma puce est née a terme dépassé et elle a faim ! Au départ j'ecoutais les conseils mais elle pleurait trop et j'ai eu peur
Du coup je me prend pas la tête : c'est elle qui décide et depuis ça j'ai le bébé le plus parfait qui soit !

Tu as eu complètement raison!! Un biberon complètement vidé, c'est le signe qu'il faut passer au volume supérieur, il doit toujours retser un peu de lait dans le bib, c'est le signe que bébé est arrivé à satiété. Il est pas idiot, il va pas se gaver plus qu'il ne peut, au pire il rejettera le surplus, sans gravité.

J'en suis pas si sure que toi.

Quand je donnais encore le biberon à la mienne, elle pouvait très bien continuer de boire en étant complètement pleine en laissant tout ressortir de la bouche aussi tot si on ne regardait pas pendant quelques instants et régurgiter une partie du reste ensuite. La saciété n'est pas la même qu'au sein.

C'était peut-être juste le besoin de succion. Je connais beaucoup de bébé pour lesquels ça c'est avéré très juste.
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Allaitement, accouchement.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, accouchement....   Allaitement, accouchement.... - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 12:28

A la mat ils me disaient de l'arrêter à 30 ml ce qui n'est rien du tout, je devais jeter le reste du petit biberon (qui faisait 70 ml).
Quand je la laissait faire elle s'arrêtait d'elle même à 50 ml.

Maintenant elle n'est toujours pas "réglée", parfois elle va prendre 2 biberons de 60 ml à 2 h d'intervalle, et d'autres fois elle va prendre un 120 ml à 4h d'intervalle. Je la laisse faire et je m'adapte, de toute façon pour le moment je suis à la maison donc j'ai le temps.

Moi elle ne s'est jamais gavée, elle s'arrête et s'endort quand elle a assez pris. Elle n'a toujours pas de problèmes de coliques, d'allergie, elle ne rejette que très peu (juste un petit trop plein physiologique de temps en temps, mais pas de réelles régurgitations). Je pense que le fait d'utiliser un lait prêt à l'emploi c'est toujours mieux que de la poudre.

Je me dit que si elle était au sein elle ferait à son rythme, pourquoi faire différemment au biberon ? Elle prend bien du poids donc c'est que tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Allaitement, accouchement.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, accouchement....   Allaitement, accouchement.... - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 13:41

Ce n'était pas le besoin de succion, car elle en avait très peu besoin, mais même avec une tétine lente, elle avalait trop vite. C'est comme quand on même très vite, on a tendance à manger plus alors que si on prend le temps de bien mâcher on est calé plus vite.

Pikinette, c'est bien de suivre son rythme, beaucoup mieux que de lui donner un gros biberon à heure fixe.
Fait quand même attention à ne pas trop dépasser la dose recommandé par le fabriquant. C'est pas comme le lait maternel, c'est pas à volonté.
Sinon je pense que c'est mieux aussi la version liquide, surement plus digeste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Allaitement, accouchement.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, accouchement....   Allaitement, accouchement.... - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 13:59

Non sur la journée elle a la bonne quantité, il y'a un calcul à faire pour connaître la quantité journalière à prendre. C'est juste qu'au lieu de faire ses 6 biberons de 120, elle en rajoute un ou 2 mais diminue de moitié les autres.

Sinon elle a jamais voulu de tétine, elle préfère téter mon petit doigt.

Par contre elle va à la selle une fois par jour, voir parfois 1 jour sur 2. Je sais que c'est normal pour les bébés allaités, mais comme là c'est du lait prêt à l'emploi c'est peu être pareil ? Les selles sont normales, pas dures ni rien. Elle n'a pas mal au ventre et mange bien donc je ne suis pas plus inquiète que cela, en plus j'ai bientôt rdv chez le pédiatre donc je lui poserais la question.
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Allaitement, accouchement.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, accouchement....   Allaitement, accouchement.... - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 12:14

Si elle est bien en ne faisant que tout les 2 jours, il n'y à pas de raison que ça pose problème. Tu ne peut pas l'obliger à faire plus de toute façon.

Au lait maternel, la mienne reste souvent 4 jours sans faire. Ça n'inquiète que les grands parents.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Allaitement, accouchement.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, accouchement....   Allaitement, accouchement.... - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 15:17

Ca ne m'inquiète pas plus que ça, c'est juste que les enfants qui boivent du lait artificiel sont réputés pour faire plus souvent que les enfants allaités, donc ça m'étonne Smile
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Allaitement, accouchement.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, accouchement....   Allaitement, accouchement.... - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 15:21

personne n'est pareil.
En plus c'est le tout début, il faut le temps que ça se régule.
Au lait maternel le bébé est censé fait peu de selle mais la mienne peut en faire 3 par jour comme elle pet ne pas en avoir 4 jour. Tout est possible.
Si elle n’a pas le ventre dur et ne semble pas avoir mal tout va bien. Chez moi c'est arrivé 2 fois. on voit toute de suite que ça ne va pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Allaitement, accouchement.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, accouchement....   Allaitement, accouchement.... - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 16:31

Non non elle n'a pas mal, elle mange plus que bien et son ventre est bien souple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allaitement, accouchement.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, accouchement....   Allaitement, accouchement.... - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaitement, accouchement....
Revenir en haut 
Page 8 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» allaitement maternel
» l'accouchement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La rubrique écolo ou un autre regard sur la planète/bébés et enfants :: Nos bébés, nos enfants-
Sauter vers: