AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
votre matériel de randonnée/endurance/éthologie ou autre Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
votre matériel de randonnée/endurance/éthologie ou autre Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
votre matériel de randonnée/endurance/éthologie ou autre Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
votre matériel de randonnée/endurance/éthologie ou autre Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
votre matériel de randonnée/endurance/éthologie ou autre Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
votre matériel de randonnée/endurance/éthologie ou autre Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
votre matériel de randonnée/endurance/éthologie ou autre Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
votre matériel de randonnée/endurance/éthologie ou autre Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
votre matériel de randonnée/endurance/éthologie ou autre Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 votre matériel de randonnée/endurance/éthologie ou autre

Aller en bas 
+7
mina37
Jufleur
furka
Amelie79
Bibimérens
chcoco
Kany des plaines
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kany des plaines

Kany des plaines


Féminin
Age : 31
Coq
Nombre de messages : 17
Date de naissance : 20/04/1993
Date d'inscription : 18/03/2013

votre matériel de randonnée/endurance/éthologie ou autre Empty
MessageSujet: votre matériel de randonnée/endurance/éthologie ou autre   votre matériel de randonnée/endurance/éthologie ou autre Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 12:06

Bonjour à tous !
je crée ce post afin de savoir ce que tout le monde utilise comme matériel, c'est toujours sympas de savoir Smile
ça donne des idées, on partage les avis les expériences, etc. notamment au niveau des selles : qui n'en n'a pas bavé pour trouver une selle aussi bien adaptée au loulou, à la discipline qu'on pratique et à nous même ? en tout cas pour ma part, j'ai passé un bon bout de temps sur les forums à ce sujet...

alors voilà, je vais commencer avec toutes les selles que j'ai essayé :
la première que j'ai mis sur mon loulou pendant 2 ans à peu près (une selle stock excelsior). elle allait bien à Kany et elle était assez confortable pour moi mais donnait une mauvaise position (jambe beaucoup trop en avant) et cela me fatiguait sur de grosse journée. c'est pour cela que je l'ai vendue. sinon, c'est une selle très pratique en randonnée et solide.
votre matériel de randonnée/endurance/éthologie ou autre P1030610

la 2ème selle j'ai craqué dessus pour son look et son confort (pour moi) mais je me suis rendus compte que kany n'était pas bien dessous, il semblait un peu coincé. j'ai pu m’apercevoir que la selle ne dégageait pas du tout la colonne et ne dégarrotait pas assez. bref revendue au bout d'un an.
la selle en question :
votre matériel de randonnée/endurance/éthologie ou autre P1020811

je me suis achetée ensuite une selle d'occasion Barefoot. je l'ai depuis novembre et c'est le top pour kany ! dégage super bien la colonne, les trace de sueurs sont symétriques, la colonne est sèche, pas de pression au niveau des étrivières même après une ballade sportive de 5h.
elle donne une bonne position et est très confortable pour le popotin ^^ et pratique pour la randonnée.
voilà la selle c'est le modèle arizona :
votre matériel de randonnée/endurance/éthologie ou autre P1030210
sur la photo, on voit aussi le licol et la longe que j'utilise depuis que j'ai acheté Kany. j'ai choisi une corde assez épaisse car les licols tout fins me font peur. si le cheval tire dessus ou quoi il peut se faire vraiment mal. donc là, aucun risque sunny

ensuite, les filets :
j'ai commencé en hackamore puis je me suis dit que c'était encore trop fort pour kany qui répond au moindre changement de pression. j'ai donc opté pour une bride indienne que j'ai d'abord fait moi même grâce à un autre post de ce même forum :
votre matériel de randonnée/endurance/éthologie ou autre P1010911

puis j'en ai acheté un tout fait car plus pratique pour la randonnée (l'autre avait tendance à bouger un peu malgré les fixations et à se relâcher) :
votre matériel de randonnée/endurance/éthologie ou autre P1020812
par contre, celui ci à cassé 2 fois (et oui à force d'acheter pas cher ! Rolling Eyes ) mais un point de colle forte et ça n'a plus jamais bougé !

voilà j'espère que ce post va aider et sera enrichissant pour chacun d'entre nous qui en bave à choisir du matériel adapté. votre matériel de randonnée/endurance/éthologie ou autre 373510
Revenir en haut Aller en bas
chcoco

chcoco


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 354
Date de naissance : 25/07/1984
Date d'inscription : 13/07/2012

votre matériel de randonnée/endurance/éthologie ou autre Empty
MessageSujet: Re: votre matériel de randonnée/endurance/éthologie ou autre   votre matériel de randonnée/endurance/éthologie ou autre Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 14:32

Ayantt une petite jument pas très épaisse, ce qui semble être le cas de ton cheval, je suis étonnée que tu aies de si bons résultats avec une barefoot. Quand je me renseignais pour le choix de ma selle, je l'avais mise de côté parce que tout le monde semblait dire qu'elle était plus adaptée aux chevaux ronds... Comme quoi!

Pour ma part j'ai commencé il y a quelques mois un changement radical du matériel "classique" à un matériel plus "naturel. J'ai donc récemment opté pour une selle Trekker Endurance pro et un side pull. Avant qu'une grossesse ne pointe le bout de son nez et que je ne mette en stand by l'équitation, J'ai eu le temps de tester le side sur quelques balades et randos : j'en suis ravie! Mais à approfondir quand même.

Quand à la selle, une occasion d'avoir un prix plus bas s'est présentée à moi au salon du cheval donc je l'ai embarquée mais juste essayée une fois et depuis, elle attend dans le garage!

Mes prochains achats seront peut-être un side sur mesure, des rênes en corde (les Barefoot amber me plaisent beaucoup!) et des étrivières à crochets (1 seule épaisseur).
Revenir en haut Aller en bas
Kany des plaines

Kany des plaines


Féminin
Age : 31
Coq
Nombre de messages : 17
Date de naissance : 20/04/1993
Date d'inscription : 18/03/2013

votre matériel de randonnée/endurance/éthologie ou autre Empty
MessageSujet: Re: votre matériel de randonnée/endurance/éthologie ou autre   votre matériel de randonnée/endurance/éthologie ou autre Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 18:00

une selle treker endurance pro, je ne connais pas du tout. j'irais voir ça sur internet mais si tu as des photos elles sont les bienvenues !

pour la barefoot, j'ai lu que des personnes en avait pour plusieurs chevaux avec plusieurs morphologies différentes (dont des chevaux fins) et que ça allait très bien donc j'ai voulut tester.
et je ne regrette pas ! ^^
ces selles sont bien faites car même s'il n'y a pas d'arçon, il y a un système VPS pour dégager la colonne et j'ai vu que ça fonctionnais super bien. (la preuve en image avec les super traces de sueur dès que je trouve comment faire pour transférer des photos du portable à l'ordinateur scratch ). et avec les différentes ouvertures d'arcades, tu peux mettre une même selle pour un cheval rond et un fin.
par contre, attention à bien utiliser le tapis spécial barefoot car j'ai essayé avec un pad en feutre mais il n'allait pas avec la selle et dégarotait pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
chcoco

chcoco


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 354
Date de naissance : 25/07/1984
Date d'inscription : 13/07/2012

votre matériel de randonnée/endurance/éthologie ou autre Empty
MessageSujet: Re: votre matériel de randonnée/endurance/éthologie ou autre   votre matériel de randonnée/endurance/éthologie ou autre Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 14:09

Tu peux aller voir le post créé par Bibimérens ici :
https://azurchevalnature.1fr1.net/t5379-essai-de-la-selle-flexible-saddle-trekker-classic-pro-endurance
J'ai ai mis quelques photos de mon essai à la suite des siennes.
Il y a aussi plusieurs autres posts à ce sujet, si tu tapes Trekker dans la recherche.

Pour les barefoot, oui, apparemment elles se sont beaucoup améliorées avec le système VPS, c'est peut-être ça qui fait qu'elles s'adaptent plus facilement à tous les types de chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Kany des plaines

Kany des plaines


Féminin
Age : 31
Coq
Nombre de messages : 17
Date de naissance : 20/04/1993
Date d'inscription : 18/03/2013

votre matériel de randonnée/endurance/éthologie ou autre Empty
MessageSujet: Re: votre matériel de randonnée/endurance/éthologie ou autre   votre matériel de randonnée/endurance/éthologie ou autre Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 18:47

je viens d'aller voir le post. elle ont l'air bien sympas ces selles. mais esthétiquement, c'est pas celles que je préfère ^^. enfin on doit vite s'y faire. la selle a un arçon flexible, c'est ça ?

j'ai vu aussi que certains utilisent des étriers étrical. je connais bien, j'en avais sur mon ancienne selle.
je vais trouver un adaptateur pour les mettre avec mes fenders parce que ceux de la barefoot sont très limite pour la randonnée ils arrêtent pas de glisser sitôt qu'il y a un peu de boue.
Revenir en haut Aller en bas
Bibimérens

Bibimérens


Féminin
Age : 46
Cheval
Nombre de messages : 138
Date de naissance : 15/04/1978
Date d'inscription : 24/11/2012

votre matériel de randonnée/endurance/éthologie ou autre Empty
MessageSujet: Re: votre matériel de randonnée/endurance/éthologie ou autre   votre matériel de randonnée/endurance/éthologie ou autre Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 23:12

J'apporte ma contribution à ce post :
Dernière balade avec mon mérens hongre de 8 ans, et le matériel que j'utilise depuis 4 ans :
Selle Wintec 2000 pro cair, avec une moumoute en mouton pour le confort de mes fesses, tapis Norton Air, étriers Etrical, collier de chasse Roméo de chez décath, et Side pull- Bitless Barefoot modèle Syringa, où j'ai rajouté une moumoute rouge sur la muserolle en double corde.
[img]votre matériel de randonnée/endurance/éthologie ou autre Sam_4741[/img]

Mais j'ai reçu il y a une petite semaine ma nouvelle selle, hé oui, j'ai craqué pour la Trekker pro endurance de Flexible saddle, que j'ai prise en rouge et noir évidemment (on ne change pas une affaire qui roule !!!). J'attends de recevoir mes étrivières cuir Bates à crochet commandés avec ma selle et ma sangle courte en néoprène pour pouvoir monter avec... j'utiliserai biensûr mes étriers Etrical dont je ne peux plus me passer (un vrai plancher sous le pied, fini la barre sous la voute plantaire, et la fatigue dans les chevilles !), et mon tapis qui passe très bien sous cette selle.
[img]votre matériel de randonnée/endurance/éthologie ou autre Sam_4742[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quexychevalmerens.skyrock.com
chcoco

chcoco


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 354
Date de naissance : 25/07/1984
Date d'inscription : 13/07/2012

votre matériel de randonnée/endurance/éthologie ou autre Empty
MessageSujet: Re: votre matériel de randonnée/endurance/éthologie ou autre   votre matériel de randonnée/endurance/éthologie ou autre Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 9:24

Ah ça y est tu l'as reçue!! Elle est sympa en rouge!

J'ai le même tapis (en noir) que je trouve très bien. J'ai vu qu'ils en faisaient du même type (encore un peu moins cher) à Décath (pas encore dispo partout mais dispo sur Fouganza).

bibimérens, tu les as achetées où tes étrivières Bates? Je voudrais m'acheter les mêmes. C'est chez Skyriding?

J'ai aussi une sangle courte néoprène qui vient de là.
Revenir en haut Aller en bas
Bibimérens

Bibimérens


Féminin
Age : 46
Cheval
Nombre de messages : 138
Date de naissance : 15/04/1978
Date d'inscription : 24/11/2012

votre matériel de randonnée/endurance/éthologie ou autre Empty
MessageSujet: Re: votre matériel de randonnée/endurance/éthologie ou autre   votre matériel de randonnée/endurance/éthologie ou autre Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 17:24

Oui chcoco, les étrivières viennent de chez skyriding, en passant par Carine. Ce sont celles en cuir à crochet (donc 1 seule épaisseur au niveau du couteau). J'ai mesuré ma longueur d'étrivières classiques du couteau à l'encoche de l'étrier, et j'ai commandé les étrivières Bates en 70cm (je mesure 1.68). Il y a ainsi de la marge aussi bien pour agrandir que pour raccourcir...
Pour la sangle, j'ai pris une Norton anatomique en néoprène, avec un anneau de fixation central pour y accrocher mon collier de chasse par mousqueton. Celle prêtée lors de l'essai était plutôt bien, j'ai beaucoup aimé le matériau, mais sans anneau, ce qui ne me convenait pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quexychevalmerens.skyrock.com
Kany des plaines

Kany des plaines


Féminin
Age : 31
Coq
Nombre de messages : 17
Date de naissance : 20/04/1993
Date d'inscription : 18/03/2013

votre matériel de randonnée/endurance/éthologie ou autre Empty
MessageSujet: Re: votre matériel de randonnée/endurance/éthologie ou autre   votre matériel de randonnée/endurance/éthologie ou autre Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 21:46

merci pour ta contribution ^^
super ton matériel ! moi ça y est j'ai reçut les adaptateurs pour les étrical sur mes fenders, je n'attend plus que les étriers Smile
je vous ferais des photos c'est super ingénieux ces "tourneurs" d'étriers surtout pour ceux qui montent avec des fenders (qui sont donc moins souples que les étrivières classiques) et qui font mal aux genoux ou aux chevilles
Revenir en haut Aller en bas
Kany des plaines

Kany des plaines


Féminin
Age : 31
Coq
Nombre de messages : 17
Date de naissance : 20/04/1993
Date d'inscription : 18/03/2013

votre matériel de randonnée/endurance/éthologie ou autre Empty
MessageSujet: Re: votre matériel de randonnée/endurance/éthologie ou autre   votre matériel de randonnée/endurance/éthologie ou autre Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 21:23

comme promis, voilà les photos des tourneurs d'étriers :
votre matériel de randonnée/endurance/éthologie ou autre P1030410
votre matériel de randonnée/endurance/éthologie ou autre P1030412
c'est super confortable ! je viens de faire un trec avec et j'apprécie le fait de pas avoir la jambe tordue pendant des heures...

sinon, dernier achat : un nouveau tapis (le tapis physio spécial barefoot) pour une utilisation intensive (dans mon cas, longues randonnées ou courte mais sportives ^^) :
votre matériel de randonnée/endurance/éthologie ou autre P1030411
Revenir en haut Aller en bas
Bibimérens

Bibimérens


Féminin
Age : 46
Cheval
Nombre de messages : 138
Date de naissance : 15/04/1978
Date d'inscription : 24/11/2012

votre matériel de randonnée/endurance/éthologie ou autre Empty
MessageSujet: Re: votre matériel de randonnée/endurance/éthologie ou autre   votre matériel de randonnée/endurance/éthologie ou autre Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 21:57

Super ces tourneurs ! Effectivement, ça doit être bien plus confortable quand on monte avec des fenders.
Le dessous du tapis est en mouton ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quexychevalmerens.skyrock.com
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

votre matériel de randonnée/endurance/éthologie ou autre Empty
MessageSujet: Re: votre matériel de randonnée/endurance/éthologie ou autre   votre matériel de randonnée/endurance/éthologie ou autre Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 23:52

Les fenders il faut les twister pour ne pas avoir mal comme ça il prend la forme de la jambe et protege des intemperies Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Kany des plaines

Kany des plaines


Féminin
Age : 31
Coq
Nombre de messages : 17
Date de naissance : 20/04/1993
Date d'inscription : 18/03/2013

votre matériel de randonnée/endurance/éthologie ou autre Empty
MessageSujet: Re: votre matériel de randonnée/endurance/éthologie ou autre   votre matériel de randonnée/endurance/éthologie ou autre Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 22:28

"il faut twister" les fenders ? ça veut dire quoi ? ^^

et pour le tapis, il n'y a que l'arrière qui est en mouton et aux passage de sangle.
voilà une photo du dessous :
votre matériel de randonnée/endurance/éthologie ou autre Sdc16910
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

votre matériel de randonnée/endurance/éthologie ou autre Empty
MessageSujet: Re: votre matériel de randonnée/endurance/éthologie ou autre   votre matériel de randonnée/endurance/éthologie ou autre Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 13:21

soit tu les tourne avec le balais quand tu utilise pas la selle pour que le fenders prenne le moule d'etre tourner et donc d'avoir l’étrier dans le bon sens mais surtout pour le confort de la cheville
soit tu fais la torsade avec un lien en cuir


votre matériel de randonnée/endurance/éthologie ou autre Fender-twist


et ce que j'ai sur ma selle
votre matériel de randonnée/endurance/éthologie ou autre Turningstirrups

Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Kany des plaines

Kany des plaines


Féminin
Age : 31
Coq
Nombre de messages : 17
Date de naissance : 20/04/1993
Date d'inscription : 18/03/2013

votre matériel de randonnée/endurance/éthologie ou autre Empty
MessageSujet: Re: votre matériel de randonnée/endurance/éthologie ou autre   votre matériel de randonnée/endurance/éthologie ou autre Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 15:38

d'ac j'avais entendus parler du système avec le balais (utile quand tu veux pas rallonger les fenders avec les tournes étriers) mais j'avais jamais entendu le mot "twister" ^^
ingénieux le système du lien en cuir aussi.
Revenir en haut Aller en bas
furka




Féminin
Age : 38
Tigre
Nombre de messages : 229
Date de naissance : 16/02/1986
Date d'inscription : 29/08/2010

votre matériel de randonnée/endurance/éthologie ou autre Empty
MessageSujet: Re: votre matériel de randonnée/endurance/éthologie ou autre   votre matériel de randonnée/endurance/éthologie ou autre Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 20:23

alors moi mon matériels.

j'avais une selle australienne un vrai fauteil mais lourde et trop étroite pour mon mérens.
après j'ai été voir pour une selle spéciale chevaux de trait mais souci trop longue donc mon cheval voulais plus que je le monte.
et la depuis 3 ans j'ai une selle sans arçon une trekker pro endurance classic la miracle une selle au top du top jamais de souci et un fauteil. qui s'adapte totalement a tous les chevaux. bon j'ai eux du mal la 1er fois drole de sensation.
puis côté bride j'ai un mors western longue branche obliger mon cheval a été très mal débourrée et n'a aucune direction avec un mors simple et encore moins avec hackamore et side pull et licol. mais utilisé renes longue

pour mon poulain de 3 ans et demi
tester toutes sortes de selles avec arçon et ma trekker.
trekker le top pour lui mais la je vais tester une espagnol hidalgo avec arçon en cuire.
coter bride en side pull débourrage avec et si il est ingerable je lui mettrais un mors a aiguille
Revenir en haut Aller en bas
Jufleur




Féminin
Age : 49
Chat
Nombre de messages : 9
Date de naissance : 24/04/1975
Date d'inscription : 26/09/2013

votre matériel de randonnée/endurance/éthologie ou autre Empty
MessageSujet: Re: votre matériel de randonnée/endurance/éthologie ou autre   votre matériel de randonnée/endurance/éthologie ou autre Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 9:58

Bonjour à toutes, 
je suis nouvelle sur le forum même si je le fréquente depuis longtemps, et j'ai un pb avec mon matériel. je ne voulais pas ouvrir un nouveau post pour ça alors je me suis dit qu'ici je trouverais peut etre de l'aide !!
voila. ma jument de 16 ans n'a pas bcp travaillé ces dernières années, juste qq balades d'une heure au pas, à peine de trot et de galop. Elle est au pré, environ 1hec, en pente....
cependant elle est trés démusclée du dos...
Je l'ai monté cette semaine avec une selle montségur de Guichard que j'ai acheté d'occas. C'est la 10ème fois environ que je sors avec cette selle. Et un tapis tout neuf. type western synthétique Burioni.
Aprés une heure de balade tranquille mais avec un peu de dénivelé, horreur !!!
voila les traces sur son dos : 
votre matériel de randonnée/endurance/éthologie ou autre 20130911
Revenir en haut Aller en bas
Jufleur




Féminin
Age : 49
Chat
Nombre de messages : 9
Date de naissance : 24/04/1975
Date d'inscription : 26/09/2013

votre matériel de randonnée/endurance/éthologie ou autre Empty
MessageSujet: Re: votre matériel de randonnée/endurance/éthologie ou autre   votre matériel de randonnée/endurance/éthologie ou autre Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 10:00

votre matériel de randonnée/endurance/éthologie ou autre 20130914

votre matériel de randonnée/endurance/éthologie ou autre 20130915
Merci de votre aide et de vos conseils !!
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

votre matériel de randonnée/endurance/éthologie ou autre Empty
MessageSujet: Re: votre matériel de randonnée/endurance/éthologie ou autre   votre matériel de randonnée/endurance/éthologie ou autre Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 10:08

tu as une photo du cheval sellé ??
parce que là les traces vont clairement sur les reins et sur l'épaule.mais c'est peut etre juste le tapis.... 
pour la dissymétrie, on pourrait penser que c'est toi qui est bancale et met tout ton poids d'un seul côté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Jufleur




Féminin
Age : 49
Chat
Nombre de messages : 9
Date de naissance : 24/04/1975
Date d'inscription : 26/09/2013

votre matériel de randonnée/endurance/éthologie ou autre Empty
MessageSujet: Re: votre matériel de randonnée/endurance/éthologie ou autre   votre matériel de randonnée/endurance/éthologie ou autre Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 10:48

Bonjour Mina, merci pour ta réponse.
C est que j ai un peu mal à la hanche droite en ce moment mais du coup pendant cette balade j avais pris garde à éviter de m avachir de ce côté. D ou ma surprise !
Je vais mette une photo sellé. Et aussi essayé avec un autre tapis.
Revenir en haut Aller en bas
Jufleur




Féminin
Age : 49
Chat
Nombre de messages : 9
Date de naissance : 24/04/1975
Date d'inscription : 26/09/2013

votre matériel de randonnée/endurance/éthologie ou autre Empty
MessageSujet: Re: votre matériel de randonnée/endurance/éthologie ou autre   votre matériel de randonnée/endurance/éthologie ou autre Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 10:53

votre matériel de randonnée/endurance/éthologie ou autre Jessy10
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

votre matériel de randonnée/endurance/éthologie ou autre Empty
MessageSujet: Re: votre matériel de randonnée/endurance/éthologie ou autre   votre matériel de randonnée/endurance/éthologie ou autre Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 11:51

faudrait que tu selles plus en arrière . 
la photo donne cette impression de selle sur le garrot.
une photo avec un cheval qui a la tête en attitude "standard" (autre que en bas) serait plus parlante:lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
m29




Féminin
Age : 33
Cheval
Nombre de messages : 370
Date de naissance : 29/05/1990
Date d'inscription : 24/10/2012

votre matériel de randonnée/endurance/éthologie ou autre Empty
MessageSujet: Re: votre matériel de randonnée/endurance/éthologie ou autre   votre matériel de randonnée/endurance/éthologie ou autre Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 16:12

J'ai eu aussi une selle barefoot, au début j'en étais très contente, et puis au bout de 3ans à peine, je me suis aperçu, avec les traces de sueur, qu'il y avait un point de compression sous l'attache de l'étrivière.
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

votre matériel de randonnée/endurance/éthologie ou autre Empty
MessageSujet: Re: votre matériel de randonnée/endurance/éthologie ou autre   votre matériel de randonnée/endurance/éthologie ou autre Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 21:47

Change de tapis avant tout ! 
il est trop grand trop rigide et les amortisseur pas adapter a la selle est créé des pression
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Jufleur




Féminin
Age : 49
Chat
Nombre de messages : 9
Date de naissance : 24/04/1975
Date d'inscription : 26/09/2013

votre matériel de randonnée/endurance/éthologie ou autre Empty
MessageSujet: Re: votre matériel de randonnée/endurance/éthologie ou autre   votre matériel de randonnée/endurance/éthologie ou autre Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 23:11

Merci Amélie. Je vais changer direct !!! Par contre il faut que je trouve par quoi le remplacer
...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre matériel de randonnée/endurance/éthologie ou autre Empty
MessageSujet: Re: votre matériel de randonnée/endurance/éthologie ou autre   votre matériel de randonnée/endurance/éthologie ou autre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
votre matériel de randonnée/endurance/éthologie ou autre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Interdiction de pratiquer pour votre Ostéo ou votre dentiste équin
» variez les plaisirs pour votre corps et votre santé
» Les bon outils.
» materiel informatique
» Choisir son matériel...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Ethologie et autres approches :: Au sujet du matériel-
Sauter vers: