AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Herboristes.... Quel mélange adopter? - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Herboristes.... Quel mélange adopter? - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Herboristes.... Quel mélange adopter? - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Herboristes.... Quel mélange adopter? - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Herboristes.... Quel mélange adopter? - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Herboristes.... Quel mélange adopter? - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Herboristes.... Quel mélange adopter? - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Herboristes.... Quel mélange adopter? - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Herboristes.... Quel mélange adopter? - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Herboristes.... Quel mélange adopter?

Aller en bas 
+5
angelo
b-breizh
Rikounette
paesyre
Valilith
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Pikinette
Modérateur



Nombre de messages : 3612
Date d'inscription : 14/11/2007

Herboristes.... Quel mélange adopter? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Herboristes.... Quel mélange adopter?   Herboristes.... Quel mélange adopter? - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 19:45

Comme bonbons, il y a ceux de l'AJC nature. J'en ai reçu en cadeau avec ma commande de vermifuge, ils sont naturel et Denver en rafole.

Ce sont les seuls bonbons qu'il aura mangé, car je n'en donne jamais ! Je lui donne des fruits et des légumes, et aussi du sucre non raffiné (complet) bio ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Herboristes.... Quel mélange adopter? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Herboristes.... Quel mélange adopter?   Herboristes.... Quel mélange adopter? - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 20:15

Une fois j'avais acheté des friandises qui n'étaient que du foin compacté. Very Happy

Les friandises ne sont pas forcément mauvaise pour la santé tout dépend ce que l'on achète.
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Masculin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 947
Date de naissance : 02/09/1988
Date d'inscription : 07/03/2008

Herboristes.... Quel mélange adopter? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Herboristes.... Quel mélange adopter?   Herboristes.... Quel mélange adopter? - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 21:27

oui c'est sur.

Moi ce qui ne me plait pas, dans les friandises c'est:

- le sucre (sous toutes ses formes: complet, blanc, de canne, de bettrave,...)
- les fruits exotiques, y compris bananes. (sauf pour ceux qui vivrais dans des pays où ces fruits poussent)
- les produits chimiques: colorants, conservateurs,...
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-nat.fra.co/
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Herboristes.... Quel mélange adopter? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Herboristes.... Quel mélange adopter?   Herboristes.... Quel mélange adopter? - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 21:37

Pourquoi le sucre complet ne serait pas bon, il previens les caries et est riche en mélasse de canne ...
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Masculin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 947
Date de naissance : 02/09/1988
Date d'inscription : 07/03/2008

Herboristes.... Quel mélange adopter? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Herboristes.... Quel mélange adopter?   Herboristes.... Quel mélange adopter? - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 21:55

Très bonne question.

En fait je dit ça, car le sucre peut fermenter et se transformer en alcool.
C'est aussi pour ça qu'il est préférable de manger les fruits et tout ce qui est sucré avant le salé. (donc les desserts ultra sucrés à la fin d'un repas, ce n'est pas super.

C'est aussi pour ça, je pense qu'il ne faut pas donner trop de pomme à un cheval.
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-nat.fra.co/
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Herboristes.... Quel mélange adopter? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Herboristes.... Quel mélange adopter?   Herboristes.... Quel mélange adopter? - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 7:40

Ah d'accord ! En tout cas le sucre complet je ne prend que ça, et il est très bon au gout, et aussi pour la sante car il n'est pas raffiné. Je le conseille à tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Masculin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 947
Date de naissance : 02/09/1988
Date d'inscription : 07/03/2008

Herboristes.... Quel mélange adopter? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Herboristes.... Quel mélange adopter?   Herboristes.... Quel mélange adopter? - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 11:39

Oui, il est bon; ce que je veux dire c'est que l'on en consomme trop (enfin généralement) en temps qu'humains.
Il ne faut pas que les chevaux s'y mettent, car ça risque de leurs amener des problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-nat.fra.co/
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

Herboristes.... Quel mélange adopter? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Herboristes.... Quel mélange adopter?   Herboristes.... Quel mélange adopter? - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 14:08

paesyre a écrit:

Moi ce qui ne me plait pas, dans les friandises c'est:

- les fruits exotiques, y compris bananes. (sauf pour ceux qui vivrais dans des pays où ces fruits poussent)

Je ne comprends pas ce que tu as contre les fruits exotiques ?
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Herboristes.... Quel mélange adopter? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Herboristes.... Quel mélange adopter?   Herboristes.... Quel mélange adopter? - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 14:33

Ben je pense qu'il veut dire que nos chevaux normalement ne sont pas habitués à en croiser sous nos contrées et ils pourraient y réagir peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
paesyre

paesyre


Masculin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 947
Date de naissance : 02/09/1988
Date d'inscription : 07/03/2008

Herboristes.... Quel mélange adopter? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Herboristes.... Quel mélange adopter?   Herboristes.... Quel mélange adopter? - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 14:50

Oui, c'est ça Rikounette.

Ce qui pousse par chez nous est "adapté" au animaux qui sont par chez nous. Ce qui pousse dans les milieux exotiques est "adapté" aux animaux qui y vivent.

D'après certaines recherches, les fruits/légumes d'été préparent le corps à l'été, et ceux d'hiver à l'hiver.

Donc ceux qui mangent des fraises ou des tomates en plein hivers, ce n'est pas bon pour eux. (Même si ça pousse chez nous).
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-nat.fra.co/
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

Herboristes.... Quel mélange adopter? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Herboristes.... Quel mélange adopter?   Herboristes.... Quel mélange adopter? - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 17:23

Intéressant je n'y avais jamais pensé comme ça
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Herboristes.... Quel mélange adopter? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Herboristes.... Quel mélange adopter?   Herboristes.... Quel mélange adopter? - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 20:54

Je viens de recevoir le mélange d'AJC anti fourbure (mieux vaut prévenir que de guérir.

Enfette je suis très étonné car le seau de 1 kg d'herbe est de grand taille. Je m'attendais à un petit seau rikiki mais non c'est très volumineux mais très léger à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Herboristes.... Quel mélange adopter? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Herboristes.... Quel mélange adopter?   Herboristes.... Quel mélange adopter? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Herboristes.... Quel mélange adopter?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Quel complément?
» Poulains ou chevaux à adopter
» Famous Girl, ponette Welsh à adopter
» Jument "blanche" type espagnol de 16 ans environ à adopter
» Mitzva de l'Espoir (Yopi), superbe arabe 19 ans à adopter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Alimentation-
Sauter vers: