AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
petits problemes de respect Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
petits problemes de respect Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
petits problemes de respect Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
petits problemes de respect Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
petits problemes de respect Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
petits problemes de respect Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
petits problemes de respect Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
petits problemes de respect Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
petits problemes de respect Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 petits problemes de respect

Aller en bas 
+5
Memphis
pâquerette
mina37
Orslan
Romane
9 participants
AuteurMessage
Romane

Romane


Féminin
Age : 27
Rat
Nombre de messages : 19
Date de naissance : 28/12/1996
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 06/11/2012

petits problemes de respect Empty
MessageSujet: petits problemes de respect   petits problemes de respect Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 21:22

Voila le poulain dont je m'occupe Caramel alias Caram' c'est un comtois de 7 mois.Il est super gentil essai toujours de faire des efforts mais depuis quelque temps il fait les choses comme je lui demande (je base tout sur les jeux vu qu'il est encore tres jeune) mais des fois par exemple il va plus me suivre pis arriver a font la caisse en balancant des coup de cul dans ma direction et il frein a 50 cm de moi alors bon il me fait hyper peur dans ses moments là au début ben je m'écartais mais vu qu'il me suivait ben c'etais assez dur alors j'ai essayer de ne pas bouger quand il arrive a fond la caisse (je ne sais pas si c'est une tres bonne idée...). En plus je ne pense pas qu'il le fasse méchament mais vu le proprio veut le garder entier adulte je vais me faire écraser et c'est pas trop l'avenir que j'envisage...

En résumerCaramel est un entier de 7 mois qui ne sais pas ou sont les limites...

Sinon je ne serais pas contre quelques idées de jeux a faire avec lui ou sa mamounette ! Wink

Bisous tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

petits problemes de respect Empty
MessageSujet: Re: petits problemes de respect   petits problemes de respect Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 23:16

j'ai pas assez d’expérience pour te donner mon avis ou des conseils, mais je veux bien des photos!!
j'adore les comtois
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

petits problemes de respect Empty
MessageSujet: Re: petits problemes de respect   petits problemes de respect Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 6:39

Quand il vient comme ça, retourne toi vers lui et écarte les bras ou agite un stik face à lui, ça va le stopper net.

mais faut avoir la conviction dans le regard, s'il sent que t'es par sure de toi il peut tenter quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
pâquerette

pâquerette


Féminin
Age : 67
Singe
Nombre de messages : 930
Date de naissance : 23/07/1956
Date d'inscription : 18/02/2011

petits problemes de respect Empty
MessageSujet: Re: petits problemes de respect   petits problemes de respect Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 11:01

Marche en main, il ne faut pas qu'il dépasse ton coude (ton bras droit le long du corps, tu plies ton coude de façon à le faire remonter sous le nez du cheval et lui donne un petit coup sec et déterminé, si jamais sa tête dépasse ce niveau là). Tu va voir, à la deuxième ou troisième fois il va garder sa distance.

Au moment où tu lui précise avec ton coude qu'il doit rester en arrière de cette limite, il faut "marquer le coup" en t'arrêtant net, les deux pieds joints, puis tu te tournes et lui demandes de reculer. C'est toi qui décides de la distance de sécurité : un pas, deux pas. Tu tapotes son poitrail et donnant toujours le même odre vocal "arrière" ou "recul", bref, le mot que tu choisiras, mais toujours le même mot.

Là, lorsque tu lui demandes le recul, tu es face à lui, les pieds joints. Tes pieds ne doivent pas bouger de place lorsque ton cheval amorcera le recul : tu te penches pour continuer à tapoter le poitrail si tu exiges un pas de plus en arrière, mais ne pas l'accompagner en marchant. Ainsi, il évaluera la distance constante que tu exigeras chaque fois que tu marcheras devant lui, et que tu décideras de t'arrêter. C'est à lui d'être attentif à tes ralentissements, tes accélérations, à lui de gérer.

Tu peux aussi lui chasser les hanches, le faire pivoter à droite, à gauche. Surtout pendant ces exercices, ne pas lui permettre de brouter : demander l'attention. Ne pas hésiter à le laisser comme ça, face à toi, sans rien faire. Simplement tu exiges l'immobilité durant deux ou trois minutes...Certains poulains essaient de te mordiller, de s'approcher, en faisant un pas ou un demi pas. Chaque fois le remettre à sa place comme expliqué ci-dessus, et reprendre l'immobilité. Cela n'a l'air de rien, mais tenir en place comme ça en restant attentif, c'est énorme pour un poulain.

Les petites séances doivent rester courtes (20 mn) mais si tu peux les faire quotidiennement, ou bi-quotidiennement, c'est super !

Au pré, en liberté, lorsque tu te diriges vers lui, prends un stick de dressage, que tu laisses dans ta main mais inactif, dirigé vers le sol. S'il essaie de te foncer dessus par jeu, pour te défier, comme il le ferait avec un pote de son âge, normalement il t'évite au dernier moment, dévie et part en coups de culs pour t'inviter à participer à son jeu de poulain (taquinerie) mais disons que là, on a pas toujours envie de tester s'il s'arrête ou pas , hein ?

Donc là aussi, tu lui imposes une distance de sécurité : ta "bulle", qu'il se doit et se devra désormais de respecter. Là, en l'occurence, tu peux lui demander de dévier par exemple à deux mètres de toi et d'aller faire le con plus loin.

Le stick n'est pas un instrument de torture, il sert simplement à être perçu comme un prolongement de ton bras (un bras de 2,50 m bien pratique dans ce cas précis, non ?) Donc ne pas s'inquiéter, il ne va pas se dire que tu veux le frapper. Il faut simplement l'agiter en l'air devant toi en le faisant siffler si tu vois qu'il n'est pas trop impressionner.

Il prendra l'habitude de respecter ton espace de sécurité et même s'il s'élance vers toi, fera en sorte de t'éviter : petit à petit, tu n'auras plus de crainte, de peur, il se sentira, votres relation se consolidera.
Revenir en haut Aller en bas
Memphis

Memphis


Féminin
Age : 37
Tigre
Nombre de messages : 306
Date de naissance : 25/11/1986
Date d'inscription : 04/05/2010

petits problemes de respect Empty
MessageSujet: Re: petits problemes de respect   petits problemes de respect Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 9:11

Une bonne démonstration vaut mieux qu'un vain discours.



Je suis d'avis très fort que pour le moment, tu devrais arrêter de "jouer" avec ton cheval car tu ne lui as pas encore appris à faire la différence entre toi et un congénère.
Jouer oui, mais à condition de savoir où sont les limites, et comment et pourquoi on doit se comporter d'une certaine façon et pas d'une autre.
Revenir en haut Aller en bas
pâquerette

pâquerette


Féminin
Age : 67
Singe
Nombre de messages : 930
Date de naissance : 23/07/1956
Date d'inscription : 18/02/2011

petits problemes de respect Empty
MessageSujet: Re: petits problemes de respect   petits problemes de respect Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 10:19

Bien sûr que les jeux ne sont envisageables qu'à partir du moment où le cadre est posé et assimilé.

Les exercices proposés plus haut sont de l'éducation de base.

Merci de le souligner, Memphis !

Il ya comme dans tout apprentissage, des degrés à aborder les uns après les autres.

Pour commenter la vidéo, la joie débordante du cheval, l'espace non adapté et particulièrement encombré et la grande proximité de la personne sont problématiques. Permettre au cheval de se défouler d'abord dans un espace libre est primordial. Ensuite, poser les limites dans le calme pour montrer qu'on ne se "lâche" plus, on travaille.

Mais parfois, on est pressé de tout mélanger, on fait des confusions, et voilà ce qui arrive.

Même dans le jeu, on n'est jamais assez prudent. Les accidents surviennent la plupart du temps sur une erreur humaine : mauvaise évaluation, mauvaise place, mauvais timing...etc.
Revenir en haut Aller en bas
Memphis

Memphis


Féminin
Age : 37
Tigre
Nombre de messages : 306
Date de naissance : 25/11/1986
Date d'inscription : 04/05/2010

petits problemes de respect Empty
MessageSujet: Re: petits problemes de respect   petits problemes de respect Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 11:27

Tout ce que tu proposes pâquerette je suis 100% ok avec (j'avais oublié de le dire !).
C'est primordial !
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

petits problemes de respect Empty
MessageSujet: Re: petits problemes de respect   petits problemes de respect Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 11:47

putain la vache .... ( pardon pour le gros mot mais la ... )

je crois que c'est un problème d'impatience de la part du cavalier que se soit monté ou a pied ! il veut tout faire tout de suite parce que les autres le font ! malheureusement si le cheval n'est pas éduqué, que des règles ne sont pas établies !! on peut en arrivé la
Revenir en haut Aller en bas
Cléo




Féminin
Age : 71
Dragon
Nombre de messages : 297
Date de naissance : 08/02/1953
Date d'inscription : 04/06/2010

petits problemes de respect Empty
MessageSujet: Re: petits problemes de respect   petits problemes de respect Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 19:47

Ce que je ne saisis pas trop bien, c'est que l'on confie l'éducation d'un poulain de 7 mois, qui plus est un "lourd", à une jeune fille de 15 ans inexpérimentée. Mais bon, ce n'est pas ma fille...
Revenir en haut Aller en bas
pâquerette

pâquerette


Féminin
Age : 67
Singe
Nombre de messages : 930
Date de naissance : 23/07/1956
Date d'inscription : 18/02/2011

petits problemes de respect Empty
MessageSujet: Re: petits problemes de respect   petits problemes de respect Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 20:25

La méconnaissance est à la base de bien des erreurs dangereuses...Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Romane

Romane


Féminin
Age : 27
Rat
Nombre de messages : 19
Date de naissance : 28/12/1996
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 06/11/2012

petits problemes de respect Empty
MessageSujet: Re: petits problemes de respect   petits problemes de respect Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 20:37

merci pour tout vos conseils!

Pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi je m'occupe de ce gros loulou enfait son proprio vaut le garder entier si on l'educ sinon il l'envoie a la boucherie donc j'ai pas mis longtemps a prendre une décision c'est vrai c'est le premier poulain dont je m'occupe mais y faut un début a tout ma mère me donne des conseils mais j'avais envi d'avoir d'autres avis sur ma façon de faire.

Apres je suis pas super impatiente, pour l'instant on ne fait pas grand choses mais je ne comprend pas trop pourquoi il ne faut baser son éducation sur le jeu...
Revenir en haut Aller en bas
jumalu77

jumalu77


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 284
Date de naissance : 12/03/1970
Date d'inscription : 15/03/2009

petits problemes de respect Empty
MessageSujet: Re: petits problemes de respect   petits problemes de respect Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 20:51

Tout simplement par ce que le jeu chez un poulain (et chez un cheval en régle générale) n'a pas la même signification que le jeux chez un humain Wink
C'est de cette manière qu'ils définissent entre eux la hiérarchie. C'est à celui qui fait bouger l'autre qui sera le décideur.
Donc faut pas se rater et n'avoir aucun doute sur le fait que NOUS sommes le chef.

En liberté, tu ne seras jamais aussi rapide qu'un cheval pour esquiver un coup de dent ou un coup de sabots, si celui ci ne te reconnait pas encore comme respectable. Et pour être "respectable" aux yeux d'un cheval, il ne suffit pas de jouer, dans le sens où nous l'entendons, nous.

Y a un piège dans le terme "les 7 jeux de Parelli". Ce ne sont pas des "jeux" qui veulent dire on s'amuse et le cheval va nous aimer, nous accepter comme "guide". On joue les jeux de dominance que les chevaux jouent entre eux pour prouver au cheval qu'on est capable d'avoir autant de justesse et de courage qu'un des leur. C'est à double tranchant... il n'y a que le terme qui nous rappelle qu'on peu le faire en s'amusant "nous".

Lorsque l'on a un cheval dominant comme le tien, vient sur toi pour t'envoyer les postérieurs, son langage est trés clair. Il ne joue pas, il te demande de sortir de SON pré. Il ne faut surtout pas reculer, ça c'est sure, sinon ça serait lui laisser la première place dans la hiérarchie. Mais ça ne suffit pas. Il faut que toi tu le fasses bouger. C'est le dominant qui fait bouger l'autre... y a pas d'autres langages chez un cheval, pas d'amitié, pas d'égalité.

Un conseil, vu sa mauvaise volonté à se laisser guider par un humain, prends un stick, toujours avec toi. Tu as tout intérêt à proteger ta bulle et à lui interdire (dans un premier temps) son accès. Donc, ça veut dire pas de familiarité, pas de gratouilles, pas de papouillage, pas de mordillage permis.
C'est dure, mais c'est à ce prix là que tu auras son respect. Il faut être trés ferme.

Jouer en liberté, sur les vidéos, c'est génial. Mais derrière, il y a tout un travail préparatif en longe. Le respect aux yeux d'un cheval ça se mérite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cléo




Féminin
Age : 71
Dragon
Nombre de messages : 297
Date de naissance : 08/02/1953
Date d'inscription : 04/06/2010

petits problemes de respect Empty
MessageSujet: Re: petits problemes de respect   petits problemes de respect Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 9:44

Tout à fait d'accord avec toi, Jumalu.

Romane, merci pour ces explications. C'est plus clair. Malgré tout, ce proprio a des objectifs un peu "spéciaux".
Cependant, je pense que tu vas te faire plaisir malgré les difficultés que tu rencontres. Smile
Revenir en haut Aller en bas
pâquerette

pâquerette


Féminin
Age : 67
Singe
Nombre de messages : 930
Date de naissance : 23/07/1956
Date d'inscription : 18/02/2011

petits problemes de respect Empty
MessageSujet: Re: petits problemes de respect   petits problemes de respect Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 10:36

+1 avec Jumalu : j'ajouterai, qu'au bout du compte, tu ne perdras en aucun cas "l'amour" ou l'attachement de ce cheval, ce sera le contraire, tu vas le cadrer, du coup il connaitra les limites de ce qu'il peut ou non faire à tes côtés.



Par contre, un petit bémol : ce n'est pas parce qu'il va être respectueux avec toi (vu que c'est bel et bien toi qui va lui "expliquer le film") qu'il le sera forcément avec son proprio.

Il va donc falloir, après avoir éduqué ce beau cheval, éduquer le propriétaire, sinon il s'exposera aux mêmes tests dangereux, et s'il n'apprend pas les codes, ça se finira mal.

Il faut que tu lui expliques dores et déjà tout cela. Il devra s'y mettre aussi, sous peine de rapidement, ne plus pouvoir entrer dans le pré, ne pas pouvoir lui prendre les pieds, se faire bousculer et finir par renoncer et s'en séparer.
Revenir en haut Aller en bas
jumalu77

jumalu77


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 284
Date de naissance : 12/03/1970
Date d'inscription : 15/03/2009

petits problemes de respect Empty
MessageSujet: Re: petits problemes de respect   petits problemes de respect Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 11:01

Entièrement d'accord avec Pâquerette !

"éduquer un cheval", ça veut pas dire grand chose considérant que ni la confiance, ni le respect n'est pas transposable d'un individu à l'autre (humain ou équin) aux yeux d'un cheval. A chacun de montrer ce qu'il vaut pour mériter le respect.

En fait, le terme "jeux" chez Parelli a tout de même un intérêt. Car autre notion à savoir quand on se lance là dedans, c'est que la dominance ne sonne pas non plus aux oreilles d'un cheval comme aux notres.... là, ça se complique !!

La dominance pour nous est une sorte de pouvoir tout puissant. Une envie d'écraser la personnalité de celui qu'on a en face. On doit "soumettre" l'animal. Bien souvent, des émotions interviennent : colère, frustration, envie de punir...
Il n'en ait rien chez un cheval... Tous se passe dans des instants T.

On peut trés bien être ferme et décidé sur une action, par ce que le cheval aura empietté notre espace, qu'il nous aura manqué de respect, et redevenir totalement zen et souriant, dans l'instant qui suit. C'est le langage cheval. Il faut savoir redescendre en pression pour être juste à leurs yeux. C'est le plus difficile à travailler pour nous.

Car si nous restons sous tension et en colère, durant la séance entière. Ou pire frustré de la séance de la veille... rien ne sera juste aux yeux du cheval. Nous rentrons alors dans un cercle vicieux où nous devenons agressif pour le cheval et où le cheval doit "défendre" sa propre bulle.

Il faut donc savoir agir au bon moment, (jusqu'à toucher le cheval si il le faut), mais retrouver sa bonne humeur l'instant suivant.

Le terme "jeux" chez Parelli intégre cette idée.

Les chevaux lorsqu'ils se remettent en place mutuellement, le font, puis s'en vont brouter l'instant suivant chacun de leur coté.

Ce qu'il faut voire aussi, c'est que la dominance, pour nous est un état désagréable. Pour eux, c'est un état rassurant de trouver un cheval plus dominant qu'eux.
De par leur instinct de survie, ils n'ont aucun intérêt à laisser leur vie entre les sabots d'un être plus faible qu'eux.
Le respect améne donc la confiance Wink

Entre chevaux,
Revenir en haut Aller en bas
jumalu77

jumalu77


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 284
Date de naissance : 12/03/1970
Date d'inscription : 15/03/2009

petits problemes de respect Empty
MessageSujet: Re: petits problemes de respect   petits problemes de respect Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 11:06

Ceci dit, Romane ... c'est une méthode super éfficasse. Mais si tu commences dans cette idée, il faut savoir que tu rentres dans SON jeux. Et il faudra apprendre SES régles Wink Donc faut être sure de toi. Ca ne laisse pas la place au doute, sinon il saura que c'est lui qui méne la partie Wink
Revenir en haut Aller en bas
louloulaby




Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 564
Date de naissance : 13/11/1980
Date d'inscription : 20/11/2012

petits problemes de respect Empty
MessageSujet: Re: petits problemes de respect   petits problemes de respect Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 22:12

Romane a écrit:
merci pour tout vos conseils!

Pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi je m'occupe de ce gros loulou enfait son proprio vaut le garder entier si on l'educ sinon il l'envoie a la boucherie donc j'ai pas mis longtemps a prendre une décision c'est vrai c'est le premier poulain dont je m'occupe mais y faut un début a tout ma mère me donne des conseils mais j'avais envi d'avoir d'autres avis sur ma façon de faire.

Apres je suis pas super impatiente, pour l'instant on ne fait pas grand choses mais je ne comprend pas trop pourquoi il ne faut baser son éducation sur le jeu...

Sympa, tu prends les risques et lui récupère un poulain dressé ! Plus le chantage de la boucherie en cas d'échec.... Le deal me paraît correct. Et ce type, le proprio, je sais pas pourquoi mais de suite je le kiffe...
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

petits problemes de respect Empty
MessageSujet: Re: petits problemes de respect   petits problemes de respect Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 1:13

il sait bien ce qu'il fait ... 16 ans ( et s'en t'accuser de quoi que se soit romane ) quand on est aux abois ... on prend ce qui vient ...
Revenir en haut Aller en bas
Romane

Romane


Féminin
Age : 27
Rat
Nombre de messages : 19
Date de naissance : 28/12/1996
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 06/11/2012

petits problemes de respect Empty
MessageSujet: Re: petits problemes de respect   petits problemes de respect Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 15:34

Citation :
Le deal me paraît correct. Et ce type, le proprio, je sais pas pourquoi mais de suite je le kiffe...
Je pense et j'espere que c'étais ironique quand je parle avec sa femme elle me dit que ça arrange son mari (d'un autre coté quand on le voit essayer de faire monter ses cheveaux dans le camion avec un baton a la main on comprend vite pourquoi sa l'arrange...)
Sinon je voulais donner des nouvelle du loulou il est adorable maintenant quand j'arrive en quad il leve la tete hennit et arrive au grand galop a la barriere c'est trop mignon <3
Il continue toujours a me "charger" mais il fait bien attention a deux metre il se stop et me fait un truc bizard comme un petit cabré saut de mouton mais il fait tres attention.
Je le sors en exterieur (du pré) et là il m'épate il est méconéssable calme on passe partout même devant l'autre étalon (qui galop dans son pré, rue enfin fait son interressant) ben mon petit Caram' hennit aussi mais ne cherche pas a aller se battre ou autre chose.

Bref on bébé est ADORABLE
Encore merci pour tout vos conseil qui l'on rendu comme sa:D
Revenir en haut Aller en bas
pâquerette

pâquerette


Féminin
Age : 67
Singe
Nombre de messages : 930
Date de naissance : 23/07/1956
Date d'inscription : 18/02/2011

petits problemes de respect Empty
MessageSujet: Re: petits problemes de respect   petits problemes de respect Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 16:49

Tant mieux si ça se passe bien.

Essaie de maintenir la relation comme ça, dans le respect et la confiance. S'il te teste, remets le de suite à sa place calmement, mais de façon claire et nette. Moyennant quoi il continuera à être le meilleur des compagnons...Wink
Revenir en haut Aller en bas
louloulaby




Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 564
Date de naissance : 13/11/1980
Date d'inscription : 20/11/2012

petits problemes de respect Empty
MessageSujet: Re: petits problemes de respect   petits problemes de respect Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 21:43

En effet c'est de l'ironie. Fait bien gaffe à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petits problemes de respect Empty
MessageSujet: Re: petits problemes de respect   petits problemes de respect Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petits problemes de respect
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros problème de respect en main
» Respect
» respect a pied
» le respect de "l'animal"
» Cheval qui ne respect pas en main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Débourrage et apprentissage du jeune cheval-
Sauter vers: