AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
quelle race de chien compatible avec les chevaux ? Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
quelle race de chien compatible avec les chevaux ? Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
quelle race de chien compatible avec les chevaux ? Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
quelle race de chien compatible avec les chevaux ? Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
quelle race de chien compatible avec les chevaux ? Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
quelle race de chien compatible avec les chevaux ? Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
quelle race de chien compatible avec les chevaux ? Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
quelle race de chien compatible avec les chevaux ? Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
quelle race de chien compatible avec les chevaux ? Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 quelle race de chien compatible avec les chevaux ?

Aller en bas 
+4
chcoco
Scott
patrice de toffol
louloulaby
8 participants
AuteurMessage
louloulaby




Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 564
Date de naissance : 13/11/1980
Date d'inscription : 20/11/2012

quelle race de chien compatible avec les chevaux ? Empty
MessageSujet: quelle race de chien compatible avec les chevaux ?   quelle race de chien compatible avec les chevaux ? Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 17:54

Bonjour, je fais appelle appelle à votre expérience plus qu'à vos connaissances.

Suite au décès de mon vieux batârd, e souhaite adopter un chien capable de suivre les chevaux en rando et garder le bivouac (dissuasif mais pas agressif). En dehors du cheval c'est pour randonner à pied et me suivre partout.

Ce que je veux : un chien physique mais pas hyper-actif (genre border), calme, focalisé sur moi mais passe-partout et discret en société, gardien dissuasif mais pas féroce non plus, capable d'un peu de dicernement (pas bouffer les gosses qui approche les chevaux mais dissuader quelqu'un qui vient embêter les chevaux), avec du rappel et "pilotable" depuis un cheval, un chien d'entretien facile avec une bonne santé

ce que je veux pas : un chien qui aboie tout le temps, qui court dans tous les sens autour des chevaux et qui s'excite au moindre changement d'allure, un chien trop dominant avec qui il faut faire attention au moindre de ses mouvements pour ne pas lui donner de fausse infos sur se place hiérarchique,

ce que j'offre ; du temps, de l'intérêt pour son dressage et son bien être, de l'espace, de nombreuses sorties, des copains (pas tous bien éduqués, gare à la mauvaise influence), du calme de la patience, une assez grande disponibilité excepté certaines périodes où il me faudra le confier ou le faire attendre seul chez moi ou dans la voiture.

Quelle race/type me conseillerez-vous? Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

quelle race de chien compatible avec les chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: quelle race de chien compatible avec les chevaux ?   quelle race de chien compatible avec les chevaux ? Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 19:17

Le malinois. Résistant, obéissant, bon gardien, pas agressif, mais s'il doit défendre il le fera sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Scott
Modérateur
Scott


Masculin
Age : 58
Cheval
Nombre de messages : 349
Date de naissance : 30/05/1966
Date d'inscription : 15/10/2011

quelle race de chien compatible avec les chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: quelle race de chien compatible avec les chevaux ?   quelle race de chien compatible avec les chevaux ? Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 19:25

Un mouton à cinq pattes Smile

Sérieusement, c'est un peu le meilleurs de toutes les races! De base je dirais un berger, mais je pense que ça dépend surtout de la durée et de l'intensité de tes randonnées.

Moi j'ai une Dogo Canario, elle répond à beaucoup de critères, mais c'est une molosse donc l'endurance est limitée (peut être qu'avec de l’entraînement ça viendrait).
Revenir en haut Aller en bas
louloulaby




Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 564
Date de naissance : 13/11/1980
Date d'inscription : 20/11/2012

quelle race de chien compatible avec les chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: quelle race de chien compatible avec les chevaux ?   quelle race de chien compatible avec les chevaux ? Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 13:40

Patrice : Oui le malinois fait partie des races qui ont attiré mon attention. Mais il semble que la majorité des sujet demandent énormément d'attention et sont un peu "speed" ce qui les rapproche du border. Néenmoins, je connais des sujets très discrets mais comment vérifier les traits de caractère sur un chiot ou jeune adulte ?

Scott : en effet, je m'oriente vers un berger à priori, c'est ce que mon entourage conseil au vu de mes critères.
Certe, je suis exigeante mais je sais que ça existe le tempéramement que je cherche puisque j'en connais... ca tient à un choix éclairé et une éducation constructive et "ethologique" et un peu de chance sûrement... Les randos peuvent être longue, mieux vaut un chien pas trop lourd.

Revenir en haut Aller en bas
chcoco

chcoco


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 354
Date de naissance : 25/07/1984
Date d'inscription : 13/07/2012

quelle race de chien compatible avec les chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: quelle race de chien compatible avec les chevaux ?   quelle race de chien compatible avec les chevaux ? Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 9:41

J'ai un Berger allemand que j'emmène quand je pars à cheval, il répond à presque tous tes critères! Hormis l'endurance, mais il a du avoir une carence dans sa "vie d'avant" (nous l'avons récupéré à la SPA).
Le caractère de ces chiens est extraordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
sharlie




Féminin
Age : 56
Singe
Nombre de messages : 844
Date de naissance : 27/05/1968
Date d'inscription : 08/01/2013

quelle race de chien compatible avec les chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: quelle race de chien compatible avec les chevaux ?   quelle race de chien compatible avec les chevaux ? Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 9:04

ma voisine a un berger suisse,chien super obeissant,impressionnant par sa prestance mais gentille et protecteur,bon gardien,on sort avec mon percheron et il est super respectueux,ne chauffe pas les chevaux,le rassure plutot,toutes les qualités d un bon chien de rando et de famille.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie21

Nathalie21


Féminin
Age : 55
Coq
Nombre de messages : 55
Date de naissance : 30/04/1969
Date d'inscription : 26/12/2013

quelle race de chien compatible avec les chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: quelle race de chien compatible avec les chevaux ?   quelle race de chien compatible avec les chevaux ? Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 15:32

Je ne peux que te conseiller de reprendre un bâtard! Wink
J'ai eu un croisé groendael et berger allemand, génial!
Aujourd'hui, c'est un p'tit bâtard croisé border, épagnol et malinois (ses parents étaient de magnifiques bâtards), et bien il est super intuitif et sait toujours trouver sa place et se rendre efficace pour motiver ou protéger, génial lui aussi! Les chevaux et les ânes l'apprécient beaucoup, moi aussi bien sur! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Renzochocolat




Féminin
Age : 55
Coq
Nombre de messages : 152
Date de naissance : 01/04/1969
Date d'inscription : 22/10/2014

quelle race de chien compatible avec les chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: quelle race de chien compatible avec les chevaux ?   quelle race de chien compatible avec les chevaux ? Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 22:52

j'ai une chienne, mélange "porte & fenêtre" genre berger malinois, opérée (donc pas de chaleur = pas de soucis d'attirer tous les mâles du quartier !): elle pèse 18 kg, donc pas énorme mais taille assez dissuasive "quand ça grogne" ... 

elle est obéissante (dressage), se met au pied de mon cheval à la demande (traversée de route), endurante (nous suit toute une journée), sociable (toujours en liberté, elle ne va pas voir les autres chiens & se bagarre pas) ...

quelle race de chien compatible avec les chevaux ? Dsc07910 le duo d'enfer !
Revenir en haut Aller en bas
louloulaby




Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 564
Date de naissance : 13/11/1980
Date d'inscription : 20/11/2012

quelle race de chien compatible avec les chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: quelle race de chien compatible avec les chevaux ?   quelle race de chien compatible avec les chevaux ? Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 22:32

Merci pour vos conseils. Le berger blanc suisse m'avait plu mais on ne m'a pas vanté sa rusticité. Ca m'a dissuadé. Et le beauceron ? Quelqu'un connaît ?
Revenir en haut Aller en bas
AloaNaiz




Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 5
Date de naissance : 20/11/1985
Date d'inscription : 16/07/2012

quelle race de chien compatible avec les chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: quelle race de chien compatible avec les chevaux ?   quelle race de chien compatible avec les chevaux ? Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 15:17

J'ai une croisée beauceron labrador de 3 ans (sauvé par une asso dans un état catastrophique à quelques mois) et elle est top avec mes chevaux et très à l’écoute quand je faisais de l'agility avec elle.

J'ai pas encore tester les promenades montées avec elle mais en promenade à pied avec le gros et la poon ça se passe très bien

Essai de voir avec la spa ou une association si ils ont pas la perle rare qui pourrait convenir et parfois prendre un jeune adultes est bien aussi car tu connais son caractère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle race de chien compatible avec les chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: quelle race de chien compatible avec les chevaux ?   quelle race de chien compatible avec les chevaux ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle race de chien compatible avec les chevaux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Animaux compatible avec les chevaux
» "Sommes nous cruels avec les chevaux ?" et "Je parle aux chevaux, ils me réponde
» chèvre pour compagnie avec chevaux
» Travailler avec les chevaux!
» Quelle folie cette "mode" de couvrir à tout prix les chevaux non tondus...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La rubrique écolo ou un autre regard sur la planète/bébés et enfants :: Nos animaux: soins, alimentation (autres que chevaux!)-
Sauter vers: