AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
fine ligne noire vers la ligne blanche : enlever ou pas Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
fine ligne noire vers la ligne blanche : enlever ou pas Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
fine ligne noire vers la ligne blanche : enlever ou pas Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
fine ligne noire vers la ligne blanche : enlever ou pas Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
fine ligne noire vers la ligne blanche : enlever ou pas Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
fine ligne noire vers la ligne blanche : enlever ou pas Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
fine ligne noire vers la ligne blanche : enlever ou pas Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
fine ligne noire vers la ligne blanche : enlever ou pas Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
fine ligne noire vers la ligne blanche : enlever ou pas Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 fine ligne noire vers la ligne blanche : enlever ou pas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
FaFa

FaFa


Féminin
Age : 55
Singe
Nombre de messages : 54
Date de naissance : 12/01/1969
Date d'inscription : 20/04/2009

fine ligne noire vers la ligne blanche : enlever ou pas Empty
MessageSujet: fine ligne noire vers la ligne blanche : enlever ou pas   fine ligne noire vers la ligne blanche : enlever ou pas Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 20:40

Bonjour,

Je m'interroge depuis plusieurs mois sur la présence à certains endroits du pieds au niveau de la ligne blanche de fines lignes noires, que je gratte systématiquemen,t lors du parage jusqu'à arriver à une matière "saine" et compacte.
Je n'ai pas de photo personnelles mais j'en ai trouver sur le net pour illuster ce que je tente d'expliquer (à droite de l'hémtome) fine ligne noire vers la ligne blanche : enlever ou pas Strasser%20trim%20sole%2006

Souvent l'épaisseur de la ligne noire est bien plus fine que sur la photo.
Je gratte car j'ai toujours peur qu'à force cela se transforme en fourmillère mais peut-être faudrait -il une longue période entre 2 parages avant que cela en arrive là non ?
Pensez-vous que j'ai tort ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://oblyjumentpre.blogspot.fr/
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

fine ligne noire vers la ligne blanche : enlever ou pas Empty
MessageSujet: Re: fine ligne noire vers la ligne blanche : enlever ou pas   fine ligne noire vers la ligne blanche : enlever ou pas Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 21:14

Je pense que tu ne t'en sortiras jamais à vouloir l'enlever systématiquement car on est en hiver et les terrains sont boueux. C'est à mon avis plus de la saleté qu'autre chose. Un petit coup de brosse métallique de temps en temps et lors du parage un bon coup de râpe. Si tu as vraiment peur qu'il se chope une saleté, tu peux prévenir en badigeonnant une ou deux fois par semaine, soit du vinaigre de cidre, soit de l'extrais de pépin de pamplemousse ou encore mieux de l'HE de tea tree (arbre à thé)= quelques gouttes que tu peux étaler avec une vieille brosse à dent par exemple.
Si c'est effectivement la maladie de la ligne blanche, ça creuse la ligne blanche saine et celle-ci forme alors une "tranchée".
Un conseil: ne te prend pas trop la tête! Il fut un temps où j'avais tout le temps le nez sous les sabots de mon cheval à surveiller le moindre "phénomène" mais aujourd'hui je ne fais que superviser entre 2 parages et lors du curage. Je ne dis pas qu'il ne faut rien faire mais il ne faut pas que ça tourne à l'obsession!
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
elleanewg

elleanewg


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 719
Date de naissance : 14/11/1985
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 20/04/2009

fine ligne noire vers la ligne blanche : enlever ou pas Empty
MessageSujet: Re: fine ligne noire vers la ligne blanche : enlever ou pas   fine ligne noire vers la ligne blanche : enlever ou pas Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 9:18

Paloma et Vega ont parfois un léger décollement de la paroi et cela se traduit par la même chose puis cela s'agrandit et les cailloux y rentre... au début je me prenais la tête... et puis finalement le pareur vient constate...élimine les évasements. ça va mieux et ça revient entre deux parages... Pour Paloma cela vient de sa façon de marcher c'est certain... pour Vega qui est encore entrain de grandir surement aussi...
Je surveille et au pire comme Rikounette j'use et abuse de vinaigre de cidre, miel et HE de tea Tree !
Fafa Contente de te voir ici ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
FaFa

FaFa


Féminin
Age : 55
Singe
Nombre de messages : 54
Date de naissance : 12/01/1969
Date d'inscription : 20/04/2009

fine ligne noire vers la ligne blanche : enlever ou pas Empty
MessageSujet: Re: fine ligne noire vers la ligne blanche : enlever ou pas   fine ligne noire vers la ligne blanche : enlever ou pas Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 17:04

En effet Rikounnette, je crois que le mot obsession n'est pas trop fort. il faut donc que je me soigne Rolling Eyes
Merci de ton témoignange elleanewg. Je te suis de loin avec tes 2 bellettes, ici et ailleurs Wink

Concernant l'HE de tea tree et le vianigrede cidre, je les utilise également bcq.

j'attends de voir si quelques pros veulent bien se manifester sur le sujet pour décider de la marche à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://oblyjumentpre.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous



fine ligne noire vers la ligne blanche : enlever ou pas Empty
MessageSujet: Re: fine ligne noire vers la ligne blanche : enlever ou pas   fine ligne noire vers la ligne blanche : enlever ou pas Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 17:28

Vous mélanger l'HE et le vinaigre de cidre? Puis vous appliquez sur le pied?
Revenir en haut Aller en bas
elleanewg

elleanewg


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 719
Date de naissance : 14/11/1985
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 20/04/2009

fine ligne noire vers la ligne blanche : enlever ou pas Empty
MessageSujet: Re: fine ligne noire vers la ligne blanche : enlever ou pas   fine ligne noire vers la ligne blanche : enlever ou pas Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 17:47

Laughing Mais mais c'est l'invasion... Je m'inquiétais de ne plus trop te voir ailleurs justement et puis tu es réapparu... Very Happy
Nikit05 : Oui je mélange les deux avec du miel du coup cela fait une pâte plus épaisse que j'applique sous le pied, j’insiste bien sur la fourchette en hiver...
Revenir en haut Aller en bas
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

fine ligne noire vers la ligne blanche : enlever ou pas Empty
MessageSujet: Re: fine ligne noire vers la ligne blanche : enlever ou pas   fine ligne noire vers la ligne blanche : enlever ou pas Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 19:56

(c'est dingue le nombre de fois que je croise une de mes photos pour illustrer quelque chose, je devrais demander des royalties!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
FaFa

FaFa


Féminin
Age : 55
Singe
Nombre de messages : 54
Date de naissance : 12/01/1969
Date d'inscription : 20/04/2009

fine ligne noire vers la ligne blanche : enlever ou pas Empty
MessageSujet: Re: fine ligne noire vers la ligne blanche : enlever ou pas   fine ligne noire vers la ligne blanche : enlever ou pas Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 20:37

Désolée.
J'ai pris cette photo sur le site http://6horses.pagesperso-orange.fr/parage.html
C'est ton site Calouha ?
Tu souhaites que j'enlève la photo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oblyjumentpre.blogspot.fr/
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

fine ligne noire vers la ligne blanche : enlever ou pas Empty
MessageSujet: Re: fine ligne noire vers la ligne blanche : enlever ou pas   fine ligne noire vers la ligne blanche : enlever ou pas Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 20:40

non,non, je rigolais, suis plutôt contente qu'au moins les photos peuvent servir (oui, c'est mon site plus qu'obsolète!)
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
Contenu sponsorisé





fine ligne noire vers la ligne blanche : enlever ou pas Empty
MessageSujet: Re: fine ligne noire vers la ligne blanche : enlever ou pas   fine ligne noire vers la ligne blanche : enlever ou pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fine ligne noire vers la ligne blanche : enlever ou pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boiterie à cause d'une sole ultra fine
» Ligne blanche
» Ligne Blanche Etirée
» Problème de ligne blanche
» Ligne blanche rouge !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: