AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
A votre avis...fourmillière ??????? Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
A votre avis...fourmillière ??????? Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
A votre avis...fourmillière ??????? Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
A votre avis...fourmillière ??????? Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
A votre avis...fourmillière ??????? Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
A votre avis...fourmillière ??????? Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
A votre avis...fourmillière ??????? Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
A votre avis...fourmillière ??????? Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
A votre avis...fourmillière ??????? Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 A votre avis...fourmillière ???????

Aller en bas 
+17
kourdane
mina37
louloulaby
Bogue
Rikounette
patrice de toffol
cel1
hipponoos
Viandox
SoleXine
Stylus
Akisilili
Eric
Izar
xouillou
Valilith
Cathy
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cathy

Cathy


Féminin
Age : 51
Buffle
Nombre de messages : 371
Date de naissance : 08/04/1973
Date d'inscription : 20/03/2008

A votre avis...fourmillière ??????? Empty
MessageSujet: A votre avis...fourmillière ???????   A votre avis...fourmillière ??????? Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 19:25

Hier j'observe ma mule légèrement boiteuse. No Encore ? (Prenez une mule, c'est rustique qu'il disait...)

J'ausculte le pied au cure pied et au clou : un fort décollement de paroi en quartiers, deux "trous" dans lequel se loge la boue. Nettoyage (non douloureux pour la bestiole), et bétadine.
Rien d'autre ne cloche sur le membre. Pas de chaleur particulière.

Aujourd'hui j'y retourne. La mule marque toujours, bien sûr.
Bain de pied avec de l'eau bétadiné, curage des trous : je vais cette fois ci plus profond. J'arrive à rentrer 3 cm de mon clou et ressort une matière grise et blanche, poudreuse. Mon clou au fond du trou : la bestiole sursaute un peu...ça va loin l'histoire.
Bref, c'est pas net...

On a eu beaucoup d'humidité ces temps ci. Ce n'est pas non plus que de la gadoue dans le paddock, des zones caillouteuse restent "sèches".
J'avais paré son sabot il y a un petit mois.

Une fourmillière peut elle être si rapide ? Une fourmillière peut elle se devellopper sournoisement à l'intérieur et se mettre à "jour" lorsque le sabot pousse ? ça fait boîter ?
Je n'ai jamais eu ce cas là dans ma vie de cavalière. Je sais que les ânes y sont plus sensibles que les chevaux.

Le sabot il y a un mois :
A votre avis...fourmillière ??????? Ag1_sm10
Les lacunes centrales de chaque sabot sont très profondes, non douloureuses, depuis 2 ans. Cela ne l'a pas empêché de marcher, lorsque je teste "au fond" : pas de réaction de la bestiole.
La ligne blanche paraît un peu effrité : elle l'est sur tous les sabots, car tous les soirs depuis 4 mois, j'enlevais des petits cailloux logés là. ça laisse des marques superficielles.



Le sabot aujourd'hui :
A votre avis...fourmillière ??????? Sl371413

A votre avis...fourmillière ??????? Sl371414

J'ai enlevé de la paroi qui était au contact du sol à cet endroit, pour qu'il n'y ai pas d'appui.

Donc je me renseigne à droite et à gauche sur vos experiences en fourmillière, si ça ressemble à ça, le traitement qui a marché...
Est ce que ce sont des champignons ou des bactéries en cause ? Ou les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

A votre avis...fourmillière ??????? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis...fourmillière ???????   A votre avis...fourmillière ??????? Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 19:46

Pour moi, ça ressemble à un problème de ligne blanche. D'après Béatrice, la pareuse que j'ai vue hier, le pied met un certain temps à guérir de la ferrure et plusieurs éléments doivent se mettre en place. Le coussinet plantaire doit devenir fibreux, alors que sur un cheval ferré comme il ne peut pas jouer son rôle, il est cnstituné de graisse. C'est souvent ça qui rend le cheval sensible, plus que l'épaisseur de la sole. Et la ligne blanche, qui "fixe" la paroi au chorion doit être bien solide. Là, peut-être que c'est une vieille ligne blanche qui s'en va?
Ce que Béatrice confirme, c'est que l'animal doit marcher, marcher et marcher pour que son pied guérisse.
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

A votre avis...fourmillière ??????? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis...fourmillière ???????   A votre avis...fourmillière ??????? Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 22:07

"LE CUIVRE, "AMI DU PIED"
"Le sulfate de cuivre se présente sous forme de bloc friable avec lequel on peut facilement obtenir une poudre (produit courant du commerce). Lors d'affections podales en particulier nécrotiques ou dégénératives, son action est à la fois astringente, désinfectante pour assainir et cicatriser la sole et le podophylle même dans le cas de lésions importantes. Très utile lors de la présence de fourmilière, il peut être utilisé en projection dans l'avidement provoqué et mouillage pour le caler en profondeur"

Autrement dit il faut bien dégager la ligne blanche et /ou la lésion, mouiller et appliquer la poudre de sulfate de cuivre ( c'est l'élément essentiel de la liqueur de Villate)
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

A votre avis...fourmillière ??????? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis...fourmillière ???????   A votre avis...fourmillière ??????? Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 9:48

Les problèmes de ligne blanche pourraient être dûs à des champignons ou des bactéries. Après nettoyage, je mettrais de l'argile verte mouillée à l'EMA dans les trous. Ca devrait donner de bons résultats et permettre une guérison rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Izar

Izar


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 406
Date de naissance : 03/06/1980
Date d'inscription : 07/10/2007

A votre avis...fourmillière ??????? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis...fourmillière ???????   A votre avis...fourmillière ??????? Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 18:15

Salut Cathy, tu peux aller faire un tour sur ce post, il y a plusieurs photos des pieds de Jell qui présentaient des lésions similaires à celles de ta mule.
https://azurchevalnature.1fr1.net/soins-du-sabot-problemes-et-solutions-ou-astuces-f2/maladie-de-la-ligne-blanche-t247.htm
Au jourd'hui ses pieds sont guérits.
Beaucoup de causes ont été évoquées et difficile de savoir dans quel ordre ça se passe mais voici mes suppositions...
Mauvais parage (parois dépassant de la sole) entrainant des étirements de la ligne blanche + petits cailloux qui viennent se loger dans cette ligne blanche fragilisée et qui font des petits trous. On obtient ainsi un terrain favorable pour la prolifération de bactéries et/ou champignons qui vont "attaquer" la corne et la rendre friable. L'évolution est insidieuse puisque la boiterie n'intervient que lorsque l'infection remonte très haut dans le sabot. Exterieurement on voit juste un trou mais si on creuse à la rénette on se rend compte que la ligne blanche n'est pas saine, elle est noire et friable bien en dessous du niveau du trou.
Ma technique a été de creuser jusqu'à trouver une ligne blanche saine (quelque fois je laissait un petit filet de noir pareque je n'osais pas aller trop profond) et supprimer la parois en regard de la lésion pour ouvrir le trou et éviter que la terre et les cailloux s'y coincent.
En ce moment Kassan a le même genre de problème au niveau d'une petite seime en pince de ses antérieurs, je m'étonnais de ne pas réussi à la faire disparaitre au fil de mes parages et en fait en creusant j'ai trouvé cette corne malade, noire et friable. Du coup je bourre le trou de coton imbibé de liqueur de vilatte (contient du cuivre donc anti fongique) et j'en profite pour en verser un peu sur ses fourchettes qui sont devenues beaucoup plus saines.
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Masculin
Age : 77
Cochon
Nombre de messages : 939
Date de naissance : 11/03/1947
Date d'inscription : 01/01/2008

A votre avis...fourmillière ??????? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis...fourmillière ???????   A votre avis...fourmillière ??????? Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 18:44

De combien de millimètres as-tu creusé ?

D'après ma pareuse, la majorité des problèmes de ligne blanche proviennent d'une activité inssuffisante.
Revenir en haut Aller en bas
Izar

Izar


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 406
Date de naissance : 03/06/1980
Date d'inscription : 07/10/2007

A votre avis...fourmillière ??????? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis...fourmillière ???????   A votre avis...fourmillière ??????? Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 22:19

Heu, ça se comptais plutot en centimètres qu'en millimètres. (tu peux voir les photos sur le lien que j'ai mis plus haut)
Revenir en haut Aller en bas
Cathy

Cathy


Féminin
Age : 51
Buffle
Nombre de messages : 371
Date de naissance : 08/04/1973
Date d'inscription : 20/03/2008

A votre avis...fourmillière ??????? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis...fourmillière ???????   A votre avis...fourmillière ??????? Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 9:27

Merci Izar...

Etirement de la ligne blanche je ne crois pas car la mule a des pieds très "compact" et était paré très court.
Par contre, avec l'humidité, les petits graviers s'en sont donnés à coeur joie pour se loger dans la ligne blanche. J'en enlevais chaque jour.

Après plusieurs avis, je retiens celui de ma collègue capucine qui a beaucoup d'experience en parage naturel : je vais essayer le fameux Clean Trax. Cela permettra aussi de traiter la lacune centrale qui est très profonde sur tous les pieds.

On m'a aussi conseillé le hoof solution de kevin bacon. On m'a aussi parlé de la liqueur de villate, bien sûr.
Difficile de faire un choix...

Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Masculin
Age : 77
Cochon
Nombre de messages : 939
Date de naissance : 11/03/1947
Date d'inscription : 01/01/2008

A votre avis...fourmillière ??????? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis...fourmillière ???????   A votre avis...fourmillière ??????? Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 11:24

Cathy a écrit:
Merci Izar...




On m'a aussi conseillé le hoof solution de kevin bacon. On m'a aussi parlé de la liqueur de villate, bien sûr.
Difficile de faire un choix...


J'ai aussi entudu parler de l'ECALYTE qui serait très bien.

Je vous tiens au courant.

On espère bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Akisilili
Pareur pro



Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 115
Date de naissance : 13/12/1979
Date d'inscription : 13/11/2008

A votre avis...fourmillière ??????? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis...fourmillière ???????   A votre avis...fourmillière ??????? Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 8:02

Bonjour Cathy,

Sans vouloir t'affoler, il y a le feu dans la demeure. J'ai également connue des situations comme celle-ci. En appliquant cette méthode, je suis venue à bout de cette saloperie à chaque fois.

Conduite à tenir dans ton cas :
- Prends un petit outil fin et long (perso je prends un tournevis plat trés fin, environ 3mm de large) et explore les décollements de la paroi. Tu dois gratter jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de poudre noire et blanche. Ca te donnera aussi une idée de la profondeur des dégâts.
- Ensuite injecte de l'essence de térébantine à l'aide d'une seringue dans le trou en prenant soin de protéger la couronne avec du sopalin par exemple.
- Puis tu imbibes du coton avec l'essence de térébantine et le pousse au fond de trou avec le fameux tournevis.
- Il est aussi important de dégager l'appui sur la paroi à ce niveau. Pour cela, tu dois la raccourcir. Elle ne dois pas toucher le sol (uniquement en face des trous)

Le traitement local est à repeter 3 fois la première semaine puis 2 fois la suivante etc... Progressivement, il n'y aura plus de poudre qui sortira. Les champiognons sont détruits. Il faut maintenat attendre que la paroi pousse pour eliminer progressivement le trou.

Les fourmilières peuvent être dues à une macération dans un milieu humide et/ou à un systeme immunitaire affaibli.
Donc idéalement, il faudrait que ta mule puisse se mettre les pattes au sec.
Pour renforcer le systeme immunitaire, je te conseille les produits suivants. Je les ai testé et suis vraiment convaincue.
Au choix Cevamine + cevaflore de Cevalino ou Iodamine de Biodalg.
Il s'agit d'un melange de levures probiotiques (reequilibre la flore intestinale pour un meilleure absorption des nutriments) et de minéraux/ oligo elements d'origine organique (les seuls reconnus par l'organisme dons assimilés correctement).

Voila pour la recette. Bon courage,

Aurélie Matern
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Masculin
Age : 77
Cochon
Nombre de messages : 939
Date de naissance : 11/03/1947
Date d'inscription : 01/01/2008

A votre avis...fourmillière ??????? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis...fourmillière ???????   A votre avis...fourmillière ??????? Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 8:17

Bonjour Aurélie.

Ta méthode a l'air interressante , en tout cas très bien expliquée.

Ce serait sympa si tu pouvais te présenter dans la rubrique prévue à cet effet pour que l'on te connaisse mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cathy

Cathy


Féminin
Age : 51
Buffle
Nombre de messages : 371
Date de naissance : 08/04/1973
Date d'inscription : 20/03/2008

A votre avis...fourmillière ??????? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis...fourmillière ???????   A votre avis...fourmillière ??????? Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 9:28

Merci Aurélie...Je prends note de ton avis, puisque tu as essayé avec succès.

Une petite question : L'essence de térebentine n'attaque pas les tissus sains du sabot ?
Puis je en mettre dans les lacunes centrales ?
Je vais faire ça en attendant l'arrivée du Clean Trax.

Que penses tu du CT ? Pour l'instant je n'ai rien reçu, je me contentais de nettoyer à la bétadine et de bourrer les trous avec un bout de compresse imbibé. Je préfère par raport au coton.

Iodamine je connais bien, je l'utilise en cure chaque année, en hiver. ça serait bien que je l'avance...
J'ai déja éliminé l'appui sur la paroi avec la renette. Je l'accentuerais un peu plus peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Stylus




Masculin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 39
Date de naissance : 14/07/1978
Date d'inscription : 03/11/2008

A votre avis...fourmillière ??????? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis...fourmillière ???????   A votre avis...fourmillière ??????? Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 0:12

La pourriture n'est qu'une résultante et non une cause.

Les bactéries anaérobies profitent de ce milieu pour faire ce pour quoi elles ont destinées: décomposer la matière.

La première à faire de parer la paroi pour qu'elle se stabilise à sa place, c'est à dire en travaillant son épaisseur et son inclinaison.

Et non la supprimer comme tu as fais Cathy.

En quelques jours, ce problème aurait pu quasiment disparaitre.
Revenir en haut Aller en bas
http://ramel1.no-ip.org/equi-nat/index.php
Izar

Izar


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 406
Date de naissance : 03/06/1980
Date d'inscription : 07/10/2007

A votre avis...fourmillière ??????? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis...fourmillière ???????   A votre avis...fourmillière ??????? Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 8:49

On est d'accord que les bactéries ont profité d'un milieu favorable pour se multiplier.
Mais comment fais-tu pour stoper le processus et faire repousser de la corne saine à la place en seulement 2 jours?
Revenir en haut Aller en bas
Akisilili
Pareur pro



Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 115
Date de naissance : 13/12/1979
Date d'inscription : 13/11/2008

A votre avis...fourmillière ??????? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis...fourmillière ???????   A votre avis...fourmillière ??????? Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 14:16

A votre avis...fourmillière ??????? D:\PARAGE NATUREL\PHOTOS\CHEVAUX\Nouhm2008.09.13 185
Revenir en haut Aller en bas
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

A votre avis...fourmillière ??????? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis...fourmillière ???????   A votre avis...fourmillière ??????? Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 14:17

Ta photo n'a pas marché...
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
Akisilili
Pareur pro



Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 115
Date de naissance : 13/12/1979
Date d'inscription : 13/11/2008

A votre avis...fourmillière ??????? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis...fourmillière ???????   A votre avis...fourmillière ??????? Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 14:18

Comment faire?
Je ne connais pas bien ce forum. Je viens aussi d'enregistrer un brouillon mais je ne le retreouve pas. Où chercher?
Revenir en haut Aller en bas
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

A votre avis...fourmillière ??????? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis...fourmillière ???????   A votre avis...fourmillière ??????? Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 14:36

Je viens de t'envoyer un MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
Akisilili
Pareur pro



Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 115
Date de naissance : 13/12/1979
Date d'inscription : 13/11/2008

A votre avis...fourmillière ??????? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis...fourmillière ???????   A votre avis...fourmillière ??????? Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 15:06

J'ai découvert ce forum grâce à Elodie, propriétaire de Life. N'ayant pas explorer toutes les possibilités de ce site, je ne manquerai pas de completer mon profil.
Pour résumer, aprés un apprentissage auprés d'Anouk Nathan, de Richard Walz et bientôt Bob Herman (+ théorie intensive et pratique sur les chevaux de ma région), je suis, depuis peu, pédicure équin en parage naturel Smile (et fière de l'être Wink ).

Pour répondre à tes questions Cathy, le Clean Trax est un trés bon traitement contre toutes les pourritures (bactéries, champignons et spores). Sa particularité est de pénétrer dans le sabot sans affecter les parties saines.
Ca se présente sous forme de poudre à conserver au frigo. On le dilue dans 3,8l d'eau puis on fait tremper les pieds à l'aide d'une botte de trempage pendant 45min.
Ensuite, il faut retirer le pied de la solution et l'envelopper dans une poche hermétique (type sac poubelle coustaud) pendant encore 45 min. Les vapeurs du produit sont aussi efficaces.
La solution a une durée d'efficacité de 90 min, on peut donc l'utiliser pour 2 pieds.
Je te conseille de continuer les soins locaux.

J'utilise l'essence de térébantine uniquement pour les problemes de fourmilieres. Jusqu'à présent je n'ai observé aucune dégradation de la corne ou de la ligne blanche aprés traitement. Tout pousse normalement.

Concernant les pourritures de la fourchettes et des lacunes, je préconise cette recette :
- faire fondre au bain marie de la graisse utilisée pour taire les vaches. On en trouve dans les jardineries/agricoles.
- retirer du feu puis incorporer de la bouillie bordelaise. Bien mélanger jusqu'à homogénéité et laisser refroidir
- Bien nettoyer les sabots puis badigeonner toutes les zones atteintes de pourritures. Ne pas hésiter à faire pénétrer la creme dans les fissures et poches, à l'aide de la partie arrondie d'une lame de scie à métaux ou à la brosse à dent si besoin
- Renouveller l'opération plusieurs fois par semaine
-Proportion : un pot de graisse, type creme au chocolat de la laitière (les gourmands savent de quoi je parle ;0)) pour une bonne cuilliere à soupe de bouillie bordelaise.

C'est rustique mais efficace...

Une autre solution consiste à mélanger deux cremes méicamenteuses. Je cherche et vous envoie ca.

P.S. : Cathy, le dégagement de la paroi me semble suffisant.

Voila pour les histoires, vous pouvez désormais m'appeler Mamy Aurélie cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cathy

Cathy


Féminin
Age : 51
Buffle
Nombre de messages : 371
Date de naissance : 08/04/1973
Date d'inscription : 20/03/2008

A votre avis...fourmillière ??????? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis...fourmillière ???????   A votre avis...fourmillière ??????? Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 18:46

Merci Mamy ! Laughing Je suis ravie de pouvoir discuter avec un vrai pro du parage naturel ici...qui prends la peine de bien expliquer son traitement.

J'ai le Clean Trax sous les yeux...Capucine m'a envoyé une botte de trempage avec. Il ne me reste plus qu'à savoir quoi prendre pour enfermer les vapeurs pendant que je traite un autre pied.
Il me faut quelquechose de solide, parceque la bête bouge. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Akisilili
Pareur pro



Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 115
Date de naissance : 13/12/1979
Date d'inscription : 13/11/2008

A votre avis...fourmillière ??????? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis...fourmillière ???????   A votre avis...fourmillière ??????? Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 20:20

Cathy, je n'ai pas osée t'ecrire tout ca sur l'afpn car ces méthodes sont... rustiques.
Pour enfermer les vapeurs de Clean Trax, tu peux utiliser un sac poubelle super costaud comme les 100l. Peut-être même doublé si ta bête bouge beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

A votre avis...fourmillière ??????? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis...fourmillière ???????   A votre avis...fourmillière ??????? Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 20:47

Pour la bouillie bordelaise, j'avais déjà le "tuyau" mais c'était difficile à appliquer car très liquide et on s'en colle partout.
Le truc de la "solidifier" est tout bonnement génial.
Mais pourquoi on ne pense pas à des trucs comme ça, c'est si évident, quand quelqu'un vous met le doigt dessus.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cathy

Cathy


Féminin
Age : 51
Buffle
Nombre de messages : 371
Date de naissance : 08/04/1973
Date d'inscription : 20/03/2008

A votre avis...fourmillière ??????? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis...fourmillière ???????   A votre avis...fourmillière ??????? Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 23:17

Akisilili a écrit:
Cathy, je n'ai pas osée t'ecrire tout ca sur l'afpn car ces méthodes sont... rustiques.

Je comprends tout à fait...
Revenir en haut Aller en bas
Cathy

Cathy


Féminin
Age : 51
Buffle
Nombre de messages : 371
Date de naissance : 08/04/1973
Date d'inscription : 20/03/2008

A votre avis...fourmillière ??????? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis...fourmillière ???????   A votre avis...fourmillière ??????? Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 15:57

Akisilili, ElodieS, Eric, Izar, Valilith et peut être d'autres... :

Si vous voulez savoir la suite du traitement et l'évolution, écrivez moi en mp, je vous donne un lien d'un lieu où l'on pourra discuter tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Viandox

Viandox


Féminin
Age : 37
Tigre
Nombre de messages : 82
Date de naissance : 02/08/1986
Date d'inscription : 19/10/2010

A votre avis...fourmillière ??????? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis...fourmillière ???????   A votre avis...fourmillière ??????? Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 9:43

mon maréchal a constaté la même chose sur Vinaya, pour le moment ça va pas au delà du cm et demi de profondeur et lui m'a conseillé d'y mettre de l'eau oxygénée car l'oxygène tue la bactérie et d'y loger un coton imbibé d'eau oxygénée.
qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A votre avis...fourmillière ??????? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis...fourmillière ???????   A votre avis...fourmillière ??????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A votre avis...fourmillière ???????
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ?
» votre avis
» Votre avis sur les pareurs
» Besoin de votre avis
» Deferrée, votre avis !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: