AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Débat d'idées sur le parage... Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Débat d'idées sur le parage... Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Débat d'idées sur le parage... Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Débat d'idées sur le parage... Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Débat d'idées sur le parage... Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Débat d'idées sur le parage... Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Débat d'idées sur le parage... Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Débat d'idées sur le parage... Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Débat d'idées sur le parage... Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

 

 Débat d'idées sur le parage...

Aller en bas 
+9
Nilsanna
KER
amadomio7
patrice de toffol
Atenaïs
gadget
calouha
hipponoos
mina37
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Débat d'idées sur le parage... Empty
MessageSujet: Re: Débat d'idées sur le parage...   Débat d'idées sur le parage... Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 13:14

KER a écrit:
Débat d'idées sur le parage... 661010

Boite cornée vide. Donc, sabot vue de l'intérieur, constitué uniquement de tissus cornés.

En rouge, la position approximative de P3.

En jaune, la zone de Keraphyle des barres.

On voit les lamelles de cornes produites par les lamelles dermales.

Vous voyez bien que la zone des barres, non seulement n'est pas SOUS la 3e phalange mais en plus ne dépasse PAS de la sole comme l'indique une certaine école.

Il est donc inutile (voir nocif) de creuser la zone des barres. Les barres sont placé de chaque côté de l’échancrure de la fourchette et viennent aider au contrôle de la stabilisation de la boite cornée pendant la distorsion. Elles aident a filtrer les chocs ou vibrations pendant la phase d'impact et d'appuis; (une bonne barre est composé de paroi interne!). Elles aident à transmettre une pression correct aux cartilages latéraux, au coussinet digital, au chorion de la fourchette et aux lamelles des talons.

Les creuser (supprimer) revient à priver le pied de tout cela! Car ce sont les structures externes qui permettent la stimulation des structures internes.

D'où l’importance d'un parage correct, pour avoir une forme correct qui permettra une stimulation correct seule garante d'une croissance correct.

Voilà qui prouve que tu n'as pas compris l'intéret de creuser les barres et que ensuite tu vas critiquer sur les tous les toits la méthode strasser !!
Bien évidemment qu'il ne faut pas creuser les barres d'un pied qui fonctionne... cela va de soi!!!!!!!!!!

Mais quand le pied ne fonctionne pas à cause de barres envahissantes??? vous les laissez ?
Et quand les barres qui ont plus de 5 cm d'épaisseur et qui viennent compresser la sole contre les tissus vivants, vous faites quoi ?

Tu devrais vraiment allez chez Strasser, je ne dis pas cela pour t'agacer, mais sincèrement pour que tu arrètes de t'entéter et de mal vivre des idées non conçues!
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Débat d'idées sur le parage... Empty
MessageSujet: Re: Débat d'idées sur le parage...   Débat d'idées sur le parage... Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 13:20

Je suis aussi en pleines interrogations, car les barres compriment les fourchettes dans mon cas (enfin celui de ma jument) et sont très épaisses........que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Invité
Invité
Anonymous



Débat d'idées sur le parage... Empty
MessageSujet: Re: Débat d'idées sur le parage...   Débat d'idées sur le parage... Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 14:33

mina37 a écrit:
Très constructif ta remarque, on voit bien à qui on a affaire maintenant. Cool

Je n'ai rien contre aucune des méthodes et je dirai que je pare les barres assez fort, justement depuis que la pareuse est venue. je dégage au max la fourchette.




alors tu as la réponse à ta question Cool continues comme ça si tu creuses sunny ...après on aura un bon apriori du parage sans formation...
Revenir en haut Aller en bas
hipponoos
Pareur pro



Masculin
Age : 56
Chèvre
Nombre de messages : 334
Date de naissance : 19/08/1967
Date d'inscription : 21/05/2008

Débat d'idées sur le parage... Empty
MessageSujet: Re: Débat d'idées sur le parage...   Débat d'idées sur le parage... Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 16:04

Gentil a écrit:
Et quand les barres qui ont plus de 5 cm d'épaisseur et qui viennent compresser la sole contre les tissus vivants, vous faites quoi ?
Là je veux bien ou une photo ou un dessin, car je ne comprends pas du tout de quoi il s'agit. Il faut qu'on s'entende sur ce qu'est l'épaisseur de la barre... la barre n'étant que le prolongement de la paroi, si elle faisait 5 cm d'épaisseur, la paroi en ferait autant ou pas loin... pas très cohérent.
Par ailleurs, pour qu'une barre ait poussé au point d''avoir ensuite été couchée (repliée) contre la sole, il faut que le cheval ait été victime d'une sacrée négligence et qu'en plus il soit demeuré sur un type de sol très particulier pour que cela se produise...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Débat d'idées sur le parage... Empty
MessageSujet: Re: Débat d'idées sur le parage...   Débat d'idées sur le parage... Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 16:16

hipponoos a écrit:
Gentil a écrit:
Et quand les barres qui ont plus de 5 cm d'épaisseur et qui viennent compresser la sole contre les tissus vivants, vous faites quoi ?
Là je veux bien ou une photo ou un dessin, car je ne comprends pas du tout de quoi il s'agit. Il faut qu'on s'entende sur ce qu'est l'épaisseur de la barre... la barre n'étant que le prolongement de la paroi, si elle faisait 5 cm d'épaisseur, la paroi en ferait autant ou pas loin... pas très cohérent.
Par ailleurs, pour qu'une barre ait poussé au point d''avoir ensuite été couchée (repliée) contre la sole, il faut que le cheval ait été victime d'une sacrée négligence et qu'en plus il soit demeuré sur un type de sol très particulier pour que cela se produise...

oui tout à fait : négligence, manque de connaissance et mauvais sol !
Et effectivement la paroi a la même longueur.
Pour ma très courte expérience, j'en vois énormément.
Peut etre parceque chez nous les sols sont extrèmement boueux, je n'en sais rien.
Plus la vie au box, la paille, l'urine, l'ammoniac, je pense que c'est un ensemble.

Débat d'idées sur le parage... P1010810



ce cheval était suivi toutes les 8 semaines par un maréchal non formé au parage. ce n'est même pas un cas de négligence. Evil or Very Mad
Il a été diagnostiqué naviculaire et une desmite du suspenseur.
Ce 'nest pas très flagrant sur la photo, le cheval toise 1m80 au garrot...les pieds sont très larges.

alors comment attaquez vous un pied comme celui ci?
vous ne touchez pas aux barres ?
(mon but est d'avoir une discu constructive hein!)
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Débat d'idées sur le parage... Empty
MessageSujet: Re: Débat d'idées sur le parage...   Débat d'idées sur le parage... Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 16:24

je suis aussi très interressée par la procédure choisie pour traiter les barres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
hipponoos
Pareur pro



Masculin
Age : 56
Chèvre
Nombre de messages : 334
Date de naissance : 19/08/1967
Date d'inscription : 21/05/2008

Débat d'idées sur le parage... Empty
MessageSujet: Re: Débat d'idées sur le parage...   Débat d'idées sur le parage... Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 16:27

Gentil a écrit:
Et effectivement la paroi a la même longueur.
On parlait d'épaisseur... pas de longueur (avalure).

Gentil a écrit:

Débat d'idées sur le parage... P1010810

alors comment attaquez vous un pied comme celui ci?
vous ne touchez pas aux barres ?
(mon but est d'avoir une discu constructive hein!)
Qu'est-ce qu'il a de particulier ce pied, sinon qu'il a besoin d'être paré "normalement" ? Aucune raison "d'attaquer". Je ne vois pas de barres que vous qualifieriez "d'envahissante"... D'autant qu'on puisse en juger, le MF faisait un boulot honnête.
Pour moi, la seule chose vraiment remarquable est la barre un peu courbée du coté droit de la photo. La cause en est un cartilage ungulaire dont la conformation est anormale, ce qui engendre, en plus de la barre courbée, un évasement en quartier.
Pour ce qui est des barres elles-mêmes, il n'y a pas grand chose à enlever, elles dépassent d'à peine quelques millimètres de la surface de la sole vive. Un coup de renette suffirait à les mettre à la hauteur de la sole vive.


Dernière édition par hipponoos le Mar 9 Oct 2012 - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

Débat d'idées sur le parage... Empty
MessageSujet: Re: Débat d'idées sur le parage...   Débat d'idées sur le parage... Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 19:58

hipponoos a écrit:

Pour ce qui est des barres elles-mêmes, il n'y a pas grand chose à enlever, elles dépassent d'à peine quelques millimètres des la surface de la sole vive. Un coup de renette suffirait à les mettre à la hauteur de la sole vive.

Et voila je crois qui montre la plus grande différences entre la façon de parer à la Strasser, ou les autres "méthodes" C'est que les autres tiennent compte de la sole VIVE, donc la vrai sole, et que Strasser creuse(aussi sans faire saigner) pour x raisons (je ne les connais pas tous)
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
gadget

gadget


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 161
Date de naissance : 12/05/1984
Date d'inscription : 16/04/2009

Débat d'idées sur le parage... Empty
MessageSujet: Re: Débat d'idées sur le parage...   Débat d'idées sur le parage... Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 20:30

Mais si ce cheval boîte vous faites quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
hipponoos
Pareur pro



Masculin
Age : 56
Chèvre
Nombre de messages : 334
Date de naissance : 19/08/1967
Date d'inscription : 21/05/2008

Débat d'idées sur le parage... Empty
MessageSujet: Re: Débat d'idées sur le parage...   Débat d'idées sur le parage... Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 20:37

En premier lieu, je demande l'historique du cheval et de la boiterie au propriétaire, et si le cheval a été vu pour cette boiterie par un véto. De l'imagerie a-t-elle été réalisée ? Si oui, puis-je la voir ? Ensuite :
1/ je le regarde marcher au pas en ligne droite sur le dur, puis sur le cercle, puis au trot en ligne droite, puis sur le cercle 2/ même chose sur sol fouillant. Déjà, cela permet de se faire une idée du membre incriminé. 3/ test à la pince à sonder des 4 pieds, 9 points de test par pied. 4/ évaluation notée individuelle des 4 pieds, qui me permet d'évaluer conformation, développement et fonctionnalité de chacune des 7 structures prises en compte. Cela me permet de déterminer quelle est la structure la plus faible d'un pied, et donc celle qu'il faut stimuler en premier lieu pour qu'elle se développe.

Le pied montré ci-dessus n'est pas un pied qui fait boiter par lui-même à priori. Par ailleurs, il y a bien d'autres causes "au-dessus" du pied qui font boiter un cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Atenaïs




Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 217
Date de naissance : 19/06/1974
Date d'inscription : 23/11/2011

Débat d'idées sur le parage... Empty
MessageSujet: Re: Débat d'idées sur le parage...   Débat d'idées sur le parage... Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 20:41

hipponoos a écrit:
4/ évaluation notée individuelle des 4 pieds, qui me permet d'évaluer conformation, développement et fonctionnalité de chacune des 7 structures prises en compte. Cela me permet de déterminer quelle est la structure la plus faible d'un pied, et donc celle qu'il faut stimuler en premier lieu pour qu'elle se développe.

Le spectrum ?
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Débat d'idées sur le parage... Empty
MessageSujet: Re: Débat d'idées sur le parage...   Débat d'idées sur le parage... Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 20:44

Mais si ce cheval boîte vous faites quoi ?

D'abord déterminer la boiterie. Haute, basse,....
Ensuite comment boite t'il. Sur le cercle, a main droite, a main gauche, terrain dur terrain mou, en ligne droite....
Sonder le pied, si on pense que ca peut venir de là.
Abcès, bleime, infection fourchette, fourmilier, traces de fourbure....
Examiner les aplombs.
Du boulot quoi, avant d'attaquer une intervention.
Mais juste une photo d'un pied relevé, je ne fais rien, car je n'ai que 1% des informations.
Revenir en haut Aller en bas
gadget

gadget


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 161
Date de naissance : 12/05/1984
Date d'inscription : 16/04/2009

Débat d'idées sur le parage... Empty
MessageSujet: Re: Débat d'idées sur le parage...   Débat d'idées sur le parage... Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 20:49

Et si le cheval boîte de ce pied, que ce n est pas autre chose au dessus
Pas de seime, pas d abcès, pas de fourbure vu à la radio

Que faites vous en terme de parage car c est ça le boulo du podologue, pas de remplacer le veto et son diagnostique
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Débat d'idées sur le parage... Empty
MessageSujet: Re: Débat d'idées sur le parage...   Débat d'idées sur le parage... Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 20:53

Toujours impossible de répondre. Je ne pare pas un pied, mais un cheval. J'ai besoin de voir l'animal en entier et non juste le dessous de son pied.
S'il boite effectivement de ce pied, qui te dis que ce n'est pas parce qu'il compense suite à un problème sur l'autre pied?
Revenir en haut Aller en bas
gadget

gadget


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 161
Date de naissance : 12/05/1984
Date d'inscription : 16/04/2009

Débat d'idées sur le parage... Empty
MessageSujet: Re: Débat d'idées sur le parage...   Débat d'idées sur le parage... Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 21:00

Pas faux il peut compenser

Mais pour moi c est flagrant
Les talons sont supers longs, fuyants, pas equilibré, les barres envahissantes...

Enfin chacun sa façon de faire ...
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Débat d'idées sur le parage... Empty
MessageSujet: Re: Débat d'idées sur le parage...   Débat d'idées sur le parage... Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 21:08

Longs ou hauts?.
Fuyants, je ne crois pas. Le talon externe semble s'enrouler un peu. Il y aurait un défaut d'aplomb que ça ne m'etonnerai pas.
Le pied dans son ensemble est pas trop mal. Les lacunes latérales paraissent profondes. La barre interne pourrait faire penser à un problème de structure interne du pied. C'est a voir.
Revenir en haut Aller en bas
hipponoos
Pareur pro



Masculin
Age : 56
Chèvre
Nombre de messages : 334
Date de naissance : 19/08/1967
Date d'inscription : 21/05/2008

Débat d'idées sur le parage... Empty
MessageSujet: Re: Débat d'idées sur le parage...   Débat d'idées sur le parage... Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 21:55

gadget a écrit:

Les talons sont supers longs, fuyants, pas equilibré, les barres envahissantes...

Là, pardon, mais je souris... D'abord parce que cela ne rien à rien de "critiquer" un pied qui a été paré il y a deux, trois, quatre semaines voir plus. Car selon le cheval qui est au-dessus, les sols qu'il fréquente, l'activité que le cheval aura eu et plein d'autres critères, après une telle période de temps n'importe quel pied est un tant soit peu déséquilibré, sauf si le cheval se trouve dans les conditions idéales (qui n'existent pas dans la-e cadre de la domestication). Alors, que sur cette photo les talons soient supers longs, fuyants, pas equilibré... ben c'est quasi normal. La seule chose qui me chiffonnerait et que je noterai en plus de ce que j'ai déjà dit, c'est le déséquilibre très prononcé entre la plan de la pince et celui des talons tels qu'ils sont là. C'est-àd)dire que le cheval a fait plus de talons que de pince.
Ensuite je souris doublement parce qu'un vrai et bon professionnel sait "voir", visualiser le pied finalisé après parage avant même d'avoir saisi sa râpe. et c'est ce pied là qui compte.
Ici des talons fuyants ? Ils sont longs, mais fois parés ils seront à leur place.
Les barres envahissantes ? Alors là, je veux bien une vrai explication de ce qu'est une barre envahissante selon Strasser... parce que toi et ta collègue, soit vous vous contredisez sur ce qu'est une barre envahissante, soit vous n'avez aucune idée de ce qu'est une barre bien conformée.

patrice de toffol a écrit:
Longs ou hauts?.
Fuyants, je ne crois pas. Le talon externe semble s'enrouler un peu. Il y aurait un défaut d'aplomb que ça ne m'etonnerai pas.
Le pied dans son ensemble est pas trop mal. Les lacunes latérales paraissent profondes. La barre interne pourrait faire penser à un problème de structure interne du pied. C'est a voir.
On est d'accord. Il est juste temps de parer, c'est tout. Le talon externe est "victime" de ce défaut de conformation du cartilage ungulaire qui génère barre courbée et évasement ; défaut d'aplomb, ou problème postural, ou problème de posture du cavalier ou selle qui fait pression sont autant de causes possible qui peuvent faire que ce cheval charge ce pied de façon dissymétrique, ce qui au fil du temps a engendré la déformation du cartilage (et ses conséquences naturelles : barre courbée, évasement, talon légèrement enroulé)
Revenir en haut Aller en bas
gadget

gadget


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 161
Date de naissance : 12/05/1984
Date d'inscription : 16/04/2009

Débat d'idées sur le parage... Empty
MessageSujet: Re: Débat d'idées sur le parage...   Débat d'idées sur le parage... Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 7:26

Te fatigue pas a écrire un roman ou à jouer sur les mots

Je comprend juste le fossé qu il y a entre les 2 méthodes ( ou strasser et les autres puisque patrice semble dire la même chose que toi)

Revenir en haut Aller en bas
hipponoos
Pareur pro



Masculin
Age : 56
Chèvre
Nombre de messages : 334
Date de naissance : 19/08/1967
Date d'inscription : 21/05/2008

Débat d'idées sur le parage... Empty
MessageSujet: Re: Débat d'idées sur le parage...   Débat d'idées sur le parage... Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 7:35

gadget a écrit:
Te fatigue pas a écrire un roman ou à jouer sur les mots
T'es pas un peu gonflée ? Tu demandes avis et commentaires et après tu écris "Te fatigue pas ?"

Nous répondons à tes, vos questions, et en retour on reçoit un "te fatigue pas" ? scratch

La moindre des politesses, ce serait a minima de répondre à ma question : en quoi et comment les barres sur la photo ci-dessus sont envahissantes ? Ou lors tu est incapable d'argumenter, et tu ne fais que répéter comme un perroquet ce que tu as entendu ?
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Débat d'idées sur le parage... Empty
MessageSujet: Re: Débat d'idées sur le parage...   Débat d'idées sur le parage... Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 8:18

La critique est le plus souvent constructive, mais dans ce cas il faut la faire au bon moment. Sur un pied qui vient juste d'être paré, je suis d'accord pour débattre, mais sur un parage qui date, ce n'est plus possible, et surtout juste sur une photo.
Revenir en haut Aller en bas
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

Débat d'idées sur le parage... Empty
MessageSujet: Re: Débat d'idées sur le parage...   Débat d'idées sur le parage... Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 8:22

Je trouve aussi que Patrice et hipponoos prennent vraiment le temps de répondre, chercher et analyser avec pour seul info, une photo! Et le sujet ici c'est KC Lapierre, pàs Strasser (il y a un autre poste pour ça!!)Ca serait bien si tu pouvait répondre a la question, en quoi et comment les barres sont envahissantes!
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
gadget

gadget


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 161
Date de naissance : 12/05/1984
Date d'inscription : 16/04/2009

Débat d'idées sur le parage... Empty
MessageSujet: Re: Débat d'idées sur le parage...   Débat d'idées sur le parage... Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 8:31

J ai écrit le te fatigue pas pour le"toi et ta collègue vous vous contredisez" tu m énerve de jouer sur les mots

Pour nous la barre doit avoir la même largeur que la paroi puisque c est le prolongement de celle ci et s arrêter à mi longueur de la fourchette quand l apex à été trouvé

J écrit depuis mon iPad donc ne peut pas faire de paint
Je vais allé rechercher une photo que j ai vu avant



Dernière édition par gadget le Mer 10 Oct 2012 - 8:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gadget

gadget


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 161
Date de naissance : 12/05/1984
Date d'inscription : 16/04/2009

Débat d'idées sur le parage... Empty
MessageSujet: Re: Débat d'idées sur le parage...   Débat d'idées sur le parage... Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 8:37


Débat d'idées sur le parage... Strass10

Ici l apex est bien dégagé la barre s arrête au bon endroit
Elle ne vient pas pincer le cheval sous la fourchette

Les talons sont bien reculé pour éviter les talons fuyants

Et ne me dites pas qu un parage comme ça rend sensible c est totalement faux
Je pare mes chevaux comme ça et part en trotting juste après sans problème
Revenir en haut Aller en bas
amadomio7

amadomio7


Masculin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 277
Date de naissance : 06/08/1984
Emploi : Tourisme et Qualité
Date d'inscription : 11/10/2010

Débat d'idées sur le parage... Empty
MessageSujet: Re: Débat d'idées sur le parage...   Débat d'idées sur le parage... Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 8:54

Réponse ICI
Revenir en haut Aller en bas
hipponoos
Pareur pro



Masculin
Age : 56
Chèvre
Nombre de messages : 334
Date de naissance : 19/08/1967
Date d'inscription : 21/05/2008

Débat d'idées sur le parage... Empty
MessageSujet: Re: Débat d'idées sur le parage...   Débat d'idées sur le parage... Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 9:15

Gadget, tu te moque de qui en sortant une photo de pied paré pour justifier ce que tu écris à propos d'un pied non paré ?
Tu n'es donc pas capable d'envisager ce que donnera le pied non paré montré ci-dessus une fois paré ? Tu arrives quand même à comprendre que ton pied paré, un mois plus tard, aura sans doute un aspect proche du pied non paré montré ci-dessus ?
Et tu crois être crédible avec ce genre de procédé ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat d'idées sur le parage... Empty
MessageSujet: Re: Débat d'idées sur le parage...   Débat d'idées sur le parage... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat d'idées sur le parage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: