AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Minéraux "individuel" Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Minéraux "individuel" Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Minéraux "individuel" Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Minéraux "individuel" Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Minéraux "individuel" Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Minéraux "individuel" Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Minéraux "individuel" Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Minéraux "individuel" Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Minéraux "individuel" Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Minéraux "individuel"

Aller en bas 
+3
ameca
Amelie79
Gribouille
7 participants
AuteurMessage
Gribouille

Gribouille


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 219
Date de naissance : 27/10/1979
Date d'inscription : 29/09/2010

Minéraux "individuel" Empty
MessageSujet: Minéraux "individuel"   Minéraux "individuel" Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 9:48

Bonjour,

Mon 3 ans partage son pré (10ha) avec une jument 18ans d'un ami. Il ne met pas souvent pour ne pas dire jamais de pierre minéral ou pierre à sel dans le pré, c'est très souvent moi qui m'en charge. Le problème c'est que ça jument croque à pleine dents la pierre minéral et en 48h il n'y a plus rien. Du coup je met une pierre tout les 2-3 mois.

Je veux bien admette qu'elle soit carencer, mais j'aimerais bien que mon poulain puisse en profiter sur plusieurs semaine et pas sur 2 jours! 

Est-ce qu'il peut être judicieux de mettre des pierres jusqu'à ce que la jument n'y touche plus (mais j'ai peur qu'une surconsommation lui soit néfaste.... en plus de vider mon compte en banque:lol!: )?

Est-ce qu'il existe des minéraux à ajouter dans la ration de mon poulain?

Son régime alimentaire:
- pré 24/24 toute l'année.
-Foin à volonté quand l'herbe manque (boule dans le pré avec grillage pour limiter le gaspillage) 1/3 de boule pour 2 chevaux cette hiver!
- entre 2 à 4 l d'orge/avoine trempé 24h en hiver (pas d'abri et mon poulain décolle vite)
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Minéraux "individuel" Empty
MessageSujet: Re: Minéraux "individuel"   Minéraux "individuel" Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 10:59

Deja tu élimine les pierres de mineraux qui ont de la melasse sa évitera que la jument se jete dessus pour le sucre et là il y a une chance que la pierre dure plus longtemps

L'hiver il faut faire un apport en fer, magnesium et cuivre puisque le cheval le trouve naturellement dans l'herbe mais pas dans les cereale (sauf un peu dans l'épeautre)


Je suis fan des produits de Cevalino
d’ailleurs on fait une commande groupé tous les automne comme tu es pas loin tu peux en profiter on a des reduction de se fait et Cevalino aide a equilibrer les rations
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Gribouille

Gribouille


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 219
Date de naissance : 27/10/1979
Date d'inscription : 29/09/2010

Minéraux "individuel" Empty
MessageSujet: Re: Minéraux "individuel"   Minéraux "individuel" Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 11:40

je pensais que la melasse se trouvait que dans les seaux?
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Minéraux "individuel" Empty
MessageSujet: Re: Minéraux "individuel"   Minéraux "individuel" Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 11:41

Et non....En effet ces block "mineraux" sont plein de mélasse, cela fausse totalement la consommation du cheval; et c'est une brave saleté.
 
Donc la pierre à sel c'est "selpur"; à 4 € les 5 kg, et c'est tout.

Si je comprend bien, vu ta conso de foin il y a de l'herbe de qualité tout l'hiver dans ta parcelle ?

du coup les carences en éléments essentiels sont moindres qu'au foin.

Au plus tu pourrais mettre soit un complément "complet", en petite dose; pour rééquilibrer ta ration de céréales (ça s'appelle un "correcteur de céréales")

evites par contre de rajouter des trucs incomplets "au pif".

Si la jument persiste; tu peux aussi mettre la pierre à sel à ton jeune lorsque tu le panses par exemple; s'il en a besoin il léchera sans délai et ça suffira.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille

Gribouille


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 219
Date de naissance : 27/10/1979
Date d'inscription : 29/09/2010

Minéraux "individuel" Empty
MessageSujet: Re: Minéraux "individuel"   Minéraux "individuel" Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 11:59

Ben on en apprend tout les jours cheers 

Je vais opter pour l'option pierre à sel pendant le pansage.

L'herbe n'est pas grasse, c'est un coteau mais très riche en biodiversité, plante rare. On sort les chevaux dans une autre pré (plus petit et plus gras) de mai à aout pour que les plantes aient le temps de fleurir et de grainer pour maintenir le maximum de diversité.
En ce moment c'est plus un champs de blé près à moissonner mais ils sont tout les deux en état!

C'est aussi un bonheur pour les pieds: le sol est assez sec, caillouteux et pentu du coup le marechal passe qu'une fois par an pour un petit coup de lime (et juste aux antérieurs de mon poulain)
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille

Gribouille


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 219
Date de naissance : 27/10/1979
Date d'inscription : 29/09/2010

Minéraux "individuel" Empty
MessageSujet: Re: Minéraux "individuel"   Minéraux "individuel" Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 12:06

Minéraux "individuel" Img_4113

Voila c'est pas gras mais 10ha à 2 ça le fait!
Revenir en haut Aller en bas
furka




Féminin
Age : 38
Tigre
Nombre de messages : 229
Date de naissance : 16/02/1986
Date d'inscription : 29/08/2010

Minéraux "individuel" Empty
MessageSujet: Re: Minéraux "individuel"   Minéraux "individuel" Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 17:37

moi a mon poulain je lui donnais des complements alimentaire spéciale poulain jusqu'a 3 ans. juste l'hiver car l'été que de l'herbe. c'est devenu un monstre en plus de ses paturages en pente raide. il fais cheval de 5 ans.
pierre a sel pur toute l'année
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Minéraux "individuel" Empty
MessageSujet: Re: Minéraux "individuel"   Minéraux "individuel" Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 18:54

Amelie79 a écrit:
Je suis fan des produits de (bip)
Salut,

Parce que tu es la 3e personnes à dire cela en une semaine... je viens d'aller faire le tour de leurs site et donc de leurs produits.

Tous le monde sait que je bosses avec (bip) OK. (c'est même marqué sur le site donc pas un secret...)

Si j'enlève le côté "je prêche pour ma paroisse" du débat et que je regarde OBJECTIVEMENT la gamme, je me rends compte que faut prendre 4 produits pour arriver à avoir un "équivalent" à l'al(bip)... et encore j'ai pas trouvé de silicium organique!

Les oligos éléments sont tous dissociés ce qui est une aberration. (vue qu'ils fonctionnent QUE ensemble ET dans des proportions bien définis)

Ils sont issu de chélations : "Aux macro-éléments déjà présents nous proposons sous une forme organique et plus facilement assimilable des chèlats d'acide aminé (garanti non OGM) de zinc, de cuivre, de manganèse ainsi que du séléné"

Pourquoi dire que le zinc, le cuivre etc, sont des acides aminés??? Ce sont des "oligos éléments essentiels", point.

En fait, (je me suis posé la question) on peut voir que c'est un processus de fabrication qui utilise des acides aminés pour fixer les oligos éléments... comme dans ce produit par ex. : http://trophicproducts.com/fr-CA/produits/mine-raux/che-late-d-acide-amine-de-zinc .

Mais c'est plus tout à fait "naturel" et on peut donc se poser la question de l'assimilation... je me suis pas encore poser cette question.

Je sais par contre que la meilleurs façon d'absorber des oligos éléments c'est de manger des plantes (ou des algues) issu de cultures BIO et consommé ou transformé rapidement. (stabilisé pour éviter l'oxydation)

Bref.

Y a pas d'al(bip) et y a pas de Vita(bip), qui sont à mon sens les 2 meilleurs produits disponible sur le marché. ( on peut comparer les résultats sur des centaines de cas, y a pas photo )

Y a pas d'équivalent d'équi(bip) non plus...

Au delà, bon, ok, c'est moins cher, ok. (même avec 4 produits conditionné par 3 kilos, on se retrouverait avec 12 kilos de "minéraux" pour avoir un mélange cohérent, qui serait au même prix qu'un kilo d'al (bip)... sachant que la dose c'est 5g par jour (pour l'al(bip)) cela ferait 6 ans de minéraux? scratch  donc des produits éventés, oxydés, mouillés, contaminés ou même renversés... )

Mais quid de la qualité des minéraux? ceux vendu pour l'élevage ne sont pas cher aussi... on peut les acheter par sacs de 30 kilos si on veux, mais ils ne valent rien.

Quid de la pertinence vis à vis d'une complémentation personnel en curcuma + harpago (pour leurs produits typé "articulations") le tout en ajoutant de l'ortie ou de la prèle qui sont LE constituant d'une bonne complémentation. (osthéo tendineuse)

Ils vendent de la levure de bière... c'est loin d'être la panacée. Sans oligos ça sert pas à grand chose... et avec une flore déséquilibré, on conserve le déséquilibre.

Mieux vaut tabler sur les EMs !

Mon but est pas de casser cette boutique mais je comprends pas l'engouement...

Parce que vendre des "minéraux" c'est bien, mais proposer des "oligos éléments" de qualité c'est autre chose.

Regarder les produits "humains" de qualité, souvent issu de solutions ionique colloïdale ou d'extrais de plantes fraîches...  ça chiffre vite!!!

Je me pose des questions.


Dernière édition par KER le Ven 20 Sep 2013 - 23:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Minéraux "individuel" Empty
MessageSujet: Re: Minéraux "individuel"   Minéraux "individuel" Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 21:38

http://monchevaletmoi.canalblog.com/archives/2012/02/15/23532308.html


Groupes de minéraux
Les minéraux sont classés sen deux groupes, les macroéléments et les oligo-éléments.
Les macroéléments sont les constituants des tissus.
Ils sont nécessaires en grande quantité (plusieurs dizaines de grammes par jour).
Les oligo-éléments sont indispensables au fonctionnement de l’organisme.
Ils sont nécessaires en faible quantité (quelques milligrammes par jour).
Les besoins du cheval en oligo-éléments sont mal connus. Ils sont en grande partie déduits des normes admises pour d’autres espèces, notamment celles fixées pour les bovins. Ils ne sont pas produits par l'organisme et doivent donc etre apportés exclusivement par l’alimentation.
Les carences en oligo-éléments sont relativement rares, sauf pour le zinc et le cuivre car ils sont très faiblement présents dans les fourrages, même de bonne qualité.
...............................................

Tableau des besoins en oligo-éléments pour un cheval de 500 K
 
Oligo-éléments    Entretien    Travail    Gestation    Lactation    Croissance    Étalon reproducteur      
Cuivre (mg)    160    200    250    300    250    200      
Fer (mg)    200    300    300    350    300    250      
Zinc (mg)    500    600    750    950    750    600      
Sélénium (mg)    1    1,50    1    1    1    1      
Iode (mg)    1    1    1    1    1    1      
Manganèse (mg)    500    600    750    900    750    600      
Cobalt (mg)    0,50    0,50    0,50    0,50    0,50    -     



Tableau des besoins en macroéléments pour un cheval de 500 Kg
 
Macroéléments    Entretien    Travail    Gestation    Lactation    Croissance    Étalon reproducteur      
Calcium (g)    30    40    35    63    75    30      
Phosphore (g)    20    30    25    40    45    20      
Phosphate de calcium (mg)    45                          
Sodium (g)    8    25 (1)    10    10    8    8      
Potassium (mg)    30    40 (1)    30    35    25    30      
Chlore (mg)    30    40 (1)    30    35    25    30      
Magnésium (g)    6,50    10    8    10    10    8      
Souffre (mg)    19                          
Sel (mg)    30    100 (1)    30    40    25    30

 
ET la suite ; TOUT  sur  l'alimentation
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Minéraux "individuel" Empty
MessageSujet: Re: Minéraux "individuel"   Minéraux "individuel" Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 22:24

Comment tu peux comparer il y a aucune donner sur se qu'apport les produits AlgOhm ?
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Minéraux "individuel" Empty
MessageSujet: Re: Minéraux "individuel"   Minéraux "individuel" Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 2:04

Ad-omnia a écrit:

Tableau des besoins en macroéléments pour un cheval de 500 Kg
 
Les chiffres de l'INRA ne veulent rien dire...

Leurs expériences sur l'assimilation sont plus proches de la torture qu'autre chose! Minéraux "individuel" 626782 

Tout cela n'est pas valable dans la VRAI vie et les besoins dépendent du terrain du cheval, de son environnent donc du climat, du travail, du stress, de l'alimentation etc etc etc

La pollution rentre aussi en ligne de compte puisque "par exemple" l'aluminium se combine au silicium... faisant baisser le taux de silicium dans un organisme pollué à l'aluminium! (qu'on trouve dans l'eau du robinet...)

Amelie79 a écrit:
Comment tu peux comparer il y a aucune donner sur se qu'apport les produits AlgOhm ?
Je bosses avec eux. Je connais la composition exact du produit. J'ai fais une dizaine de stage et donc rencontré des "clients contents", certains depuis plus de 10 ans... et d'autres qui ont sauvé leurs chevaux grâce à ces produits.

J'ai acheté 2 bouquins d'oligothérapie et échangé par mail avec leurs auteurs.

Lu des thèses sur l'alimentation équine et humaine.

Vue les effets sur mes propres chevaux depuis 3 ans ainsi que sur ceux de mes clients.

Sincèrement, y a pas photo. Neutral 

Après, je suis comme saint Thomas moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Minéraux "individuel" Empty
MessageSujet: Re: Minéraux "individuel"   Minéraux "individuel" Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 8:35

Oui bien sur Ancelet a un labo et des protocole scientifiques meilleurs que ceux de l'INRA.

Mais par contre il ne publie ni ses résultats, ni ses protocoles, et surtout pas la composition de ses produits.
Ce qui devrait être sanctionné.

Facile de critiquer les autres quand soit même on se garde bien de publier.....;-)


Bon blague à part, il faut bien dire qu'un cheval à l'herbe n'a pas besoin de complexes d'oligo.

En hiver s'il y a ration céréalière elle doit juste être équilibrée, d'où l'idée d'un correcteur qui apporte bien plus que des oligo, notamment sur le rapport CA/P par ex.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Minéraux "individuel" Empty
MessageSujet: Re: Minéraux "individuel"   Minéraux "individuel" Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 10:40

lors d'1 vide grenier j'ai récupéré EQUI NATURA  catalogue 2002. (très instructif pour les béotiens que nous sommes ;de plus  composition  complète de tous leurs produits).
Bien sur, au petit exposé sur l'aromathérapie,rien de comparable avec "l'aromathérapie exactement" de Franchomme et Pénoel;ni "utilisation therapeutique des oligo -elements" de Picard ;mais quand même.

http://www.equinatura.com/?section=produits&prod=3


Quant a l'aluminium nous sommes tous intoxiqués (vaccins,épandages.....etc).
 Alors !
l'eau du robinet,(l'eau minérale du commerce est passée aux rayons gamma )et les produits de la mer... (pas polluée la mer.....)
Soyons fous rêvons et consommons.....les produits  vantés par l'homme ,qui sait tout mieux que quiconque et qui très certainement un matin en se réveillant se dira " einstein est mort,dieu est mort,et MOI je ne me sens pas très bien.....

Je plaisante bien sur ,vous connaissez ma nature , titilleuse.

CELA dit les discours pontifiants,les pseudos vérités assenées aux uns et aux autres,pourraient s'estomper au fil du temps,et que l'orthographe en soit amélioré.

Par avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

Minéraux "individuel" Empty
MessageSujet: Re: Minéraux "individuel"   Minéraux "individuel" Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 11:28

flower

http://www.chapitre.com/CHAPITRE/fr/BOOK/picard-henry/se-soigner-par-oligo-elements-et-les-vitamines,1075778.aspx
Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

Minéraux "individuel" Empty
MessageSujet: Re: Minéraux "individuel"   Minéraux "individuel" Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 11:48

http://www.mdsl.fr/document/alternatifrhumanew.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Minéraux "individuel" Empty
MessageSujet: Re: Minéraux "individuel"   Minéraux "individuel" Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 13:39

Si c'est l'arthrose qui t'intéresse.

"vaincre l'arthrose " de PICARD  ed du rocher  edition 2000   ISBN 2 268 03791 6

ou bien

http://www.amazon.fr/Vaincre-larthrose-H-Picard/dp/2268037916
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Minéraux "individuel" Empty
MessageSujet: Re: Minéraux "individuel"   Minéraux "individuel" Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 18:45

ameca a écrit:
Oui bien sur Ancelet a un labo et des protocole scientifiques meilleurs que ceux de l'INRA.
Carrément! Lui ne torture pas, ni n'euthanasie pas des chevaux pour voir ce qu'ils ont digéré... Pas de cages de digestibilités, ni de contentions, ni de sachets en plastique ou encore de produit radio actifs.

Cette science là, c'est de la pure merde, je suis désolé de devoir le RE dire.

Citation :
Mais par contre il ne publie ni ses résultats, ni ses protocoles, et surtout pas la composition de ses produits.
Il a écrit des bouquins, publiés des DIZAINES d'articles et de bulletins dans différentes revues et surtout travailles avec ses clients depuis environ 20 ans... Fait des stages pour former les gens... réponds au téléphone à qui veux bien l'appeler.

Bref. Question transparence....

Citation :
Ce qui devrait être sanctionné.
Oui, au cachot! lol! 

Citation :
Facile de critiquer les autres quand soit même on se garde bien de publier.....;-)
Oui, en encore plus facile de cracher sur le naturel... sur un forum "naturel" scratch  caché derrière un pseudo.

Citation :
Bon blague à part, il faut bien dire qu'un cheval à l'herbe n'a pas besoin de complexes d'oligo.
FAUX.

Le terrain géologique conditionne déjà A LA BASE un déséquilibre de la flore qui y pousse.

Le type de plantes mis à disposition du cheval va AUSSI conditionner ses apports.

Son stress, son activité, ses éventuels soucis métabolique d'assimilation vont AUSSI pouvoirs créer des carences...

Bref, tu racontes n'importe quoi! Minéraux "individuel" 626782 

Citation :
En hiver s'il y a ration céréalière elle doit juste être équilibrée
Équilibrée comment?

Pourquoi vouloir donner des céréales a un herbivore strict?

Le cheval n'est pas une poule...

Citation :
d'où l'idée d'un correcteur qui apporte bien plus que des oligo, notamment sur le rapport CA/P par ex.
Le rapport phospho calcique est une sorte de "mythe" et la vieille école reste calé là dessus... faut passer à autre chose!

L'organisme ne fonctionne pas qu'avec ces 2 éléments!!!

Minéraux "individuel" Interf10

De plus le rôle du calcium a longtemps été surestimé au détriment du silicium!

Ce rapport est naze "de fait" car donner des céréales n'est pas bon "de fait" donc s'est se prendre la tête pour rien... on peux pas "équilibrer" une ration de céréales puisque cela revient à "empoisonner" son cheval à plus ou moins petit feu... le rapport phospho calcique n'étant finalement pas si important que cela... tant les protocoles pour arriver à ces conclusions sont discutable et les effets secondaires "autres" plus important!

bref... c'est plus compliqué que cela.

et je te conseils de lire des trucs sur l'oligothérapie avant de parler...


Dernière édition par KER le Jeu 12 Sep 2013 - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Minéraux "individuel" Empty
MessageSujet: Re: Minéraux "individuel"   Minéraux "individuel" Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 18:50

Ad-omnia a écrit:
Si c'est l'arthrose qui t'intéresse.

"vaincre l'arthrose " de PICARD  ed du rocher  edition 2000   ISBN 2 268 03791 6

ou bien

http://www.amazon.fr/Vaincre-larthrose-H-Picard/dp/2268037916
Intéressant... (et cela confirmes ce que je dis en plus! lol!  )

http://www.decitre.fr/livres/vaincre-l-arthrose-9782268037912.html

"L'arthrose, inflammation chronique des articulations, touche près d'une personne sur cinq. Contrairement aux idées reçues, elle n'est pas l'apanage de la vieillesse: les arthrosiques jeunes n'ont plus rien d'exceptionnel. Conscient que la thérapeutique antiarthrosique classique appliquée jusque-là n'apportait que des remèdes de confort ou de camouflage sans pour autant améliorer l'état des tissus malades, le Dr Henry Picard s'est attaqué aux causes réelles de cette maladie réputée incurable. Vingt-cinq ans d'observations et d'études statistiques l'ont conduit à une découverte capitale : l'affection est d'origine nutritionnelle et consécutive à une déficience enzymatique. La méthode du Dr Picard fait de l'oligothérapie la seule arme efficace pour lutter contre cette carence. Des oligo-éléments tels que le manganèse, le cuivre, le cobalt, le soufre, le fluor ou le zinc peuvent renforcer les défenses naturelles de l'organisme et régénérer les tissus articulaires détruits par l'arthrose. Ils permettent, en outre, de traiter avec succès les troubles neuro-circulatoires, les dérèglements neuro-végétatifs et les douleurs musculaires si fréquents chez les patients atteints d'arthrose de la hanche, des mains ou des pieds. Cet ouvrage, présenté par le professeur Jean Judet, explique comment le traitement de l'arthrose a été découvert, avec preuves radiographiques à l'appui et indications des traitements à suivre. Bouleversant les habitudes thérapeutiques et les schémas de pensée traditionnels, il a marqué dès sa première édition un événement dans l'histoire de la médecine et offre à de nombreux malades un espoir véritable de guérison."


Rien d’exceptionnel au final, même si une fois les lésions articulaires installé il est très difficile (à ma connaissance impossible) de réparer les surfaces articulaires...

L'oligothérapie, c'est AVANT tout une alimentation BIO de qualité et VARIÉE!

L'agriculture NPK fait que les plantes ne peuvent plus assimiler les autres éléments... créant inévitablement des carences.... engrainant des problèmes enzymatiques, entraînant des troubles métaboliques puis organiques... puis c'est toute une fonction qui ne répond plus puis finalement tout le reste et on finit par crever.

Je vous conseille "les oligos éléments catalyseurs de notre santé" !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Minéraux "individuel" Empty
MessageSujet: Re: Minéraux "individuel"   Minéraux "individuel" Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 21:29

A mon sens le bouquin le plus intéressant  de PICARD c'est "utilisation thérapeutique des oligo-éléments"  ed MALOINE (épuisé)
Le plus détaillé et le plus explicite a ma connaissance.(qui est modeste)

Le premier chapitre étant; "oligo-éléments et enzymes"

en substance:
3 points importants sont d'abord a envisager dans la notion de métallo enzymes

La notion d'apo-enzyme et de co-enzyme.
L'existence d'un composé enzyme-substrat.
l'introduction de la mécanique ondulatoire en biochimie .

Ce que d'autres découvrent 40 ans plus tard...........et ont la modestie de proclamer  .........

"Intéressant... (et cela confirmes ce que je dis en plus! "


Formidable (au sens étymologique s'entend)     et de renchérir ,et la c'est l'apothéose


Rien d’exceptionnel au final, même si une fois les lésions articulaires installé il est très difficile (à ma connaissance impossible) de réparer les surfaces articulaires...

A méditer.........


En ce qui concerne l'acquisition d'un ouvrage sur les HE.


"Le guide MARABOUT des HE "de Fabienne  MILLET est très bien et d'un  prix plus qu'attractif 16,05 euros.
Aux amateurs....



"et je te conseils de lire des trucs sur l'oligothérapie avant de parler...

Voila quelqu'un  qui sait parler aux femmes.......!

Par contre LUI n'a toujours pas intégré :
 
Le français est une langue, donc un code, qui doit être compris par tout le monde, L'unité et la rigueur s'imposent! Si tout le monde écrit comme il le veut, le message  émis risque d'être erroné et alors incompris par le récepteur! 

Le fond et la forme sont indissociables!
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Minéraux "individuel" Empty
MessageSujet: Re: Minéraux "individuel"   Minéraux "individuel" Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 21:54

L'orthographe est la science des ânes! et l'habit... ne fait pas le moine! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Gribouille

Gribouille


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 219
Date de naissance : 27/10/1979
Date d'inscription : 29/09/2010

Minéraux "individuel" Empty
MessageSujet: Re: Minéraux "individuel"   Minéraux "individuel" Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 22:16

Bon si mon cheval n'est pas une poule et que l'hiver il perd de l'état  (j'entends par la, on voit un peu ses côttes, la ligne du dessus et l'attache de la queue devient saillante), je fais quoi à part le gaver de bon foin ????.....
coproscopie ok, pied ok, travail néant, abri végétal

Je veux bien arrêter l'orge trempé 24h mais je culpabilise quand même moi! ?? !!
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Minéraux "individuel" Empty
MessageSujet: Re: Minéraux "individuel"   Minéraux "individuel" Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 23:05

Le foin suffit... si il perd de l'état (sans une activité soutenue) c'est qu'il est en carences de quelques chose.

A Terre d'Illich, les 20 chevaux et poneys ne perdent quasiment pas d'état, n'ont pas de céréales, pas d'abris et pas de couvertures.

Perdre 20% du poids en fin d'hiver pour affronter le printemps est plutôt une bonne chose et c'est ce qui est prévu par la nature...

Y a pas besoin de "gaver de foin" mais laisser du foin en libre service dans un filet tout l'hiver.

Tu peux faire des extras avec des carottes, pommes, fourrages vert comme des rameaux de frênes.

Tu peux donner un peu de graines GERMÉES: orge, petit épeautre... ( donc plus des céréales... )

Donner de l'algohm... OU des orties, du wakame, de la spiruline...

Sincèrement y a pas trop à se prendre la tête!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Minéraux "individuel" Empty
MessageSujet: Re: Minéraux "individuel"   Minéraux "individuel" Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 8:20

Oui voilà bien la réponse de Ker à tout problème: achètes des produits (bip).

Pas des oligo ou autre : des produits (bip) uniquement....


surtout ne regardes pas ailleurs , car tout le reste c'est "n'importe quoi".

si ça ce n'est pas de la publicité, du pur commerce, moi je suis Dieu en personne.

Et le mercantilisme n'a pas sa place dans un forum dédié au retour au naturel; qui implique en lui même le refus du mercantilisme.

Et pour faire plaisir à Ker, penses à conduire ton cheval comme un cheval sauvage, laisses le maigrir en hiver (mais attention !! pas de carence en oligo grâce à " (bip) Power"); tu ne le feras bien entendu que peu travailler en cette saison sinon ce sera la catastrophe. Et s'il devient trop maigre un hiver (par exemple dans son 4ème âge), et bien il mourra; mais c'est naturel tu dois l'accepter même si 4 L de complément aurait changé la donne.

Enfin ce n'est pas grave; il y a 2 ans le Maître de Ker était KC Lapierre, sa méthode et ses produits dérivés.

Aujourd'hui c'est (bip).

Et demain Ker ??

Je dis peut être n'importe quoi, mais tout le monde remarquera que je ne suis l'esclave commerciale d'aucune marque; je conseille des protocoles, je donne des idées de produits venant de divers fournisseurs (avec la composition écrite dessus clairement), des noms de plantes...mais c'est tout.

Comme d'autres ici, qui font surement bien mieux avancer la cause du Naturel.
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Minéraux "individuel" Empty
MessageSujet: Re: Minéraux "individuel"   Minéraux "individuel" Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 9:35

Ma pauvre si tu savais réellement de quoi tu parlais...

Concernant le "commerce" ce forum se fait l'écho de plusieurs produits et notamment AJC, cevalino, les produits de Sammy en sont temps, Ohm, St. Hippolyt et j'en oublie surement.

Trouves moi une gamme aussi complète et d'une qualité équivalente à (bip) et j'irais voir, mais à ce jour ça n'existe pas en France. Cela n'existe que en Engleterre et encore y a pas l'algohm non plus.

Je vois des gens qui se prennent la tête parce qu'on peut lire tout et n'importe quoi sur le net et dont les chevaux vont payer le prix.

On est sur un forum, chacun peux donner son avis, je donne le mien. Jusqu'à présent, je doute que les conseils que j'ai pus donner étaient mauvais ou inappropriés car tous les retours que j'ai eu étaient positifs.

Si un produit ou une technique fonctionne bien, je le dis, j'en parle (trop) mais ça permet aux autres de se faire une idée en pesant le pour et le contre et notamment ton discourt caricaturale sur le "faux naturel", les DAEP, ou les "rations équilibrés"...

Je continues d'utiliser la méthode Lapierre même si je ne suis pas d'accord avec ses méthodes commerciales de revente de matériel. point.

L'al(bip) est pour moi, et jusqu'à preuve du contraire ou de "mieux" le produit le plus adapté pour accompagner un cheval dans nos conditions de vie.

Le Vita(bip) permet de passer des gros cap ou d'améliorer la performance des chevaux de courses... (et oui, j'ai des clients dans ce milieu aussi... ) Y a pas à chier, quand un truc fonctionne on en parle point.

Perso. j'ai aucune bille dans leurs boite! C'est juste des gens que j'aime et que je respecte profondément.

Leurs produits ont sauvé la PS de ma copine et pas mal de chevaux de mes clients. "sauver" n'est pas à prendre à légère.

Tu peux y voir ce que tu veux... perso. j'ai passé le cap de vouloir te faire comprendre quoi que soit...

ps: Surtout que sur ta page d’accueil, tu diffames et oui, ça m'est particulièrement douloureux de voir à quel point tu n'as rien compris à la démarche d'(bip), ni à sa philosophie, ni finalement à la naturopathie équine...

""Parlons un peu d'un personnage en vogue sur le net, qui donne moultes conférences y compris par le biais de la FFE...le Dr (bip), vétérinaire, auteurs d'ouvrages et à l'origine d'une gamme de produits de soins "alternatifs" pour chevaux.

Je veux aujourd'hui vous mettre en garde contre ce monsieur.

En effet, il est de notoriété publique qu'il est un proche de l'ex Dr Hamer; lui même gourou d'une secte pronant des soins alternatifs, et prétendant ainsi guérir les gens de leurs maladies ou éviter les maladies y compris les plus graves.

Le seul soucis c'est que sa "médecine" est interdite partout dans le monde; et les adeptes décédés (de maladies curables) suite à ses bons soins sont nombreux (voir les témoignages des familles sur le net !)

Donc attention, le discours du Dr (bip) étant du même genre; et le monsieur étant fort bon conférencier, vous risquez de vous faire avoir vous aussi; ou plutot votre cheval.
Ne laissez pas votre compagnon aux mains d'un gourou......il existe de très bonnes médecines, allopathiques ou non, en dehors du Dr (bip) et de Hamer.
Nul besoin d'aller sur des pentes glissantes.

Le Dr (bip) est un personnage douteux; on ne peut pas le nier, et donc la prudence s'impose face à ses théories.

Il serait de bon ton que la FFE et les CRE ne fassent pas de pub à cet intervenant............""


Je le dis depuis 2 ans... tu as de la haine envers lui... envers les DAEP, envers Lapierre, envers moi... envers l'éthologie, envers l'homéopathie, envers le naturel... Minéraux "individuel" 626782

Finalement que fait tu içi à part de la pub pour ta pension? Wink


Dernière édition par KER le Ven 20 Sep 2013 - 23:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Jul-Olga-Crapule

Jul-Olga-Crapule


Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 303
Date de naissance : 01/04/1981
Emploi : Maman
Date d'inscription : 07/05/2012

Minéraux "individuel" Empty
MessageSujet: Re: Minéraux "individuel"   Minéraux "individuel" Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 11:10

Sans rentrer dans le débat, que dire des produits de chez AJC nature ?

Ils proposent également un "multivitamines et oligo-éléments" à base de plantes.

Je n'ai rien contre les produit ohm d'Ancelet car je comprends ça démarche et je la rejoins, mais il est vrai que l'absence de composition me freine ainsi que le prix qui n'est pas non plus des plus attractifs. Je compte cependant reprendre de l'algohm pour compléter l'alimentation d'orge germée de mes chevaux à moins de trouver un équivalent ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Minéraux "individuel" Empty
MessageSujet: Re: Minéraux "individuel"   Minéraux "individuel" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Minéraux "individuel"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» barres de minéraux et vitamines
» Seau minéraux
» Complements Mineraux Vitaminés (CMV)
» Complémenter en minéraux et vitamines ?
» Céréales et compléments minéraux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Alimentation-
Sauter vers: