AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Conseils pour la transition d'un cheval sensible ( parage, travail) Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Conseils pour la transition d'un cheval sensible ( parage, travail) Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Conseils pour la transition d'un cheval sensible ( parage, travail) Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Conseils pour la transition d'un cheval sensible ( parage, travail) Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Conseils pour la transition d'un cheval sensible ( parage, travail) Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Conseils pour la transition d'un cheval sensible ( parage, travail) Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Conseils pour la transition d'un cheval sensible ( parage, travail) Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Conseils pour la transition d'un cheval sensible ( parage, travail) Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Conseils pour la transition d'un cheval sensible ( parage, travail) Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Conseils pour la transition d'un cheval sensible ( parage, travail)

Aller en bas 
+7
mina37
grillotte
Romanus
Meriadoc
sharlie
kourdane
Coakette
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Coakette




Féminin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 38
Date de naissance : 20/07/1966
Date d'inscription : 09/07/2015

Conseils pour la transition d'un cheval sensible ( parage, travail) Empty
MessageSujet: Conseils pour la transition d'un cheval sensible ( parage, travail)   Conseils pour la transition d'un cheval sensible ( parage, travail) Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 9:01

Bonjour, j'ai acheté un cheval PS réformé des courses en décembre, il a 5 ans ( en janvier 2015).
J'avais pour idée de le déferrer des postérieurs pour son intégration dans un groupe puis de le passer pieds nu si tout allait bien dans l'année à suivre.
Il n'avait pas de problème particulier, courrait tous les 15 jours jusqu'à sa réforme.
Donc arrivé sans jus et sans état.
Déferrage + parage des postérieurs en décembre = cata le soir même gonfle. A suivre abcès aux deux postérieurs. Entendu tous les sons de cloches possible.
Passé tout mon temps en bain de javel. Fini avec véto antibiotiques)
Cheval bien douloureux. Même avec des chaussures
Referrage.
Je pense que mon cheval n'a pas une bonne corne. Et que le maréchal n'est pas un cador.
Bref.
Plus on ferre plus mon cheval à le sabot qui fend.
Déferrage fréquent. Dangereux je trouve, et surtout plus ça va pire c'est. Rolling Eyes
Juin 2015 :
J'ai fait déferrer les postérieurs, sans parage pour ne pas faire comme la première fois un trop gros changement.
8 jours, tout va bien. Je le monte en carrière : pas de sensibilité.
Déferrage des antérieurs. Raide au prés ( les prés sont durs en ce moment).
Au bout de 8 jours marche bien au pré.
15 jours après déferrage je fais passer un pareur pieds nus.
Je surveille, je ne veux pas que mon cheval ai mal.
Il travaille bien je crois, et est gentil avec mon cheval, ce qui change du maréchal.
Mais bon. 10 jours très raide au pré. Il perd un peu d'état. Puis ça va mieux.
Pour aller de l'aire de pansage au pré sandales.
Problèmes pour le sortir du pré, il a peur d'avoir mal.
Après 10 jours, je le sors avec sandales.

Je vous mets les photos avant après parage.
Le pareur passe toutes les 8 semaines, pas avant, il fait des tournées. Entre temps il me demande d'entretenir avec du papier de verre. Il m'a dit de ne plus graisser.
Je sors actuellement 3/4 fois par semaine soit en longe antérieurs avec chaussures postérieur nus. 4/6 km. Sur le goudron j'ote les chaussures.
Soit monté avec les 4 chaussures.
Rien que du pas.

Après l'été je vais avoir du mal à garder ce rythme.
Il faudrait qu'il progresse.

Mes questions :
Est ce que c'est bien de faire des promenades montées avec les chaussures ? Est ce utile ?
J'ai donné une cure de biotine, et là je le complémente avec un CMV, si non il est au pré intégral et au foin l’hiver. Je durci la sole au keratex 4x semaine. Autre chose ? Produit miracle ?
Combien de temps dure la sensibilité ? Je parle de trop de sensibilité, là je n'imagine pas le faire trotter par exemple, ça lui ferait mal vu comme il est au pas.
Pour le parage d'entretien entre les passages du parreur des conseils svp.
POst D avant parage
Conseils pour la transition d'un cheval sensible ( parage, travail) AAB6my47wYSE8_DggWsE10ITa
Ant D avant parage
Conseils pour la transition d'un cheval sensible ( parage, travail) AABHJ0GsPLPGm01IXuLRN1yca
POst D après parage
Conseils pour la transition d'un cheval sensible ( parage, travail) AABK9BNceUgjAbw2NCH4kIiBa
Ant D après parage
Conseils pour la transition d'un cheval sensible ( parage, travail) AABiDqr1Lx_bvT9nVU9o7inRa 

J'ai pas mis toutes les photos, je pense que celles là reflètent bien l'état des pieds ( plats ) avant parage et le travail en cour.

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Coakette




Féminin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 38
Date de naissance : 20/07/1966
Date d'inscription : 09/07/2015

Conseils pour la transition d'un cheval sensible ( parage, travail) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour la transition d'un cheval sensible ( parage, travail)   Conseils pour la transition d'un cheval sensible ( parage, travail) Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 9:02

Heu les photos ça marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Coakette




Féminin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 38
Date de naissance : 20/07/1966
Date d'inscription : 09/07/2015

Conseils pour la transition d'un cheval sensible ( parage, travail) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour la transition d'un cheval sensible ( parage, travail)   Conseils pour la transition d'un cheval sensible ( parage, travail) Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 9:31

Nouvel essai :
POst Dr avant parage :Conseils pour la transition d'un cheval sensible ( parage, travail) Antd1010
POst Dr après parage :
Conseils pour la transition d'un cheval sensible ( parage, travail) Antd2210


Ant droit avant et après parage :

Conseils pour la transition d'un cheval sensible ( parage, travail) Postd210


Conseils pour la transition d'un cheval sensible ( parage, travail) Postd211
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Conseils pour la transition d'un cheval sensible ( parage, travail) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour la transition d'un cheval sensible ( parage, travail)   Conseils pour la transition d'un cheval sensible ( parage, travail) Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 19:22

bonjour,

tout d'abord 1- si cela casse, c'est que c'est trop long !
2- ensuite les fourchettes : les lacunes centrales doivent être mieux taillées en V pour dégager tout risque de mycose profonde.
3- la corne me semble pas mal
4- faut pas confondre sensibilité et raideur

Ce cheval est raide car tout son corps réagit !
la sensibilité dure un certain temps voire un temps certain, il faut que les structures internes des sabots progressent et que toutes les articulations, muscles retrouvent leurs fonctions naturelles...ferrer/déferrer/ferrer ce n'est pas la solution.

solution : patience, travail approprié et nourriture pauvre en glucides
Revenir en haut Aller en bas
Coakette




Féminin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 38
Date de naissance : 20/07/1966
Date d'inscription : 09/07/2015

Conseils pour la transition d'un cheval sensible ( parage, travail) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour la transition d'un cheval sensible ( parage, travail)   Conseils pour la transition d'un cheval sensible ( parage, travail) Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 20:06

Bonjour, merci de l'avis.
Ca me fait plaisir j’avais vu la même chose pour les lacunes centrales.
Ca cassait quand c'était ferré, maintenant je pense que la seime du à un ancien abcès va disparaître. Déjà elle ne remonte plus depuis le parage.

Non je ne compte pas le re ferrer, mais je pense  que certains chevaux ne se font jamais aux pieds nus  ( mon PS a sans doute été ferré à 18 mois) . Et je ne voudrais pas le maintenir dans l'inconfort si je n'ai pas de progrès. Pour l'instant il y a du progrès, mais je trouve quand même qu'il prend dur. Le parage n'a pas été invasif pourtant.
Et pourtant 10 jours raide... ( en effet je ne fais pas la nuance entre raide et sensible, là il marchait très raide au pré et sur des oeufs au moindre cailloux)
Et il ne sort du pré qu'avec des chaussures, que je lui retire sur le goudron...

Pour la nourriture, il est à l'herbe et au foin, alors ça doit convenir ?

Pour le travail approprié : Je ne fait que du pas pour l'instant en main, très peu monté. J'ote les chaussures sur le goudron, je ne sais pas si c'est bien ou si au contraire ça use et ça entretient la sensibilité ? Je les remets sur les sols inégaux, si non c'est pas possible il avance pas.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
sharlie




Féminin
Age : 55
Singe
Nombre de messages : 844
Date de naissance : 27/05/1968
Date d'inscription : 08/01/2013

Conseils pour la transition d'un cheval sensible ( parage, travail) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour la transition d'un cheval sensible ( parage, travail)   Conseils pour la transition d'un cheval sensible ( parage, travail) Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 22:26

l expérience que j ai des ps (j en ai connu 3),des pieds super sensibles.ils avaient tous des renegades aux pieds antérieurs car pour eux c étaient impossible autrement. a savoir que les sandales n aident pas a rendurcir le pied...pour témoignage,ma trottou a été ferré a 18 mois jusqu a ses 6 ans,date ou elle est arrivée a la maison,elle est pied nu depuis et a mis une bonne année pour etre a l aise sans fer (le pareur est aussi trés important !!) il faut trouver la perle rare!
Revenir en haut Aller en bas
Coakette




Féminin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 38
Date de naissance : 20/07/1966
Date d'inscription : 09/07/2015

Conseils pour la transition d'un cheval sensible ( parage, travail) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour la transition d'un cheval sensible ( parage, travail)   Conseils pour la transition d'un cheval sensible ( parage, travail) Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 8:08

Ok et en carrière aussi ils avaient les sandales ?
Parce que moi lui mettre des chaussures en extérieur ne me gêne pas.
Ce qui m'embête pour l'instant c'est qu'il n'est pas à l'aise même avec chaussures. Le pareur dit que ce n'est pas la sole qui est sensible mais l'arrière du pied qui n'est pas assez épais.
Ce que je souhaite " dans l'idéal" c'est chaussures seulement devant et seulement pour des ballades.
Parce que de toute façon les prés n'ont pas de cailloux et les chemins si, alors le pied nu intégrale j'ai des doutes. Je suis en pension il y a des choses su lesquelles je ne peux pas agir.
Mais là même au pré depuis le parage je ne l'ai pas vu autrement qu'à petits pas comptés ( bon les prés sont très durs et il fait chaud, mais c'est un jeune quand même..).
Je pense que mon pareur est bon, car oui il y a beaucoup de bricoleur dans le métier j'ai l'impression.
Revenir en haut Aller en bas
sharlie




Féminin
Age : 55
Singe
Nombre de messages : 844
Date de naissance : 27/05/1968
Date d'inscription : 08/01/2013

Conseils pour la transition d'un cheval sensible ( parage, travail) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour la transition d'un cheval sensible ( parage, travail)   Conseils pour la transition d'un cheval sensible ( parage, travail) Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 8:41

non,pas de sandales en carrière;sur ta dernière photo,je trouve qu il a les barres épaisses,elles ont été coupé en bas et laissé vers le haut,ça doit lui faire mal.
tu dis que cela ne te gène pas de mettre des sandales en extérieur mais il faut savoir que si ton cheval a toujours des sandales,son pied ne peut pas fonctionner comme il se doit.
tu voudrais qu il fasse des progrès mais malheureusement la nature ne peut etre bousculée,il faut du temps pour qu un pied se transforme et fonctionne dans le bon sens;il faudrait une photo de ton cheval en plein avec ses 4 pieds et de derrière,pour voir ses talons.
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Conseils pour la transition d'un cheval sensible ( parage, travail) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour la transition d'un cheval sensible ( parage, travail)   Conseils pour la transition d'un cheval sensible ( parage, travail) Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 10:50

bien vu sharlie ! j'étais passé à coté...car selon mes critères il n'avait pas encore été paré.
donc....compétence douteuse de l'intervenant.
Revenir en haut Aller en bas
Coakette




Féminin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 38
Date de naissance : 20/07/1966
Date d'inscription : 09/07/2015

Conseils pour la transition d'un cheval sensible ( parage, travail) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour la transition d'un cheval sensible ( parage, travail)   Conseils pour la transition d'un cheval sensible ( parage, travail) Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 14:06

Ok je fais une photo de dos et je la poste, mardi sans doute.
Les barres le gars il les avait un peu diminuées. Elles poussent vite. J'ai poncé la paroi mais pas les barres, j'ai pas osé.
Ok pour les sandales, je vais le faire marcher pied nu sur le goudron alors, avec le cheval en main.
La carrière je vais voir ce que ça donne nu pied, voir si c'est sensible.
Merci.
Je poste la photo dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Coakette




Féminin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 38
Date de naissance : 20/07/1966
Date d'inscription : 09/07/2015

Conseils pour la transition d'un cheval sensible ( parage, travail) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour la transition d'un cheval sensible ( parage, travail)   Conseils pour la transition d'un cheval sensible ( parage, travail) Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 13:03

Voici les photos demandées, excusez moi j'étais seule donc le cheval pas trop au carré.

Merci de vos conseils.

Conseils pour la transition d'un cheval sensible ( parage, travail) Photo010
Conseils pour la transition d'un cheval sensible ( parage, travail) Photo011

Conseils pour la transition d'un cheval sensible ( parage, travail) Photo012
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Conseils pour la transition d'un cheval sensible ( parage, travail) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour la transition d'un cheval sensible ( parage, travail)   Conseils pour la transition d'un cheval sensible ( parage, travail) Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 17:18

que voulez vous que l'on puisse interpréter avec ces photos ? il faut respecter un protocole de prise de vues pour éviter des erreurs conséquente...et c'est déjà difficile
Revenir en haut Aller en bas
Coakette




Féminin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 38
Date de naissance : 20/07/1966
Date d'inscription : 09/07/2015

Conseils pour la transition d'un cheval sensible ( parage, travail) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour la transition d'un cheval sensible ( parage, travail)   Conseils pour la transition d'un cheval sensible ( parage, travail) Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 17:25

Bein le seconde est une photo de dos, mais on voit rien, alors j'ai fait une de 3/4, pour que l'on voit les quatre pieds.
Il n'y a pas de dalle de béton ou autre à la pension.
Revenir en haut Aller en bas
Meriadoc

Meriadoc


Féminin
Age : 34
Serpent
Nombre de messages : 48
Date de naissance : 07/11/1989
Date d'inscription : 02/07/2012

Conseils pour la transition d'un cheval sensible ( parage, travail) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour la transition d'un cheval sensible ( parage, travail)   Conseils pour la transition d'un cheval sensible ( parage, travail) Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 20:47

Voilà le protocole dont parle Kourdane : à reproduire pour chaque pied

Conseils pour la transition d'un cheval sensible ( parage, travail) 291905picsh12
Revenir en haut Aller en bas
Coakette




Féminin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 38
Date de naissance : 20/07/1966
Date d'inscription : 09/07/2015

Conseils pour la transition d'un cheval sensible ( parage, travail) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour la transition d'un cheval sensible ( parage, travail)   Conseils pour la transition d'un cheval sensible ( parage, travail) Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 20:51

Ok je vais essayer.
Je l'ai fait marché hier nus pieds en main je pense qu'il y avait trop de cailloux, la sole est abîmée et aujourd'hui il boite de l'antérieur droit...
Revenir en haut Aller en bas
Romanus

Romanus


Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 98
Date de naissance : 12/10/1977
Date d'inscription : 24/05/2012

Conseils pour la transition d'un cheval sensible ( parage, travail) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour la transition d'un cheval sensible ( parage, travail)   Conseils pour la transition d'un cheval sensible ( parage, travail) Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 11:18

Bonjour,

lors de la transition il faut s'armer de patience.
Je sais d'expérience combien ça peut être difficile de voir nos chevaux "raides et sensibles".
Je n'ai pas monté la mienne pendant 3 ou 4 mois tellement c'était douloureux pour elle, juste fait du travail à pied. Le pareur avait jamais vu une jument aussi sensible ni des pieds aussi pourris...
Les hippos souples ont aidé lors de la reprise du travail monté.
Cela lui a pris au moins 18 mois pour être à l'aise partout. Donc patience !
Je viens de faire 3 jours de rando soit environ 90 km sur tous terrains (et ils sont très durs en ce moment!) et je n'ai mis les hippos qu'une après-midi !
En apparence ma jument a pourtant de moins "jolis" pied que ton PS : tendance à s'encasteler aux antérieurs d'où des fourchettes étroites avec en plus des aplombs cagneux...
Revenir en haut Aller en bas
Coakette




Féminin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 38
Date de naissance : 20/07/1966
Date d'inscription : 09/07/2015

Conseils pour la transition d'un cheval sensible ( parage, travail) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour la transition d'un cheval sensible ( parage, travail)   Conseils pour la transition d'un cheval sensible ( parage, travail) Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 11:34

Oui, je vais essayer d'être patiente.
Là il boite très fort au pré depuis samedi. Ils sont durs les prés en ce moment, mais quand même.
Donc point mort. Même plus de ballade en main, pas possible.
Peut être un abcès en formation.
Merci de ton message ça me donne un peu courage.
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Conseils pour la transition d'un cheval sensible ( parage, travail) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour la transition d'un cheval sensible ( parage, travail)   Conseils pour la transition d'un cheval sensible ( parage, travail) Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 15:20

et les photos ?
a première vue, abcès en formation d'après la photo sur PG face externe
Revenir en haut Aller en bas
Coakette




Féminin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 38
Date de naissance : 20/07/1966
Date d'inscription : 09/07/2015

Conseils pour la transition d'un cheval sensible ( parage, travail) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour la transition d'un cheval sensible ( parage, travail)   Conseils pour la transition d'un cheval sensible ( parage, travail) Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 20:39

Pour des photo correctes il faut qu'on soit deux et là je suis toute seule, et comme il a mal depuis samedi je ne le fais même pas sortir du pré c'est encore moins plat que la photo ou on voit les pieds...Mais oui, j'ai vu comment faire.Il faudrait aussi que je prenne un vrai appareil photo, là j'ai mon téléphone, c'est un grand angle, ça déforme..

C'est de l'antérieur droit qu'il boite.
Je vais regarder demain ce que c'est ce qu'on voit sur la photo. C'est vrai que ça ressemble à un abcès en couronne au PG, mais ça m'étonne de ne pas l'avoir vu sur le cheval, je passe beaucoup de temps à regarder ses pieds...Merci, je vais y regarder bien.

Merci de votre aide, je poste des meilleurs photos dès que je peux le faire sortir et que je trouve quelqu'un pour m'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Coakette




Féminin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 38
Date de naissance : 20/07/1966
Date d'inscription : 09/07/2015

Conseils pour la transition d'un cheval sensible ( parage, travail) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour la transition d'un cheval sensible ( parage, travail)   Conseils pour la transition d'un cheval sensible ( parage, travail) Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 22:20

Pour la tâche blanche, je suis allée vérifier, non c'est un résidu de la graisse que je mettais.
Le pareur m'a dit de ne plus graisser alors je ne graisse plus, je ponce.
Mais j'ai pas osé décaper sur la périople et trop près, alors ça fait des traces.
Revenir en haut Aller en bas
grillotte




Féminin
Age : 60
Chat
Nombre de messages : 396
Date de naissance : 21/09/1963
Emploi : Soins naturels du cheval/chien & podologue equin diplômée, entreprise phyto/EMa..., analyse de poils et bcp plus
Date d'inscription : 01/07/2014

Conseils pour la transition d'un cheval sensible ( parage, travail) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour la transition d'un cheval sensible ( parage, travail)   Conseils pour la transition d'un cheval sensible ( parage, travail) Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 0:08

Tu ponces quoi😗?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyquus.com @ www.equusymbiose.com
Coakette




Féminin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 38
Date de naissance : 20/07/1966
Date d'inscription : 09/07/2015

Conseils pour la transition d'un cheval sensible ( parage, travail) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour la transition d'un cheval sensible ( parage, travail)   Conseils pour la transition d'un cheval sensible ( parage, travail) Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 7:05

Je ponce la paroi extérieur pour qu'elle ne s'épaississe pas ( en fait je laisse à plat au  niveau de la sole et de là tout ce qui pousse je ponce en biseau). Mon pareur m'a dit de surveiller ça : pas de paroi qui s’effrite, pas d'éclat, surtout pas de paroi qui décolle du sabot.
Alors je maintiens la paroi près du sabot.
Là il a une double sole, c'est quand ça c'est cassé qu'il a boité et  même très fort à un moment, là ça va un peu mieux mais je le laisse au pré tranquille.
Pour la double sole ( il parait que ça existe pas, mais bon je ne sais pas comment appeler ça autrement ) on m'a dit d'ôter.
Je ne l'ai pas fait parce que autant poncer l'extérieur de la paroi je ne vois pas comment je pourrais amener de la sensibilité ( sauf bien sur que là il marche sur la sole et plus sur les parois, mais pour un parage naturel j'ai bien compris que c'était le but), tandis que ôter de la sole même si je suis sure qu'elle est morte parce qu'elle part en miette, bah non là j'ai pas envie, elle partira au pré en son temps ou avec le pareur mais moi j'ai pas envie de faire plus mal à mon cheval. Déjà je le sors plus du pré...

Pour les photos meilleurs j'ai un enfant de revenu à la maison qui va pouvoir me tenir le cheval, donc dès que je peux le sortir du pré sans raideur je vais pouvoir en refaire des mieux...
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Conseils pour la transition d'un cheval sensible ( parage, travail) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour la transition d'un cheval sensible ( parage, travail)   Conseils pour la transition d'un cheval sensible ( parage, travail) Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 10:09

qui a dit qu'une double sole n'avait pas d'existence ?
la boiterie avait vraisemblablement pour cause une ulcération subsolaire, en réaction production d'une sole qui protège le chorion et évacuation de la vieille sole - visible - entre les 2 du "pus" !

En ne sortant pas votre cheval, vous ralentissez le processus de rétablissement, c'est donc une mauvaise appréciation des données. Aujourd'hui en chirurgie humaine de la hanche, on fait marcher au plus vite alors qu'il y a quelques années, c'était le repos et les problèmes récurrents d'hémostase qui se propageaient....
Revenir en haut Aller en bas
Coakette




Féminin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 38
Date de naissance : 20/07/1966
Date d'inscription : 09/07/2015

Conseils pour la transition d'un cheval sensible ( parage, travail) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour la transition d'un cheval sensible ( parage, travail)   Conseils pour la transition d'un cheval sensible ( parage, travail) Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 10:43

Ce n'est pas la première fois qu'il fait une "double sole". Même ferré il avait déjà fait ça.
C'est un maréchal qui m'a dit que ça n'existait pas. Bon  c'est pas mon maréchal ( d'ailleur j'ai plus de maréchal, je fais venir un pareur), je l'ai rencontré chez des amis et il n'a pas vu mon cheval. Et aussi Guillaume Parisot qui répondait à une question sur des sandales, donc pas le même contexte.
Je ne fais pas sortir le petit là en ce moment parce que qu'il commence à se défendre pour pas sortir, ce qui est assez nouveau.
Mais bon il est au pré, et là on a de la pluie, les températures on bien descendues, donc je vois qu'il marche déjà plus, ça va stimuler le pieds et aider l'auto parage.
Je pense le sortir pour qu'il marche vendredi, ça lui aura fait 15 jours tranquilles, et si la double sole n'est pas partie d'ici là, le fait de marcher devrait la parer.
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Conseils pour la transition d'un cheval sensible ( parage, travail) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour la transition d'un cheval sensible ( parage, travail)   Conseils pour la transition d'un cheval sensible ( parage, travail) Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 16:14

l'auto parage c'est une vue de l'esprit,  et dans une pâture c'est impossible !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour la transition d'un cheval sensible ( parage, travail) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour la transition d'un cheval sensible ( parage, travail)   Conseils pour la transition d'un cheval sensible ( parage, travail) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour la transition d'un cheval sensible ( parage, travail)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: