AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
A votre avis...fourmillière ??????? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
A votre avis...fourmillière ??????? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
A votre avis...fourmillière ??????? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
A votre avis...fourmillière ??????? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
A votre avis...fourmillière ??????? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
A votre avis...fourmillière ??????? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
A votre avis...fourmillière ??????? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
A votre avis...fourmillière ??????? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
A votre avis...fourmillière ??????? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 A votre avis...fourmillière ???????

Aller en bas 
+17
kourdane
mina37
louloulaby
Bogue
Rikounette
patrice de toffol
cel1
hipponoos
Viandox
SoleXine
Stylus
Akisilili
Eric
Izar
xouillou
Valilith
Cathy
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Viandox




Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 19/10/2010

A votre avis...fourmillière ??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis...fourmillière ???????   A votre avis...fourmillière ??????? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 9:43

mon maréchal a constaté la même chose sur Vinaya, pour le moment ça va pas au delà du cm et demi de profondeur et lui m'a conseillé d'y mettre de l'eau oxygénée car l'oxygène tue la bactérie et d'y loger un coton imbibé d'eau oxygénée.
qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
hipponoos
Pareur pro



Masculin
Age : 56
Chèvre
Nombre de messages : 334
Date de naissance : 19/08/1967
Date d'inscription : 21/05/2008

A votre avis...fourmillière ??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis...fourmillière ???????   A votre avis...fourmillière ??????? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 9:53

Le Hoof Stuff de Red Horse est très efficace. Il reste bien en place, et diffuse ses produits (huiles essentielles, oxyde et sulfate de zinc) pendant plusieurs jours.
Revenir en haut Aller en bas
Viandox

Viandox


Féminin
Age : 37
Tigre
Nombre de messages : 82
Date de naissance : 02/08/1986
Date d'inscription : 19/10/2010

A votre avis...fourmillière ??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis...fourmillière ???????   A votre avis...fourmillière ??????? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 12:24

est-ce que quelqu'un veut bien me répondre s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

A votre avis...fourmillière ??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis...fourmillière ???????   A votre avis...fourmillière ??????? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 6:05

C'est ce qu'on fait pour les vaches, donc ça doit pas être mauvais.

Mais sinon je vois pas quoi te dire de plus. Un bon parage devrait malgré tout diminuer les effets et les risques de fourmilière...
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
cel1




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 127
Date de naissance : 25/06/1981
Date d'inscription : 12/09/2010

A votre avis...fourmillière ??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis...fourmillière ???????   A votre avis...fourmillière ??????? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 11:35

tiens je remonte ce post. alors, ce pied?

mon mérens a des trous dans la sole, particulièrement près de la ligne blanche et des fourchettes. je mets de l'argile et tea tree. et le MF va raper le pied, en pince particulièrement et modifier les aplombs. on verra bien après.
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

A votre avis...fourmillière ??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis...fourmillière ???????   A votre avis...fourmillière ??????? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 15:04

produits pas chers mais efficaces.eau oxygénée pour tuer la fourmillière.auparavant bien nettoyer la cavité.retirer le maximum de cette poudre noire(c'est le champignon qui est anaérobie)nettoyer tous les jours jusqu'à complète guérison.(injecter avec une seringue)
pour les fourchettes,bouillie bordelaise(meme effet que liqueur de vilatte)
pour soigner la totalité du pied(sans toucher au bourrelet)tu mélange un volume d'essence de thérébentine avec 2 volumes d'huile de lin et cinq volume de cire d'abeille liquide(tu trouves tout ca en supermarché aux produits d'entretien pour le bois),et tu en passe tous les 2 jours dessus et dessous.tu verras la qualité du pied s'améliorer rapidement.
et pour tes finances tu le verras aussi....
Revenir en haut Aller en bas
cel1




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 127
Date de naissance : 25/06/1981
Date d'inscription : 12/09/2010

A votre avis...fourmillière ??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis...fourmillière ???????   A votre avis...fourmillière ??????? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 15:30

pas de poudre noire, que de la poudre blanche...
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

A votre avis...fourmillière ??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis...fourmillière ???????   A votre avis...fourmillière ??????? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 16:33

Si c'est de la poudre blanche, j'opterai plutôt pour un étirement de la ligne blanche dont la cause est dans la plupart des cas: talons trop hauts et pince trop longue et cela crée des effets de levier. Il faut peut-être chercher la solution dans le parage. Une photo serait plus parlante qu'un long discours.
Merci Patrice pour ta recette!
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
cel1




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 127
Date de naissance : 25/06/1981
Date d'inscription : 12/09/2010

A votre avis...fourmillière ??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis...fourmillière ???????   A votre avis...fourmillière ??????? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 16:47

pas de photo pour le moment et bingo, c'est exactement ça. Le MF vient la semaine prochaine, je vais lui demander de baisser les talons, de raper la pince et de rééquilibrer les aplombs car ça ne creuse que d'un coté. C'est un problème de ligne blanche ouai. mais bon, faut qu'il soit super conciliant car c'est pas un pareur naturel. mais...j'ai plein de photos de pieds de mérens !!!

eh tu es top, hein, de voir ça sans photo !!!
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

A votre avis...fourmillière ??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis...fourmillière ???????   A votre avis...fourmillière ??????? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 17:30

ca creuse de quel coté exactement? interne ou externe sur un pied ou plusieurs?
et effectivement je pense aussi a un probleme d'aplomb.rien de grave,mais a corriger rapidement.ton maréchal sera compréhensif,si tu lui pose les bonnes questions,et malgré l'aversion de certains au parage naturel,tous ne sont pas comme ca,meme si ils ne le montrent pas.
demande lui deja son avis,et amene le lui meme a faire ce que tu désire par de simples suppositions.(et si on baissait un peu les talons,il ne serait pas mieux,la fourchette ne serait elle pas mieux stimulée etc....)
bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
cel1




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 127
Date de naissance : 25/06/1981
Date d'inscription : 12/09/2010

A votre avis...fourmillière ??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis...fourmillière ???????   A votre avis...fourmillière ??????? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 17:34

ouai, ça devrait aller. de toute façon, s'il fait pas ce que je veux, le prochain c'est un pareur naturel. ouai, du tact, du tact. non, j'ai plein de photos, il a l'air sympa et je ne veux pas un parage naturel mais un parage qui reproduit l'usure du pied du mérens dans sa montagne, c'est différent.

c'est tous les pieds, face interne ou externe, ça dépend des pieds Smile
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

A votre avis...fourmillière ??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis...fourmillière ???????   A votre avis...fourmillière ??????? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 17:41

soit un peu plus précise pour chaque pied,après je pourrais éventuellement te donner un avis.
Revenir en haut Aller en bas
cel1




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 127
Date de naissance : 25/06/1981
Date d'inscription : 12/09/2010

A votre avis...fourmillière ??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis...fourmillière ???????   A votre avis...fourmillière ??????? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 19:46

je te mets mes anciennes photos demain.

en fait, ça dépend des aplombs, devant et derrière, c'est pas pareil. derrière, une entorse grave au boulet en avril dernier (postérieur gauche) et une vieille fracture réparée toute seule de poulain au postérieur droit. une légère tendance à l'hyperostose des processus palmaires d'un antérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Bogue




Féminin
Age : 46
Cheval
Nombre de messages : 12
Date de naissance : 14/04/1978
Date d'inscription : 22/02/2015

A votre avis...fourmillière ??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis...fourmillière ???????   A votre avis...fourmillière ??????? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 21:59

bonjour,
A lire le topique je reste dans le doute...
Pouvez vous m'éclairer?

Pour une fourmilière de 4 cm de profondeur, 5 cm en " vue solaire", que dois je faire?:

- éliminer la parois couvrant la fourmilière pour supprimer l'anaérobie? et se retrouver avec un pied privé de parois sur 4cmx5cm

ou bien

- ne faire qu'un lège retrait de la paroi pour éviter l’appuie, curer la "poudre fongique", traiter ?

le pied du cheval présente également un "trous en pince". Une fente à cette endroit dans la paroi laisse penser à une ancienne seime... je n'ai pas pu mesurer la profondeur aujourd'hui mais je crois que la ligne blanche est également bien grignotée.

Le soin doit être le moins contraignant possible car connaissant le propriétaire je n'arriverais à le convaincre que du minimum à faire ( je n'ai que 10 jours pour intervenir personnellement et je peux soigner le pied tout les jours pendant ce laps de temps s'il le faut).

J'arriverais encore moins à le convaincre de faire intervenir un pro et je ne veux pas laisser le cheval ainsi!

merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
cel1




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 127
Date de naissance : 25/06/1981
Date d'inscription : 12/09/2010

A votre avis...fourmillière ??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis...fourmillière ???????   A votre avis...fourmillière ??????? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 10:48

bonjour, mets des photos pour avoir des avis éclairés. 

mais euh, il est maltraité ce cheval, non? pas d'intervention de pro possible? pas de soin contraignant, c'est louche, non?
Revenir en haut Aller en bas
Bogue




Féminin
Age : 46
Cheval
Nombre de messages : 12
Date de naissance : 14/04/1978
Date d'inscription : 22/02/2015

A votre avis...fourmillière ??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis...fourmillière ???????   A votre avis...fourmillière ??????? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 11:33

merci pour ta réponse Cel 1

La maltraitance c'est une notion tellement relative au niveau de conscience de chacun...
Mais au vu ce que j'ai peu observer ailleurs j'estime que ce cheval n'est pas mal traité mais négligé... C'est ce qui arrive quand les humain se font dépasser par les événements... moi je n'ai qu'une marge de manœuvre réduite dans tout ça... mais j'espère un jour contribuer à l'évolution des mentalités...
Je vais essayer de choper un appareil mais en attendant si vous avez un début de réponse généraliste... je crois que ma description peut le permettre, oui..?
Revenir en haut Aller en bas
louloulaby




Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 564
Date de naissance : 13/11/1980
Date d'inscription : 20/11/2012

A votre avis...fourmillière ??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis...fourmillière ???????   A votre avis...fourmillière ??????? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 22:51

Bogue a écrit:


- ne faire qu'un lège retrait de la paroi pour éviter l’appuie, curer la "poudre fongique", traiter ?

Oui, c'est ça qu'il faut faire.

le pied du cheval présente également un "trous en pince". Une fente à cette endroit dans la paroi laisse penser à une ancienne seime... je n'ai pas pu mesurer la profondeur aujourd'hui mais je crois que la ligne blanche est également bien grignotée.
e moins à le convaincre de faire intervenir un pro et je ne veux pas laisser le cheval ainsi!

Là , c'est plus technique, il faut des photos. Il faudra peut-être l'intervention d'un pro.
Revenir en haut Aller en bas
Bogue




Féminin
Age : 46
Cheval
Nombre de messages : 12
Date de naissance : 14/04/1978
Date d'inscription : 22/02/2015

A votre avis...fourmillière ??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis...fourmillière ???????   A votre avis...fourmillière ??????? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 12:48

A votre avis...fourmillière ??????? - Page 2 Ozne410 A votre avis...fourmillière ??????? - Page 2 Ozne310  A votre avis...fourmillière ??????? - Page 2 Ozne110 A votre avis...fourmillière ??????? - Page 2 Ozne210
Ozne photos AD

Il a eu un parage il y a 4 jour, j'ai juste enlever l'excès de paroi, supprimé l'appuie et rectifié un peu talon et barres...


il y a aussi le cas de Nagfa, antérieur droit aussi ( elle n'a pas été paré depuis septembre je crois):


A votre avis...fourmillière ??????? - Page 2 Nagfa110 A votre avis...fourmillière ??????? - Page 2 Nagfa210 A votre avis...fourmillière ??????? - Page 2 Nagfa310


...ans les deux cas on voit bien que la fourmilière n'est pas le seul problème...

Petit changement de situation: je ne vais pas pouvoir rester m'occuper de ces chevaux... il faut une solution qui demande peu de suivi, quitte à ce que cela mette plus longtemps à se résoudre car le propriétaire ne pourra intervenir que une ou deux fois semaine ( je suis peut être optimiste là...)... Vos avis..?

Revenir en haut Aller en bas
louloulaby




Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 564
Date de naissance : 13/11/1980
Date d'inscription : 20/11/2012

A votre avis...fourmillière ??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis...fourmillière ???????   A votre avis...fourmillière ??????? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 13:48

Si j'ai bien appris la leçon, ce cheval a une fourchette complètement pourrie. Le cheval a mal au pied d'où des talons très hauts pour soulager les pressions sur cette fourchette nécrosée. Le cheval adopte alors des appuis bizarres qui participent au phénomène de formation des fourmilières.

Traiter une ou 2 fois par semaine ne fera que décourager la proprio. Seuls un parage adéquat et  des soins quotidiens pendant plusieurs semaines pourront rétablir la situation. A supposer que tous le reste alimentation-mode de vie soit approprié.

Une solution rapide toutefois en attendant, le changer d'endroit ! (Il est sûrement dans un pré fort humide et boueux et je soupçonne une alimentation trop riche.)
Pré sec voir cailouteux, avec du foin ou une herbe grossière et des minéraux surtout !
Il paraît que les pierre enrichies au zinc sont bien pour ça.

En tout cas, il y a urgence à endiguer le problème car les fourmilières peuvent remonter jusqu'au bourrelet et occasionner des lésions définitives.

Il va falloir que tu convainc cette proprio de se bouger pour son cheval. Le confier à quelqu'un qui peut le suivre quotidiennement, le mettre dans une pension,... Il faut un terrain sec !!

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

A votre avis...fourmillière ??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis...fourmillière ???????   A votre avis...fourmillière ??????? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 14:49

là vu l'état des pieds qui sont contractés et avec donc fourchette pourries et non parés régulièrement ce que tu vas mettre en place ne servira pas à grand chose.
pas de parage depuis septembre..........

qui a fait les dernières interventions sur les parois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

A votre avis...fourmillière ??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis...fourmillière ???????   A votre avis...fourmillière ??????? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 15:39

Il n'y a pas qu'une fourmillière. Il y a aussi une fourbure, avec un arrière du pied très contracté, pourriture profonde, et surement en faisant des radios et une écho , un problème osseux, ligamentaire et tendineux. Un parage et un traitement ne seront pas suffisants à mon humble avis. Il va falloir faire une batterie d'examens pour déterminer la vraie cause et pouvoir agir en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

A votre avis...fourmillière ??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis...fourmillière ???????   A votre avis...fourmillière ??????? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 15:56

je suivais ce fil avec circonspection car les éléments fournis me semblaient ne pas correspondre à la réalité !

Banco bounce ! les photos confirment mon option....et j'en suis désolé pour le cheval.
Je partage à 100 % le point de vue de Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
Marik

Marik


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 119
Date de naissance : 02/01/1982
Date d'inscription : 17/05/2010

A votre avis...fourmillière ??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis...fourmillière ???????   A votre avis...fourmillière ??????? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 16:33

Quels sont les éléments permettant de dire qu'il y a fourbure sur ces photos ? C'est la pince migrée, la ligne blanche ou autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Bogue




Féminin
Age : 46
Cheval
Nombre de messages : 12
Date de naissance : 14/04/1978
Date d'inscription : 22/02/2015

A votre avis...fourmillière ??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis...fourmillière ???????   A votre avis...fourmillière ??????? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 16:42

kourdane a écrit:
les éléments fournis me semblaient ne pas correspondre à la réalité !

???

... J'essaie d'être le plus précise possible... En outre, la réalité est que, on est sur un topic dédié à la fourmilière alors je pose des questions sur la fourmilière, même si je sais bien que tout est lié ...

Le contexte bien réel c'est que le propriétaire ne ferra rien de toute la batterie d'examens indiqué ni ne prendra le temps pour des soins quotidiens et que si déjà il arrive a concevoir de faire un parrage plus régulier et approprié( c'est à dire lâcher le parage à plat toutes les saint glinglin); ce sera déjà ça de gagné pour le cheval...

J'en suis bien désolée mais je ne vise pas l'idéal dans ces deux cas( il y a deux chevaux concernés ici) mais bien limiter la casse... Il n'est absolument pas en mon pouvoir de faire d'avantage malheureusement No, pour le moment en tout cas.
Donc, si on reprend bien ces éléments en ligne de compte ne vaudrait il pas mieux dégager toute la paroi qui se trouve en regard de la fourmillière?:Au moins si le propriétaire ne suis pas de près l'évolution, cela permettrait de rompre le cycle infernale du milieu propice au développement des champignons et bactérie? oui? non? Est ce plus dangereux de faire cela que de ne rien faire? Merci pour vos réponses

Cel 1( ce serait mon cheval, je ferrait comme tu dis mais tu comprend là...)
Revenir en haut Aller en bas
Bogue




Féminin
Age : 46
Cheval
Nombre de messages : 12
Date de naissance : 14/04/1978
Date d'inscription : 22/02/2015

A votre avis...fourmillière ??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis...fourmillière ???????   A votre avis...fourmillière ??????? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 16:59

Citation :
Cel 1( ce serait mon cheval, je ferrait comme tu dis mais tu comprend là...)
heu.. non...je m'adressais à Louloulaby ( pas Cel 1) Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

A votre avis...fourmillière ??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis...fourmillière ???????   A votre avis...fourmillière ??????? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 17:24

Le contexte bien réel c'est que le propriétaire ne ferra rien.....etc.....


Alors, il faudrait faire prendre conscience au propriétaire qu'il risque depuis quelques mois de se trouver dans une position répréhensible par la loi. La négligence dans le soin des pieds est depuis l'année dernière considérée comme de la maltraitance dans le meilleur des cas et cela peut aller jusqu'à la cruauté. Pour la première fois en 2014 la SPA a obtenue une condamnation directe en correctionnelle avec saisie de l'animal.
Alors attention aux photos postées sur un forum ouvert et aux propos tenus.



ne vaudrait il pas mieux dégager toute la paroi qui se trouve en regard de la fourmillière


Il faut revenir bien plus en amont. Ouvrir ne servira à strictement rien si la cause n'est ni identifiée, ni traitée. Juste un emplâtre sur une jambe de bois. Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A votre avis...fourmillière ??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis...fourmillière ???????   A votre avis...fourmillière ??????? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A votre avis...fourmillière ???????
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ?
» votre avis
» Votre avis sur les pareurs
» Besoin de votre avis
» Deferrée, votre avis !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: