AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Quel Collier d'attelage choisir? Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Quel Collier d'attelage choisir? Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Quel Collier d'attelage choisir? Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Quel Collier d'attelage choisir? Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Quel Collier d'attelage choisir? Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Quel Collier d'attelage choisir? Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Quel Collier d'attelage choisir? Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Quel Collier d'attelage choisir? Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Quel Collier d'attelage choisir? Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quel Collier d'attelage choisir?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
VerLuisant

VerLuisant


Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 181
Date de naissance : 07/12/1974
Date d'inscription : 19/12/2012

Quel Collier d'attelage choisir? Empty
MessageSujet: Quel Collier d'attelage choisir?   Quel Collier d'attelage choisir? Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 15:12

Bonjour a tous,

J'aimerai débuter en attelage en 2015, et débourrer un de mes chevaux à cet exercice. 
Le but serait dans un premier temps de tracter des charges inertes genre pneu, luge ou autre, donc sans roues, et, si je vois que le cheval est partant, passer au choses roulants. 

J'ai donc cherché sur le bon coin des colliers de traction légers. 

L'encolure mesuré à un plat de main de l'épaule d'Aka fait 60 x 25, pour autant que j'ai mesurée juste. 

J'ai trouvé deux modèles très différents, mais qui me plaisent tous les deux. 
Celui en bois est exactement aux bonnes dimensions, et l'autre, collier américain, pas tout à fait aux bonnes cotes, mais peut-êtreplus pratique, et je ne sais pas si plus polyvalent? 

Lequel prendriez-vous? 

http://www.leboncoin.fr/animaux/764642004.htm
http://www.leboncoin.fr/animaux/737673800.htm

Merci d'avance pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
http://sylviaweber.wix.com/paradise-lorette
Juliette

Juliette


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 664
Date de naissance : 17/11/1976
Emploi : Chef d'exploitation agricole
Date d'inscription : 03/09/2010

Quel Collier d'attelage choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel Collier d'attelage choisir?   Quel Collier d'attelage choisir? Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 22:36

Bonjour,
Voici mon conseil:
Commence l'attelage avec une bricole, pour deux raisons:
- Tu éviteras les frais de l'achat d'un collier si ton cheval (ou toi) n'aimez pas l'attelage
- Ton cheval va prendre de l'encolure en tractant; donc si tu prends un collier tout de suite, il risque de devenir trop petit!

Des deux colliers du Bon coin, le premier est surtout destiné aux travaux agricoles, mais à mon avis d'un autre temps!
Le deuxième est beaucoup plus confortable pour le cheval. S'il est un peu grand, tu peux toujours acheter des pads spéciaux pour réduire un peu la taille.

Quelle est la race du cheval que tu veux atteler? Son âge?
Revenir en haut Aller en bas
VerLuisant

VerLuisant


Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 181
Date de naissance : 07/12/1974
Date d'inscription : 19/12/2012

Quel Collier d'attelage choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel Collier d'attelage choisir?   Quel Collier d'attelage choisir? Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 22:49

Aka, croisé porte et fenêtres, il fait 1m80, 6ans, bizarrement foutu...
à l'avant un cou massif, une grosse tête, un nez légèrement bombé, et on dirait qu'il jette les sabots en avant, mais tout doucement, comme s'ils étaient très lourds. Suit un dos court, et termine par un pti cul pointu... heu... un caractère super caaaalme...voir flegmatique. 
Attends, j'ai mis une photo, ce sera plus parlant:


Dernière édition par VerLuisant le Dim 8 Fév 2015 - 0:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sylviaweber.wix.com/paradise-lorette
VerLuisant

VerLuisant


Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 181
Date de naissance : 07/12/1974
Date d'inscription : 19/12/2012

Quel Collier d'attelage choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel Collier d'attelage choisir?   Quel Collier d'attelage choisir? Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 0:06

Quel Collier d'attelage choisir? <a href=Quel Collier d'attelage choisir? Image10" />
Revenir en haut Aller en bas
http://sylviaweber.wix.com/paradise-lorette
Contenu sponsorisé





Quel Collier d'attelage choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel Collier d'attelage choisir?   Quel Collier d'attelage choisir? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel Collier d'attelage choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel amortisseur choisir ?
» Quel sans mors choisir ?
» Sans mors : par où commencer, quel matériel choisir ?
» barefoot dry tex amande/side-pull/collier de chasse
» Vend selle western + Filet Western + Collier de chasse Petit prix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: