AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Problème de ligne blanche Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Problème de ligne blanche Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Problème de ligne blanche Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Problème de ligne blanche Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Problème de ligne blanche Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Problème de ligne blanche Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Problème de ligne blanche Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Problème de ligne blanche Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Problème de ligne blanche Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Problème de ligne blanche

Aller en bas 
+4
kourdane
patrice de toffol
Dreamy
Juiciosa
8 participants
AuteurMessage
Juiciosa




Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 2
Date de naissance : 07/06/1976
Date d'inscription : 17/11/2012

Problème de ligne blanche Empty
MessageSujet: Problème de ligne blanche   Problème de ligne blanche Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 20:02

Bonjour tout le monde,

Ca fait un petit temps que je regarde ce site et que j'y ai pris des renseignements. (Merci d'ailleurs pour toutes ces infos utiles)

J'ai une petit soucis avec ma juju de 4 ans 1/2 qui n'a jamais été ferrée et qui est vue régulièrement par une pareuse naturelle.

Nous faisons essentiellement du dressage en piste et de la promenade (chemins en tout genre). Ca fait + d'un an maintenant que je remarque que la ligne blanche (surtout aux antérieurs) est victime des petits caillous qui viennent s'incruster dedans. J'ai beau gratter et enlever ces petits graviers avec un petit clou, rien à faire... les petits caillous ouvrent irrémidiablement une voie où d'autres petits caillous (parfois de plus gros) bien s'insinuer. Du coup, je me demande comment arrêter ce problème?... (je précise que ma jument n'a pas l'air de souffrir le moins du monde de ce problème, aucune boîterie, seulement quelques petites hésitations quand on arrive sur une zone plus caillouteuse).

Ma pareuse me dit qu'il faudrait couper l'exterieur du pied pour pouvoir arrêter cette "séparation" des parois, mais d'après elle je devrais laisser le cheval au repos pendant un bon moment (mais combien de temps, ce n'était pas clair). J'ai des hipposandales et je me demandais si le fait de les mettre pourrait malgré tout nous permettre de continuer à travailler ou si vraiment il vaudra mieux arrêter le cheval le temps nécessaire.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et si oui, comment l'a-t-il résolu (en combien de temps et quid du travail)?

Merci d'avance pour vos réponse.

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Dreamy

Dreamy


Féminin
Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 12/07/2012

Problème de ligne blanche Empty
MessageSujet: Re: Problème de ligne blanche   Problème de ligne blanche Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 20:52

J'ai un peu la même chose sur mon cheval, sauf que lui c'est une séparation entre la paroi interne et externe. Donc je sais pas si ça se règle de la même manière.

Si ça s'étire, c'est qu'il y a problème au niveau de l'équilibre du pied (quoi exactement, je ne sais pas, je laisse les pros répondre).

Pour arranger la chose, je met un coup de râpe sur la paroi externe et ça rentre dans l'ordre assez rapidement.


Dernière édition par Dreamy le Sam 26 Jan 2013 - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Problème de ligne blanche Empty
MessageSujet: Re: Problème de ligne blanche   Problème de ligne blanche Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 8:13

Ca fait + d'un an maintenant que je remarque que la ligne blanche (surtout aux antérieurs) est victime des petits caillous qui viennent s'incruster dedans.

A quels endroits? pince mamelle quartier. Ce serait bon de le savoir. Et puis mets nous des photos c'est plus parlant. Idea
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Problème de ligne blanche Empty
MessageSujet: Re: Problème de ligne blanche   Problème de ligne blanche Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 17:40

globalement, il s'agit d'un problème d'appui et toujours d'équilibrage sauf cas particulier...en d'autres termes il est vraisemblable que c'est trop ...long
Revenir en haut Aller en bas
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

Problème de ligne blanche Empty
MessageSujet: Re: Problème de ligne blanche   Problème de ligne blanche Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 20:26

La nourriture joue aussi une role importante! Mets nous des photos! (et pas seulement de ses pieds mais aussi de ta jument en entier!) Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
Juiciosa




Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 2
Date de naissance : 07/06/1976
Date d'inscription : 17/11/2012

Problème de ligne blanche Empty
MessageSujet: Re: Problème de ligne blanche   Problème de ligne blanche Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 20:50

Ok, je vais essayer de trouver un appareil photo et vous faire quelques photos.

Pour ce qui est des aplombs, ma jument est une PRE et est légèrement cagneuse. C'est à dire que l'on peut observer l'intérieur des antérieurs qui sont moins vite usés que l'extérieur et c'est donc plus sur l'extérieur de la ligne blanche que le problème est présent.

Sinon, les pieds ne sont franchement pas longs du tout. Ils sont parés environs toutes les 6 à 8 semaines maximum et nous bougeons relativement beaucoup (promenades et piste), donc effectivement c'est une question d'aplomb mais d'après ma pareuse on ne peut pas modifier des aplombs...

Donc, j'en reviens toujours à me demander comment résoudre ce problème de petits caillous qui s'incrustent dans la ligne blanche...

Si quelqu'un a une idée... ;-)

A bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
sylve

sylve


Féminin
Age : 53
Chien
Nombre de messages : 605
Date de naissance : 29/05/1970
Date d'inscription : 01/12/2011

Problème de ligne blanche Empty
MessageSujet: Re: Problème de ligne blanche   Problème de ligne blanche Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 7:52

Avec mon pre, comme il est en transition, il a des évasements que mon pareur rectifie ou des cailloux de mettent entre ligne blanche et paroi, entre deux parages je mets dans les cavités du mastic de chez SOS sabots keratex et je le monte avec des boots.
Je pense que ta pareuse peux te dire pour le repos ou pas ... Mais je pense qu avec des boots tu pourrais continuer à bosser...
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Problème de ligne blanche Empty
MessageSujet: Re: Problème de ligne blanche   Problème de ligne blanche Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 11:08

Coucou.

Comme déjà dit sans photos pas facile de t'aider.

A savoir qu'il faut 7 jour après l’inscription pour mettre des photos. C'est un peu embêtant mais ça évite les gens qui ne viennent que pour vendre des truc et qui ne patientent pas 7 jours.

En attendant fait un petit tour dans la rubrique présentation car il ne me semble pas t'y avoir lue Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
m29




Féminin
Age : 33
Cheval
Nombre de messages : 370
Date de naissance : 29/05/1990
Date d'inscription : 24/10/2012

Problème de ligne blanche Empty
MessageSujet: Re: Problème de ligne blanche   Problème de ligne blanche Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 18:46

Quelques chevaux que j'ai vu ayant ce petit "soucis", ont eu un parage un peu plus court et plus de problème...

(je ne suis pas pro)
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Problème de ligne blanche Empty
MessageSujet: Re: Problème de ligne blanche   Problème de ligne blanche Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 15:00

mettre des produits sur la ligne blanche peut être nocif en favorisant le développement des mycoses anaerobie, faire un parage adapté est la seule solution
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de ligne blanche Empty
MessageSujet: Re: Problème de ligne blanche   Problème de ligne blanche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de ligne blanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probléme d'hématome en ligne blanche
» fine ligne noire vers la ligne blanche : enlever ou pas
» Ligne blanche
» Ligne blanche rouge !
» maladie de la ligne blanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: