AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Les effets négatifs du mors sur le cheval Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Les effets négatifs du mors sur le cheval Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Les effets négatifs du mors sur le cheval Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Les effets négatifs du mors sur le cheval Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Les effets négatifs du mors sur le cheval Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Les effets négatifs du mors sur le cheval Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Les effets négatifs du mors sur le cheval Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Les effets négatifs du mors sur le cheval Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Les effets négatifs du mors sur le cheval Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les effets négatifs du mors sur le cheval

Aller en bas 
+7
Fanoé
angelik
firewalk
tremblayn1967
paesyre
Doubi
Pikinette
11 participants
AuteurMessage
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Les effets négatifs du mors sur le cheval Empty
MessageSujet: Les effets négatifs du mors sur le cheval   Les effets négatifs du mors sur le cheval Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 12:26

Après une recherche, j'ai trouvé cet article en français, inspiré des études du Dr COOK et du Dr STRASSER sur les effets du mors ...

http://doupix.wordpress.com/2008/05/25/mefaits-du-mors-article/
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

Les effets négatifs du mors sur le cheval Empty
MessageSujet: Re: Les effets négatifs du mors sur le cheval   Les effets négatifs du mors sur le cheval Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 12:45

Il me semble que c'est une traduction de sammi non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
paesyre

paesyre


Masculin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 947
Date de naissance : 02/09/1988
Date d'inscription : 07/03/2008

Les effets négatifs du mors sur le cheval Empty
MessageSujet: Re: Les effets négatifs du mors sur le cheval   Les effets négatifs du mors sur le cheval Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 12:53

Oui, c'est ça.
L'introduction n'est pas la même que dans pcn où elle l'avait publié, mais le reste c'est pareil que dans son article.
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-nat.fra.co/
tremblayn1967

tremblayn1967


Féminin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 155
Date de naissance : 14/01/1967
Date d'inscription : 14/08/2007

Les effets négatifs du mors sur le cheval Empty
MessageSujet: Re: Les effets négatifs du mors sur le cheval   Les effets négatifs du mors sur le cheval Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 15:12

Cela ressemble étrangement à l ' article que Sammi avait fait dans Planète cheval au Naturel de Août-Sept-Oct 2007.
Du Métal dans la bouche du Cheval .
Revenir en haut Aller en bas
http://merveilleuxchevaux.blogspot.com
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

Les effets négatifs du mors sur le cheval Empty
MessageSujet: Re: Les effets négatifs du mors sur le cheval   Les effets négatifs du mors sur le cheval Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 17:38

Dire que beaucoup trop de cavaliers classiques nous prennent pour des allumées quand on leur parle des méfaits!Jme suis fait jetée hier d'un forumm ffe par des amies qui m'ont traitée d'extrêmiste et qui m'ont dit la rengaine habituelle "si y'a pas de contact le cheval a pas mal et puis ca fait des siècles..." c'est sur mais quand on voit l'évolution des mors, on voit bien que des questions se posent et que ce n'est pas si naturel que ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
tremblayn1967

tremblayn1967


Féminin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 155
Date de naissance : 14/01/1967
Date d'inscription : 14/08/2007

Les effets négatifs du mors sur le cheval Empty
MessageSujet: Re: Les effets négatifs du mors sur le cheval   Les effets négatifs du mors sur le cheval Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 16:12

Oui , effectivement , il existe des Forums peu receptifs aux nouvelles façons de voir les choses .
Mors , Fers , Chevaux au Naturel .... Selle sans Arçon etc ...

C ' est à nous de ne plus s ' y rendre ...

Je déteste ces endroits , où la divergence d ' OPINION n ' est pas accepté .

Et qu ' il faille nous injurier pour prendre la parole .

je crois sincèrement que les Forums sont des Endroits où il fait bon PARTAGER , entre gens CIVILISÉS ...
Peu importe les Allégeances De Discipline Équestres ...

On peut ne pas être d ' accord , mais respectueusement , il y a des façons de rendre notre point de vue .

Je ne lis jamais les messages lorsqu' il commence a y avoir des Polissonneries ...
Je n ' ai pas de TEMPS à perdre avec des ENFANTILLAGES .
Et je suis certaine que vous aussi , n ' avez pas de Temps pour ces choses vaines .

Donc : BON PARTAGE .... Entre ADULTE !
Revenir en haut Aller en bas
http://merveilleuxchevaux.blogspot.com
angelik

angelik


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 210
Date de naissance : 01/01/1986
Emploi : j'essais de devenir dessinatrice equin
Date d'inscription : 10/11/2007

Les effets négatifs du mors sur le cheval Empty
MessageSujet: Re: Les effets négatifs du mors sur le cheval   Les effets négatifs du mors sur le cheval Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 17:31

Je suis tout a fait d'accord, margré que je ne sois pas une référence.
En effet je suis arrivée sur ce forum assez brutalement en poussant un coup de gueule Embarassed
J'en suis navrée, vraiment.
En plus je ne savais pas comment marchait les forum, comment se présenter etc...
J'espère que ceux qui ont été témoin de mon arrivée me pardonneront.
Merci d'avance Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Les effets négatifs du mors sur le cheval Empty
MessageSujet: Re: Les effets négatifs du mors sur le cheval   Les effets négatifs du mors sur le cheval Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 18:41

Je ne savais pas que c'était un article de Sammi !
Revenir en haut Aller en bas
Fanoé




Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 595
Date de naissance : 20/02/1981
Date d'inscription : 03/02/2008

Les effets négatifs du mors sur le cheval Empty
MessageSujet: Re: Les effets négatifs du mors sur le cheval   Les effets négatifs du mors sur le cheval Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 9:41

enfin en même temps, vous critiquez les membres des autres forums disant qu'ils ne sont pas "ouverts" mais vous faites bien souvent la même chose ici.....d'où le post de rikounette.

perso, ma jument peut être montée en licol ou même en collier, voir rien, mais si le mors la génait tant que ça, elle me le ferai comprendre, hors ce n'est pas le cas, elle l'accueille (ait) bouche ouverte et n'a aucune défense, mais il a permis d'obtenir plus de finesse sur certaines choses au niveau direction, mais sur le frein, aucune différence vu que je monte à l'assiette.
je ne jette donc la pierre à personne, mais je suis davantage choquée de voir une brêle qui tire sur son licol de corde ou autre bosal ou filet sans mors sachant que le nez du cheval est hyper sensiblle que de voir un autre cavalier qui monte avec un mors mais qui sait monter.....

l'autre jour, je regardais le jumping de monte carlo, et j'y ai vu du très moche de ce coté, mais aussi des gens qui montaient léger tout en gardant le contact et le cheval était zen, pas encapauchonné, bouche fermée naturellement, encolure souple.

pour moi, c'est le cheval qui montre s'il est géné ou pas, avec ou sans mors.
Revenir en haut Aller en bas
http://ranch.roping.googlepages.com/educationduchevalderanchropi
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

Les effets négatifs du mors sur le cheval Empty
MessageSujet: Re: Les effets négatifs du mors sur le cheval   Les effets négatifs du mors sur le cheval Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 14:42

Je suis tout à fait d'accord avec toi Fanoe. Je l'ai dejà dit dans un autre post sur ce sujet d'ailleurs.
Je debourre Quieca en ce moment en licol, pour ne pas par mauvais reflexion lui tirer dans la bouche. Mais elle a aussi fait connaissance avec le mors: une fois passée la surprise, ie au bout de 15 secondes elle avait la bouche fermée et machouillait tranquillement normalement sans stress ni enervement.

Sous pretexte de s'appeler "ethologique" combien de personnes tirent, secouent agitent leur licol en fine drisse.

Tout peut etre un rasoir dans les mains d'un singe: eperon, stick, mors, enrenements....
Et tout peut etre utile pour aider....
et oui même ces renes allemandes que j'execre au plus haut point
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Les effets négatifs du mors sur le cheval Empty
MessageSujet: Re: Les effets négatifs du mors sur le cheval   Les effets négatifs du mors sur le cheval Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 15:22

Citation :
elle avait la bouche fermée et machouillait tranquillement normalement sans stress ni enervement.

C'est pas trop logique de machouiller. Un cheval ne machouille que pour manger. D'où l'une des conséquences du mors, un excès de salivation qui ne peut pas être craché et qui redescend dans l'oesophage, pouvant même gêner la respiration.

Va faire un jogging avec un stylo en travers de la bouche, ça pourrait te donner une idée de la gène représentée. Les sportifs sont souvent obligés de cracher leur salive, car il est difficile de déglutir quand on a besoin de respirer à pleins poumons.

En plus, quand on fait de la balade, les chevaux ont beaucoup de mal à brouter avec le mors. C'est vraiment un régal de monter en side-pull pour permettre à son cheval de faire des pauses sympathiques.

Ma jument m'a clairement fait comprendre qu'elle préférait sans mors, même si elle acceptait le mors sans difficulté. Si l'on peut faire sans, pour quoi faire avec? Je n'ai pas moins de précision avec le side-pull qu'avec un mors.
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Masculin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 947
Date de naissance : 02/09/1988
Date d'inscription : 07/03/2008

Les effets négatifs du mors sur le cheval Empty
MessageSujet: Re: Les effets négatifs du mors sur le cheval   Les effets négatifs du mors sur le cheval Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 15:46

Fanoé a écrit:
enfin en même temps, vous critiquez les membres des autres forums disant qu'ils ne sont pas "ouverts" mais vous faites bien souvent la même chose ici.....d'où le post de rikounette.
N'exagère pas les choses non plus.
Quelques fois ça a été un peu tendu ici, mais ne va pas dire que c'est la même chose que sur les autres forums. Tu veux que je te sorte des pages de chez ffe ou cheval mag?
Tu n'a pas vu la mentalité qu'il y règne, ne serait-ce que par leur "invasion" préparée à l'avance?

Donc si je comprend bien avec toi, si dans le forum quelques personnes ne sont pas d'accord avec les autres et le font savoir, tout le forum n'est pas ouvert? On ne peut pas manifester sont désaccord? Et la liberté d'expression?
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-nat.fra.co/
Fanoé




Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 595
Date de naissance : 20/02/1981
Date d'inscription : 03/02/2008

Les effets négatifs du mors sur le cheval Empty
MessageSujet: Re: Les effets négatifs du mors sur le cheval   Les effets négatifs du mors sur le cheval Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 16:10

je suis désolée, mais il y a eu un moment où dès que l'on n'allait pas dans le sens de la majorité, on se faisait incendier...ça s'est calmé quand rikounette est intervenue, les esprits s'échaufent parfois, tant que cela reste dans le raisonnable c'est pas génant, on est tous un peu ou beaucoup passionnés, mais je n'ai pas lu que de belles choses, dont certaines m'étaient destinés, je suis resté parceque je sais que ce forum est bien, mais d'autres ont pris peur et sont partis à cause de ça et c'est dommage, je ne vais pas dans les forums que tu cites, et n'ai pas envie d'aller voir ce qui s'y passe...

pour en revenir à nos moutons...
pour brouter en ballade, je pars avec un licol et j'enlève le filet durant les longues pauses, sinon, elle n'a pas le droit de manger.
princess n'a jamais salivé, ni machouillé.

je n'ai pas essayé les side pull mais de ce que j'ai vu, ça ne m'a pas plus, je n'ai peut être pas vu les bons...
ce que j'ai vu, ce sont des sangles, voir des cordes comme sur le bosal (très délicat à manier) qui écrasent le nez, et ça peut faire très mal, voir des dégats, tout autant qu'un mors je pense, certe il n'y a rien dans la bouche, mais est ce vraiment mieu ? moi je vois tout autant de défenses, quand c'est mal utilisé.
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.bitloos.nl/patty1.jpg&imgrefurl=http://www.bitloos.nl/ervaringen.html&h=342&w=456&sz=27&hl=fr&start=24&tbnid=HxMMMS0GjNSz8M:&tbnh=96&tbnw=128&prev=/images%3Fq%3DVosal%2Bside%2Bpull%26start%3D18%26gbv%3D2%26ndsp%3D18%26hl%3Dfr%26sa%3DN
Revenir en haut Aller en bas
http://ranch.roping.googlepages.com/educationduchevalderanchropi
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

Les effets négatifs du mors sur le cheval Empty
MessageSujet: Re: Les effets négatifs du mors sur le cheval   Les effets négatifs du mors sur le cheval Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 16:44

J'ai dit "machouillait normalement" pour dire qu'elle n'etait pas bloquée sur son mors. Elle a un comportement normal avec un truc pas naturel dans le bec.

Je veux bien qu'on jete tout au feu, mais si on veut etre naturel jusqu'au bout arretons de monter nos chevaux!!!!!!
Du moment qu'on choisit de monter nos compagnons, il faut admettre que nous sommes anti naturel, et accepter les concessions.
Je pense faire du dressage avec ma jument, il faudra bien qu'elle ait un mors.
Le hackamore, side pull et licol etho agissent sur le cartilage du chanfrein et ça peut etre tout aussi douloureux et contre nature!
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Les effets négatifs du mors sur le cheval Empty
MessageSujet: Re: Les effets négatifs du mors sur le cheval   Les effets négatifs du mors sur le cheval Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 20:42

Ah ça, quand on emmène le raisonnement jusqu'au bout, on arrête effectivement de monter à cheval et on se contente de les rendre heureux en les laissant au pré.
Je ne pense pas qu'on puisse comparer le chanfrein, qui est couvert de peau assez résistante et de poils, et la gencive qui est une muqueuse très innervée.
Je crois avoir vu sur un site des radios montrant le squelette d'un cheval de dressage qui avait un creux sur la machoire à l'emplacement des mors. J'ai pesé mes mors de dressage avant de les vendre sur Ebay, il y avait 1 Kg 200 de ferraille.
On ne peux absolument pas comparer une action d'une sangle en cuir sur le chanfrein (et encore, moi je mets une enveloppe en mouton en plus), avec un morceau de métal qui appuie directement sur la gencive.
On peut très bien faire du dressage sans mors, ça n'est pas une question de mors, c'est une question de communication. Après, si tu veux faire de la compétition, c'est un autre problème.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

Les effets négatifs du mors sur le cheval Empty
MessageSujet: Re: Les effets négatifs du mors sur le cheval   Les effets négatifs du mors sur le cheval Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 21:42

Valilith a écrit:
Ah ça, quand on emmène le raisonnement jusqu'au bout, on arrête effectivement de monter à cheval et on se contente de les rendre heureux en les laissant au pré.

Et c'est un bonheur, je dois dire.

Valilith a écrit:
Je ne pense pas qu'on puisse comparer le chanfrein, qui est couvert de peau assez résistante et de poils, et la gencive qui est une muqueuse très innervée.
Je crois avoir vu sur un site des radios montrant le squelette d'un cheval de dressage qui avait un creux sur la machoire à l'emplacement des mors. J'ai pesé mes mors de dressage avant de les vendre sur Ebay, il y avait 1 Kg 200 de ferraille.
On ne peux absolument pas comparer une action d'une sangle en cuir sur le chanfrein (et encore, moi je mets une enveloppe en mouton en plus), avec un morceau de métal qui appuie directement sur la gencive.
On peut très bien faire du dressage sans mors, ça n'est pas une question de mors, c'est une question de communication. Après, si tu veux faire de la compétition, c'est un autre problème.

Je suis d'accord. Maintenant il me semble avoir entendu parler de "personnalités" françaises qui essayaient de faire changer le réglement et de permettre l'usage de brides sans mors. Mais je me trompe peut être.
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Les effets négatifs du mors sur le cheval Empty
MessageSujet: Re: Les effets négatifs du mors sur le cheval   Les effets négatifs du mors sur le cheval Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 23:49

Les choses vont finir par changer un jour. Il faut un peu de patience. Le monde de l'équitation était resté un peu sclérosé pendant longtemps, parce qu'il était aux mains des militaires. Hop, chaque cheval dans la même boite, avec le même équipement qui convient à tous les cavaliers... Uniformisation.
Avec l'avènement du cheval-loisir et l'intérêt grandissant pour l'écologie et le naturel, les choses évoluent lentemant, mais sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
Fanoé




Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 595
Date de naissance : 20/02/1981
Date d'inscription : 03/02/2008

Les effets négatifs du mors sur le cheval Empty
MessageSujet: Re: Les effets négatifs du mors sur le cheval   Les effets négatifs du mors sur le cheval Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 11:54

1kg200 tu es sûre?? même mon mors américain ne les fait pas, pourtant il est pas petit
Revenir en haut Aller en bas
http://ranch.roping.googlepages.com/educationduchevalderanchropi
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Les effets négatifs du mors sur le cheval Empty
MessageSujet: Re: Les effets négatifs du mors sur le cheval   Les effets négatifs du mors sur le cheval Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 11:59

Ah oui, certaine. Je les ai mis sur la balance parce qu'il fallait que je calcule les frais de port. 2 mors en inox. Un mors de filet à olives et un mors de bride à pompe avec gourmette. L'équipement de base pour une bride complète de dressage.
Revenir en haut Aller en bas
chopinou

chopinou


Féminin
Age : 44
Singe
Nombre de messages : 169
Date de naissance : 26/02/1980
Date d'inscription : 07/05/2008

Les effets négatifs du mors sur le cheval Empty
MessageSujet: Re: Les effets négatifs du mors sur le cheval   Les effets négatifs du mors sur le cheval Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 13:01

fripouille50 a écrit:
Dire que beaucoup trop de cavaliers classiques nous prennent pour des allumées quand on leur parle des méfaits!Jme suis fait jetée hier d'un forumm ffe par des amies qui m'ont traitée d'extrêmiste et qui m'ont dit la rengaine habituelle "si y'a pas de contact le cheval a pas mal et puis ca fait des siècles..." c'est sur mais quand on voit l'évolution des mors, on voit bien que des questions se posent et que ce n'est pas si naturel que ça...

elles t'ont jetées?

faut pas t'inquiéter, on n'est une minorité sur la FFE a conaitre les pb qu'entrainent les embouchures, les autres sont plus que convaincus de la nécessité des mors, certains sont des irréductibles qui ne changeront jamais. Laissons les, ils ne sont pas intéressant : la bétise est humaine
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?da=14841813&pos=0
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

Les effets négatifs du mors sur le cheval Empty
MessageSujet: Re: Les effets négatifs du mors sur le cheval   Les effets négatifs du mors sur le cheval Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 20:18

Sur entreloisiretcompétition oui et les termes ont pas été doux mais comme je leur ai dit, j'ai plus 10 ans et je n'ai rien à prouver...
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Les effets négatifs du mors sur le cheval Empty
MessageSujet: Re: Les effets négatifs du mors sur le cheval   Les effets négatifs du mors sur le cheval Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 23:15

Bonjour,

Qu'il est bon de vous lire mes amis!

je dois vous le dire!

Des chevaux serein et des cavaliers serein?

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Contenu sponsorisé





Les effets négatifs du mors sur le cheval Empty
MessageSujet: Re: Les effets négatifs du mors sur le cheval   Les effets négatifs du mors sur le cheval Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les effets négatifs du mors sur le cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le mors....
» Vends filet sans mors taille cob/cheval
» quelle mors ?
» rando haute savoie 15/16/17 aout cheval loué ou avec votre cheval
» Transition "mors" à "sans mors"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Plutôt classiques?-
Sauter vers: