AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Conseils pour la transition d'un cheval sensible ( parage, travail) - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Conseils pour la transition d'un cheval sensible ( parage, travail) - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Conseils pour la transition d'un cheval sensible ( parage, travail) - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Conseils pour la transition d'un cheval sensible ( parage, travail) - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Conseils pour la transition d'un cheval sensible ( parage, travail) - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Conseils pour la transition d'un cheval sensible ( parage, travail) - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Conseils pour la transition d'un cheval sensible ( parage, travail) - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Conseils pour la transition d'un cheval sensible ( parage, travail) - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Conseils pour la transition d'un cheval sensible ( parage, travail) - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Conseils pour la transition d'un cheval sensible ( parage, travail)

Aller en bas 
+7
mina37
grillotte
Romanus
Meriadoc
sharlie
kourdane
Coakette
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Coakette




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 09/07/2015

Conseils pour la transition d'un cheval sensible ( parage, travail) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour la transition d'un cheval sensible ( parage, travail)   Conseils pour la transition d'un cheval sensible ( parage, travail) - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 7:05

Bonjour, je ne m'y connais pas assez pour voir au juste, mais le résultat c'est quand même passer un cheval qui a été raide boiteux au prés 10 jours après déferrage plus encore pareil après le premier parage à un cheval qui s'exprime et qui sort sans protection.
Alors la fourchette il a enlevé un peu dans les latérale, rien dans la médiane, je pense que c'est ça qui t'embête, la dernière fois ça m'embêtait aussi il m'a dit que la lacune centrale ça le ferait saigner si il taillait dedans.
Les barres sont au niveaux de la sole, c'est plat sans aspérité quand on pose la main dessus.
Jusque là il en laissait, il disait que le cheval en avait besoin.
Le point d'impact : il l'avait reculé la dernière fois, quand j'avais montré les photos il y avait des interventions pour dire que c'était pas assez reculé, je ne sais pas dire.
Le talon est toujours fuyant, c'est vrai.
Mais on est qu'à 6 mois de déferrage, je ne désespère pas de la suite, on a déjà beaucoup de progrès et enfin du mouvement qui permettra au pied de se fortifier.
Revenir en haut Aller en bas
Poh

Poh


Féminin
Age : 37
Chat
Nombre de messages : 18
Date de naissance : 19/03/1987
Emploi : A mon compte et en étude de Psycho.
Date d'inscription : 25/11/2015

Conseils pour la transition d'un cheval sensible ( parage, travail) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour la transition d'un cheval sensible ( parage, travail)   Conseils pour la transition d'un cheval sensible ( parage, travail) - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 10:56

Salut Coakette,
Sur seul comparaison de photo, la première série semble montré un pied plus fonctionnel.
Mais sans avoir le cheval et ses petons sous les yeux, il est très difficile (voir impossible...) de faire une évaluation en prenant en compte la globalité du problême et ses défauts (historique, état actuel du cheval, environnement...)

En effet, je ne pense pas que de simple photos à plats, sans volumes, sans réelles informations,
ne puissent produire de réponse aussi riche de jugement.

Mise à part ça, personnellement je trouve tout comme toi que l'évolution est positive, n'oublions pas :

Coakette a écrit:
 ...c'est quand même passer un cheval qui a été raide boiteux au prés 10 jours après déferrage plus encore pareil après le premier parage à un cheval qui s'exprime et qui sort sans protection.


Et ça, ça vaut tout l'or du monde pour des propriétaires, voir leur cheval marcher de nouveau.
Certes, il est normal que le pied se modifie et donc qu'il paraisse "moins beau" à certains stades de son évolution. L'essentiel étant que tu puisses reprendre le travail petit à petit et que ton cheval ne souffre pas.

Heureuse pour toi de l'avancée des choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.conseilequidom.fr/
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Conseils pour la transition d'un cheval sensible ( parage, travail) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour la transition d'un cheval sensible ( parage, travail)   Conseils pour la transition d'un cheval sensible ( parage, travail) - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 0:59

c'est du nettoyage pas du parage et encore moins de l'équilibrage ! What a Face

nb : une fourchette qui saigne est une fourchette inflammée, donc une gêne à la marche !
tirez vos conclusions ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour la transition d'un cheval sensible ( parage, travail) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour la transition d'un cheval sensible ( parage, travail)   Conseils pour la transition d'un cheval sensible ( parage, travail) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour la transition d'un cheval sensible ( parage, travail)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Transition au pieds nus, quel travail pour stimuler ?
» conseils pour une bonne transition pieds nus
» Besoins de conseils pour travail au sol
» besoin de vos conseils pour le parage d'Organza
» avis conseils parage postérieurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: