AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
HELP ...grave problème de dents!!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
HELP ...grave problème de dents!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
HELP ...grave problème de dents!!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
HELP ...grave problème de dents!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
HELP ...grave problème de dents!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
HELP ...grave problème de dents!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
HELP ...grave problème de dents!!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
HELP ...grave problème de dents!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
HELP ...grave problème de dents!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 HELP ...grave problème de dents!!!!!

Aller en bas 
+7
tepee
Fanoé
Izar
paesyre
xouillou
Valilith
Shaïtan
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
xouillou




Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 17/05/2007

HELP ...grave problème de dents!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP ...grave problème de dents!!!!!   HELP ...grave problème de dents!!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 20:35

Code:
ses dents d'en haut sont vraiment enfoncé dans le palais et à même hauteur que celui ci.......

J'ai pas compris là ...
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

HELP ...grave problème de dents!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP ...grave problème de dents!!!!!   HELP ...grave problème de dents!!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 21:03

xouillou a écrit:
Code:
ses dents d'en haut sont vraiment enfoncé dans le palais et à même hauteur que celui ci.......

J'ai pas compris là ...

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed


En fait vu d'en dessous les dents ne dépassent pas du palais comme si elle étaient attachées trop hautes ou qu'elles se soient trop usées.......j'sais pas comment mieux t'expliquer.......désolée
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

HELP ...grave problème de dents!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP ...grave problème de dents!!!!!   HELP ...grave problème de dents!!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 9:27

Le poulain a t'il des dents de lait?

Oui, ses 1ères dents tombent pour laisser place aux dents définitives.
Les Pinces tombent vers 30 mois.
Les Mitoyennes, vers 3 ans et demi.
Les Coins vers 4 ans et demi.
La dent de loup tombe entre 3 et 4 ans, mais il arrive que celle-ci reste.

Donc, si un jour vous trouvez dans un seau où une mangeoire, une dent...pas de panique c'est sûrement une dent de lait.

Si Shaïtan est à la lettre, il n'a que 2 ans ...
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Féminin
Age : 39
Buffle
Nombre de messages : 261
Date de naissance : 15/03/1985
Date d'inscription : 25/01/2008

HELP ...grave problème de dents!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP ...grave problème de dents!!!!!   HELP ...grave problème de dents!!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 11:45

A mon avis ce sont les dents de lait aussi, la mienne a eu du mal à perdre les deux qui sont de chaques cotés des incisives, elles bougeaient mais elles ne tombaient pas et ça commençait à la gener. La dentiste m'a dit de les faire bouger doucement avec les doigts et qu'elles viendraient toutes seules si elles etaient pretes. Une est partie aussitot et il y en avait deja une en dessous qui commençait à arriver. Par contre pour ses incisives je ne l'ai jamais vu les perdre, ça aurait pu etre marrant de la voir avec un trou devant comme les enfants. A mon avis ton poulain perd ses dents de lait et elles ont du mal à tomber alors peut etre que les cotés qui se sont detachés se remplissent d'aliments et ça pourrit.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

HELP ...grave problème de dents!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP ...grave problème de dents!!!!!   HELP ...grave problème de dents!!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 15:38

C'est très impressionnant en tous cas, quand tu n'es pas prévenu...
Revenir en haut Aller en bas
Fanoé




Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 595
Date de naissance : 20/02/1981
Date d'inscription : 03/02/2008

HELP ...grave problème de dents!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP ...grave problème de dents!!!!!   HELP ...grave problème de dents!!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 16:03

ha je croyais qu'il était plus vieu que ça Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://ranch.roping.googlepages.com/educationduchevalderanchropi
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

HELP ...grave problème de dents!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP ...grave problème de dents!!!!!   HELP ...grave problème de dents!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 22:09

Coucou j'étais partie tous le week end donc j'ai pas pu vous répondre.......donc en fait on ne sait pas exactement son âge mais comme au début je pensais qu'il était de 2007 je l'ai appelé Shaîtan donc à la lettre de 2007.......mais rien de sûr...

Voilà pour les nouvelles, ce soir Shaïtan a 38.8 de température....mais peut être c'est normal vu qu'il a eu l'antibio hier matin mais je n'ai pu lui donner que ce soir pour aujourd'hui.. il a beaucoup de mal à manger mais garde la pêche. Par contre sa mitoyenne droite est sur le point de tomber ainsi que la dernière incisive....les autres semblent tenir!!! j'éssayerai de prendre une photo pour que vous voyez l'évolution et j'espère que vous avez raison que ce sont bien les dents de lait.....En attendant je sais pas si j'appel un véto ou un dentiste ou si j'attend de voir en continuant les traitements.....surtout que je suis dispo cette semaine mais je part toute la semaine d'aprés pour le boulot.....donc s'il faut intervenir il faut que je le fasse dés demain....

VIVE LES ANIMAUX ET LE SOUCIS QU'ILS ME DONNENT!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
angelik

angelik


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 210
Date de naissance : 01/01/1986
Emploi : j'essais de devenir dessinatrice equin
Date d'inscription : 10/11/2007

HELP ...grave problème de dents!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP ...grave problème de dents!!!!!   HELP ...grave problème de dents!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 22:26

Je ne sais pas si ça peut aider mais la où était mes chevaux il y avait un âne et lorsqu'il a atteint 2 ans et demi je suis arrivé un matin et je le trouvais un peu patraque et il avait du mal à manger ses grains.
J'ai regardé ses dents et là...horreur!!!
Il avait les 2 dents de devant d'en haut et les 2 d'en bas cassées dont une qui commençait à sortir de la gencive par la racine pale
J'ai appelé une dentiste equin et elle m'a dit que s'était normal qu'il était en train de perdre ses dents de lait.
Ca a mis 3 semaines quand même pour qu'elles tombent poussées par de nouvelles dents Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

HELP ...grave problème de dents!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP ...grave problème de dents!!!!!   HELP ...grave problème de dents!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 22:28

Pour les chevaux, la température normale est de 38 à 38,5 je crois. Peut être qu'il fait juste une poussée dentaire ? Ou sinon si tu lui donnes du sucre, une carie ?
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

HELP ...grave problème de dents!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP ...grave problème de dents!!!!!   HELP ...grave problème de dents!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 22:32

Pikinette a écrit:
Pour les chevaux, la température normale est de 38 à 38,5 je crois. Peut être qu'il fait juste une poussée dentaire ? Ou sinon si tu lui donnes du sucre, une carie ?

non il ne mange que rarement du sucre ..... donc selon vous j'attend de voir...?
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

HELP ...grave problème de dents!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP ...grave problème de dents!!!!!   HELP ...grave problème de dents!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 22:34

sachant que les dent infèrieurs sont clean bien que striées de noir mais pas de déchaussement ou de jaune comme on le voit sur les dents d'en haut...........
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

HELP ...grave problème de dents!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP ...grave problème de dents!!!!!   HELP ...grave problème de dents!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 22:49

Il faut d'abord que tu finisses le traitement pour avoir une amélioration de ses gencives.

Le dentiste pourrait te donner un avis éclairé et même te donner son âge théoriqument, mais en l'état actuel il ne pourra pas lui toucher les dents et il devra le "calmer". Ca veut dire une piquouze d'un "produit" qu'il va devoir encore éliminer.

Je serai toi, j'attendrai et puis quand tout est "propre" et sans douleur alors là j'envisagerai le passage d'un dentiste pour des soins si tu estimes qu'ils sont nécessaires. (Un cheval au pré, mangeant tête en bas de l'herbe et de la "terre" n'a pas besoin d'être vu par le dentiste annuellement)

Tout ce que fait le dentiste en gros c'est arrachage si nécessaire, "limage" manuel ou électrique et désinfection à l'aide d'une grosse seringue après les soins ... et suivant le tempérament du cheval il est "calmé" ou non.

(il faut dire que le dentiste "risque" son avant bras lorsqu'il le met preque en entier dans la bouche du cheval pour "tâter" les dents du fond si celui-ci met un coup de tête ou se lève, avec les "barres" de l'appareil métalique qui ouvre la bouche. Alors ils calment souvent)
Shaïtan est petit, donc moins de risque mais néanmoins il peut ne pas accepter facilement qu'on lui tripote l'intérieur de la bouche ...
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

HELP ...grave problème de dents!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP ...grave problème de dents!!!!!   HELP ...grave problème de dents!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 22:55

je viens de retrouver une photo de ses dents prises lors de la castration au mois de mai de cette année!!! et c'est impréssionnant la différence en si peu de temps!!!!:


HELP ...grave problème de dents!!!!! - Page 2 Dsc00421
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

HELP ...grave problème de dents!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP ...grave problème de dents!!!!!   HELP ...grave problème de dents!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 22:59

xouillou a écrit:
Il faut d'abord que tu finisses le traitement pour avoir une amélioration de ses gencives.

Le dentiste pourrait te donner un avis éclairé et même te donner son âge théoriqument, mais en l'état actuel il ne pourra pas lui toucher les dents et il devra le "calmer". Ca veut dire une piquouze d'un "produit" qu'il va devoir encore éliminer.

Je serai toi, j'attendrai et puis quand tout est "propre" et sans douleur alors là j'envisagerai le passage d'un dentiste pour des soins si tu estimes qu'ils sont nécessaires. (Un cheval au pré, mangeant tête en bas de l'herbe et de la "terre" n'a pas besoin d'être vu par le dentiste annuellement)

Tout ce que fait le dentiste en gros c'est arrachage si nécessaire, "limage" manuel ou électrique et désinfection à l'aide d'une grosse seringue après les soins ... et suivant le tempérament du cheval il est "calmé" ou non.

(il faut dire que le dentiste "risque" son avant bras lorsqu'il le met preque en entier dans la bouche du cheval pour "tâter" les dents du fond si celui-ci met un coup de tête ou se lève, avec les "barres" de l'appareil métalique qui ouvre la bouche. Alors ils calment souvent)
Shaïtan est petit, donc moins de risque mais néanmoins il peut ne pas accepter facilement qu'on lui tripote l'intérieur de la bouche ...


Merci encore une fois pour tous tes conseils ......ils me sont d'une grande aide car ils sont tout le temps emplies de sagesse ce que je n'ai pas dans de tels moment!!!!! Tu as tout à fait raison je vais continuer ce que je fais et j'aviserai par contre je ne sais pas combien de temps je dois continuer le traitement vu que on m'avait dit jusqu'à demain au moins mais aprés je sais pas.....? par contre il se laisse bien faire et je peux même lui toucher les dents et la bouche sans soucis...il adore quande je lui passe une compresse humide froide avec la biseptine....!!
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

HELP ...grave problème de dents!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP ...grave problème de dents!!!!!   HELP ...grave problème de dents!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 23:05

La bispetine dans la bouche, je te le déconseille : ça ne brûle les muqueuses.

Peut être que ton cheval a tout simplement la couleur de ses dents d'adulte ?

Le mien est loin d'avoir les dents blanches ^^

Par contre si ce n'est pas les dents, vérifie bien la langue. Denver a failli faire un abces à cause d'une épine de foin plantée en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

HELP ...grave problème de dents!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP ...grave problème de dents!!!!!   HELP ...grave problème de dents!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 23:09

Il est pas idiot, ça doit énormément le soulager ... (Vu la remarque précédente, je suppose que c'est dilué ?)

Fais le traitement qu'ils t'ont indiqué sur la durée initiale, donc ajoute le jour où tu n'as rien fait, c'est plus sûr !

Et puis après tu peux toujours continuer à désinfecter si nécessaire quand tu ne donneras plus les antibio.
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

HELP ...grave problème de dents!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP ...grave problème de dents!!!!!   HELP ...grave problème de dents!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 23:12

Pikinette a écrit:
La bispetine dans la bouche, je te le déconseille : ça ne brûle les muqueuses.

Peut être que ton cheval a tout simplement la couleur de ses dents d'adulte ?

Le mien est loin d'avoir les dents blanches ^^

Par contre si ce n'est pas les dents, vérifie bien la langue. Denver a failli faire un abces à cause d'une épine de foin plantée en dessous.

C'est dans une clinique spé équine où j'ai tel qu'ils m'ont conseillé de dilué de la biseptine et d'en mettre dans sa bouche...... iet je crois pas que c'est simplement un problème de couleurs de dents puisqu'elles tombent toutes ou presque et qu'elles ont noircies à ce point en 2 mois!!!!


Dernière édition par Shaïtan le Dim 27 Juil 2008 - 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

HELP ...grave problème de dents!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP ...grave problème de dents!!!!!   HELP ...grave problème de dents!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 23:14

xouillou a écrit:
Il est pas idiot, ça doit énormément le soulager ... (Vu la remarque précédente, je suppose que c'est dilué ?)

Fais le traitement qu'ils t'ont indiqué sur la durée initiale, donc ajoute le jour où tu n'as rien fait, c'est plus sûr !

Et puis après tu peux toujours continuer à désinfecter si nécessaire quand tu ne donneras plus les antibio.

En fait je n'ai pas loupé de jour j'ai juste décalé hier au matin et aujourd'hui au soir......... J'ai quand même envie de continuer au moins jusqu'à mercredi car en fait elle(la véto) m'avait dit jusqu'à lundi pensant que je ferai venir quelqu'un et non que ça suffisait....
Revenir en haut Aller en bas
angelik

angelik


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 210
Date de naissance : 01/01/1986
Emploi : j'essais de devenir dessinatrice equin
Date d'inscription : 10/11/2007

HELP ...grave problème de dents!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP ...grave problème de dents!!!!!   HELP ...grave problème de dents!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 23:17

Juste pour dire que les chevaux une fois adulte n'ont pas forcément les dents qui changent de couleur, moi ils ont tout les deux les dents très blanche et ils ont 15 et 21ans Laughing
Sans vouloir te contredire Pikinette Razz
Mais bon ça varie d'un cheval à un autre Smile
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

HELP ...grave problème de dents!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP ...grave problème de dents!!!!!   HELP ...grave problème de dents!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 23:20

les traitements antibio (standard, pas les "trucs lourds" avec des périodes de creux) sur les animaux vont généralement sur une période de 5 jours mini.
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

HELP ...grave problème de dents!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP ...grave problème de dents!!!!!   HELP ...grave problème de dents!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 23:25

Les miens ont les dents sales Sad Pas blanches du tout ^^

Sinon la chlorexidine en bain de bouche, c'est vraiment pas le top, même diluée, j'ai vu des patients qui s'en servaient sur les muqueuses se choper une bonne irritation au bout de quelques jours.

La bétadine verte (spéciale ORL) serait plus appropriée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

HELP ...grave problème de dents!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP ...grave problème de dents!!!!!   HELP ...grave problème de dents!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 23:27

xouillou a écrit:
les traitements antibio (standard, pas les "trucs lourds" avec des périodes de creux) sur les animaux vont généralement sur une période de 5 jours mini.

Oui c'est ce que je pensais......par contre si ce sont vraiment des dents de lait persistantes j'espère que le fait d'attendre ne va pas faire empirer la chose..... surtout que quand je vois la photo du mois de mai les dents étaient toutes assez blanches aujourd'hui elles sont toutes avec des plaques noires icomprit en bas su coup j'ai vraiment la trouille que toutes elles tombent.......et si ça se trouve c'est pareil pour les molaires.......Sad Sad Sad Sad pale pale pale pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

HELP ...grave problème de dents!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP ...grave problème de dents!!!!!   HELP ...grave problème de dents!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 23:28

Pikinette a écrit:
Les miens ont les dents sales Sad Pas blanches du tout ^^

Sinon la chlorexidine en bain de bouche, c'est vraiment pas le top, même diluée, j'ai vu des patients qui s'en servaient sur les muqueuses se choper une bonne irritation au bout de quelques jours.

La bétadine verte (spéciale ORL) serait plus appropriée ^^

bizard car la véto m'a justement conseillé de la chlorexidine en bain de bouche......
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Masculin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 947
Date de naissance : 02/09/1988
Date d'inscription : 07/03/2008

HELP ...grave problème de dents!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP ...grave problème de dents!!!!!   HELP ...grave problème de dents!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 23:34

bah ils aiment bien l'eau de javel, c'est pour ça.

(au cas où: chlorexidine = eau de javel diluée)
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-nat.fra.co/
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

HELP ...grave problème de dents!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP ...grave problème de dents!!!!!   HELP ...grave problème de dents!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 8:22

Pourtant c'est bien un antispetique cutané, généralement sur les muqueuses c'est mal toléré, mais bon si la véto te l'a dit c'est qu'elle avait sans doute ses raisons.

Peut être que les muqueuses équines sont moins fragiles que les muqueuses humaines ?
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

HELP ...grave problème de dents!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP ...grave problème de dents!!!!!   HELP ...grave problème de dents!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 9:50

Ca va mieux ? c'est plus sain ?
Les dents bougent ?
tu aperçois la repousse en dessous ?

Les miens non plus n'ont pas les dents blanches ...

(un dentiste m'a déjà mis en bouche de "l'eau de javel", tout à fait reconnaissable ... me disant que l'effet était le même et moins cher que les autres désinfectant ; je n'irai pas jusqu'à le recommander, j'en ai changé !)

Il est tout à fait réaliste de penser qu'un usage "prolongé" pourrait finir par agresser les muqueuses même s'il y a présence de salive "régulatrice"

Si tu as de grosses craintes, fait venir le dentiste (au moins tu ne t'en voudras pas de ne pas avoir fait le maximum)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP ...grave problème de dents!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP ...grave problème de dents!!!!!   HELP ...grave problème de dents!!!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP ...grave problème de dents!!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème de dents...?
» Probleme grave de reins
» Dents de loup?
» Le souak pour les dents
» jument NF +/- 26ans => Dents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Problèmes de santé, maladies...-
Sauter vers: