AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Matador, pieds nus depuis (presque) toujours Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Matador, pieds nus depuis (presque) toujours Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Matador, pieds nus depuis (presque) toujours Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Matador, pieds nus depuis (presque) toujours Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Matador, pieds nus depuis (presque) toujours Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Matador, pieds nus depuis (presque) toujours Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Matador, pieds nus depuis (presque) toujours Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Matador, pieds nus depuis (presque) toujours Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Matador, pieds nus depuis (presque) toujours Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Matador, pieds nus depuis (presque) toujours

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Petitmatador

Petitmatador


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 330
Date de naissance : 10/07/1984
Emploi : Coach sportif
Date d'inscription : 11/06/2009

Matador, pieds nus depuis (presque) toujours Empty
MessageSujet: Matador, pieds nus depuis (presque) toujours   Matador, pieds nus depuis (presque) toujours Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 23:35

Alors, pour récapituler rapidement (enfin je vais essayer):

Matador est né en semi-liberté dans l'Ariège, avec tout ce qu'il faut de terrain pour se faire de bons pieds bien costauds.
Je l'ai eu a l'âge de 2 ans, ses pieds n'avaient jamais été touchés. Il a été jusqu'à ses 4 ans dans une pension en bordure d'Ariège, avec encore une fois un terrain idéal (très vaste, du caillou, des côtes constituant des passages obligatoires) en troupeau, entier et pieds nus. Deux à trois parages dans l'année suffisaient amplement pour ses pieds durs comme de la roche.

Déménageant, je l'ai rapatrié en Normandie, où les choses se sont corsées. Pas de pension pour les entiers (enfin si, des prisons il y en avait!), donc castration peu après son arrivée (et moult complications qui engendreront un disfonctionnement des reins, produisant une forte élimination des toxines par les pieds - merci les anesthésies générales!). Pension box-paddock (petit paddock individuel..), et influence oblige, ferrure des antérieurs pendant 3 mois.
Heureusement je me suis rapidement rendue compte de ma con**rie et l'ai fait déferrer. Mais le mal était fait, couplé a des conditions de vie bien éloignées d'auparavant, les sabots des antérieurs n'avaient plus rien de leur solidité d'antan..
S'ensuit ensuite une longue période de parages (réalisés par des MF - aucun pro du PN ne se déplaçant à cet époque jusqu'aux écuries) foireux, Matador marche continuellement sur des oeufs, retient sa respiration dès qu'il marche sur du terrain autre que meuble, les postérieurs (jamais ferrés), eux se portent bien.
Changement de pension, changement de MF, méthode différente mais résultat toujours aussi peu probant.

Re-changement de pension, pour enfin atterrir dans LA pension, celle d'où il n'est pas près de bouger!
Vie en groupe, nourriture saine, vermifuge naturel, et enfin un pareur qui se déplace (tout de suite pour 8 chevaux c'est plus intéressant..).

Les parages se suivent, tous très invasifs, et Matador (comme les autres) marche sur les oeufs pendant une longue période suite à chaque parage. Pourtant il a de beaux pieds sains (meilleurs que les autres) à chaque fois, dixit le pareur. Ah. Pourtant il marche toujours sur des oeufs.

J'attends une évolution, qui ne viendra pas. Pendant un an et demi, avec une grosse sensibilité dépassant parfois les deux semaines suite aux parages. C'est long.
Certes, le terrain est meuble et Matador ne marche sûrement pas assez, comme la majorité des chevaux captifs.
S'ensuit un abcès suite au passage à une alimentation trop riche (de l'orge germée, très peu, mais au printemps, et déjà de trop). Abcès vite percé, et vite passé. Dernier parage avec le pro en question, pas de réponse convaincante quant à nos questionnements sur les boîteries systématiques après chaque parage, et prise de décision: changement de pareur.
Par chance d'autres professionnels se déplacent dans la région. Attendant la visite de la nouvelle pareuse, et face à la poussée précipitée de la corne de Matador, je tente un parage à la râpe des quatres pieds, ma foi pas trop râté puisque la pro n'a pas eu grand chose à retoucher lors de sa venue (peut-être pas assez d'ailleurs...). Matador ne montre plus aucune sensibilité depuis. Voici donc des photos des pieds de Matador, tout juste 3 semaines après le passage de la pro, et pour son second parage maison:
Revenir en haut Aller en bas
Petitmatador

Petitmatador


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 330
Date de naissance : 10/07/1984
Emploi : Coach sportif
Date d'inscription : 11/06/2009

Matador, pieds nus depuis (presque) toujours Empty
MessageSujet: Re: Matador, pieds nus depuis (presque) toujours   Matador, pieds nus depuis (presque) toujours Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 23:51

La corne a bien durci ces derniers temps, j'en ai perdu de l'eau en râpant!
Voici le loustic, bien grassouillet:
Matador, pieds nus depuis (presque) toujours Mataaout09

Antérieur gauche avant:
Matador, pieds nus depuis (presque) toujours Antgaucheavant

Matador, pieds nus depuis (presque) toujours Antgaucheavantdessous

Matador, pieds nus depuis (presque) toujours Antgaucheavantface

Après:
Matador, pieds nus depuis (presque) toujours Antgaucheapres

Matador, pieds nus depuis (presque) toujours Antgaucheapr__sfaceinterne

Matador, pieds nus depuis (presque) toujours Antgaucheapresdessous

Matador, pieds nus depuis (presque) toujours Antgaucheapresface

Matador, pieds nus depuis (presque) toujours Talongaucheapres


Dernière édition par Petitmatador le Sam 8 Aoû 2009 - 23:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petitmatador

Petitmatador


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 330
Date de naissance : 10/07/1984
Emploi : Coach sportif
Date d'inscription : 11/06/2009

Matador, pieds nus depuis (presque) toujours Empty
MessageSujet: Re: Matador, pieds nus depuis (presque) toujours   Matador, pieds nus depuis (presque) toujours Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 23:55

Antérieur droit avant:
Matador, pieds nus depuis (presque) toujours Antdroitavant

Matador, pieds nus depuis (presque) toujours Antdroitavantdessous

Matador, pieds nus depuis (presque) toujours Antdroitavantface

Après:
Matador, pieds nus depuis (presque) toujours Antdroitapr__s

Matador, pieds nus depuis (presque) toujours Antdroitapr__sfaceinterne

Matador, pieds nus depuis (presque) toujours Antdroitapresdessous

Matador, pieds nus depuis (presque) toujours Antdroitapresface

Matador, pieds nus depuis (presque) toujours Talondroitapr__s
Revenir en haut Aller en bas
Petitmatador

Petitmatador


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 330
Date de naissance : 10/07/1984
Emploi : Coach sportif
Date d'inscription : 11/06/2009

Matador, pieds nus depuis (presque) toujours Empty
MessageSujet: Re: Matador, pieds nus depuis (presque) toujours   Matador, pieds nus depuis (presque) toujours Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 0:03

Postérieur gauche avant:
Matador, pieds nus depuis (presque) toujours Postgaucheavant

Matador, pieds nus depuis (presque) toujours Postgaucheavantface

Et j'ai pas pris le dessous comme une andouille!!!

Après:
Matador, pieds nus depuis (presque) toujours Posgacheapres

Matador, pieds nus depuis (presque) toujours Postgaucheapresfaceinterne

Matador, pieds nus depuis (presque) toujours Dessouspostgaucheapres

Matador, pieds nus depuis (presque) toujours Postgauchefaceapres

Matador, pieds nus depuis (presque) toujours Talonpostgaucheapres
Revenir en haut Aller en bas
Petitmatador

Petitmatador


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 330
Date de naissance : 10/07/1984
Emploi : Coach sportif
Date d'inscription : 11/06/2009

Matador, pieds nus depuis (presque) toujours Empty
MessageSujet: Re: Matador, pieds nus depuis (presque) toujours   Matador, pieds nus depuis (presque) toujours Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 0:11

Et postérieur droit avant (j'ai aussi oublié de photographier le dessous...):
Matador, pieds nus depuis (presque) toujours Postdroitavant

Matador, pieds nus depuis (presque) toujours Postdroitavantface

Après:
Matador, pieds nus depuis (presque) toujours Postdroitapres

Matador, pieds nus depuis (presque) toujours Postdroitapresfaceinterne

Matador, pieds nus depuis (presque) toujours Dessouspostdroitapres

Matador, pieds nus depuis (presque) toujours Postdroitfaceapres

Matador, pieds nus depuis (presque) toujours Talonpostdroitapres

Et voilà!
Suite au parage, grosse séance liberté dans le rond de long. Aunce gène aux trois allures, un bon équilibre, et une sole nettoyée (mélange sable - cailloux pour le sol du rond naturel). Dommage je n'ai pas pensé à prendre de photo!

A vos critiques, avis, conseils. Je précise que je suis débutante, et qu'il s'agit de mon deuxième parage en tout et pour tout. Et je n'ai pas de rénette pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Matador, pieds nus depuis (presque) toujours Empty
MessageSujet: Re: Matador, pieds nus depuis (presque) toujours   Matador, pieds nus depuis (presque) toujours Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 14:52

Dans l'ensemble c'est tres bien je remarque deux defaut
enfin pour moi c'est des defaut
quant tu travail le pied par le dessus tu rape pas en suivant la pousse sur la fin du pied tu part vers l'interieur
pour moi c'ets pas bon c'ets affaiblir la structur du pied et fausser la pousse future sur les apuie et une mauvais e repartition des forces

ensuite j'ai l'impression que tu ne fais pas le rollz a 45 degres par le dessous du pieds ?
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Petitmatador

Petitmatador


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 330
Date de naissance : 10/07/1984
Emploi : Coach sportif
Date d'inscription : 11/06/2009

Matador, pieds nus depuis (presque) toujours Empty
MessageSujet: Re: Matador, pieds nus depuis (presque) toujours   Matador, pieds nus depuis (presque) toujours Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 15:53

Vers l'intérieur, c'est à dire? (j'ai du mal à visualiser..)
Pour le roll, je le fais directement à la rape, et il y avait un paquet de corne mais je me rends compte que je ne l'ai fait que peu par le dessous, pas assez donc! Je note pour la prochaine fois, merci Amelie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petitmatador

Petitmatador


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 330
Date de naissance : 10/07/1984
Emploi : Coach sportif
Date d'inscription : 11/06/2009

Matador, pieds nus depuis (presque) toujours Empty
MessageSujet: Re: Matador, pieds nus depuis (presque) toujours   Matador, pieds nus depuis (presque) toujours Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 18:28

Eh bé sympa Bellapix, le site a changé, tous mes albums ont disparu!!! Je suis verte...
Bon, petites photos d'aujourd'hui, après 6 mois de parage d'amatrice que je suis. Je garde la pareuse "sous le coude" en cas de besoin Matador, pieds nus depuis (presque) toujours Icon_rolleyes
Voici les pieds de Matador, 7 semaines après son dernier parage pour les antérieurs, et 6 semaines pour les postérieurs. Faute de temps j'ai mis un petit coup de rénette vite fait sur les bouts de fourchette qui avaient trop poussé (le terrain est archi mou), et compte faire un parage la semaine prochaine. Première sortie sur du dur depuis des lustres (fin de l'été, j'en suis pas fière...), ça va très bien Smile
Trois des chevaux du groupe ont les fourchettes pourries (champignons?), donc je fais attention. Je me tâte à faire un truc préventif, comme appliquer de l'huile essentielle d'arbre à thé par exemple (il en avait eu deux ans auparavant lorsqu'il y avait eu le même soucis).
Antérieur droit:
Matador, pieds nus depuis (presque) toujours 7502686013896718a7461dae0a24b123b42157c06fe267c1a224104b51f2ac92fb83f9df

Matador, pieds nus depuis (presque) toujours 3707655701709e9d0ce27ab3816f8dcea87c1351b4f411dd05560d6f58bf27453efa4b73

Antérieur gauche:
Matador, pieds nus depuis (presque) toujours 774962071ae38ac9cfac887c458606fdc0c89a1ada86af637e5b8eb5ea8a4ba02761efcc

Matador, pieds nus depuis (presque) toujours 3911873764e981c7e916fd57bf772dbab042bb0597c3a886dd4c13326398d60051076fa4

Postérieur droit (avec un creux bizarre sur la droite de la fourchette. Dû à un caillou??):
Matador, pieds nus depuis (presque) toujours 6943383653da4a99cb11effd4b70a24b5df898078c90d6e9fad0c9bcf0d2c6210fb38898

Matador, pieds nus depuis (presque) toujours 72466107e0d10c71cf0189baa5769dcaec31b010febc4e8c4f0f7d8f034e2c854eecca25

Postérieur gauche:
Matador, pieds nus depuis (presque) toujours 99526333d658fe1198e4a8e3cbde176a482fe1b01595f016f8ed2b22974cdc681a52c836

Matador, pieds nus depuis (presque) toujours 3828751177bf0344950ed3a3abc0dee631d7b29b7ee8ce767f6a57d4d366b50826fb12e3

Et voilà. Prochaines photos après le parage (si je n'oublie pas mon apn...)
Revenir en haut Aller en bas
elleanewg

elleanewg


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 719
Date de naissance : 14/11/1985
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 20/04/2009

Matador, pieds nus depuis (presque) toujours Empty
MessageSujet: Re: Matador, pieds nus depuis (presque) toujours   Matador, pieds nus depuis (presque) toujours Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 19:13

Ils sont bien beaux ces pieds !!!
Et en plus s'il n'y pas de sensibilité sur le dur et les cailloux malgré la boue en permanence c'est que tu est sur la bonne voie !!!
En tout cas malgré les barres importante, il a l'air d'avoir une belle concavité le petit père. Et puis il fait honneur à ton Roll aussi... il ne l'abime pas du tout !!!

De beaux petits petons !!!! Et fonctionnels apparemment !!!
Revenir en haut Aller en bas
Petitmatador

Petitmatador


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 330
Date de naissance : 10/07/1984
Emploi : Coach sportif
Date d'inscription : 11/06/2009

Matador, pieds nus depuis (presque) toujours Empty
MessageSujet: Re: Matador, pieds nus depuis (presque) toujours   Matador, pieds nus depuis (presque) toujours Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 19:30

Oui ses pieds ont gagné en concavité, surtout les antérieurs, qui étaient les plus difficiles. Bon là ça a poussé en talons, il va falloir que j'en enlève la semaine prochaine.
Pour les cailloux je n'ai pas testé aujourd'hui, mais je doute que ça soit top pour le moment. Après une si longue période sur du mou ça serait miraculeux qu'il n'ait aucune sensibilité.
En tous cas il marche bien le pépère Matador, pieds nus depuis (presque) toujours Icon_smile (et moi je suis en pleine lecture de mon bouquin, partie anatomique, pas le plus digeste..)
Revenir en haut Aller en bas
Petitmatador

Petitmatador


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 330
Date de naissance : 10/07/1984
Emploi : Coach sportif
Date d'inscription : 11/06/2009

Matador, pieds nus depuis (presque) toujours Empty
MessageSujet: Re: Matador, pieds nus depuis (presque) toujours   Matador, pieds nus depuis (presque) toujours Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 11:11

Ah ça y est, j'ai changé d'hébergeur, plus de photos qui disparaissent!
Alors, après presque un an de parage maison, j'ai profité du passage de la pareuse aux écuries pour lui faire faire les pieds de mon pépère.
Alors bonne surprise, elle a sondé les pieds, et aucune sensibilité, chouette! Sinon, je ne me suis pas trop mal débrouillée, par contre l'humidité a fait des dégâts, attaquant la fourchette de tous les chevaux, dont le mien. J'avais déjà commencé à enlever les morceaux pourris au fur et à mesure, elle a continué, sans vouloir toutefois attaquer dans le vif. Donc il faut que j'enlève le reste au fur et a mesure.
Voilà les photos, une semaine après son passage. Les terrains ayant séché à tout vitesse ces derniers jours, les pieds ont également bien séché, mais il faut que je veille à ses fourchettes. J'ai appliqué un mélange à base d'essence d'arbre à thé et..j'ai oublié le reste de la composition, crotte!
Antérieur droit:
Matador, pieds nus depuis (presque) toujours Ld02vkgwg77qlfnp6s-adprofil

Matador, pieds nus depuis (presque) toujours L54m3yjjujkeknc8h3-addessous

Matador, pieds nus depuis (presque) toujours Kz8xa7lctgsumb1b14-addessous2

Matador, pieds nus depuis (presque) toujours Kh223llzmxavh66yg2-anterieurs

Antérieur gauche:
Matador, pieds nus depuis (presque) toujours Kvljzqh11qu3iw0t8q-agprofil

Matador, pieds nus depuis (presque) toujours Ihqa8kivskgzire2e7-agdessous

Matador, pieds nus depuis (presque) toujours Kjp92qhyhethhuxb91-agdessous2

Matador, pieds nus depuis (presque) toujours Kc2vuhl2ame6h7jz93-agdos

Postérieur droit:
Matador, pieds nus depuis (presque) toujours Iuegqyksfuhwkpmxxc-pdface

Matador, pieds nus depuis (presque) toujours J06qv1ltr3f1kvut61-pdprofil

Matador, pieds nus depuis (presque) toujours Ls9nkqhmzm3cm9neuk-pddessous

C'est la fourchette la plus moche des 4 pieds:
Matador, pieds nus depuis (presque) toujours Ipyfgqk17cjei19v99-pddessous2

Postérieur gauche:
Matador, pieds nus depuis (presque) toujours Kyqahehyipahn9jlou-pgface

Matador, pieds nus depuis (presque) toujours I1g1o7l2dk4khunip6-pgprofil

Matador, pieds nus depuis (presque) toujours Iaq91emk7y22kxqof8-pgdessous

Matador, pieds nus depuis (presque) toujours Iboky8n517fym9ap9q-pgdessous2

Ouf voilà!
Je compte faire venir la pareuse une fois par an pour vérifier mon travail, davantage si un problème se présente. Pour le moment tout se passe bien, j'en verrai davantage avec les premières sorties. En tous cas, sans moi dessus, il bouge bien le pépère!

Si vous avez des conseils à me donner, notamment pour ses fourchettes, je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
Petitmatador

Petitmatador


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 330
Date de naissance : 10/07/1984
Emploi : Coach sportif
Date d'inscription : 11/06/2009

Matador, pieds nus depuis (presque) toujours Empty
MessageSujet: Re: Matador, pieds nus depuis (presque) toujours   Matador, pieds nus depuis (presque) toujours Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 11:14

En regardant les photos, j'ai vu que des lignes étaient apparues sur le haut des deux postérieurs... Matador, pieds nus depuis (presque) toujours Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Apolline




Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 29
Date de naissance : 05/07/1985
Date d'inscription : 06/04/2009

Matador, pieds nus depuis (presque) toujours Empty
MessageSujet: Re: Matador, pieds nus depuis (presque) toujours   Matador, pieds nus depuis (presque) toujours Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 17:58

idem, à quoi est ce dû ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matador, pieds nus depuis (presque) toujours Empty
MessageSujet: Re: Matador, pieds nus depuis (presque) toujours   Matador, pieds nus depuis (presque) toujours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Matador, pieds nus depuis (presque) toujours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pakita pieds nus depuis toujours ...
» pieds nus depuis novembre 2010
» Yakary - Pieds nus depuis toujours
» photos de pieds, enfin visibles ! depuis le temps que je parle de ses pieds...
» Pieds de Vital parage mais difficultés, abcès...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: