AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
HELP ...grave problème de dents!!!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
HELP ...grave problème de dents!!!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
HELP ...grave problème de dents!!!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
HELP ...grave problème de dents!!!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
HELP ...grave problème de dents!!!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
HELP ...grave problème de dents!!!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
HELP ...grave problème de dents!!!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
HELP ...grave problème de dents!!!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
HELP ...grave problème de dents!!!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 HELP ...grave problème de dents!!!!!

Aller en bas 
+7
tepee
Fanoé
Izar
paesyre
xouillou
Valilith
Shaïtan
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
xouillou




Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 17/05/2007

HELP ...grave problème de dents!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP ...grave problème de dents!!!!!   HELP ...grave problème de dents!!!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 9:50

Ca va mieux ? c'est plus sain ?
Les dents bougent ?
tu aperçois la repousse en dessous ?

Les miens non plus n'ont pas les dents blanches ...

(un dentiste m'a déjà mis en bouche de "l'eau de javel", tout à fait reconnaissable ... me disant que l'effet était le même et moins cher que les autres désinfectant ; je n'irai pas jusqu'à le recommander, j'en ai changé !)

Il est tout à fait réaliste de penser qu'un usage "prolongé" pourrait finir par agresser les muqueuses même s'il y a présence de salive "régulatrice"

Si tu as de grosses craintes, fait venir le dentiste (au moins tu ne t'en voudras pas de ne pas avoir fait le maximum)
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

HELP ...grave problème de dents!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP ...grave problème de dents!!!!!   HELP ...grave problème de dents!!!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 10:35

je sais pas vraiment si c'est plus sain.... peut être avec les photos vous allez me dire. J'ai eu une dentiste trés sympa qui a éssayé de décaler des RDV sans succès mais qui pourra peut être lundi prochain si y a encore besoin...En attendant elle est OK pour voir les photos et me donner son avis sur son âge et ses dents..... Sinon ce matin il a 37.8 de température (c'est déjà mieux!!!) mais toutes les dents d'en haut bougent++. Pour ce qui est de la biseptine, je vais essayer de tel à un autre véto pour avoir son avis....


HELP ...grave problème de dents!!!!! - Page 3 Dsc01410


HELP ...grave problème de dents!!!!! - Page 3 Dsc01411


HELP ...grave problème de dents!!!!! - Page 3 Dsc01412


C'est pas évident de le prendre en photo mais j'espère que vous arrivez quand même à voir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

HELP ...grave problème de dents!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP ...grave problème de dents!!!!!   HELP ...grave problème de dents!!!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 10:41

Et voilà celle de la semaine dernière pour comparer......

Aujourd'hui:

HELP ...grave problème de dents!!!!! - Page 3 Dsc01410




Jeudi dernier:

HELP ...grave problème de dents!!!!! - Page 3 Dsc01314
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

HELP ...grave problème de dents!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP ...grave problème de dents!!!!!   HELP ...grave problème de dents!!!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 10:54

Ca a quand même l'air plus sain, non ?
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

HELP ...grave problème de dents!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP ...grave problème de dents!!!!!   HELP ...grave problème de dents!!!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 11:04

C'est sûr que le traitement a assaini !
C'est bien mieux, mais pas fini ...
Il y en a une qui est presque tombée et une seconde en cours.
Dommage qu'on ne sache pas ce qui se cache sous ce tartre.

C'est sympa que le dentiste te renseigne par photos.

En tout cas il va mieux (T°C)
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

HELP ...grave problème de dents!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP ...grave problème de dents!!!!!   HELP ...grave problème de dents!!!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 11:06

xouillou a écrit:
C'est sûr que le traitement a assaini !
C'est bien mieux, mais pas fini ...
Il y en a une qui est presque tombée et une seconde en cours.
Dommage qu'on ne sache pas ce qui se cache sous ce tartre.

C'est sympa que le dentiste te renseigne par photos.

En tout cas il va mieux (T°C)

Penses tu que je peux essayer de gratter ce tartre???? c'est vrai que j'ose pas trop.....mais peut être faut il que je gratte....
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

HELP ...grave problème de dents!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP ...grave problème de dents!!!!!   HELP ...grave problème de dents!!!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 11:06

Oups j'avais pas vu mes ongles!!!et beh dis donc on voit pas du tout que je suis stréssé là!!!!lol
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

HELP ...grave problème de dents!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP ...grave problème de dents!!!!!   HELP ...grave problème de dents!!!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 13:11

Oui, je gratouillerai le tartre pour voir ce qu'il y a dessous.
Je suppose que ça doit être très dur comme matière ? En tout cas bien accroché aux dents, mais sur la zone où la dent est tombée, peut-être plus facile à enlever ?? Et tu verrais ce qui se cache dessous.
Revenir en haut Aller en bas
angelik

angelik


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 210
Date de naissance : 01/01/1986
Emploi : j'essais de devenir dessinatrice equin
Date d'inscription : 10/11/2007

HELP ...grave problème de dents!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP ...grave problème de dents!!!!!   HELP ...grave problème de dents!!!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 20:36

Ha ouai sa ressemble beaucoup à se que l'âne avait quand il a perdu ses dents de lait!!!
Revenir en haut Aller en bas
Izar

Izar


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 406
Date de naissance : 03/06/1980
Date d'inscription : 07/10/2007

HELP ...grave problème de dents!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP ...grave problème de dents!!!!!   HELP ...grave problème de dents!!!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 0:11

Bon bein a priori tu avais bien estimé l'âge de ton poney, les incisives tombent lorsque le cheval va sur ses 3 ans.
On dit que le cheval prend 3 ans losqu'elles tombent, et a 3 ans fait lorsque les incisives d'aldulte son à table (c'est à dire au niveau des autres).
Bon, bien sûr là je parle pour les pinces (les deux incisives du milieu) parceque pour les mittoyennes (celles d'à côté) normalement c'est à 4 ans que ça se passe.
Là c'est un peu le foutoir dans sa bouche donc effectivement à faire controler par un dentiste pour vérifier que les dents d'adulte puissent sortir comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

HELP ...grave problème de dents!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP ...grave problème de dents!!!!!   HELP ...grave problème de dents!!!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 9:46

Izar a écrit:
Bon bein a priori tu avais bien estimé l'âge de ton poney, les incisives tombent lorsque le cheval va sur ses 3 ans.
On dit que le cheval prend 3 ans losqu'elles tombent, et a 3 ans fait lorsque les incisives d'aldulte son à table (c'est à dire au niveau des autres).
Bon, bien sûr là je parle pour les pinces (les deux incisives du milieu) parceque pour les mittoyennes (celles d'à côté) normalement c'est à 4 ans que ça se passe.
Là c'est un peu le foutoir dans sa bouche donc effectivement à faire controler par un dentiste pour vérifier que les dents d'adulte puissent sortir comme il faut.

OK merci par contre pour les 4 ans ma véto m'a toujours dit que c'étaient les coins qui annoncé cet âge là??
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

HELP ...grave problème de dents!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP ...grave problème de dents!!!!!   HELP ...grave problème de dents!!!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 9:47

xouillou a écrit:
Oui, je gratouillerai le tartre pour voir ce qu'il y a dessous.
Je suppose que ça doit être très dur comme matière ? En tout cas bien accroché aux dents, mais sur la zone où la dent est tombée, peut-être plus facile à enlever ?? Et tu verrais ce qui se cache dessous.
*

J'ai gratté mais à priori pour l'instant y a rien.....

J'ai toujours pas eu la réponse de la dentiste Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Izar

Izar


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 406
Date de naissance : 03/06/1980
Date d'inscription : 07/10/2007

HELP ...grave problème de dents!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP ...grave problème de dents!!!!!   HELP ...grave problème de dents!!!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 11:07

Moi on m'a appris 3ans les pinces, 4ans les mittoyennes, 5ans les coins. Et normalement on se base sur celles du bas.
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

HELP ...grave problème de dents!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP ...grave problème de dents!!!!!   HELP ...grave problème de dents!!!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 11:14

Izar a écrit:
Moi on m'a appris 3ans les pinces, 4ans les mittoyennes, 5ans les coins. Et normalement on se base sur celles du bas.
Ah bon et c'est normal que celles d'en haut tombent en premières????
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

HELP ...grave problème de dents!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP ...grave problème de dents!!!!!   HELP ...grave problème de dents!!!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 12:16


ça
y est j'ai eu la véto et ce ne sont pas des dents de lait qui sont en
train de tomber mais bien des dents permanentes.....en fait il ne lui
reste comme on me l'avait dit que les coins qui sont des dents de lait.

La
dentiste pense (d'après photos) qu'il a une nécrose de la gensive et
qu'il a soit une déformation de la machoire (génétique) soit qu'il
s'est pris un coup de pied quand il n'avait encore que des dents de
lait...(elle penche + pour ça). Elle espère que l'autre incisive tombe
afin de pouvoir arrêter la nécrose et faire de la place aux autres
dents.. D'après elle tout va vite se remettre en ordre en continuant
les antibios et elle viendra lundi prochain contôller tout cela et
faire une "saignée" de la gensive afin d'arrêter la nécroses .

Evidemment
ça va bien le gêner au début afin qu'il s'accoutume et peut être faudra
t'il que je le complémente à vie (foin et aliment sont + préhensible
que de l'herbe ). Comme c'est un poney c'est moins inquiétant vu que ça
gonfle trés vite enfin avec Shaïtan s'est encore différent vu toutes
les carences qu'il a eu........Bon la bonne chose c'est qu'on évitera
les fourbures s'il galère à manger!!!!lol

Je lui ai demandé si on pouvait pas enlever les incisives d'Indigo!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

HELP ...grave problème de dents!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP ...grave problème de dents!!!!!   HELP ...grave problème de dents!!!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 12:17

Ah oui elle préfère que j'arrête la chlorexidine car pour elle y a rien de mieux que la salive..
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

HELP ...grave problème de dents!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP ...grave problème de dents!!!!!   HELP ...grave problème de dents!!!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 12:58

J'ai une amie qui a un cheval de 17 ans.
Lors de sa naissance, l'éleveur l'a cru mort et pour le sortir ils l'ont attrapés à la pince par la machoire.

Finalement, au sortir du ventre de sa mère, le poulain s'est "réanimé", mais le mal était fait , la machoire avait été abimée.

En grandissant, il a développé un bec de perroquet, la machoire supérieure devant l'inférieure.

C'est un bon cheval de sport qui vit en box ... et donc l'aliment concentré / ou servi par l'homme est indispensable pour lui.

Les chèvres broutent de l'herbent et n'ont des incisives et canines que sur la machoire inférieure ...

Courage Shaïtan et attend le verdict définitif du dentiste
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

HELP ...grave problème de dents!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP ...grave problème de dents!!!!!   HELP ...grave problème de dents!!!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 13:04

Tu sais avec déjà tous les malheurs qu'il a eu et comment il s'en est sorti c'est pas 2 incisives en moins qui vont l'empêcher de vivre!!! même si je l'avoue ça me fait soucis mai tant qu'il a la pêche y a pas de raison après hors de question de le mettre au boxe !!!
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

HELP ...grave problème de dents!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP ...grave problème de dents!!!!!   HELP ...grave problème de dents!!!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 13:22

Bien sur que non, je ne te disais pas de le mettre aux box ! Il sera bien plus heureux dehors avec les autres.
Je sous-entendais l'apport d'une alimentation préhensible que tu lui donnerais.
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

HELP ...grave problème de dents!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP ...grave problème de dents!!!!!   HELP ...grave problème de dents!!!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 13:45

xouillou a écrit:
Bien sur que non, je ne te disais pas de le mettre aux box ! Il sera bien plus heureux dehors avec les autres.
Je sous-entendais l'apport d'une alimentation préhensible que tu lui donnerais.
Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed j'ai cru que tu sous entendais cela......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HELP ...grave problème de dents!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP ...grave problème de dents!!!!!   HELP ...grave problème de dents!!!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 15:27

Rholalala mes pauvres...

J'allais justement demander si la transition dents de lait/ dents définitives étaient toujours aussi impressionnante, car j'avais jamais vu la bouche d'un jeune cheval qui mue de la dentition.

Ben, je n'ai rien d'autres à te dire à part que je t'apporte du soutien virtuel... Je sais bien que ça avance pas le schmilblik
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

HELP ...grave problème de dents!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP ...grave problème de dents!!!!!   HELP ...grave problème de dents!!!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 15:46

Par contre, il faudra un suivi régulier du dentiste car les dents du bas vont continuer à pousser et elles n'auront pas celles du haut pour s'user.
Il a bien de la chance d'être tombé sur toi, ce petit shaïtan.
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

HELP ...grave problème de dents!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP ...grave problème de dents!!!!!   HELP ...grave problème de dents!!!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 21:20

Valilith a écrit:
Par contre, il faudra un suivi régulier du dentiste car les dents du bas vont continuer à pousser et elles n'auront pas celles du haut pour s'user.
Il a bien de la chance d'être tombé sur toi, ce petit shaïtan.


Merci mais j'sais pas si je lui porte bien chance car il les accumule depuis qu'il est là!!!! la gourme, le stréptocoque, les coucougnettes, et maintenant les dents (sans parler des poux, vers.......)!!! ça va que c'est une crème et que j'en suis dingue parce que mon porte monnaie l'apprécie nettement moins!!!!!!!!!!!lol! j'avais pas pensé au manque d'usure ....il faut bien que je lui demande tous les combien il faudra qu'elle vienne....(sinon ça existe des stages de parage naturel des dents??lol! lol! lol! )


En tout cas il est affamé et passe son temps à éssayer de manger et commence à un peu perdre de l'état, j'ai donc commencé à lui donner des pellets qu'il me restait et qu'il boudait d'habitude et là il a tout dévoré en 1min!!! je sais pas ce qu'il serait mieux chez St Hyppolite à lui donner?????

Sinon du coup il cherche tellement de la bouffe qu'il en oublie les 2 autres au point de même pas capter qu'ils sont à l'opposé alors que d'habitude il ne les lâche pas d'un cm....
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

HELP ...grave problème de dents!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP ...grave problème de dents!!!!!   HELP ...grave problème de dents!!!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 22:07

aujourd'hui Shaïtan a perdu sa mitoyenne droite.......et la 2ème incisive est prête à tomber....par contre ça devient coton de lui regarder la bouche et il recommence à être tout speed.... il mange toujours bien les pellets!!!!
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

HELP ...grave problème de dents!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP ...grave problème de dents!!!!!   HELP ...grave problème de dents!!!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 22:39

Vivement lundi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HELP ...grave problème de dents!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP ...grave problème de dents!!!!!   HELP ...grave problème de dents!!!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 12:34

Décidément il n'a pas de chance ton Shaitan.

Bon on dirait que le traitement est efficace, j'espère de tout coeur que ça va aller.

Pour l'alimentation si tu as besoin de le complémenter il y a des tas de sortes de compléments possibles.

Tu peux par exemple prendre des floconnets et les mélanger avec de l'eau. Cela fait un peu comme de la soupe et tu n'as aucun risque de faire un bouchon.

Ce qui bien sur ne l'empèchera pas de vivre sa vie normale au pré.

Je pense que son organismes a du être mis à rude épreuve surtout si il a du mal à s'alimenter.

Le muesli c'est bien pour éviter les carences pour un cheval qui est au pré avec de l'herbe peu diversifié mais dans le cas de Shaitan, un autre complément en plus serait certainement une bonne chose.

Ce soir je regarderai les produits St hypoolite en détaille mais je pense que tu devrais partir sur des floconnets car les granulés mélanger à l'eau ce n'est pas forcément le mieux.


HELP ...grave problème de dents!!!!! - Page 3 361480

Courage pour ton petit cheval adorable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP ...grave problème de dents!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP ...grave problème de dents!!!!!   HELP ...grave problème de dents!!!!! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP ...grave problème de dents!!!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème de dents...?
» Probleme grave de reins
» Dents de loup?
» Le souak pour les dents
» jument NF +/- 26ans => Dents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Problèmes de santé, maladies...-
Sauter vers: