AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Pieds de Landroval... besoin de vos avis - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Pieds de Landroval... besoin de vos avis - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Pieds de Landroval... besoin de vos avis - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Pieds de Landroval... besoin de vos avis - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Pieds de Landroval... besoin de vos avis - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Pieds de Landroval... besoin de vos avis - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Pieds de Landroval... besoin de vos avis - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Pieds de Landroval... besoin de vos avis - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Pieds de Landroval... besoin de vos avis - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pieds de Landroval... besoin de vos avis

Aller en bas 
+9
KER
Adria
quid
paesyre
SoleXine
Izar
Rikounette
Valilith
Julie
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Amelie79




Nombre de messages : 1282
Date d'inscription : 28/11/2008

Pieds de Landroval... besoin de vos avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pieds de Landroval... besoin de vos avis   Pieds de Landroval... besoin de vos avis - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 17:31

sur tes photos c'ets un parage qui vient juste d'etre fait ?

le pieds et pas propre on voit pas l'etat de la ligne blanche
la pince et trop longue enfin a verifier
pieds top long
fourchette pas assez nettoyer
je suis pas sur que le pied soit equilibré

Rollz pas fait là où il y en a besoin et je suis pas sur que là où il est fait qu'il soit bien fait

a revoir avec le pro pourquoi il travail le pieds ainsi
il a peut-etre des raison mais dans ce cas je comprend que le cheval soit sensible sur les cailloux
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Julie

Julie


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 66
Date de naissance : 03/03/1984
Date d'inscription : 08/05/2008

Pieds de Landroval... besoin de vos avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pieds de Landroval... besoin de vos avis   Pieds de Landroval... besoin de vos avis - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 22:07

Bonsoir,

Merci pour ta réponse Amélie.

les pieds sont bien trop long à ton avis ? Mais alors seulement les antérieurs non ?
J'ai à peine touché le pied, c'est un mini-parage. Je suis du genre à pas trop aimer corriger ce qu'il s'est fait de lui même... mais bon quand arrive un écartement de la ligne blanche, faut bien agir.
Ils ne sont pas symétriques, ça c'est clair. Et j'ai une question qui me tracasse : sur les deux antérieurs, si je veux laisser une hauteur de talon équivalent face latérale et médiale (ou interne et externe si vous préférez), la paroi ne se retrouve pas à la même hauteur des deux côtés : face externe du pied, elle est bien à hauteur de la sole, mais face interne, il y a bien 5 mm d'écart, et du coup c'est seulement la paroi qui touche le sol... alors je fais quoi ? je coupe tout cet excés ? le problème c'est que du coup le pied va complètement pencher vers l'intérieur... alors que comme on peut le constaster, il s'évase déjà tout à fait naturellement vers l'intérieur...
Du coup je suis un peu paumée ^^''
Revenir en haut Aller en bas
 
Pieds de Landroval... besoin de vos avis
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Besoin d'avis et de conseils sur ses pieds
»  besoin d'avis pour un "pieds nus"
» besoin d'avis sur les pieds de mon cheval
» Philou pieds nus: besoin de votre avis SVP
» Quartz, randonneur pieds nus (photos des pieds, avis ?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: