AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Contre les pieds nu - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Contre les pieds nu - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Contre les pieds nu - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Contre les pieds nu - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Contre les pieds nu - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Contre les pieds nu - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Contre les pieds nu - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Contre les pieds nu - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Contre les pieds nu - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

 

 Contre les pieds nu

Aller en bas 
+12
Cléo
Solinvictus
loulou des prairies
Jul-Olga-Crapule
louloulaby
pâquerette
VerLuisant
kourdane
ameca
Kaplanponey
KER
Lilow76
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
louloulaby




Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 20/11/2012

Contre les pieds nu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contre les pieds nu   Contre les pieds nu - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 17:43

Mais Ker, les chevaux de course cépapareil ! C'est des races ousske le cheval il es adulte à 4 ans ! On t'as pas dit ?

Pour la "durée d'utilisation" jusqu'à 15 ans, je parlais des chevaux de loisirs ! Les chevaux de sports.... j'voulais pas vous déprimer.

Mon poney a commencé a dévelloppé son poitrail et monté son garrot entre 7 et 8 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Lilow76




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 690
Date de naissance : 19/09/1987
Date d'inscription : 16/08/2011

Contre les pieds nu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contre les pieds nu   Contre les pieds nu - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 19:37

Mon ancien cheval qui a fait des concours à l'âge de 4ans et fait du box à outrance jusqu’à ces 12 ans, avec des entrainements de dressage en vue de faire des concours, était cassé à l'âge de 16 ans Sad

Je l'ai eu à ces 12 ans, ça a mis fin à sa vie en box 23h sur 24, maintenant à la retraite complète chez une très gentille dame.
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Contre les pieds nu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contre les pieds nu   Contre les pieds nu - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 19:57

un cheval de club qui sortait en dressage très très très régulièrement .. bande de travail bande de si bande ça ... bah le cheval 16 ans c'est mort il a les tendons en vrac
Revenir en haut Aller en bas
Lilow76




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 690
Date de naissance : 19/09/1987
Date d'inscription : 16/08/2011

Contre les pieds nu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contre les pieds nu   Contre les pieds nu - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 20:38

ça fait bizarre de lire ces expériences. L'état de nos chevaux ne dépend que de nous (bon et la génétique aussi y fait je pense), mais on ne remet jamais en cause les conditions de vies de l'animal. Car pour nous ça nous semble bien donc ça doit leur correspondrent point barre :s
Revenir en haut Aller en bas
louloulaby




Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 564
Date de naissance : 13/11/1980
Date d'inscription : 20/11/2012

Contre les pieds nu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contre les pieds nu   Contre les pieds nu - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 12:42

Beaucoup de gens sont dans le déni. Mais non, il a pas mal, il a pas froid, il est pas triste ! C'est un cheval voyons ! C'est solide et ça ne pense pas...

L'autre jour je baladais ma jument à pied. Un voisin me propose de boire u n coup et de l'attacher devant la maison. J'ai dit que je préférais d'abord la remettre au pré. Pourquoi ? Quand je laisse ma jument attachée toute seule sur un parking sans herbe, je perds en crédibilité. Je cherche plutôt à montrer à ma jument que je suis attentive à ses besoins. Ca vaut le coup quand il faut la convaincre dans une situation difficile....

"-Il faut que tu passes ce fossé.
-Non, il est bien trop profond....
-Je te dis que tu peux, t'ai-je déjà mis en difficulté ?
-Non, mais j'ai peur
-Ok, prends ton temps, mais tu passeras quoiqu'il arrive, et puis pendant que tu hésites tes potes sont déjà en train de broutter, dommage non ?
-D'accord, je te fais confiance.
-A la bonne heure ! Tu pourras faire une pause broutte."

Si, si c'est pas des conneries, voilà le genre de négociations qu'on peut avoir.
Comment réagirait un cheval qui ne se sent pas compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Ranch-n-gi

Ranch-n-gi


Masculin
Age : 72
Chat
Nombre de messages : 18
Date de naissance : 23/01/1952
Emploi : Éleveur de chevaux Paint
Date d'inscription : 24/02/2013

Contre les pieds nu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contre les pieds nu   Contre les pieds nu - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 14:21

Bonjour,

A lire quelques articles, je me revois avec mon étalon, vous avez vu la présentation Éragon il s'appelle.

Bon où il était en pension il devait demeurer dans une stalle toute la journée et attaché encore. Oui vous avez bien vu. Je le sortais à tous les jours et comme il n'avait que 3 ans, il était plein d'énergi.

Malheureusement, je ne pouvait pas travailler avec lui car quand je le sortais, il était trop énervé de sortir.

A mon ranch, maintenant il est toujours dehors. Il a changé du tout au tout, il joue au ballon avec moi, se laisse travailler tout en jouant. C'est le bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Lilow76




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 690
Date de naissance : 19/09/1987
Date d'inscription : 16/08/2011

Contre les pieds nu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contre les pieds nu   Contre les pieds nu - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 14:45

Quand on les respectes on obtient leur respect.
Les brutaliser ou les considérer comme des moins que rien, ou pour des idiots qui ne comprennent ne rien à la vie, c'est aller droit dans le mur et ce les prendres en pleines poire un jour!
Revenir en haut Aller en bas
pâquerette

pâquerette


Féminin
Age : 67
Singe
Nombre de messages : 930
Date de naissance : 23/07/1956
Date d'inscription : 18/02/2011

Contre les pieds nu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contre les pieds nu   Contre les pieds nu - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 16:10

On croise tant de propriétaires qui continuent à se torturer l'esprit, à dépenser des fortunes en soins et examens vétérinaires pour des chevaux à la santé ou au caractère préoccupants, alors que le problème de base n'a même jamais été évoqué : les conditions de vie.

Offrons-leur déjà des conditions de vie décente, ensuite, si par malheur les problèmes persistent, on reprend les investigations sur des bases saines.
Revenir en haut Aller en bas
VerLuisant

VerLuisant


Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 181
Date de naissance : 07/12/1974
Date d'inscription : 19/12/2012

Contre les pieds nu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contre les pieds nu   Contre les pieds nu - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 17:36

KER a écrit:
Je pense aussi, que la méthode S. en surexposant ces cellules les détruis où les déconnectes aussi (la sur stimulations de cellules nociceptives les détruits, de façon a arrêter la souffrance), ce qui expliquent les chevaux qui remarchent après avoir tout coupé...

Ker, si tu pouvais arrêter de racconter des conneries, ça m'arrangerait... MERCI !
Revenir en haut Aller en bas
http://sylviaweber.wix.com/paradise-lorette
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Contre les pieds nu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contre les pieds nu   Contre les pieds nu - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 18:15

VerLuisant a écrit:
KER a écrit:
Je pense aussi, que la méthode S. en surexposant ces cellules les détruis où les déconnectes aussi (la sur stimulations de cellules nociceptives les détruits, de façon a arrêter la souffrance), ce qui expliquent les chevaux qui remarchent après avoir tout coupé...

Ker, si tu pouvais arrêter de racconter des conneries, ça m'arrangerait... MERCI !

Et si tu m'envoyait la photocopie de ton diplôme, ça m'arrangerait aussi... lol!

Lis un peu sur les traumatismes, sur les cellules nociceptives, et on en reparle! study

ps: Rien que sur le site de l'institut.... ce qui est écrit sur le naviculaire et la fourbure est déjà à côté de la plaque!

après, que TON cheval est été amélioré par le parage, c'est autre chose. ( même Boukito avait des résultats ! )

Mais y a un moment, faut arrêter d'être aveuglé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Lilow76




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 690
Date de naissance : 19/09/1987
Date d'inscription : 16/08/2011

Contre les pieds nu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contre les pieds nu   Contre les pieds nu - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 19:37

Oula ça sent l'embrouille d'un coup O_O

Je ne connais vraiment pas la méthode Strasser, et ne me permettrait pas de juger car je n'ai aucune expérience en parage. J'ai regardé justement cette après midi une petit vidéo sur un site du Dr.Strasser, elle arrive a guérir des chevaux "naviculaires" en moins de deux mois?? En trois ou 4 parages?? Moi c'est cela que je cherche à comprendre, c'est comment est-ce possible, je ne comprend pas.

Comment peut-on faire 4 parages en moins de 2 mois? Elle arrive à faire réagir le pied et le corp du cheval en si peu de temps, les miens ont mis 1 ans pour refaire entièrement leur boite cornée correctement et developper les tissus, je suis loin de la perfection avec eux, il y a encore du travail, mais deux mois après le premier parage mes chevaux étaient encore un peu dans le "coton" avec leurs pieds et je les habitués à marcher sur tout type de terrain.

Par contre vous disputez pas hein! Pour ma part j'ai choisis ma méthode, mais j'aime bien découvrir et je trouve que c'est toujours intéressant Wink
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Contre les pieds nu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contre les pieds nu   Contre les pieds nu - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 0:07

C'est que du mytho !

C'est de la fumisterie !

voilà ce que c'est.

C'est juste bon a embrouiller les propriétaires qui sont dans l'impasse, qui connaissent rien aux pieds et a qui ont peux faire croire ce qu'on veux à coup de grandes tirade "naturelles" et de pseudo science vétérinaire.

Je le sais d'autant mieux que c'est ce que j'ai vécu, dans un autre style avec Lapierre...

Ces gens là ont construit toute leurs vie autours de leurs "méthodes". Le soucis, c'est qu'au bout d'un moment, c'est la méthode qui dirige le bonhomme...

La personnalité de la personne et la méthode ne font plus qu'un et deviennent indissociable. Je penses que arrivé à ce point là, plus rien autour ne compte et plus aucune remise en question n'est possible.

Et je crois même que le sentiment de toute puissance devient une espèce de drogue et ils finissent par raconter qu'ils peuvent tout guérir...

ça les portes... ils ont la foi... ils enchainent les stages, les colloques, et se nourrissent des énergies des gens qui viennent boire leurs paroles.

Ils ne laissent personnes leurs poser les bonnes questions, celles qui fâchent...

L'illusion peut être parfaite et on peut se laisser berner par quelques succès.

Mais faut jamais perdre de vue que notre savoir n'est qu'éphémère et on doit tous les jours le remettre en question.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Contre les pieds nu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contre les pieds nu   Contre les pieds nu - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 11:53

KER a écrit:
C'est que du mytho !

C'est de la fumisterie !


Je le sais d'autant mieux que c'est ce que j'ai vécu, dans un autre style avec Lapierre...

Ces gens là ont construit toute leurs vie autours de leurs "méthodes". Le soucis, c'est qu'au bout d'un moment, c'est la méthode qui dirige le bonhomme...

La personnalité de la personne et la méthode ne font plus qu'un et deviennent indissociable. Je penses que arrivé à ce point là, plus rien autour ne compte et plus aucune remise en question n'est possible.

Ils ne laissent personnes leurs poser les bonnes questions, celles qui fâchent...


Mais faut jamais perdre de vue que notre savoir n'est qu'éphémère et on doit tous les jours le remettre en question.


mon cher Guillaume,

je suis vraiment très heureux pour toi ! tu as pris conscience de cette réalité et tu suis le conseil que je t'avais prodigué de penser par toi même et de te détacher de KCL que j'avais si souvent critiqué.
BRAVO, la connaissance est en marche.
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Contre les pieds nu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contre les pieds nu   Contre les pieds nu - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 14:33

Je ne peux que saluer ce progrès indéniable.

Espéront que cette réfledxion s'appliquera à tout; et que d'autres ouvriront leurs yeux.

J'apprécie d'ailleurs que Ker dénonce non plus bêtement le "granulé" mais le "granulé sucré"; point sur lequel je suis 100 % en accord avec lui; même si le machin se nomme "muesli st bidule" ou "floconne truc nature"

Dans l 'intérêt des chevaux bien entendu.



ah bas le business pourris du cheval au naturel !!
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Contre les pieds nu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contre les pieds nu   Contre les pieds nu - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 15:10

Lilow76 a écrit:


Comment peut-on faire 4 parages en moins de 2 mois?

Ce n'est pas un problème. Il m'est arrivé de parer 2 à 3 fois par semaine le même cheval. Très peu à chaque fois biensur mais des fois c'est utile comme sur des fourbus par exemple qui en sont drôlement soulagés Par ce que dans certains cas comme un fourbue de 20 an malade depuis la moitier de sa vie, en crise presque tout le temps (nourris au pain) et jamais soigné si tu attend 1 mois tu peut tout reprendre depuis de début.

Autre cas mon poney qui avait des pieds bots, ce n'est que comme ça que ça à pu s'améliorer sans qu'il ne souffre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Lilow76




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 690
Date de naissance : 19/09/1987
Date d'inscription : 16/08/2011

Contre les pieds nu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contre les pieds nu   Contre les pieds nu - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 17:40

Ok merci pour les précisions.
Ker, tu as fais des stages chez Mme Strasser?

Donc oui c'est un petit parage afin de laisser le pieds bien fonctionnel et que le cheval ne compense pas, si j'ai bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Contre les pieds nu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contre les pieds nu   Contre les pieds nu - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 19:21

Il y à ceux aussi qui ont tellement mal qu'ils ne peuvent pas lever le pieds longtemps alors tu en fait un peu tout les jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Contenu sponsorisé





Contre les pieds nu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contre les pieds nu   Contre les pieds nu - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contre les pieds nu
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» pieds nus contre fers
» photos de pieds, enfin visibles ! depuis le temps que je parle de ses pieds...
» bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus!
» comparatif et bilan des pieds de Kartacus après 4 ans de pieds nus
» Quartz, randonneur pieds nus (photos des pieds, avis ?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: