AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Déferrage,avis PHW? Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Déferrage,avis PHW? Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Déferrage,avis PHW? Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Déferrage,avis PHW? Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Déferrage,avis PHW? Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Déferrage,avis PHW? Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Déferrage,avis PHW? Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Déferrage,avis PHW? Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Déferrage,avis PHW? Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Déferrage,avis PHW?

Aller en bas 
+2
patrice de toffol
sobago
6 participants
AuteurMessage
sobago




Féminin
Age : 60
Chat
Nombre de messages : 69
Date de naissance : 31/12/1963
Date d'inscription : 29/11/2015

Déferrage,avis PHW? Empty
MessageSujet: Déferrage,avis PHW?   Déferrage,avis PHW? Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 14:56

Bon,c'est parti,c'est le dernier qui a encore des fers à la maison No
Parce que,trotteur de son état,le Mimi(15 ans),il est pratiquement sorti ferré du ventre de sa mère!
Parce qu'on nous a seriné pendant de années qu'il avait des pieds de m...,une sole beurk et pour couronner le tout,une pose glissé /rotation des postérieurs et en pince des antérieurs,bref,un challenge!
Alors,pour ne pas aller dans le mur direct,on a commencé par les postérieurs,et on a eu une belle surprise,la sole est épaisse et on a une concavité,les fourchettes sont saines,la paroi est belle une fois les tous de clou disparu.
Il est à l'aise sur tout terrain,même caillouteux.
Je vous aurais bien mis des photos,mais nouvelle sur le forum,je ne sais pas faire pour l'instant.
Bref,pour la suite,les antérieurs,on a préféré s’assurer les services d'un pro,jusque la,j'ai toujours géré seule,les 3 chevaux et les 3 nains(depuis 6 ans).
Lui parle PHW,perso,je ne suis pas emballée.Je pense qu'il ne va pas les garder longtemps,vu qu'il déferre très facilement,il parait que ça glisse,c'est déjà Bamby dans la vrai vie et l'entrée de la stabu est cimentée.
Bref,j'aimerai des avis de ceux qui ont essayé ce truc,avantages,inconvénients.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Déferrage,avis PHW? Empty
MessageSujet: Re: Déferrage,avis PHW?   Déferrage,avis PHW? Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 17:55

Ça coûte un bras, et franchement, a part les aficionados, le peu que j'ai vu posés n'étaient pas concluants. Hypposandales pour l'aider dans sa transition, sinon rien.
Revenir en haut Aller en bas
sharlie




Féminin
Age : 55
Singe
Nombre de messages : 844
Date de naissance : 27/05/1968
Date d'inscription : 08/01/2013

Déferrage,avis PHW? Empty
MessageSujet: Re: Déferrage,avis PHW?   Déferrage,avis PHW? Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 9:02

meme avis que patrice,hypposandales pour ses débuts...et si c est bien mené,il n en a pas besoin.
j ai une trotteuse qui a été ferrée depuis toujours,elle est sortit des courses a 7 ans;je me rapelle ses allures sans équilibre et ses pieds qui partaient dans tous les sens.je l ai deferré aux postérieurs ensuite les antérieurs,elle n a jamais eu d hypposandale;j ai pris le temps et ses pieds sont devenus du  béton,chez nous,il y a pas mal de cailloux;malgré ce qu on nous dit,les trotteurs ont souvent des bons pieds qui ne demandent qu a fonctionner. le pied nu l a rendu sure d elle,légère et montée,c est un régal ! on voit vite la transformation,meme le mental s en ressent.
Revenir en haut Aller en bas
sobago




Féminin
Age : 60
Chat
Nombre de messages : 69
Date de naissance : 31/12/1963
Date d'inscription : 29/11/2015

Déferrage,avis PHW? Empty
MessageSujet: Re: Déferrage,avis PHW?   Déferrage,avis PHW? Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 9:27

Merci Patrice et Sharlie,on penchait un peu de ce coté en fait,surtout depuis qu'on s'est aperçu comme tu le dis si bien Sharlie,que le trotteur,au niveau pied,c'est pas si mal!
En plus,coté rando l'hiver,nous,on reste chez nous et on peut ne faire que du sable,aucun de nos autres chevaux n'a été chaussé pour sa transition.
La je le prépare pour le déferrage,brosse métallique et trush ender.
Je sais que les PHW,ce sont surtout les KC Lapierre,Pete Ramey ne les utilisent pas.
Mais quels sont leurs arguments en faveur des PHW?(dans la mesure où beaucoup semblent dire que c'est coûteux,pénible à poser et que cela tient moyen)
Bref,qui est pour/content de son expérience avec?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
sharlie




Féminin
Age : 55
Singe
Nombre de messages : 844
Date de naissance : 27/05/1968
Date d'inscription : 08/01/2013

Déferrage,avis PHW? Empty
MessageSujet: Re: Déferrage,avis PHW?   Déferrage,avis PHW? Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 12:07

pour durcir le pied,j ai une recette qui m a bien aidé :1/4 de bétadine pour 3/4 de miel a tartiner sous les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Déferrage,avis PHW? Empty
MessageSujet: Re: Déferrage,avis PHW?   Déferrage,avis PHW? Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 14:40

En règle générale, le PHW se pose sur des pieds à problèmes. Il permet un développement des structures faibles du pied. Pour le poser, le pareur utilise généralement des vis fixées sur l'arrière du pied. Cela permet une meilleure tenue du PHW qui a parfois tendance a se retirer, en particulier sur des pieds aux talons inexistants ou fuyant. Ces vis sont en acier chirurgical. Cet acier n'existe pas, mais le mot chirurgical donne une  plus grande crédibilité au matériel utilisé. C'est juste une appellation commerciale qui permet de mieux vendre. C'est en fait de l'acier inoxydable tout simplement.(tout comme les rénettes de ce type).
Le PHW permet une distorsion du pied dans 3 dimensions. Pour en avoir eu une paire entre les mains, je n'ai jamais réussi a le tordre dans aucun sens.
Il semblerait qu'il soit composé d'une résine à prise rapide (quel type? quelle toxicité?), et d'un produit de soin (lequel?).
Ce qui me chagrine le plus, c'est qu'il enferme le pied dans un moule indéformable, durant un certain temps (4 à 8 semaines). Quid de la pousse????? 
Après, c'est mon avis personnel, donc si une personne plus à même d'en parler veut bien commenter, ce serait sympa.  sunny
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Déferrage,avis PHW? Empty
MessageSujet: Re: Déferrage,avis PHW?   Déferrage,avis PHW? Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 19:49

j'adhère à la position de Patrice !
le PHW est avant tout un produit marketing pour proprios pressés.
si un cheval déferré se porte vraiment mal plus de 10 jours c'est qu'il a été mal ferré.
Ce n'est pas en " protégeant " les sabots que le problème global sera résolu, car un cheval à une capacité d'autoguérison fantastique à condition de le lui permettre.

j'ai vu des boites cornées de doigts inflammés et mal en point se refaire totalement en 3/4 mois alors que la pousse normale est de 9/12 mois bounce
Certes 15 jours de travail à pieds puis montée en puissance...
Revenir en haut Aller en bas
batbatheni
Modérateur
batbatheni


Masculin
Age : 81
Chèvre
Nombre de messages : 400
Date de naissance : 30/03/1943
Emploi : vieux grincheux
Date d'inscription : 03/06/2013

Déferrage,avis PHW? Empty
MessageSujet: Re: Déferrage,avis PHW?   Déferrage,avis PHW? Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 20:34

Je ne me suis pas servi des PHW (trop cher, faut pas pousser) mais des equicast, ce qui a une vague tendance à revenir au même...
Il faut le coup de main pour les mettre, perso, je mettais deux petites vis sur la paroi en talon pour éviter de trop remonter sur les glomes et de blesser... et que ça tienne malgré tout !
Il y a aussi de la colle dédiée, je n'ai jamais essayé.

Suivant les cas on peut tout recouvrir (faut que se soit propre, si t'enferme des anaérobies, ils vont faire la nouba !) ou ne recouvrir que la paroi et une petite partie de la sole, ce qui est intéressant en cas de paroi friable ou de seime, pour ça, il faut des 2 inches que l'on ne trouve pas en France (de toutes façons, c'est moins cher chez les ricains même avec le port).
Ça dépend de ce que l'on veut soigner, mais c'est plus pratique que les godasses si ce doit rester à demeure un temps.
Après, je ne m'en suis jamais servi pour monter, sinon de toutes petites sessions en carrière.
Revenir en haut Aller en bas
Poh

Poh


Féminin
Age : 37
Chat
Nombre de messages : 18
Date de naissance : 19/03/1987
Emploi : A mon compte et en étude de Psycho.
Date d'inscription : 25/11/2015

Déferrage,avis PHW? Empty
MessageSujet: Re: Déferrage,avis PHW?   Déferrage,avis PHW? Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 17:36

Bonsoir,

Etant amenée à poser des résines régulièrement (PHW ou Equicast), je peux apporter un peu de mon expérience. Je préfère utiliser le terme de résine pour parler des différentes marques proposées actuellement.

Je les pose souvent après un déferrage, sur une rotation de phalange ou une descente distale.
Mais pour ce qui est de l'hiver, je te les déconseillerais du fait qu'elles ne tiendront pas.

A part cette contrainte, en temps normal, je les enlève au bout de 4 à 5 semaines. Le pied ayant poussé, l'effet recherché n'est plus là. De plus le pied étant enfermé, un risque d'infection reste présent, Comme disait Batbatheni, il faut être vigilant par rapport aux bactéries. Je pulvérise un anti-bactérien sur tout le pied avant la pose.

Pour le travail en carrière cela ne pose aucun problème mais il est vrai qu'elle glisse légèrement sur le bitume.
Pour ce qui est des vis, annotées « Acier chirurgical » je suis bien d’accord avec Patrice ; c'est une appellation courante inadaptée. Personnellement, je préfère utiliser d'autre vis que celle fournies. Sur ce point :
le positionnement des ancres est important, la localisation est différente selon les pieds et c'est ce qui conditionne la tenue de la résine. Sur un pied qui subit trop de distorsion, les ancres seront positionnées plus en avant. (Subissent moins de torsion dans ce cas, moins de possibilité qu'elle se détachent.)

A la différence des hipposandales, la résine reste constamment sur le pied.Elles ont lieu de soin quand les hipposandales sont bénéfiques pour les sorties en extérieur ce qui n'est pas le cas des résines, loin de là.
C'est un outil pour pallier à un problème ponctuellement.
Elle sont bien flexibles, je le confirme. Seul bémol des Equicast, qui ont un effet de « plâtre » plus prononcé que les PWH. Au niveau des prix ; professionnellement je ne vois pas de différence notable. Quant au prix publique, elle est plus accentuée. Les utilisant régulièrement, les deux sont très bien.


Actuellement sur ma ponette et deux autres juments, j'ai posé des semelles avec un insert de fourchette thermoformé maintenu par la résine. Le but étant d'offrir du support au pied. Elles vont rester posées quatre semaines. Suite à la pose, les résultats sont vraiment positifs. Des chevaux avec des difficultés à se déplacer ont pu reprendre le travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.conseilequidom.fr/
sobago




Féminin
Age : 60
Chat
Nombre de messages : 69
Date de naissance : 31/12/1963
Date d'inscription : 29/11/2015

Déferrage,avis PHW? Empty
MessageSujet: Re: Déferrage,avis PHW?   Déferrage,avis PHW? Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 18:35

Déferrage,avis PHW? 2015-115
Déferrage,avis PHW? 2015-114
Maintenant que je sais mettre les photos,voici le déferrage des postérieurs,d'ici 15 jours,ce sera le tour des antérieurs au "naturel" sans fioriture comme vous semblez tous le conseiller.Déferrage,avis PHW? 2015-113
Je n'ai touché ni la sole,ni les talons,j'ai juste donné un petit cou sur la fourchette au niveau de l'apex,c'est pas beau mais ça c'est vite amélioré lol!
Revenir en haut Aller en bas
sobago




Féminin
Age : 60
Chat
Nombre de messages : 69
Date de naissance : 31/12/1963
Date d'inscription : 29/11/2015

Déferrage,avis PHW? Empty
MessageSujet: Re: Déferrage,avis PHW?   Déferrage,avis PHW? Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 18:50

Déferrage,avis PHW? Pc070026
Déferrage,avis PHW? Pc070025
Déferrage,avis PHW? Pc070024
Déferrage,avis PHW? Pc070023
voici les pieds quelques semainesDéferrage,avis PHW? Pc070022 plus tard
Il y a quelques attaques de fourmilière au niveau des trous de clou et la paroi n'est pas encore nette.Je soigne aussi sa lacune centrale qui n'est pas encore comblée.On est parti de loin et on est agréablement surpris  du résultat et optimiste du coup pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Déferrage,avis PHW? Empty
MessageSujet: Re: Déferrage,avis PHW?   Déferrage,avis PHW? Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 19:51

c'est ce que l'on appelle un sabot serré ! mais rien de dramatique.
je voies pas très bien mais le post ne me semble pas d'aplomb ( celui avec l'effritement de paroi )
de toute façon, dans ces cas j'ai toujours conseillé de déferrer d'abord de retirer le plus gros et de laisser le cheval évoluer une quinzaine de jours comme cela permet à l'organisme de se " ressaisir "
Ensuite...on améliore.

oui il faut traiter la lacune centrale afin de permettre à la fourchette de refaire de la matière.
Mais vous y verrez plus clair dans 15 jours, sachez que votre cheval aura certainement pas mal de raideurs ...normal car ce qui n'allait pas en bas a été compensé en haut Razz
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Déferrage,avis PHW? Empty
MessageSujet: Re: Déferrage,avis PHW?   Déferrage,avis PHW? Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 19:56

C'est quoi le blanc ?
Revenir en haut Aller en bas
sobago




Féminin
Age : 60
Chat
Nombre de messages : 69
Date de naissance : 31/12/1963
Date d'inscription : 29/11/2015

Déferrage,avis PHW? Empty
MessageSujet: Re: Déferrage,avis PHW?   Déferrage,avis PHW? Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 22:57

Le blanc,c'est du hoof stuff.Le cheval est bien,on a continué les sorties comme avant,il n'a pas changé de comportement,il ne glisse plus du tout des postérieurs .Aprés,c'est un dur au mal,difficile de savoir s'il est dans l'inconfort,la on est à 6 semaines,date des dernières photos.Pas d'aplomb,je ne pense pas mais je vais refaire des photos,sous quel angle?
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Déferrage,avis PHW? Empty
MessageSujet: Re: Déferrage,avis PHW?   Déferrage,avis PHW? Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 11:00

il faudrait pouvoir juger le profil de la sole sabot relevé comme sur la photo ce qui permettra une estimation du plan de sole
Revenir en haut Aller en bas
sobago




Féminin
Age : 60
Chat
Nombre de messages : 69
Date de naissance : 31/12/1963
Date d'inscription : 29/11/2015

Déferrage,avis PHW? Empty
MessageSujet: Re: Déferrage,avis PHW?   Déferrage,avis PHW? Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 14:40

Déferrage,avis PHW? Pc230011
Déferrage,avis PHW? Pc230013

Notre Mimi voulait son cadeau de noël plus tôt,du coup,il s'est déferré tout seul,histoire de forcer le père noël à devancer sa tournée sunny
Déferrage,avis PHW? Pc230010
Déferrage,avis PHW? Pc230012
Déferrage,avis PHW? Pc230014
Déferrage,avis PHW? Pc230015
Revenir en haut Aller en bas
sobago




Féminin
Age : 60
Chat
Nombre de messages : 69
Date de naissance : 31/12/1963
Date d'inscription : 29/11/2015

Déferrage,avis PHW? Empty
MessageSujet: Re: Déferrage,avis PHW?   Déferrage,avis PHW? Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 14:56

Déferrage,avis PHW? Pc230018
Donc,au niveau du parage,on fait léger pour le moment,fourchette taillée en apex,un peu de travail des barres et de la paroi,traitement artimud des fourchettes aprèsDéferrage,avis PHW? Pc230016 photos,sinon,on ne voit plus rien,traitement antiseptique sole/paroi,c'est tout noir et malodorant Mad
Déferrage,avis PHW? Pc230017
Déferrage,avis PHW? Pc230019
Déferrage,avis PHW? Pc230020

Déferrage,avis PHW? Pc230021
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Déferrage,avis PHW? Empty
MessageSujet: Re: Déferrage,avis PHW?   Déferrage,avis PHW? Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 19:50

bonsoir,
avec la décision de la cour de cassation...il parait que seuls les MF soient compétents. affraid! malheureusement de ce que j'en ai vu et ce que je voies de ces pieds, j'affirme qu'ils ne sont pas les plus courants..voire très minoritaires
- la fourchette tailler l'apex , pourquoi ? ce n'est pas là le problème ! il faut dégager et donc tailler la lacune centrale avant de mettre du produit.
- retirer les  barres au delà de la sole
- retirer la corne pourrie, par le rivetage, au maximum accélérera la repousse de la corne saine
- retirer toute l'avalure autour de la sole

je ne parle pas encore d'équilibrage...à réaliser
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Déferrage,avis PHW? Empty
MessageSujet: Re: Déferrage,avis PHW?   Déferrage,avis PHW? Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 7:52

Quand je passe un cheval pieds nus, avec ce genre de pieds pas top, je nettoie au mieux ma fourchette, sans chercher à aller trop loin. ensuite un bon traitement pour supprimer les infections. Je retire l'excès de barres (là elles sont trop longues), je retire l'avalure en faisant très attention car la paroi est en mauvais état, par contre, je fais un bon pariétal et surtout je fais disparaître toute cette mauvaise corne qui si elle reste en place continuera a dégrader le pied. Il faut redonner une bonne base de départ, et c'est par la suite que les parages pourront être plus précis.
Revenir en haut Aller en bas
sobago




Féminin
Age : 60
Chat
Nombre de messages : 69
Date de naissance : 31/12/1963
Date d'inscription : 29/11/2015

Déferrage,avis PHW? Empty
MessageSujet: Re: Déferrage,avis PHW?   Déferrage,avis PHW? Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 9:30

Kerdouane,j'ai taillé la fourchette en apex parce qu'elle faisait au moins 2 cm de haut!et en ce qui concerne le maréchal,on en avait un super top à Toulouse,mais on a déménagé et la,ici,on a gardé celui qui arrivait à faire tenir les fers 6 semaines affraid !
Je suis bien d'accord avec ce que tu dis Patrice,mais hier,je voulais juste déferrer pour voir,je retravaille aujourd'hui ses pieds,je veux bien un de tes jolis croquis de parage comme tu m'en a fait un sur mon autre post flower j'ai encore un peu de mal avec ces histoires de barres.
J'ai été un peu déçu ,je l'avoue,par l'état de ses antérieurs,les postérieurs étaient moins moches.
Ses fourchettes ne sont pas pourries et il a une sole épaisse de qualité,est ce que je peux rapper la sole en pince sans risque de douleur(nécessité absolue qu'il se déplace beaucoup sinon il engorge) pour retirer cette couche brûlée qui la recouvre,je pense que en dessous,c'est pas top?

Sinon,anatomiquement parlant(forme des pieds,talon)vous les trouvez comment,ces pauvres pieds?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déferrage,avis PHW? Empty
MessageSujet: Re: Déferrage,avis PHW?   Déferrage,avis PHW? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déferrage,avis PHW?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soulager après déferrage
» deferrage, transition en photo
» romaris ... après deferrage
» Forme coronaire...déferrage...consignes de parage ?
» Comparatif des pieds de Karta avant le déferrage et un an après.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: