AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Mon cheval boite: toute une épopée!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Mon cheval boite: toute une épopée!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Mon cheval boite: toute une épopée!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Mon cheval boite: toute une épopée!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Mon cheval boite: toute une épopée!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Mon cheval boite: toute une épopée!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Mon cheval boite: toute une épopée!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Mon cheval boite: toute une épopée!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Mon cheval boite: toute une épopée!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Mon cheval boite: toute une épopée!!!

Aller en bas 
+7
Eric
xouillou
Pikinette
Valilith
Izar
paesyre
Rikounette
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Valilith




Nombre de messages : 5564
Date d'inscription : 22/09/2007

Mon cheval boite: toute une épopée!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval boite: toute une épopée!!!   Mon cheval boite: toute une épopée!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 11:03

Cela dit, un drainage de temps en temps ne fait pas de mal.
On en trouve aussi en phyto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon cheval boite: toute une épopée!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval boite: toute une épopée!!!   Mon cheval boite: toute une épopée!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 12:17

Oui c'est claire mais plus on va diversifier l'alimentation et plus on va drainer le corps sans même s'en rendre compte.
Par contre je pense qu'il faut absolument arrêter l'avoine.

La diversité alimentaire permet de prévenir les problèmes: carences, drainage, effet vermifuge................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon cheval boite: toute une épopée!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval boite: toute une épopée!!!   Mon cheval boite: toute une épopée!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 13:16

pour aider un cheval avec du EMA il faudra lui administrer des doses importantes (plus de 60 ml par jour) et cela sur plus de 4 semaines

mon pareur eleve Strasser n est jamais été choqué des abces que ma jument Big Mama fait encore
d apres lui c est un signe d un metabolisme qui évacue et pour un cheval qui a été ferré pendant 10 ans (mal ferré) et qui est pieds nus depuis 2 ans, c est normal

tu vois bien si ton cheval évacue bien: tu regardes sous son ventre, près de son nombril, là la peau est la plus fine et les organes de filtrage (reins, foins) de plus près, alors tu trouveras regulierement des evacuations à travers la peau
(graines noires, taches blanches, parfois puants)
je masse cette partie avec du EMA

et cela reduit le temps d evacuation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon cheval boite: toute une épopée!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval boite: toute une épopée!!!   Mon cheval boite: toute une épopée!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 13:21

à ta place je masserai ses jambes avec EMA et j appliquerai ensuite la crème Aquantin
je ne travaillerais pas avec de l eau javel qui tuent les bons microbes
Revenir en haut Aller en bas
zouzou

zouzou


Féminin
Age : 56
Singe
Nombre de messages : 188
Date de naissance : 11/03/1968
Date d'inscription : 14/12/2007

Mon cheval boite: toute une épopée!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval boite: toute une épopée!!!   Mon cheval boite: toute une épopée!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 22:32

OUFF, j'avais pas suivi le post...
Les vétos ont quelques fois de ces diagnostics, à vous faire très peur... pour rien. Pour le mien qui balance des postérieurs, ce serait du shivering (maladie neurologique) ! Si çà se trouve ce n'est que la transition pieds nus ou quelque chose qui l'énerve (être dans son paddock seul sans rien à manger, par ex !). Mais comme ils ne prennent pas en compte ce genre de "détails", il faut bien qu'ils trouvent quelque chose, de bien percutant. Et la solution miracle, equipalazon...
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Mon cheval boite: toute une épopée!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval boite: toute une épopée!!!   Mon cheval boite: toute une épopée!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 23:19

Merci pour toutes ces informations!!

Sammi, tu m'as encore appris quelquechose! Eh bien, ce que tu décris, je vois tout à fait ce que c'est mais je pensais que c'était plutôt lié au fourreau..vu que c'est à côté...
Effectivement, c'est noir, épais, gras et ça pue.
Alors ça serait par là que le cheval évacue ses toxines en partie?
Pour EMA, pour le moment, je n'en ai pas commandé mais je vais voir avec valilith si elle peut me dépanner...
Sammi, que sais-de l'avoine? Tu en penses quoi? Ceci dit, j'en donne si peu....

Pour revenir à mon cheval, aujourd'hui il boitillait très légèrement mais rien de significatif en fait. J'ai même pu lui curer les 4 pieds. Il marchait assez bien alors pour le détendre, je l'ai laissé dans le paddock devant l'abri.
Première bêtise: renverser l'eau de sa voisine, Princesse, 28 ans. La chasser et même lui arracher une grosse touffe de poil. Je l'ai pris en flagrant déli avec des poils dans la bouche!
Puis trainer la poubelle à eau, partout dans le paddock et la faire rouler! Embêter l'autre voisin, Paco! Renverser son seau après l'avoir vidé. Se rouler 3 ou 4 fois...
Bref, il n'en loupe pas une et quand je le vois comme ça, je me dis qu'il va plutôt bien et que le moral est bon!
Je lui ai redonné de l'equipalazone et je lui ai laissé son bandage. Ce soir il est retourné dans son box, par précaution.
Je me donne jusqu'à dimanche pour voir comme évolue la situation....
Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Cathy

Cathy


Féminin
Age : 51
Buffle
Nombre de messages : 371
Date de naissance : 08/04/1973
Date d'inscription : 20/03/2008

Mon cheval boite: toute une épopée!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval boite: toute une épopée!!!   Mon cheval boite: toute une épopée!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 9:44

Une petite question comme ça en passant...EMA ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon cheval boite: toute une épopée!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval boite: toute une épopée!!!   Mon cheval boite: toute une épopée!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 10:25

Cathy: c est un peu long à expliquer, tu as un post à ce sujet long comme un serpent, sous "environnement - EM (bons microbes)
juste en resumée: au lieu d essayer d éliminer les mauvais microbes, on apporte des bons microbes afin de rééquilibrer le milieu microbien

des microbes sont partout, sur toi, à l interieur de toi, dans l air que tu respires
notre monde aujourd hui est dans une situation de desequilbre le plus profond que la terre n a jamais connu en ce qui concerne le milieu microbien sur terre, dans la mer, dans l air, en nous.

Le EMA est une mixture de bons microbes soigneusement choisis et activés qu on applique sur la peau, qu on boit, qu on respire. Toujours avec un but: ne pas essayer d éliminer les mauvais microbes, mais apporter des bons afin de faire pencher la balance vers les bons microbes.
Les bons se nourrissent des mauvais. Cela veut dire qu il n y a pas un milieu microbien uniquement peuplé avec des bons microbes, mais un mileiu microbien de bons et mauvais dont les bons sont en majorité representés.

Rikounette:
je pense tu aideras ton cheval en lui apportant les bons microbes sur sa peau, sa plaie, et à l interieur de lui.
Car le fait qu il bouge moins, son appareil digestif va prendre un sacre coup. Moins de mouvement, mauvaise digestion. Moins de mouvement, mauvaise élimination de toxines. Moins de mouvement, ralentissement de la circulation sanguine et de son apport en oxygène aux organes vitaux.
En lui donnant du EMA à boire, il continuera à maintenir une bonne digestion et à éliminer.

C est que tu vois sous le nombril est une elimination permanente, comme une soupage de secours. Tu permets en appliquant EMA sur cette partie du corps une élmination plus rapide afin de laisser la place aux toxines suivantes. En meme temps l EMA penetre dans la peau si fine et commence deja sous la peau l elimination des toxines. Tu soulages enorement ton cheval car tu reduis le temps d elimination.
Tous mes chevaux recoivent une application quotidienne, meme mon poulain et ils aiment le massage à cet endroit.

Si tu veux je peux t envoyer 3 litres de EMA afin que tu commences une cure. Tiens moi au courant via MP.

Je donne tous les jours de l avoine noire. Je la donne car Dr Strasser la donne surtout aux chevaux fourbus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon cheval boite: toute une épopée!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval boite: toute une épopée!!!   Mon cheval boite: toute une épopée!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 10:39

je donne aussi de l'avoine noir a mes chevaux et pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Mon cheval boite: toute une épopée!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval boite: toute une épopée!!!   Mon cheval boite: toute une épopée!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 10:50

Oh, dis-donc, j'en ai vu une de ces croûtes noires pas plus tard qu'hier sous le ventre de ma jument, au niveau d'un épi.
C'était tout rond, comme un couvercle. Je me suis justement demandé ce que c'était!
Donc elle évacue encore des toxines. Je vais intensifier la quantité d'EMA que je lui donne, parce que je ne dois pas lui en donner assez. Je suis loin des 60 ml par jour.
Sammi, il avance ton site ? J'ai une commande urgente... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon cheval boite: toute une épopée!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval boite: toute une épopée!!!   Mon cheval boite: toute une épopée!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 11:12

Valith: ton cheval evacue en continue, parfois plus, parfois moins
il devient inquietant quand il n y a plus d evacuation,
une peau toute propre est suspecte

mon site avance, mais mon webmaster est encore parti en vacances, le feinard! il appartient à la generation "mieux s amuser aujourd hui, car on sait jamais pour demain..., enfin il a raison.

Les 60 ml sont un minimum pour demarrer une cure. J ai actuellemnt un cheval en traitement à qui je donne 250 ml par jour car il a des graves problèmes de peau et de digestion.
Et lorsque Big Mama etait en coliques, je lui a donné 1 litre par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Fanoé




Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 595
Date de naissance : 20/02/1981
Date d'inscription : 03/02/2008

Mon cheval boite: toute une épopée!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval boite: toute une épopée!!!   Mon cheval boite: toute une épopée!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 17:44

pour faire mûrir un abcés:

faire cuire des graines de lin, cela donne une sorte de gelé grasse qu'il faut garder et essayer d'enlever juste l'eau de cuisson.
avec ça, on fait un cataplasmeque l'on maintient avec un pansement.
moi j'utilise plusieurs épaisseurs de coton que l'on utilise en début d'allaitement, ça a pile poil la fomre dimension héhé !

quand l'abcés perce ( en général le lendemain ou 1 jours plus tard) on fait un bain de pieds quotidient avec un peu d'eau de javel diluée dans un sceau (la dernière fois, n'ayant pas de javel, j'ai utilisé du vinagre blanc et c'est aussi bien voir mieu !!))d'eau pour désinfecter.
pas plus de 3 jours au risque de retarder la cicatrisation!!

et laisser à l'air libre en vérifiant bien que rien n'entre dans la plaie.

et enfin le plus important, le cheval doit marcher librement sur un sol propre ( pas dans les crottins ni l'urine quoi...)pour éliminer cette cochonerie.
Revenir en haut Aller en bas
http://ranch.roping.googlepages.com/educationduchevalderanchropi
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Mon cheval boite: toute une épopée!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval boite: toute une épopée!!!   Mon cheval boite: toute une épopée!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 17:53

Où doivent être situées les croutes ?? Je n'en ai jamais vu chez mon cheval ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon cheval boite: toute une épopée!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval boite: toute une épopée!!!   Mon cheval boite: toute une épopée!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon cheval boite: toute une épopée!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cheval qui boite suspicion d'un abcès
» rando haute savoie 15/16/17 aout cheval loué ou avec votre cheval
» 100% à l'herbe toute l'année... possible ?
» il boite...
» Toute la cavalerie d'un centre équestre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Problèmes de santé, maladies...-
Sauter vers: