AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
parage, nouvelles photos des pieds de Sorbet Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
parage, nouvelles photos des pieds de Sorbet Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
parage, nouvelles photos des pieds de Sorbet Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
parage, nouvelles photos des pieds de Sorbet Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
parage, nouvelles photos des pieds de Sorbet Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
parage, nouvelles photos des pieds de Sorbet Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
parage, nouvelles photos des pieds de Sorbet Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
parage, nouvelles photos des pieds de Sorbet Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
parage, nouvelles photos des pieds de Sorbet Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 parage, nouvelles photos des pieds de Sorbet

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



parage, nouvelles photos des pieds de Sorbet Empty
MessageSujet: parage, nouvelles photos des pieds de Sorbet   parage, nouvelles photos des pieds de Sorbet Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 10:34

Bon je vous expose mon dilemne. Mon p'tit loulou a 2 ans et demi et était jusqu'à ce que je l'achète, paré par son éleveur. Pour vous donner un idée de son boulot (et au passage avoir des avis sur celui-ci) voici des photos:
parage, nouvelles photos des pieds de Sorbet P9230434

parage, nouvelles photos des pieds de Sorbet P9020404

bon, à savoir qu'elle a 15 jours, faudrait que j'en reprenne.

Il faudrait améliorer un peu la "taille" (sur les conseils de fripouille qui a déjà vu ces photos). Mon soucis, c'est que je suis loin des deux pro de ma région: Anouk Nathan est à la frontière Suisse (et moi du côté de Chambéry) et l'autre pareur (désolée je n'ai pas retenu son nom... -_-" ) est sur Lyon (soit 1h30 de route jusque chez moi). Donc pour obtenir qu'ils se déplacent par chez moi, ça risque d'être dur et surtout long.

A côté de ça, j'ai le numéro d'un super maréchal mais lui son truc c'est plutôt les fers. Il s'occupait de chevaux qu'on m'avait confié et j'étais ravie de son boulot: calme, doux (la jument notemment, réputée pas facile à ferrer ne bougeait plus une oreille avec lui) et des fers qui tiennent bien. Le mec qui aime son boulot quoi! Mais même si j'arrive à le faire venir pour un simple parage, est-ce que je ne risque pas de "perdre" les pieds de mon p'tit gars tels qu'ils sont actuellement?

Alors que faire: parer simple ou attendre un déplacement?


Dernière édition par miaoussette le Sam 18 Oct 2008 - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Masculin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 947
Date de naissance : 02/09/1988
Date d'inscription : 07/03/2008

parage, nouvelles photos des pieds de Sorbet Empty
MessageSujet: Re: parage, nouvelles photos des pieds de Sorbet   parage, nouvelles photos des pieds de Sorbet Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 12:57

Tout d'abord, je n'aime pas donner mon avis sur des photos comme celles-ci car elles peuvent tromper. La première serai mieux si l'appareil photo aurait été en face de la sole. La deuxième, ça aurait été mieux de prendre juste un pied et plus pret.

Vu comme ça, le parage me semble pas mal. Les talons ont l'air d'être (un peu) trop hauts.


Pour le parage:
La meilleure solution, serai de parrer toi même (après avoir suivi un stage, pour le bien) ou de faire venir Anouk. Je crois qu'elle se déplace pas mal, donc, n'hésite pas à lui demander.

Si ton maréchal est motivé pour se former, pourquoi pas mais sinon un parage de maréchal va un peu casser ce que l'ancien proprio avait fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-nat.fra.co/
Invité
Invité
Anonymous



parage, nouvelles photos des pieds de Sorbet Empty
MessageSujet: Re: parage, nouvelles photos des pieds de Sorbet   parage, nouvelles photos des pieds de Sorbet Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 14:04

ok merci pour le conseil.

Je me doutais qu'un parage de maréchal c'était pas le top.

Je vais essayer de contacter Anouk. En fait, je lui avais déjà envoyé un mail mais la date qu'elle me proposait n'était pas compatible avec mon emploi du temps. Maintenant que je suis au chômage, je vais être plus dispo! lol

Et pis je referrai de meilleures photos tout à l'heure. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



parage, nouvelles photos des pieds de Sorbet Empty
MessageSujet: Re: parage, nouvelles photos des pieds de Sorbet   parage, nouvelles photos des pieds de Sorbet Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 14:06

pour ce qui est de parer moi même, pour l'instant je n'ai pas suivi de formation donc c'est impossible. J'ai jeté un coup d'oeil aux propositions, mais pour l'instant, c'est un chouille hors budget. Je m'inscrirai sûrement l'an prochain. C'est clair que ça serait plus simple! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



parage, nouvelles photos des pieds de Sorbet Empty
MessageSujet: Re: parage, nouvelles photos des pieds de Sorbet   parage, nouvelles photos des pieds de Sorbet Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 14:06

Tu parles de quel maréchal sur Lyon?

Si non je trouve les pieds pas mal mais un bon parage de l'ensemble serait nécessaire.

Par contre un petit coups de brosse aurait été pas mal car on voit pas bien sous le pied. lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



parage, nouvelles photos des pieds de Sorbet Empty
MessageSujet: Re: parage, nouvelles photos des pieds de Sorbet   parage, nouvelles photos des pieds de Sorbet Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 14:11

ben de celui qui est indiqué sur ce site! lol Moi je le connais pas n'étant pas de ce coin et surtout, n'ayant découvert le pieds nus que très récemment.

Le maréchal-ferrant est en Haute-Savoie mais je connais que son prénom et son numéro de téléphone.

Pour ce qui est du coup de brosse, je ferai ça cet aprèm, la dernière fois j'ai pris les photos vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



parage, nouvelles photos des pieds de Sorbet Empty
MessageSujet: Re: parage, nouvelles photos des pieds de Sorbet   parage, nouvelles photos des pieds de Sorbet Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 14:14

A il n'est pas sur Lyon alors. lol

Pas facile de trouver une personne compétente et sérieuse. Moi j'ai laissé tomber. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



parage, nouvelles photos des pieds de Sorbet Empty
MessageSujet: Re: parage, nouvelles photos des pieds de Sorbet   parage, nouvelles photos des pieds de Sorbet Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 14:19

le maréchal que je connais non. Mais y a un certain Bruno Berthelet référencé sur ce site qui est sur Lyon.

Pour ce qui est de trouver quelqu'un de bien, c'est d'autant plus dur pour moi que je n'y connais pas grand chose. Les chevaux qui m'étaient confiés étaient ferrés sur ordre du propriétaires. Et là, j'avais total confiance en ce maréchal parce qu'il bosse bien pour un "ferreur"! lol

Mais pieds nus, c'est nouveau pour moi. Et comme mon p'tit loulou n'a pas connu les fers et ne s'en porte visiblement pas plus mal, il restera comme ça! Mais du coup, moi j'suis un peu paumée...

Ce sera différent après avoir fait un stage mais pour le moment j'ai pas les sous et pas sûre d'être dispo aux bonnes dates (vu que dans ma branche on ne reste pas au chômage pendant 6 mois et qu'il faut être dispo dès que l'employeur veut de toi).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



parage, nouvelles photos des pieds de Sorbet Empty
MessageSujet: Re: parage, nouvelles photos des pieds de Sorbet   parage, nouvelles photos des pieds de Sorbet Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 14:22

Si tu arrives à contacter Bruno, je te paye le champagne.

Il est tombé malade et est parti je ne sais ou en Ardèche d'après les dernières nouvelles.

Son apprenti est Florent Poix mais bon ça n'a rien à voir.

Bruno j'ai tenté par tous les moyens de le contacter car c'est la personne la plus compétente que je n'ai jamais rencontré. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



parage, nouvelles photos des pieds de Sorbet Empty
MessageSujet: Re: parage, nouvelles photos des pieds de Sorbet   parage, nouvelles photos des pieds de Sorbet Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 14:29

arf! zut! Sad

ben j'essaierai avec Anouk. Le plus important, c'est de trouver quelqu'un qui gère son affaire pour pas planter les pieds de mon p'tit pote! Very Happy

Edit: mais rien que pour la perspective du champ' je vais tenter de contacter Bruno! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



parage, nouvelles photos des pieds de Sorbet Empty
MessageSujet: Re: parage, nouvelles photos des pieds de Sorbet   parage, nouvelles photos des pieds de Sorbet Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 14:40

Bon courage. Smile
Revenir en haut Aller en bas
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

parage, nouvelles photos des pieds de Sorbet Empty
MessageSujet: Re: parage, nouvelles photos des pieds de Sorbet   parage, nouvelles photos des pieds de Sorbet Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 17:03

ah ben tu sais quoi la miss?? quand tu reviens à la maison le 11 novembre (si tu reviens lol) jte fais un cours de parage si tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
Eric

Eric


Masculin
Age : 77
Cochon
Nombre de messages : 939
Date de naissance : 11/03/1947
Date d'inscription : 01/01/2008

parage, nouvelles photos des pieds de Sorbet Empty
MessageSujet: Re: parage, nouvelles photos des pieds de Sorbet   parage, nouvelles photos des pieds de Sorbet Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 18:13

Je trouve que cet éleveur à fait un travail pas trop mal.
Tu ne pourrais pas le faire venir en attendant ?

Et pourquoi ne pas te lancer dans le parage ?
Perso j'ai commencé comme celà, sans stage mais en me documentant beaucoup et aussi avec l'aide de ce forum.

Les pieds étant sains, sans transition à faire, ce n'est pas trop compliqué si tu commences rapidement car apparenment d'après les photos, quelques coups de rape devraient suffire.

Envoies de bonnes photos, profil, vue de l'arrière, de face au niveau du sol, de dessous bien d'aplomb et on pourra te dire ce qu'on en pense et ce que tu pourrais faire.

Le pied est beau, ce serait vraiment dommage de le ferrer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



parage, nouvelles photos des pieds de Sorbet Empty
MessageSujet: Re: parage, nouvelles photos des pieds de Sorbet   parage, nouvelles photos des pieds de Sorbet Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 18:26

ne t'inquiète pas, il est hors de question de le ferrer! lol

il est bien comme ça, il restera pieds nus.

pour ce qui est de me lancer, c'est une idée mais ça me fait quand même un peu peur. "Pas de pieds, pas de cheval" et j'ai peur de faire une bêtise.

Je vous reprendrai des photos dans le week-end, aujourd'hui ma batterie m'a lâchée. Et pis dans le pré, ça n'aurait rien rendu avec l'herbe autour. Prochaine balade en main demain ou dimanche selon le temps, je les prendrai à ce moment là.

Fripouille> si je reviens en novembre, oui tu me montreras! lol
Revenir en haut Aller en bas
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

parage, nouvelles photos des pieds de Sorbet Empty
MessageSujet: Re: parage, nouvelles photos des pieds de Sorbet   parage, nouvelles photos des pieds de Sorbet Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 18:28

eh ben voilà mdr!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



parage, nouvelles photos des pieds de Sorbet Empty
MessageSujet: Re: parage, nouvelles photos des pieds de Sorbet   parage, nouvelles photos des pieds de Sorbet Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 18:41

photos du jour.

Antérieur:

parage, nouvelles photos des pieds de Sorbet 2079880745_1

parage, nouvelles photos des pieds de Sorbet 2079884369_1

parage, nouvelles photos des pieds de Sorbet 2079887627_1


Postérieur:
parage, nouvelles photos des pieds de Sorbet 2079890079_1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



parage, nouvelles photos des pieds de Sorbet Empty
MessageSujet: Re: parage, nouvelles photos des pieds de Sorbet   parage, nouvelles photos des pieds de Sorbet Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 18:43

j'ai pas pu faire mieux. Il gigotait beaucoup à cause du dominant de la troupe qui a rien trouver de mieux à faire que de venir lui chiquer les fesses pendant que je m'en occupais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



parage, nouvelles photos des pieds de Sorbet Empty
MessageSujet: Re: parage, nouvelles photos des pieds de Sorbet   parage, nouvelles photos des pieds de Sorbet Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 19:07

Je trouve qu'il y a beaucoup de zone de cerclage sur le pied. Ces zones correspondent à des changements dans la vie du cheval, alimentaire ou autre.

Pour les pieds, ils ont une bonne base mais il ya du travail à faire.

La ligne blanche s'étire dans tous les sens et tu risques d'avoir des problèmes et de développer des fourmilières.

On voit que le pied commence à souffrir à certains endroits.

-trop de paroi
-des évasements.
-talons hauts et non symétrique.

Le pied est encore rond mais commence à changer de forme.

A mon avis il va partir en pince, les talons vont devenir fuyant, et tu auras divers problème au niveau de la ligne blanche.

Si tu pares tout de suite, aucun problème. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



parage, nouvelles photos des pieds de Sorbet Empty
MessageSujet: Re: parage, nouvelles photos des pieds de Sorbet   parage, nouvelles photos des pieds de Sorbet Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 19:17

oula tu me fais peur avec tout ça... :-[
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



parage, nouvelles photos des pieds de Sorbet Empty
MessageSujet: Re: parage, nouvelles photos des pieds de Sorbet   parage, nouvelles photos des pieds de Sorbet Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 19:22

Un exemple:

parage, nouvelles photos des pieds de Sorbet Gallery-21e

parage, nouvelles photos des pieds de Sorbet Gallery-21f

parage, nouvelles photos des pieds de Sorbet Gallery2-16c


Tu vois mieux la?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



parage, nouvelles photos des pieds de Sorbet Empty
MessageSujet: Re: parage, nouvelles photos des pieds de Sorbet   parage, nouvelles photos des pieds de Sorbet Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 19:23

Le plus urgent et cette ligne blanche. Elle doit être nette, plutôt étroite, formant un pied rond surtout pour les antérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

parage, nouvelles photos des pieds de Sorbet Empty
MessageSujet: Re: parage, nouvelles photos des pieds de Sorbet   parage, nouvelles photos des pieds de Sorbet Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 19:41

boukito vas y doucement, miaoussette est nouvelle dans les pieds nus et personne pour l'aider, perso jhe trouve ses pieds très beaux un peu de travail de parage mais après ca se reprend vite, ne lui fait pas peur non plus!!

sans oublier que c'est un appaloo son bébé et que tous les appaloo de pure race ont les pieds plus ou moins cerclés ca fait parti de la race..tout comme le peu de crins..
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



parage, nouvelles photos des pieds de Sorbet Empty
MessageSujet: Re: parage, nouvelles photos des pieds de Sorbet   parage, nouvelles photos des pieds de Sorbet Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 20:18

Pour les pieds cerclés ce n'est pas trop le problème. Cela montre l'histoire du pied et donc du cheval et puis il faut se méfier de la lumière de la photo.

Par contre je ne veux pas faire peur et comme je l'ai dis le pied a de bonnes bases mais à long terme, la pied va devenir pathologique comme n'importe quel pied qui n'est pas assez paré.

Rien de grave si le parage est réalisé. Smile

Il faut mieux prévenir que de guérir. La seime en pince est un bon indicateur.
Revenir en haut Aller en bas
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

parage, nouvelles photos des pieds de Sorbet Empty
MessageSujet: Re: parage, nouvelles photos des pieds de Sorbet   parage, nouvelles photos des pieds de Sorbet Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 20:32

Oui et il mange bien son boudinou l'herbe de savoie est riche, jlui expliquerai les rudiments du parage quand elle viendra à la maison, elle est déjà venue mais on s'est vu rapidement..elle est venue ici car elle souhaite apprendre mais ne te lance pas dans du technique elle découvre et ne sait pas encore comment faire..je trouve super de sa part de continuer et chercher des infos...il a les pieds longs en pince c'est à reprendre..
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
Eric

Eric


Masculin
Age : 77
Cochon
Nombre de messages : 939
Date de naissance : 11/03/1947
Date d'inscription : 01/01/2008

parage, nouvelles photos des pieds de Sorbet Empty
MessageSujet: Re: parage, nouvelles photos des pieds de Sorbet   parage, nouvelles photos des pieds de Sorbet Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 20:37

Oui, une barre aussi très développée.

Un petit coup sur la paroi serait déjà bien en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parage, nouvelles photos des pieds de Sorbet Empty
MessageSujet: Re: parage, nouvelles photos des pieds de Sorbet   parage, nouvelles photos des pieds de Sorbet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
parage, nouvelles photos des pieds de Sorbet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les pieds d'Organza : besoins de conseils pour repartir sur de bonnes bases.
» photos de pieds, enfin visibles ! depuis le temps que je parle de ses pieds...
» Quartz, randonneur pieds nus (photos des pieds, avis ?)
» Donner les pieds pour le parage
» Jason, photos parage du 10 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: