AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Herboristes.... Quel mélange adopter? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Herboristes.... Quel mélange adopter? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Herboristes.... Quel mélange adopter? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Herboristes.... Quel mélange adopter? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Herboristes.... Quel mélange adopter? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Herboristes.... Quel mélange adopter? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Herboristes.... Quel mélange adopter? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Herboristes.... Quel mélange adopter? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Herboristes.... Quel mélange adopter? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Herboristes.... Quel mélange adopter?

Aller en bas 
+5
angelo
b-breizh
Rikounette
paesyre
Valilith
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Herboristes.... Quel mélange adopter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herboristes.... Quel mélange adopter?   Herboristes.... Quel mélange adopter? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 12:33

Je n'ai pas encore commandé. Razz

170 kg tu es sur, ca me parait très légé non ?

Après si elle n'en mange pas plus c'est peut être qu'elle en a pas besoin. Very Happy

La plus part du temps les besoins en oligo élément se trouvent dans le foin et l'herbe. Cool Ou elle n'aime pas le gout. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

Herboristes.... Quel mélange adopter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herboristes.... Quel mélange adopter?   Herboristes.... Quel mélange adopter? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 13:13

Boukito a écrit:
Je n'ai pas encore commandé. Razz

170 kg tu es sur, ca me parait très légé non ?

Après si elle n'en mange pas plus c'est peut être qu'elle en a pas besoin. Very Happy

La plus part du temps les besoins en oligo élément se trouvent dans le foin et l'herbe. Cool Ou elle n'aime pas le gout. Very Happy

Shaïtan pèse bien 170kg et toise 1m10 au garrot.......c'est un lilipucien!!!!!!!!Razz Razz Il paraît plus car il n'a presque pas la morphologie d'un poney mais plutôt celle d'un cheval miniature!! Pour moi il aurait du être plus grand mais a été tellement carencé pendant sa croissance que tout a été ralenti mais il se peut qu'il pousse un peu vu qu'il a environ 3 ans..ah oui c'est un ptit mec!!!! Toutes les foins que je lui propose quelque chose de nouveau il met beaucoup de temps à s'y faire!! Au début j'étais même obligé de mettre du miel dans l'orge pour être sûr qu'il le mange......aujourd'hui encore il refuse les carottes, les pommes et tout ce qui est nouveau!!! soit il est trés difficile soit il est méfiant je sais pas trop.......
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

Herboristes.... Quel mélange adopter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herboristes.... Quel mélange adopter?   Herboristes.... Quel mélange adopter? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 13:15

Regarde on dirait un troïl !!!!!!!!!!!!!!!!

Herboristes.... Quel mélange adopter? - Page 2 Dsc03410
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Herboristes.... Quel mélange adopter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herboristes.... Quel mélange adopter?   Herboristes.... Quel mélange adopter? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 13:16

Ah ça, un cheval qui refuse les pommes et les carottes, je n'ai jamais vu ça. Tu esssaie de les lui donner à la main, ou tu les mets dans son seau ?
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

Herboristes.... Quel mélange adopter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herboristes.... Quel mélange adopter?   Herboristes.... Quel mélange adopter? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 13:19

Valilith a écrit:
Ah ça, un cheval qui refuse les pommes et les carottes, je n'ai jamais vu ça. Tu esssaie de les lui donner à la main, ou tu les mets dans son seau ?

Les 2!!!à part jouer avec il ne fait rien d'autre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Herboristes.... Quel mélange adopter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herboristes.... Quel mélange adopter?   Herboristes.... Quel mélange adopter? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 13:52

Est-ce qu'un dentiste a regardé ses dents ?
Est-ce qu'il met longtemps à manger ?
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

Herboristes.... Quel mélange adopter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herboristes.... Quel mélange adopter?   Herboristes.... Quel mélange adopter? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 14:06

Valilith a écrit:
Est-ce qu'un dentiste a regardé ses dents ?
Est-ce qu'il met longtemps à manger ?

Non il n'a pas encore vu un dentiste.......et oui il met trés longtemps à manger mais d'aprés les différents vétos qui l'ont vu pas de soucis à ce niveau là sauf qu'il a encore des dents de lait qui le taquine un peu, peut être......mais je crois plus que quand il ne conneit pas le goût il est un peu méfiant même pour le pain j'ai été obligé de lui en mettre dans la bouche pour lui faire goûter et maintenant il en raffolle!!!

et puis entre nous les dentistes aussi j'ai du mal!!! Fantasia s'en est souvenu toute sa vie de cette visite!!!!! à part pour lui mettre son filet (et oui elle a du subir le mors pendant toute sa vie par méconnaissance de ma part!!) on ne pouvait plus lui regarder sa bouche même 10 ans aprés!!! Là aussi y a rien de plus traumatisant que d'avoir un machin en féraille qui vous maintient de force la bouche grande ouverte!!
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Herboristes.... Quel mélange adopter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herboristes.... Quel mélange adopter?   Herboristes.... Quel mélange adopter? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 14:14

Ah ça, c'est pas sympa du tout. Par contre, la dentiste qui a enlevé les dents de loup de la mienne disait qu'elle travaillait beaucoup pour les chevaux de courses, donc des chevaux très réactifs, et qu'ils appréciaient sa visite car elle soulage quand même des douleurs (les surdents, c'est hyper douloureux pour le cheval), et se mlaissaient faire. Pas besoin d'anethésie. Maintenant, ça dépend peut-être des dentistes.

Ma jument mangeait très doucement, et en plus, le fait d'avoir des problèmes de dents peut causer des problèmes digestifs.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

Herboristes.... Quel mélange adopter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herboristes.... Quel mélange adopter?   Herboristes.... Quel mélange adopter? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 19:03

Valilith a écrit:
Ah ça, un cheval qui refuse les pommes et les carottes, je n'ai jamais vu ça. Tu esssaie de les lui donner à la main, ou tu les mets dans son seau ?

Moi je connais ... La mienne ... Ainsi le foin elle ne mangeait pas, les carottes connaissaient pas, les pommes non plus, son muesli non, enfin à part l'herbe elle ne mangeait rien.

Son passé de cheval sauvage je suppose ...Herboristes.... Quel mélange adopter? - Page 2 905408

Maintenant pour lui faire manger quelque chose, elle doit voir un des autres poneys le manger et alors elle veut bien gouter et puis faudra attendre encore un peu avant qu'elle le prenne spontanément sans "exemple". Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

Herboristes.... Quel mélange adopter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herboristes.... Quel mélange adopter?   Herboristes.... Quel mélange adopter? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 20:57

Quand j'ai eu le mien en octobre 2007, il ne savait pas ce qu'était une carotte ni une pomme.

Ca a été dur d'arriver à lui en faire manger. je coupais des rondelles de carottes et des lamelles de pommes que je mettais dans sa ration et il triait !!! Ca m'a pris 1 moi à lui faire manger sans rechigner et le moindre changement de marque de pomme = retrie.
J'ai trouvé ça incroyable. Il n'avait du vivre jusque là que d'herbe et de foins + granulés l'hiver.

Il a fini par s'y faire et mainteant il les mange direct
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

Herboristes.... Quel mélange adopter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herboristes.... Quel mélange adopter?   Herboristes.... Quel mélange adopter? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 9:33

Voilà c'est exactement ça sauf qu'il ne trie même pas!!! si la ration n'est pas comme d'hab il passe son chemin!! alors j'essaye à tous prix de lui mettre des bouts dans sa bouche et des fois ça marche (pour le pain et des bonbons à l'eucalyptus ça a marché ) mais avec les fruits j'y arrive pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Herboristes.... Quel mélange adopter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herboristes.... Quel mélange adopter?   Herboristes.... Quel mélange adopter? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 9:37

C'est dingue, mais maintenant que vous en parlez, ma jument a eu du mal avec les bonbons pour chevaux, au début.
Je ne sais pas si c'est bon, ces trucs, d'ailleurs. Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

Herboristes.... Quel mélange adopter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herboristes.... Quel mélange adopter?   Herboristes.... Quel mélange adopter? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 9:39

Valilith a écrit:
C'est dingue, mais maintenant que vous en parlez, ma jument a eu du mal avec les bonbons pour chevaux, au début.
Je ne sais pas si c'est bon, ces trucs, d'ailleurs. Vous en pensez quoi ?

S'il prenait d'autres friandises comme des fruits ou autres je pense que ce serait mieux.......et qu'il vaut mieux encore un bout de pain ou friandises bio.......
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Herboristes.... Quel mélange adopter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herboristes.... Quel mélange adopter?   Herboristes.... Quel mélange adopter? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 9:52

Oui, j'en ai aussi, mais les fruits dans les poches c'est moyen...
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Masculin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 947
Date de naissance : 02/09/1988
Date d'inscription : 07/03/2008

Herboristes.... Quel mélange adopter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herboristes.... Quel mélange adopter?   Herboristes.... Quel mélange adopter? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 9:59

les "friandises" pour chevaux, je pense que c'est une pure co**rie!

Donner du sucre, et toutes sortes de parfums chimique, je ne pense pas que ce soit bien bon pour eux. Et si ils n'en veulent pas, ce n'est peut-être pas pour rien.

les fruits/légumes sont une bonne idée. (pommes, carottes,...)

sinon peut-être que l'on pourrait faire une sorte de bonbon avec des légumes mixés et séchés?
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-nat.fra.co/
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Herboristes.... Quel mélange adopter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herboristes.... Quel mélange adopter?   Herboristes.... Quel mélange adopter? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 10:01

Ah, peut-être des fruits secs alors ? On en trouve, de ça.
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Masculin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 947
Date de naissance : 02/09/1988
Date d'inscription : 07/03/2008

Herboristes.... Quel mélange adopter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herboristes.... Quel mélange adopter?   Herboristes.... Quel mélange adopter? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 10:14

Oui, je pense que ce serait meilleur que les "trucs chimiques".

Après, point de vu taille, c'est pas un peu petit, si tu donne une amande ou une noisette au cheval?
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-nat.fra.co/
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Herboristes.... Quel mélange adopter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herboristes.... Quel mélange adopter?   Herboristes.... Quel mélange adopter? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 10:39

Je pensais aussi à d'autres fruits secs comme des bananes, des pommes, des mangues. Ca existe pour l'apéro des humains.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

Herboristes.... Quel mélange adopter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herboristes.... Quel mélange adopter?   Herboristes.... Quel mélange adopter? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 11:03

Moi pour ma juju (et ce sont les seules qu'elle mange) je donne comme friandises : les lobs de st hippolyt, je n'ai pas encore trouvé mieux ni plus sain car effectivement les fruits dans la poche bof et en plus les lobs ont une odeur très forte et les chevaux adorent. Ma jument les repère à 10km. lol

http://www.hippolytshop.com/frankreich/Mineralien/Lobs.htm

InfoCenter
Lobs
Type de produit :

Complément alimentaire pour chevaux
Conditionnement :
Friandises, en sac de 1 kg
Composition :


Carottes, son de blé, pulpe de pomme, sirop de pomme, flocons d’avoine,
flocons de maïs, germes de maïs, persil, betterave rouge, algues
marines calcaires, huile de tournesol et de lin pressée à froid, farine
de banane
Éléments constitutifs :


Protéines brutes
Fibres brutes
Matières grasses brutes
Cendres brutes

4,0 %
16,0 %
2,0 %
14,0 %
Sels minéraux :

Calcium
Phosphore


0,4 %
0,1 %
Fettlösliche
Vitamine pro kg:
Vitamine
A
Vitamine D3
Vitamine E


40.000 IE
4.000 IE
1.000 mg
Wasserlösliche
Vitamine pro kg:
Vitamine
B1
Vitamine B2
Vitamine B6
Vitamine B12
Biotine

18 mg
18 mg
10 mg
70 mcg
400 mcg
Oligoéléments par kg :

Zinc
Manganèse


250 mg
140 mg

Cuivre
Sélénium


46 mg
0,5 mg
En liaisons complexes organiques pour la majeure partie
Dosage recommandé :
Une friandise saine pour récompenser le cheval
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Herboristes.... Quel mélange adopter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herboristes.... Quel mélange adopter?   Herboristes.... Quel mélange adopter? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 11:06

Oui c'est intéressant. merci pour le lien, ça fera un bonne alternative à ceux que j'achetais chez Décathlon avant de me poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Masculin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 947
Date de naissance : 02/09/1988
Date d'inscription : 07/03/2008

Herboristes.... Quel mélange adopter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herboristes.... Quel mélange adopter?   Herboristes.... Quel mélange adopter? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 11:28

Il ont l'air pas mal ceux là, mais ça me gène un peu la banane.

ça pousse pas chez nous et je ne suis pas sûr que ce soit bien bon pour eux.

Mais c'est déja mieux que les truc pleins de sucre.
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-nat.fra.co/
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

Herboristes.... Quel mélange adopter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herboristes.... Quel mélange adopter?   Herboristes.... Quel mélange adopter? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 22:22

paesyre a écrit:
Il ont l'air pas mal ceux là, mais ça me gène un peu la banane.

ça pousse pas chez nous et je ne suis pas sûr que ce soit bien bon pour eux.

Mais c'est déja mieux que les truc pleins de sucre.

Je me suis posée la question aussi mais ma jument mange des bananes fraiches (de même que des poires, des pommes,...) et elle aime.

Alors après tout pourquoi pas me suis je dis ? Puisqu'il existe bien des chevaux qui mangent des dattes et parfois même des sauterelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

Herboristes.... Quel mélange adopter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herboristes.... Quel mélange adopter?   Herboristes.... Quel mélange adopter? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 22:35

D'ailleurs maintenant que j'y pense des études n'ont-elles pas été faites sur les goûts préférés des chevaux ? Il me semble que la banane se trouvait en bonne place. Faudrait que je la retrouve
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Herboristes.... Quel mélange adopter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herboristes.... Quel mélange adopter?   Herboristes.... Quel mélange adopter? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 1:56

Moi je donne les friandises St hyppolite car c'est fait à base d'herbe et c'est super bon. Je les mange moi même. Very Happy
Et le prix est tout à fait correcte.

Si non je pense que je vais finallement opter pour le mélange pour fourbure d'AJC nature. Mon cheval va très bien mais il y a beaucoup de trèfle dans le pré en ce momment et ça m'inquiète un peu.

Si non il y a trois jours il s'est fait mal au pied au postérieur gauche. Je ne sais pas trop comment il a fait, il a peut être glissé ou c'est peut être l'autre cheval ferré qui lui a marché dessus.
Aujourd hui j'étais dégouté, il a mal au pied et ça le gêne mais il voulait à tout prix jouer et n'a pas arrêté de galoper la queue en panache. scratch

Je pense que ce n'est pas trop grave. lol!

C'est la première fois que je vois un cheval blessé avec une légère boiterie vouloir absolument jouer. affraid

Mais bon je me méfis car trop d'énergie peut être anonciateur d'un risque d'une sur alimentation. study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Herboristes.... Quel mélange adopter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herboristes.... Quel mélange adopter?   Herboristes.... Quel mélange adopter? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 19:32

Bon je suis rassuré c'était un petit abcès septique. Je pense que c'est en jouant dans l'eau, l'autre cheval a du lui mettre un coup invonlaiterement.
Aujourd hui ca saignait et l'abcès s'évacuait.
Je pense que demain il ira mieux.
En tout cas il a toujours la grande forme.

Si non je voulais prendre le mélange d'AJC pour prévenir le risque de fourbure à cause de l'herbe riche du pré (trèfle) et achete le mélange chez un herboriste mais ca revenait encore bie nplus chèr.

J'ai donc commandé chez AJC nature mais bon 40 euros pour 1 kg j'espère que c'est efficace. Very Happy

Faut bien dépenser un peu de sou de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Herboristes.... Quel mélange adopter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herboristes.... Quel mélange adopter?   Herboristes.... Quel mélange adopter? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 19:45

Comme bonbons, il y a ceux de l'AJC nature. J'en ai reçu en cadeau avec ma commande de vermifuge, ils sont naturel et Denver en rafole.

Ce sont les seuls bonbons qu'il aura mangé, car je n'en donne jamais ! Je lui donne des fruits et des légumes, et aussi du sucre non raffiné (complet) bio ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Herboristes.... Quel mélange adopter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herboristes.... Quel mélange adopter?   Herboristes.... Quel mélange adopter? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Herboristes.... Quel mélange adopter?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel complément?
» Poulains ou chevaux à adopter
» Famous Girl, ponette Welsh à adopter
» Jument "blanche" type espagnol de 16 ans environ à adopter
» Mitzva de l'Espoir (Yopi), superbe arabe 19 ans à adopter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Alimentation-
Sauter vers: