AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être ! - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être ! - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être ! - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être ! - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être ! - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être ! - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être ! - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être ! - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être ! - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être !

Aller en bas 
+22
Pikinette
hipponoos
blop
Petitmatador
Nath-06
Aude
Fred
ciriolla
OZiris41
xouillou
faby
tepee
Amelie79
Rikounette
Akisilili
Cathy
paesyre
Eric
chouff
Valilith
SoleXine
elleanewg
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Valilith




Nombre de messages : 5564
Date d'inscription : 22/09/2007

Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être !   Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 8:21

Première chose à acheter, une bonne rape. C'est véritablement nécessaire quand on a un cheval pied nu, particulièrement au début, où la corne est cassante, il vaut souvent arrondir les éclats qui peuvent être assez importants.
Moi j'ai investi dans un tablier aussi, parce que Lilith n'est pas grosse alors c'est pas trop dur de prendre le pied sur moi. Mais quand je serai un peu en fonds, j'investirai dans un trépied parce que c'est fatigant, tout de même. Et il faut faire attention à son dos.

Pour ce qui est des différentes méthodes de parages, elles ne sont pas forcément en opposition mais c'est une question d'environnement. Un parage Strasser conviendra mieux aux chevaux qui vivent en terrain humide et peu abrasif.
Dans le Sud, il vaut mieux ne pas toucher à la sole vivante car les cailloux s'en chargent.

Après, si Paesyre veut bien donner des informations précises sur ce qui est reproché à Béatrice, on verra si c'est fondé, mais si c'est juste quelque chose lancé en l'air comme ça, je n'y prêterai pas foi. J'ai paré ma jument moi-même dès le départ parce qu'il n'y avait personne dans la région. Je ne suis pas du genre à laisser n'importe qui s'occuper de ses pieds sous prétexte qu'il a un diplome quelconque ou qu'il s'autoproclame pareur.
J'ai suivi Béatrice lors de la rencontre ACN de l'année dernière et j'ai observé à la fois sa manière de parer et son comportement envers les chevaux. Et j'ai décidé de lui faire confiance pour s'occuper des pieds de Lilith quand elle est de passage. Jusqu'ici, tout ce qu'elle dit et fait n'est que du bon sens et les résultats sont excellents.

Ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
elleanewg

elleanewg


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 719
Date de naissance : 14/11/1985
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 20/04/2009

Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être !   Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 8:45

Valérie, une fois de plus merci pour tes précieux conseils et ton ressenti partagé...

J'ai cru comprendre qu'il y avait quelques discordes sur le forum... dommage que l'être humain ne sache pas s'entendre et s'expliquer sans amertume... Dommage qu'il soit doté d'un égo démesuré et de prétention sans pareil, même face à dame nature... Sur un même sujet les avis diverges et dans biens des domaines... tout le monde se tire dans les pattes et personne au final ne profite des savoirs de chacun... je pensais que dans le monde du cheval au naturel, les gens seraient plus à l'écoute les uns des autres, plus "intelligents", mais visiblement c'est dans la nature de l'homme d'être comme ça... ici ou ailleurs on retrouve les même comportement, c'est dommage...

Petit coup de blues matinal, sur la réalité du monde...
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être !   Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 9:00

Mais non, il ne faut pas déprimer comme ça.
On ne peut pas être tous d'accord, puisque chacun adopte une chose qui lui convient. Plusieurs méthodes peuvent convenir, c'est justement intéressant d'avoir les avis et opinions de chacun. Comme ça, on peut faire le tri, laisser de côté ce qui nous correspond pas, etc.

Chaque personne qui poste apporte quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
elleanewg

elleanewg


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 719
Date de naissance : 14/11/1985
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 20/04/2009

Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être !   Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 9:07

Je suis d'accord sur un point chaque personne apporte une pierre à l'édifice.
Pour le reste je ne déprime pas... mais je trouve que l'échange et la discussion, le partage, les explications concernant le choix de telle ou telle méthode ne sont pas toujours mise en valeurs... et que bien souvent on assiste à un "je te tire dans les pattes... pour mieux ramener la couverture à moi..."

Enfin bref passons...
Revenir en haut Aller en bas
elleanewg

elleanewg


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 719
Date de naissance : 14/11/1985
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 20/04/2009

Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être !   Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 9:35

D'après Agnès cliente de Béatrice qui est venue voir les pieds de Paloma hier... il y a du boulot...

Corne cassante, talons bas mais vraiment pas de bonnes qualité... fourchette trouée sur un antérieur...
Aux vues des photos est ce aussi vos avis ?
Catastrophique ?
Du coup je me flippe un peu, un tout petit peu...

Je viens d'avoir Béatrice au téléphone... elle ne peut pas venir avant 15 jours... (elle est débordée et en tournée...) en attendant elle me préconise de ménager au maximum ma boulette pour ne pas aggraver son cas... donc plus de marche sur terrains variés et dur... favoriser le repose et le travail à pied sur terrain mou et souple, genre carrière... et soigner la fourchette en attendant sa venue...
Elle m'a bien proposé les services d'une pareuse dans le coin, mais Agnès trouve qu'elle travaille moins bien que Béatrice... donc je vais attendre Béatrice...

On va préconiser le broutage et le travail à pied et à cru sans filet au pas... pour découvrir de nouvelles sensations et permettre à ma boulette de se reposer... enfin de ménager ses pieds et son corps car d'après Béatrice, retirer les fers créer un grand chamboulement dans tout le corps du cheval...
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être !   Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 9:47

Corne cassante et talons de mauvaise qualité, c'est sûr, c'est le cas de presque tous les chevaux qu'on déferre. C'est pour ça qu'on déferre, aussi...
Fourchette trouée, je ne vois pas ça sur les photos que tu as mises. Je les trouve plutôt pas mal, ses pieds, mais sur des photos, c'est pas toujours facile de voir.
Ca reste des pieds qu'on vient de déferrer et Paris ne s'est pas fait en un jour.

Il y a une seule chose à écouter, c'est ta jument. Si elle est trop sensible sur les cailloux, contente-toi de la carrière. Moi j'ai fait ça au début, et de toutes petites promenades d'un quart d'heure, histoire de s'aérer la tête.
Revenir en haut Aller en bas
elleanewg

elleanewg


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 719
Date de naissance : 14/11/1985
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 20/04/2009

Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être !   Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 10:03

C'est exactement ce qu'elle m'a dit, écouter ma jument...
Idem pour les talons de mauvais de qualité ainsi que la corne, c'est le cas de tous les chevaux que l'on déferre...

Je vais continuer comme je faisais, juste réduire mes sorties sur terrain dur, elle s'use assez comme ça dans son parc et vu qu'elle use plus à l'extérieur j'ai peur qu'elle aggrave ses pieds cagneux...

Quelle soins, quels produits, quels compléments lui donner en plus de la levure de bière que je lui donne déjà ?
Béatrice ma parlé d'un soin de fourchette cicatrisant et désinfectant mais ne m'en a pas dit plus...
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être !   Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 10:13

Je ne crois pas que ta jument ait une fourchette pourrie?
Ca se sent à l'odeur quand tu nettoies les pieds.

Si le sol est sec, c'est bien de lui mouiller les pieds pour hydrater régulièrement.
Surtout pas de graisse.

Pour l'instant, la levure c'est très bien. Dans un mois, tu peux voir apparaître des symptômes de la libération dans l'organisme des toxines, mais il sera temps d'intervenir.

Que mange ta jument ?
Revenir en haut Aller en bas
elleanewg

elleanewg


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 719
Date de naissance : 14/11/1985
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 20/04/2009

Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être !   Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 10:24

Non pas de fourchette pourrie, je lui douche les pieds tous les jours...
Elle ne semblent pas mal dans sa peau ni dans ces pieds, elle est juste perturbée et plus sensibles c'est derniers jours mais ça me parait normal...
Elle est au foin à volonté...

Je ne me bile pas... je continue sur ma lancée, je fais bouger ma bête pour faire circuler, mais sans trop attaquer les terrains abrasifs pour ne pas qu'elle s'use trop... et j'attends la venue de Béatrice
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être !   Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 10:36

Voilà. En 15 jours, il ne va rien arriver de grave. Il faut juste que tu ne laisses pas le pied pousser trop(ça pousse beaucoup au début) et que tu limites les éclats.

Ta jument ne mangeant rien qui risquerait de surcharger ses organes régulateurs, tout devrait bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être !   Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 13:24

Tu dis l'appeler ta "boulette" car elle est un peu ronde. Quand c'est ponctuel c'est pas grave des hauts et des bas. Par contre si elle traine une surcharge en permanence c'est pas bon pour ses petons.
J'en ai un plus "gros" que les autres, il grossit rien qu'en regardant l'herbe, c'est d'ailleurs emmer..t en ce moment. Et bien il a des pieds moins jolis que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
elleanewg

elleanewg


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 719
Date de naissance : 14/11/1985
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 20/04/2009

Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être !   Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 13:32

MDR Xouillou... tu la trouve trop ronde ?
En fait boulette c'est un surnom qui est partie de je ne sis plus ou d'ailleurs... mais pas de son embonpoint... lol... elle n'a jamais été obèse et quand j'ai sorti ce surnom elle était bien plus fluette que là...

Sinon cela dit ta remarque est juste... l'embonpoint n'est bon ni chez les humains ni chez les chiens (bon ma chienne c'est plutôt l'inverse, elle est hors norme côté maigreur !!!) ni chez les chevaux !!! Merci de le souligner...
Revenir en haut Aller en bas
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être !   Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être ! - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 15:48

Pour le trépied, j'utilise, moi, un chandelle de voiture.... c'ets super pratique !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
elleanewg

elleanewg


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 719
Date de naissance : 14/11/1985
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 20/04/2009

Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être !   Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être ! - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 11:09

Bon ça y est ma boulette montre les premiers signes sensibles de la transition...
Jeudi je e suis pas allé la voir (trop claqué...) du coup hier je l'ai retrouvé les postérieurs tout engorgés et une démarche en plus d'être sensible et hésitante, ultra raide...
Pas trop d'affolement vous m'aviez prévenu, mais j'ai préféré me rassurer auprès de Valilith... C'est quand même sympa de pouvoir discuter et se rassurer, avoir des conseils...Merci Val !!!

Bon ça y est hier soir j'ai donc commandé le drainage lymphatique sur énergétique plantes, du coup j'en ai profité pour prendre un truc pour ma chienne... (peut être aurais je le courage de vous parler de son cas un de ces jours...)

Sinon ben je l'ai douché, marché en carrière et sur sol dur... on a travaillé un peu la montée dans le camion... au début j'avais une mule têtue qui voulait rien savoir et qui a même marché sur la chienne !!!
Et puis après élévation de la voix tout en gardant mon calme et ma conviction, elle est montée comme si de rien n'était !!! Quelle bourrique... gentille mais un fichu caractère !!!

Et après ben liberté dans la carrière pour finir de se dérouiller à son rythme...pas besoin de longe avec Paloma elle tourne naturellement autour de moi et à la bonne distance !!!

Sinon dernière trouvaille... je suis la seule qui laisse des traces de sabots dans le sable avec la trace de la fourchette en sus !!! MDR !!!

Ah oui si j'ai râpé un peu l'intérieur de ses antérieurs parce qu'elle commençait à accentuer son déséquilibre avec ses pieds cagneux !!! Pas trop mécontente de moi... elle commence à mieux se laisser faire... j'en bave moins !!!
Revenir en haut Aller en bas
elleanewg

elleanewg


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 719
Date de naissance : 14/11/1985
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 20/04/2009

Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être !   Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être ! - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 20:27

Bon je suis dégoutée... je reviens de voir Paloma... et ces pieds... ben je les trouve pas top... je trouve qu'elle fait beaucoup de corne au niveau de la sole, on dirait presque qu'elle a une double sole, du coup pas de concavité et du coup ce qui est logique, ben elle est sensible...

Il faut vraiment qu'un pareur digne de ce nom revoit tout ça... je suis vraiment dégoutée de mon maréchal... j'en parlais aujourd'hui avec la propriétaire qui a le même que le mien... elle me disait mais envois lui des photos comme il t'as dit et moi qui lui répondait j'ai pas envie... j'ai plus envie... je veux passer à autre chose... quelqu'un qui au moins répondra à mes questions et à mes désirs de vouloir apprendre à parer, du moins à entretenir les pieds de ma jument et pas quelqu'un qui me fera des réponses évasives genre "elle me saoule !!!"

Pour les engorgement idem qu'hier, un peu aux antérieurs aussi, ça me questionne quand même un peu tout ça... c'est dingue que cela créer autant d'engorgement et de désordres le début du déferrage... Je comprends bien les explications faites à ce sujet mais je trouve ça dingue !!! Et ça m'interpelle...
Revenir en haut Aller en bas
Cathy

Cathy


Féminin
Age : 51
Buffle
Nombre de messages : 371
Date de naissance : 08/04/1973
Date d'inscription : 20/03/2008

Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être !   Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être ! - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 10:45

Patience patience, t'inquiètes pas...
Ma propre jument n'a pas marché pendant un mois après son deferrage, et elle engorgait aussi.
ça passera à la tienne comme ça a passé à la mienne.
Pour ma part je l'obligeait à marcher au moins 10 mn en terrain le moins mauvais possible pour desengorger un peu.
Revenir en haut Aller en bas
OZiris41

OZiris41


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 147
Date de naissance : 18/09/1981
Date d'inscription : 29/01/2009

Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être !   Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être ! - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 11:41

Je suis pas encore intervenue mais je te dis bravo pour ta démarche car c'est pas facile de tenir bon quand tout le monde nous croient fous de déferrer Wink

La sensibilité est là, c'est normal et c'est le plus dur à encaisser.
Maintenant il faut comme les autres te l'on dit que tu trouve soit quelqu'un pour la parer correctement, soit que tu te lances avec toute la lecture que tu pourras.

J'ai commencé comme toi en étant toute seule, et j'ai paré la premiere fois grâce aux sites internet et aux livre de Pete Ramey... C'est possible de réussir !

Pour sa sensbilté je te conseillerai de penser au Perfect Hoof Wear afin de continuer à avoir du mouvement, sinon ça va etre un cercle vicieux Sad
C'est une bande en resine qui se pose sur le sabot et le protege en activant la pousse, le temps de la transition.
Faut voir ça avec Xavier Meal de l'AFPN, si mes souvenirs sont bon il y en a pour 15 € le pied.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy

Cathy


Féminin
Age : 51
Buffle
Nombre de messages : 371
Date de naissance : 08/04/1973
Date d'inscription : 20/03/2008

Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être !   Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être ! - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 16:26

Béatrice V. connait le PHW et en pose aussi...Elle jugera !
Revenir en haut Aller en bas
elleanewg

elleanewg


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 719
Date de naissance : 14/11/1985
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 20/04/2009

Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être !   Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être ! - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 17:28

Cathy : De la patience j'en ai... mais c'est surtout les connaissances qui me manque... et l'inconnu qui m'effraie un peu et me fait me poser tant de question...
Et puis il faut dire (mais ça ça à toujours été) je suis attentive à ma jument et au moindre petit truc je le vois et je me pose des questions et des fois ça m'obsède (comme les molettes, les engorgements et autres trucs bizarre...
Tout le monde me prend pour une dingue j'lui trouve toujours un truc de travers et je veux savoir d'où ça vient, comment, pourquoi ...etc...
J'essaie d'y aller tous les jours au pire j'y vais 5 fois par semaine... j'aimerais l'avoir à la maison...
Pour le PHW j'en ai entendu parlé... on verra bien... c'est comme les hipposandales si ça peut l'aider dans sa transition, pourquoi pas... ( Au point où j'en suis un peu plus un peu moins original... je m'en tape !!! C'est la santé de ma jumente et son bienêtre qui me motive... pas les on dit des autres...)

Oziris41 : Merci Embarassed C'est clair tout le monde me prend pour une dingue sauf mon entourage non cavalier !!!
Xavier Meal je l'ai contacté via un autre forum... il m'a encouragé à mettre Paloma pieds nus mais difficile de me donner des conseils par mail... sur des pieds qu'il n'a pas vu... mais très sympa en toyt cas et effectivement il m'a parlé du PHW.
Oui la sensibilité c'est le plus dur à encaisser... voir son cheval hésiter à marcher, être raide et engorgé c'est sûr on se pose des questions... mais j'essaie de me documenter, de m'instruire et de rester logique dans mes réflexions...
Et puis à expliquer le principe du pied nu et les "méfaits" du ferrage à mon entourage cela ne fait que de me rebooster, en leur expliquant je continue de m'auto convaincre !!!
Il me manque encore des connaissances... mais j'y travaille...
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être !   Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être ! - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 17:51

Je te conseille le livre du Dr Strasser, Un sabot sain pour une vie saine.
C'est édifiant et ça te donne pleins d'arguments pour te sentir bien dans ta décision.
Revenir en haut Aller en bas
chouff

chouff


Féminin
Age : 50
Buffle
Nombre de messages : 195
Date de naissance : 18/01/1974
Date d'inscription : 22/12/2008

Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être !   Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être ! - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 18:58

Il y a aussi le bouquin de pete ramey qui vient de reparaitre. C'est une ocasion à ne surtous pas louper study study study
Il se commande auprès de l'afpn Wink
Revenir en haut Aller en bas
elleanewg

elleanewg


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 719
Date de naissance : 14/11/1985
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 20/04/2009

Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être !   Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être ! - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 0:37

Que de lectures je vais avoir... là je me lance dans les magazines Planète cheval au naturel, je viens d'acheter le dernier... je le dévore, j'ai les poils qui s'hérissent, j'ai envie de hurler, j'ai envie de militer !!!

Hier et aujourd'hui, lâché de fauve en furie dans le ronde de longe, elle ne trotte pas, elle ne galope pas, elle vole ma boulette pieds nus... dommage j'avais pas mon appareil pour filmer aujourd'hui mais c'est impressionnat comme elle se déplace bien avec légèreté et aisance... j'en avais presque la larme à l'oeil...
Par contre les cailloux aie ouille aie... pauvre biquette, mais on se force à marcher tous les jours un peu plus toujours sur cailloux et terrain dur (vu que dans son parc mademoiselle bouge pas plus que ça, voir quasiment pas !!!)
Et toujours au bout du chemin, après tout ce courage, une récompense... une bonne sance d'orgie d'herbes en tout genre !!!

Le pied nu c'est devenu ma bataille , notre bataille, notre nouvelle vie, notre nouvelle philosophie... on va y arriver... ensemble, toutes les deux...
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Masculin
Age : 77
Cochon
Nombre de messages : 939
Date de naissance : 11/03/1947
Date d'inscription : 01/01/2008

Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être !   Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être ! - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 7:47

Pour faire bouger un peu Paloma dans son paddock et si c'est possible dans la pension, tu éloignes un maximum le lieu de nourriture et le point d'eau.
S'ils sont proches tu peux
diviser le paddock en 2 avec du ruban.
J'ai fait ça quand j'ai déferré El Gaucho : 200m entre les deux points!
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être !   Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être ! - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 8:59

Oui, c'est une très bonne idée, mais il faut bien vérifier que le cheval boit correctement. Il y en a qui ne comprennent pas qu'ils doivent contourner le problème. Au début, s'il ne comprends pas, il faut l'amener d'un point à un autre...
Ou mieux, le placer à côté de l'eau, et mettre le foin ensuite. Ils finissent toujours pas retrouver la nourriture...
Revenir en haut Aller en bas
elleanewg

elleanewg


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 719
Date de naissance : 14/11/1985
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 20/04/2009

Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être !   Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être ! - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 10:39

Faudrait que je vous fasse un dessin du paddock c pas évident de le transformer...
Il fait 8 m de large sur 15 de long..(pas grand je sais...Sad)
Le foin est à un bout et l'eau à l'autre...
Pas évident tout ça... surtout quand c'est pas chez soi... ça me motive à trouver un chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être !   Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être ! - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 10:53

c'est déjà mieux qu'un box de 3x3

mais l'idée de ruban est bonne tu peux faire un genre de petit labirynthe pour qu'elle marche, c'est plus long que la diagonale tout ce qui est pris est pris!

bon courage a toi c'est maintenant le plus dur après c'est que du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être !   Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paloma et Vega, deux ibériques va nus pieds et fier de l'être !
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quartz, randonneur pieds nus (photos des pieds, avis ?)
» Podologie équine appliquée - Bilan de deux années de cavalerie pieds nus au CE d
» photos de pieds, enfin visibles ! depuis le temps que je parle de ses pieds...
» comparatif et bilan des pieds de Kartacus après 4 ans de pieds nus
» bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: