AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Devenir podologue équin... - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Devenir podologue équin... - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Devenir podologue équin... - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Devenir podologue équin... - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Devenir podologue équin... - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Devenir podologue équin... - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Devenir podologue équin... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Devenir podologue équin... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Devenir podologue équin... - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Devenir podologue équin...

Aller en bas 
+3
patrice de toffol
louloulaby
Vermifuge
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vermifuge




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/11/2015

Devenir podologue équin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir podologue équin...   Devenir podologue équin... - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 15:34

C'est niquel Poh, j'y vois plus clair maintenant. Du concrêt, c'est ça qui m'faut ^^.
C'est quand même incroyable que c'est pas légalisé encore. Il y a pas un peu de pression de l'UFM derrière, voire des pots-de-vin...?
Revenir en haut Aller en bas
Poh

Poh


Féminin
Age : 37
Chat
Nombre de messages : 18
Date de naissance : 19/03/1987
Emploi : A mon compte et en étude de Psycho.
Date d'inscription : 25/11/2015

Devenir podologue équin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir podologue équin...   Devenir podologue équin... - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 16:09

Vermifuge a écrit:
...derrière, voire des pots-de-vin...?

Mais non, rien de tout ça...
C'est sûrement que les choses peuvent prendre du temps,
souvenez-vous pour le statut d'Osthéopathe, cette proffesion est à présent reconnue.

Il a fallut du temps pour que ce soit mis en place. (Diplôme délivré par des instituts d'enseignement. Texte de loi. Forme juridique. Reconnaissance par le ministère de la santé.)
Bien entendue je ne ferais pas de comparaison avec le sujet qui nous amène ici mais les choses prennent du temps quand elles ne sont pas établie.
On entends quelques fois parler de vide juridique, en tout les cas des personnes font que les choses avancent.

Il y a d'ailleur une pétition citoyenne adressée à M. Le Foll (Ministre de l'agriculture) en cours où les choses sont plutôt bien expliqué sur ce sujet :
En copiant dans le moteur de recherche : M. Le Foll, ministre de l'Agriculture, légalisez le travail des pédicures-podologues équins
vous atteindrez cette page. Ce n'est pas la pétition en elle-même qui est importante sur la forme en question. 

Mais le fond y est très bien expliqué et répondra à votre question.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.conseilequidom.fr/
 
Devenir podologue équin...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» PODOLOGUE EQUIN ET LE LIMOUSIN?
» J'aime mon Podologue et je le dis !
» Devenir pareur
» Recherche pareur/podologue qui se déplacerai en Creuse 23
» je cherche un très bon podologue qui se deplace dans le sud ouest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: