AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Pakita pieds nus depuis toujours ... Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Pakita pieds nus depuis toujours ... Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Pakita pieds nus depuis toujours ... Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Pakita pieds nus depuis toujours ... Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Pakita pieds nus depuis toujours ... Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Pakita pieds nus depuis toujours ... Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Pakita pieds nus depuis toujours ... Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Pakita pieds nus depuis toujours ... Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Pakita pieds nus depuis toujours ... Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Pakita pieds nus depuis toujours ...

Aller en bas 
+3
elleanewg
Pikinette
jumalu77
7 participants
AuteurMessage
jumalu77

jumalu77


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 284
Date de naissance : 12/03/1970
Date d'inscription : 15/03/2009

Pakita pieds nus depuis toujours ... Empty
MessageSujet: Pakita pieds nus depuis toujours ...   Pakita pieds nus depuis toujours ... Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 12:16

Je voulais avoir votre avis sur les pieds de ma louloutte ...
Je n'ai aucun problème particulier sur le fait qu'elle soit pieds nus, elle passe sur tous les sols sans aucune géne et n'a jamais eu d'équiboots.

je l'ai acheté pieds nus et je ne me suis jamais posé la question de remettre des fers ou non. Il y a deux ans, deux parages ont été fait par un maréchal ferrant qui ne pratiquait pas la rolls et ça s'est avéré être une catastrophe.
Elle marchait sur des oeufs durant les 15 premiers jours après le parage et une seime apparaissait sur la partie "à parer" 15 jours avant le nouveau parage.

J'ai donc fait appel à un pareur naturel de la région et ce fut le jour et la nuit. Plus jamais de seime et elle marche normalement quand il vient de passer. Donc après parage (cela fait 14 mois que le pareur la suit) quelques photos :

ANTERIEURS :

Pakita pieds nus depuis toujours ... I738530_antrieursaprsparage


Antérieur droit :

Pakita pieds nus depuis toujours ... I738531_AntrieurDaprsparage

antérieur gauche :

Pakita pieds nus depuis toujours ... I738532_AntrieurGaprsparage

POSTERIEURS :

Pakita pieds nus depuis toujours ... I738558_postrieursaprsparage

postérieur droit :

Pakita pieds nus depuis toujours ... I738559_postrieursDaprsparage

Postérieur gauche :

Pakita pieds nus depuis toujours ... I738560_postrieursGaprsparage

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Pakita pieds nus depuis toujours ... Empty
MessageSujet: Re: Pakita pieds nus depuis toujours ...   Pakita pieds nus depuis toujours ... Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 13:08

Je trouve que les barres sont un peu hautes non ? Sinon les fourchettes sont superbes !!
Revenir en haut Aller en bas
elleanewg

elleanewg


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 719
Date de naissance : 14/11/1985
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 20/04/2009

Pakita pieds nus depuis toujours ... Empty
MessageSujet: Re: Pakita pieds nus depuis toujours ...   Pakita pieds nus depuis toujours ... Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 21:32

MDR ces pieds ressemblent à ceux de Paloma !!!
Mais rassures moi, ces photos sont de cet été ???
Non parce vu la corne sèche, pas possible que ce soit en ce moment !!! (Sinon je suis verte !!!)
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Pakita pieds nus depuis toujours ... Empty
MessageSujet: Re: Pakita pieds nus depuis toujours ...   Pakita pieds nus depuis toujours ... Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 21:44

Joli tout ça.
Belles fourchettes entre autre.
Pas mal de sole morte mais si elle n'est pas en periode de transition et qu'elle se sent bien, c'est que ça lui convient.

Comme quoi il ne faut pas longtemps pour tout gacher
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
jumalu77

jumalu77


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 284
Date de naissance : 12/03/1970
Date d'inscription : 15/03/2009

Pakita pieds nus depuis toujours ... Empty
MessageSujet: Re: Pakita pieds nus depuis toujours ...   Pakita pieds nus depuis toujours ... Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 22:32

les photos ont été prises l'été dernier, en aout, il me semble.
Moment où la sole se refaisait puisque dans les 15 jours qui ont suivis, des plaques de sole se sont détachées.
Notre pareur ne touche pas à la sole, il laisse la nature faire.

De même, j'ai remarqué qu'elle s'autoparait maintenant. Lorsqu'il vient, il n'a pas grand chose à faire.

En ce moment, la fourchette est bien moins belle Pakita pieds nus depuis toujours ... Icon_cry Elle est en stabul la nuit et au pré (gadouilleux à souhait ces derniers temps) le jour.
J'ai même traité un début de pourriture de fourchette au Kevin bacon et je pense lui en mettre une fois par semaine jusqu'au retour au pré total.
En fin d'hivers dernier, elle avait déjà eu ce soucis.
Revenir en haut Aller en bas
grosbidons

grosbidons


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 55
Date de naissance : 18/10/1979
Date d'inscription : 12/03/2010

Pakita pieds nus depuis toujours ... Empty
MessageSujet: Re: Pakita pieds nus depuis toujours ...   Pakita pieds nus depuis toujours ... Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 19:46

elle a des pieds bien ronds, ça fait plaisir a voir, pas du tout encastelé comme le sont souvent les ibériques

c'est sûr qu'en ce moment ça doit être plus mou mais bon, tant que ça se maintient comme ça,
le beau temps arrive, tu aurais vu cette belle journée comme moi de derrière les ........fenêtres
Revenir en haut Aller en bas
jumalu77

jumalu77


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 284
Date de naissance : 12/03/1970
Date d'inscription : 15/03/2009

Pakita pieds nus depuis toujours ... Empty
MessageSujet: Re: Pakita pieds nus depuis toujours ...   Pakita pieds nus depuis toujours ... Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 20:30

Mouai ! j'ai vu cette belle journée, moi aussi de la fenêtre de mon bureau Pakita pieds nus depuis toujours ... Icon_twisted

Vivement le temps sec, car en stabul ou les pieds dans la boue, ses fourchettes n'aiment pas trop ...
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Pakita pieds nus depuis toujours ... Empty
MessageSujet: Re: Pakita pieds nus depuis toujours ...   Pakita pieds nus depuis toujours ... Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 16:13

je susi etonné justement par les fourchette pourquoi la lacune mediane est si profonde ?
j'ai pas ça sur aucun des trois chevaux de la maison
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Pakita pieds nus depuis toujours ... Empty
MessageSujet: Re: Pakita pieds nus depuis toujours ...   Pakita pieds nus depuis toujours ... Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 18:08

Ca me choque pas, la profondeur de la lacune.
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Pakita pieds nus depuis toujours ... Empty
MessageSujet: Re: Pakita pieds nus depuis toujours ...   Pakita pieds nus depuis toujours ... Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 20:32

Profonde mais bien ouverte et sans le pli entre les glômes que l'on voit sur les pieds serrés.

Tout les pieds sont differents
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
jumalu77

jumalu77


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 284
Date de naissance : 12/03/1970
Date d'inscription : 15/03/2009

Pakita pieds nus depuis toujours ... Empty
MessageSujet: Re: Pakita pieds nus depuis toujours ...   Pakita pieds nus depuis toujours ... Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 20:44

Tous les pieds, en effet sont différents...
Moi aussi, au début, cette lacune m'a un peu inquiètée, mais après en avoir parlé avec mon pareur, rien d'inquiétant, certains chevaux ont une lacune profonde, d'autre non.
Le principal, c'est qu'elle soit saine et nettoyé réguliérement.
Je mets un mélange miel / bétadine toutes les semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pakita pieds nus depuis toujours ... Empty
MessageSujet: Re: Pakita pieds nus depuis toujours ...   Pakita pieds nus depuis toujours ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pakita pieds nus depuis toujours ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les pieds de Pakita soumis à votre regard
» Yakary - Pieds nus depuis toujours
» Matador, pieds nus depuis (presque) toujours
» Les pieds nus de Pakita
» photos de pieds, enfin visibles ! depuis le temps que je parle de ses pieds...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: