AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Retour de Corse.... Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Retour de Corse.... Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Retour de Corse.... Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Retour de Corse.... Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Retour de Corse.... Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Retour de Corse.... Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Retour de Corse.... Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Retour de Corse.... Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Retour de Corse.... Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Retour de Corse....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Retour de Corse.... Empty
MessageSujet: Retour de Corse....   Retour de Corse.... Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 19:38

Salut tout le monde!!!
Me voilà de retour de mes vacances en Corse. Je suis rentrée ce matin, 7h arrivée en bateau au Port de Toulon.
Bon, allez, je vous raconte un peu parce que ça vaut le détour....
Alors nous sommes partis vendredi 25 mai, embarquement 22heures au Port de Nice. Nuit sur le bateau: mer très calme mais les lits pas dans le sens de la marche donc on se retrouve désorienté et on dort très mal.
Ensuite arrivée le lendemain samedi 26 à Ajaccio. Jusque là tout va bien ou presque. On commence notre "périple" en direction du sud. En plus il fait beau!
Mais, ma santé décide de me jouer des tours! Depuis quelques jours, j'avais mal au bas du dos (les reins apparemment) et parfois des pointes dans le bas-ventre. Je pensais que c'était tout simplement lié à la grossesse mais en même temps, je me posais des questions...
Déjà à ma visite mensuelle chez le gynécologue, mon ventre était contracté et le doc craignait une infection. Par acquis de conscience sans être plus inquiète que ça car pas de symptomes "évidents", je demande une analyse avant de partir, au labo près de chez moi..
Donc par précaution, j'avise à mon chéri que, puisque nous sommes à Ajaccio et donc en ville, autant en profiter pour faire un détour à l'hôpital pour une simple visite. Le même hôpital où sont les 2 ados qui s'étaient défenestrées il y a 2 jours en arrière (vachement gai...)
Donc j'atterris aux urgences tranquillement et puis j'ai droit à tous les examens (analyse d'urine, prise de sang, frottis, échographie) car d'après ce que je leur dit, ils suspectent une infection urinaire! Ajouté à celà, j'ai le ventre qui se contracte (eh oui une infection urinaire peut provoquer des contractions et pire, si elle n'est pas soignée...un accouchement prématuré. Bon là faut pas rigoler, c'est plus grave que je ne le pensais). Heureusement, je sens bien bouger bébé dans mon ventre, ce qui rassure.
Et Cerise sur le gateau, à l'hosto, le doc me dit que tant qu'on n'a pas les résultats (24 à 48h), ils doivent me garder!! Là je rigole "jaune" intérieurement. Bon, ben je vais annoncer la nouvelle à mon chéri, il va être drôlement content! La nouvelle annoncée, nous en rigolons et prenons ça avec philosophie. Me voilà donc dirigée vers une chambre et mon chéri me laisse! Bon au moins j'ai vue sur la mer....
Je suis mise sous perf pour détendre l'utérus trop contracté. Mais tant qu'on n'a pas les résultats, toujours pas d'antibiotique...
Heureusement, le labo près de chez moi a déjà le 1er résultat. Donc il faxe à l'hosto d'Ajaccio. On sait donc que j'ai une infection urinaire mais il faut encore 24h pour connaître quel est le germe. On me donne une antibiotique à large spectre mais on ne sait pas s'il va faire effet (tout dépend du germe).
Bref une longue journée puis une nuit à attendre. Et puis dimanche matin (on dirait que ça va mieux), on me laisse sortir bien qu'on n'ait toujours pas les résultats. Bon, c'est dimanche et demain férié en plus donc faudra revenir pour rendre la télécommande de la télé et récupérer les résultats. De toute façon on repart d'Ajaccio donc ça va...

Donc les vacances peuvent commencer (pour moi) et nous voilà à nouveau partis vers le sud. Mais le temps change, pleins de gros nuages et surtout un vent terrible et puis....la pluie et ce, pendant 3 jours! Génial! Donc ni plage, ni soleil. Pas grand chose d'ailleurs à faire car il fait un froid de canard, on se croirait à l'automne! Eh ben! C'est pas mal cette année nos vacances en Corse.
L'hosto m'appelle enfin pour me dire que l'antibiotique convient.
Mardi soir (veille du départ), toujours le mauvais temps et quels temps!! Un homme emporté par une vague, 2 randonneurs disparus en montagne... Galère pour trouver un hôtel en plus puis on trouve dans un bled paumé, une chambre chez l'habitant. Luxe, s'abstenir: ça pue le moisi mais bon...on va faire avec! Le lendemain, mercredi, ENFIN du soleil mais toujours du vent, plus faible heureusement, alors aujourd'hui ce sera plage. Au moins une fois tout de même!
Baignade impossible car eau glaciale mais le soleil permet un peu de bronzette heureusement.
Et voilà, maintenant il faut prendre la direction d'Ajaccio. On mange dans un resto "abandonné" en bord de route et pas encore prêt pour la saison...donc service très long..et puis très bof....
Puis route de 2 heures..
Arrivée à Ajaccio; on passe donc à l'hosto. Le germe incriminé s'appelle Bacille de Doderlein (j'ai appris qch!).
Et puis il nous reste du temps (plus de 2 h) alors on va dans la vieille ville faire les emplettes de dernière minute.
Jusque là tout va bien....Jusqu'à ce que je fasse une baisse de tension en pleine rue. Limite que je m'évanouisse! Je m'asseois, on boit un coup. Puis ça va mieux et on repart. Ben oui, les joies de la grossesse, ça arrive ce genre de choses. C'est rien à côté de la fois où j'ai fait ça chez moi et on m'a allongé parterre en pleine pharmacie devant tout le monde!
Après, je me sens un peu "naze" avec les jambes coupées donc on va à la voiture, il nous reste une heure devant nous.
Et puis d'un coup, sur le parking, mon chéri se met à crier et me dit "regarde". Et là, l'horreur, à 2 mètres de notre voiture, un chaton tout jeune vient de se faire rouler dessus par une voiture qui reculait et le voilà faisant des bonds, ensanglanté, et agonisant sous nos yeux! L'image est insoutenable mais je ne peux pas m'empêcher de regarder, impuissante! Je dis à mon chéri "fais quelque chose, achève-le!" Mais comment?
La nausée me monte mais "heureusement" le chat dans un dernier sursaut succombe...
On s'en va de là, direction le port d'embarquement: on se met dans la file de voitures et on attend. Bon, on n'a que 45 min à attendre ça va. On doit embarquer à 20h pour partir à 2Ih. Mais, le temps passe, et toujours pas de bateau en vue!!! Donc on a attendu jusque 21h15 pour embarquer!
Pffff! Y'en a marre de ces vacances là, j'ai hâte d'être rentrée!
Le bateau part donc avec 45 min de retard (mais le retard sera rattrapé). On mange, puis dort sur le bateau. Je redoute un peu la nuit à cause des vagues! Bon, ça va, je m'allonge et ça ne tangue pas trop, je dirais plutôt qu'on est bercés agréablement. Les lits sont dans le sens de la marche...
Donc la nuit fut agréable heureusement....à part mon chéri qui a ronflé, comme d'hab!!!!
Retour maison sans encombres! OUF! On s'en souviendra de ces vacances mais comme on a pris les choses avec philosophie, tout ceci finalement nous a beaucoup amusés...

FIN

Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
valerison

valerison


Féminin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 379
Date de naissance : 10/01/1967
Emploi : auxiliaire de vie sociale
Date d'inscription : 15/03/2007

Retour de Corse.... Empty
MessageSujet: Re: Retour de Corse....   Retour de Corse.... Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 20:54

ben dit donc quel histoire!Bienvenue parmis nous!!biz a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retour de Corse.... Empty
MessageSujet: Re: Retour de Corse....   Retour de Corse.... Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 22:24

ca donne envie d'aller en vacance Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Retour de Corse.... Empty
MessageSujet: Re: Retour de Corse....   Retour de Corse.... Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 22:44

Heureusement ça ne se passe pas comme ça à chaque fois, hein!!

Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Ron

Ron


Masculin
Age : 68
Chèvre
Nombre de messages : 79
Date de naissance : 02/05/1955
Date d'inscription : 15/05/2007

Retour de Corse.... Empty
MessageSujet: Re: Retour de Corse....   Retour de Corse.... Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 11:15

Lol, tout est leçon, content de te savoir mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Retour de Corse.... Empty
MessageSujet: Re: Retour de Corse....   Retour de Corse.... Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 12:02

Je suis d'accord, tout est leçon...
En tout cas tout va pour le mieux côté bébé. J'ai fait mon échographie ce matin et c'est un garçon! Il est tout à fait normal, a bien grandi et bouge beaucoup. Il mesure environ 25 cm de la tête aux pieds et pèse près de 500 grs.
Les nouvelles sont donc très bonnes!!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Ron

Ron


Masculin
Age : 68
Chèvre
Nombre de messages : 79
Date de naissance : 02/05/1955
Date d'inscription : 15/05/2007

Retour de Corse.... Empty
MessageSujet: Re: Retour de Corse....   Retour de Corse.... Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 12:09

oui, un garçon ! lol Tous mes voeux de bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
kalyss

kalyss


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 171
Date de naissance : 18/05/1981
Date d'inscription : 10/05/2007

Retour de Corse.... Empty
MessageSujet: Re: Retour de Corse....   Retour de Corse.... Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 14:02

Tous mes voeux aussi, tu as une idée de prénom???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retour de Corse.... Empty
MessageSujet: Re: Retour de Corse....   Retour de Corse.... Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 18:21

Chouette, un futur pareur !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Retour de Corse.... Empty
MessageSujet: Re: Retour de Corse....   Retour de Corse.... Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 19:25

Bon, ben....pour qu'il soit apte à parer, va falloir attendre un peu!
Pour les prénoms, j'aime beaucoup Esteban et Grégory mais pas d'autres idées pour le moment... Faut dire qu'on attendait de savoir le sexe pour lancer les recherches et maintenant que c'est fait, va falloir s'y mettre!!


Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Retour de Corse.... Empty
MessageSujet: Re: Retour de Corse....   Retour de Corse.... Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 21:02

Bon retour parmis nous, dis !
Et tout le monde va bien !!!
Et c'est chouêt, vous allez avoir un garçon, lol !!!!!

En tous les cas, cela a été plus facile pour moi, lorsque j'ai passé mes vacances en Corse...en fait, j'ai eu le sentiment d'y avoir vécu depuis toujours !!! Belles vacances!!!... J'ai même pensé à tout lacher et à m'installer là !

A bientôt Rikounette !
Revenir en haut Aller en bas
chrysoli

chrysoli


Féminin
Age : 49
Chat
Nombre de messages : 188
Date de naissance : 13/03/1975
Date d'inscription : 15/03/2007

Retour de Corse.... Empty
MessageSujet: Re: Retour de Corse....   Retour de Corse.... Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 18:23

Coucou Rikounette,


Et bien au moins tu ne te seras pas ennuyée...... lol!

Félicitation pour ton pt bout.


flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planeteaunaturel.be
Contenu sponsorisé





Retour de Corse.... Empty
MessageSujet: Re: Retour de Corse....   Retour de Corse.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour de Corse....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour des mouches
» chui de retour !
» Vasectomie: retour d'expérience
» Horus : problème de peau, le retour
» le retour au pied nu,premieres balades

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autres catégories: tout ce qu'il vous plaira! Vos avis, vos messages, remarques :: Parlons de tout, de rien! Vos messages et remarques à faire passer :: Autre que le cheval....-
Sauter vers: