AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Yakary - Pieds nus depuis toujours Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Yakary - Pieds nus depuis toujours Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Yakary - Pieds nus depuis toujours Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Yakary - Pieds nus depuis toujours Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Yakary - Pieds nus depuis toujours Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Yakary - Pieds nus depuis toujours Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Yakary - Pieds nus depuis toujours Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Yakary - Pieds nus depuis toujours Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Yakary - Pieds nus depuis toujours Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Yakary - Pieds nus depuis toujours

Aller en bas 
+2
kourdane
eskapade
6 participants
AuteurMessage
eskapade

eskapade


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 52
Date de naissance : 08/01/1983
Date d'inscription : 24/01/2013

Yakary - Pieds nus depuis toujours Empty
MessageSujet: Yakary - Pieds nus depuis toujours   Yakary - Pieds nus depuis toujours Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 11:27

Bonjour,

Je me permets de mettre des photos des pieds de mon poulain de 3,5ans, Yakary.
Si vous voulez bien me dire ce que vous en pensez, je suis preneuse. Je l'ai changé de pension en septembre, et depuis je m'occupe seule de ses pieds, donc j'essaie de faire peu mais souvent pour ne pas me laisser déborder.

Il vit dehors toute l'année avec d'autres chevaux. Ses pieds montrent bien l'humidité qui règne depuis plusieurs mois, et du coup le quasi non fonctionnement des fourchettes en ce moment...

Voila les photos, en espérant qu'elles seront claires, parce qu'avec le soleil d'hier (et oui enfin !) les ombres sont fort marquées.

Vue d'ensemble :
Yakary - Pieds nus depuis toujours P1080814

Antérieur gauche, avec une seime qu'il a quasiment depuis toujours, mais beaucoup plus marquée en ce moment, je trouve
Yakary - Pieds nus depuis toujours Ag110

Yakary - Pieds nus depuis toujours Ag210

Yakary - Pieds nus depuis toujours Ag310

Yakary - Pieds nus depuis toujours Ag410

Antérieur droit
Yakary - Pieds nus depuis toujours Ad110

Yakary - Pieds nus depuis toujours Ad210

Yakary - Pieds nus depuis toujours Ad310

Yakary - Pieds nus depuis toujours Ad410

Postérieur gauche
Yakary - Pieds nus depuis toujours Pg110

Yakary - Pieds nus depuis toujours Pg210

Yakary - Pieds nus depuis toujours Pg310

Yakary - Pieds nus depuis toujours Pg410

Postérieur droit
Yakary - Pieds nus depuis toujours Pd110

Yakary - Pieds nus depuis toujours Pd210

Yakary - Pieds nus depuis toujours Pd310

Yakary - Pieds nus depuis toujours Pd410

Merci flower
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Yakary - Pieds nus depuis toujours Empty
MessageSujet: Re: Yakary - Pieds nus depuis toujours   Yakary - Pieds nus depuis toujours Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 12:32

la nature fait bien les choses, elle a adapté en eliminant comme elle le pouvait avec vraisemblablement une sortie d'abcès en pince sur l'Ant
Revenir en haut Aller en bas
eskapade

eskapade


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 52
Date de naissance : 08/01/1983
Date d'inscription : 24/01/2013

Yakary - Pieds nus depuis toujours Empty
MessageSujet: Re: Yakary - Pieds nus depuis toujours   Yakary - Pieds nus depuis toujours Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 12:47

Je me demandais si c'était un abcès qui a fait ce trou, ou une pierre par un choc... Je ne l'ai jamais vu boiter.
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Yakary - Pieds nus depuis toujours Empty
MessageSujet: Re: Yakary - Pieds nus depuis toujours   Yakary - Pieds nus depuis toujours Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 12:48

abcès 100% ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Yakary - Pieds nus depuis toujours Empty
MessageSujet: Re: Yakary - Pieds nus depuis toujours   Yakary - Pieds nus depuis toujours Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 13:19

C'est peut être une impression, mais les barres semblent avoir bien envahies la sole non ?
Revenir en haut Aller en bas
eskapade

eskapade


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 52
Date de naissance : 08/01/1983
Date d'inscription : 24/01/2013

Yakary - Pieds nus depuis toujours Empty
MessageSujet: Re: Yakary - Pieds nus depuis toujours   Yakary - Pieds nus depuis toujours Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 11:21

Pour les barres envahissantes, je suis sûre quasi à 100% que non. On ne voit peut-être pas bien sur les photos, mais elles sont assez bien délimitées.

Sinon, vous avez des remarques sur l'aspect global de ses pieds ?
Revenir en haut Aller en bas
eskapade

eskapade


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 52
Date de naissance : 08/01/1983
Date d'inscription : 24/01/2013

Yakary - Pieds nus depuis toujours Empty
MessageSujet: Re: Yakary - Pieds nus depuis toujours   Yakary - Pieds nus depuis toujours Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 16:11

Bon et bien, Richard Walz est venu paré le loulou.
On verra comment ça évolue avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
pâquerette

pâquerette


Féminin
Age : 67
Singe
Nombre de messages : 930
Date de naissance : 23/07/1956
Date d'inscription : 18/02/2011

Yakary - Pieds nus depuis toujours Empty
MessageSujet: Re: Yakary - Pieds nus depuis toujours   Yakary - Pieds nus depuis toujours Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 16:57

Tu peux peut-être nous dire ce qu'il a constaté, ce qu'il t'a dit ??
Revenir en haut Aller en bas
eskapade

eskapade


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 52
Date de naissance : 08/01/1983
Date d'inscription : 24/01/2013

Yakary - Pieds nus depuis toujours Empty
MessageSujet: Re: Yakary - Pieds nus depuis toujours   Yakary - Pieds nus depuis toujours Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 17:09

Et bien pour résumer, ses pieds sont en déséquilibre, ce qui se voit de toute façon à l’oeil nu, talons externes plus hauts sur les antérieurs.
Il a remis tout d’aplomb, et je dois le rappeler d'ici fin avril, en continuant de mon côté à maintenir en râpant le "chanfrein" sur tout le pourtour de ses pieds.
Il n'a pas du tout touché aux fourchettes et aux barres, puisqu'il y en a peu.

Mon cheval marchait particulièrement avec précaution ce jour là, il gelait fort aussi il faut dire, et il se tenait sous lui.
Je vais le voir demain, je tacherai de faire des photos de ses pieds, on sera à une semaine de parage.
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Yakary - Pieds nus depuis toujours Empty
MessageSujet: Re: Yakary - Pieds nus depuis toujours   Yakary - Pieds nus depuis toujours Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 22:05

avec des pieds à remettre en place il faudra bien plus d'une intervention et en plus il a organisé plein de compensations ...
Revenir en haut Aller en bas
eskapade

eskapade


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 52
Date de naissance : 08/01/1983
Date d'inscription : 24/01/2013

Yakary - Pieds nus depuis toujours Empty
MessageSujet: Re: Yakary - Pieds nus depuis toujours   Yakary - Pieds nus depuis toujours Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 8:54

C'est évident...

Il a toujours été suivi par un pareur pro, et voilà à quoi ça sert... je suis sensée voir comment que untel a raison, que l'autre à tord. A écouter chacun, l'autre est toujours celui qui fait n'importe quoi, alors merci mais je fais quoi du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
eskapade

eskapade


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 52
Date de naissance : 08/01/1983
Date d'inscription : 24/01/2013

Yakary - Pieds nus depuis toujours Empty
MessageSujet: Re: Yakary - Pieds nus depuis toujours   Yakary - Pieds nus depuis toujours Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 11:46

Bonjour, 
Je me rend compte en relisant mon post, que j'étais un peu énervée lorsque je t'ai répondu kourdane, désolée...

Pour expliquer, R. Walz venait de passer parer mon cheval. J'ai fait appel à lui car j'avais changé récemment mon cheval de pension, et il me fallait donc retrouver un pareur, puisque celui de d'habitude ne pouvait pas se déplacer uniquement pour le mien (trop loin).
Le pareur qui a suivi les pieds de Yakary de ses 1 à 3 ans est formé Strasser.

R. Walz, lorsque je lui ai expliqué cela, m'a dit que "c'était dommage qu'il ait subit ça pendant 2 ans"... Merci pour la leçon de morale au passage.
Au final, les conclusions étaient les mêmes pour les deux pareurs, avec une façon de les traiter similaires, mais moins poussée pour l'un que pou l'autre évidemment.

En août, retour pour une semaine à l'ancienne pension, je revois le pareur Strasser qui regarde les pieds de mon cheval, et me fait tout un speech "ohlala mais il a une seime en pince..." etc etc.
Oui, sauf que la seime, il l'a depuis qu'il a 4mois, et lui qui a eu ses pieds entre les mains pendant deux ans, n'a pas su la faire partir...

Bref, c'est fatigant de ne pouvoir se fier à personne, et surtout que chacun critique le boulot de l'autre.
Moi, tout ce que je veux, c'est que mon cheval soit pied nu toute sa vie. J'essaie de lui offrir les meilleurs conditions de vie possible dans ma région (même si elles ne sont pas idéales pour moi, puisque pas d'autres cavaliers, pas de carrière ou autre pour bosser, mais c'est la seule pension qui fasse du pré H24 toute l'année...).
Aujourd'hui, il est avec 3 autres chevaux, dans un pré de 7ha, praire naturelle, avec petit bois, roseaux, étangs pour aller boire. La seule chose qui ne va pas, c'est que le sol n'est dur que dans l'abri (dalle), sinon c'est argileux, donc plutôt mou sauf en période longue sans pluie.

Depuis le passage de M. Walz, je m'occupe seule de ses pieds. Je sais ce qui ne va pas, et j'essaie de faire ce qu'il faut. Je pare ou rectifie toutes les 2 ou 3 semaines. Depuis quelques temps, je le fais à chaque fois que je vais monter, de façon à ce que lorsqu'on va faire de la route et du chemin dur, ses pieds soient à peu près équilibrés.
Je trouve que depuis, ses pieds sont plus beaux. La seime n'est toujours pas partie, il marche toujours en s'appuyant plus sur l'intérieur que l'extérieur des antérieurs, d'où mon parage fréquent pour aligner les deux côtés des pieds.
Il marche mieux sur les cailloux et les routes forestières très dures puisqu'en cailloux type "silex" et pierres très anguleuses. Au tout début de notre arrivée là-bas, il galérait vraiment. Maintenant ça va mieux même s'il ralentit toujours.
Quand je suis retournée à l'ancienne pension, il passait nickel même dans les passages qui avant étaient difficiles pour lui.

Je pense que c'est le signe que c'est un bon début Very Happy 

Je tacherai de refaire des photos pour vous montrer l'évolution.

Encore désolée, pour le "ton" de ma dernière réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Féminin
Age : 34
Serpent
Nombre de messages : 286
Date de naissance : 28/12/1989
Date d'inscription : 30/10/2012

Yakary - Pieds nus depuis toujours Empty
MessageSujet: Re: Yakary - Pieds nus depuis toujours   Yakary - Pieds nus depuis toujours Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 19:05

Bonne nouvelle par ici Smile
J'aime bien le travail de Richard.
Tu as réussi à rééquilibrer le pied ?
Revenir en haut Aller en bas
eskapade

eskapade


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 52
Date de naissance : 08/01/1983
Date d'inscription : 24/01/2013

Yakary - Pieds nus depuis toujours Empty
MessageSujet: Re: Yakary - Pieds nus depuis toujours   Yakary - Pieds nus depuis toujours Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 19:41

J'essaie de faire en sorte que oui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Billoch

Billoch


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 84
Date de naissance : 23/11/1985
Date d'inscription : 25/10/2012

Yakary - Pieds nus depuis toujours Empty
MessageSujet: Re: Yakary - Pieds nus depuis toujours   Yakary - Pieds nus depuis toujours Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 19:51

coucou ! on pourra voir à ça ensemble quand tu viendras en novembre si ça te dit, je pare également moi même mes gros et c'est Richard qui m'a formé Smile
Revenir en haut Aller en bas
eskapade

eskapade


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 52
Date de naissance : 08/01/1983
Date d'inscription : 24/01/2013

Yakary - Pieds nus depuis toujours Empty
MessageSujet: Re: Yakary - Pieds nus depuis toujours   Yakary - Pieds nus depuis toujours Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 19:57

Coucou !
J'ai eu aussi une formation, mais pas par Richard. Je savais bien que j'avais vu ton pseudo ailleurs que sur l'autre forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
eskapade

eskapade


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 52
Date de naissance : 08/01/1983
Date d'inscription : 24/01/2013

Yakary - Pieds nus depuis toujours Empty
MessageSujet: Re: Yakary - Pieds nus depuis toujours   Yakary - Pieds nus depuis toujours Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 20:43

Donc voilà les photos :
Vue d'ensemble :
Yakary - Pieds nus depuis toujours P1100610

Antérieur gauche :
Yakary - Pieds nus depuis toujours P1100611

Yakary - Pieds nus depuis toujours P1100612

Yakary - Pieds nus depuis toujours P1100613

Yakary - Pieds nus depuis toujours P1100614

Postérieur gauche :
Yakary - Pieds nus depuis toujours P1100615

Yakary - Pieds nus depuis toujours P1100616

Yakary - Pieds nus depuis toujours P1100617

Yakary - Pieds nus depuis toujours P1100618
Revenir en haut Aller en bas
eskapade

eskapade


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 52
Date de naissance : 08/01/1983
Date d'inscription : 24/01/2013

Yakary - Pieds nus depuis toujours Empty
MessageSujet: Re: Yakary - Pieds nus depuis toujours   Yakary - Pieds nus depuis toujours Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 21:46

Postérieur droit :
Yakary - Pieds nus depuis toujours P1100619

Yakary - Pieds nus depuis toujours P1100620

Yakary - Pieds nus depuis toujours P1100621

Yakary - Pieds nus depuis toujours P1100622

Antérieur droit :
Yakary - Pieds nus depuis toujours P1100623

Yakary - Pieds nus depuis toujours P1100624

Yakary - Pieds nus depuis toujours P1100625

Yakary - Pieds nus depuis toujours P1100626

C'est loin d'être parfait, c'est sûr. Quels sont les gros points à modifier selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yakary - Pieds nus depuis toujours Empty
MessageSujet: Re: Yakary - Pieds nus depuis toujours   Yakary - Pieds nus depuis toujours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Yakary - Pieds nus depuis toujours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pakita pieds nus depuis toujours ...
» pieds nus depuis novembre 2010
» Matador, pieds nus depuis (presque) toujours
» photos de pieds, enfin visibles ! depuis le temps que je parle de ses pieds...
» Pieds de Vital parage mais difficultés, abcès...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: