AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ?

Aller en bas 
+13
mina37
vinca18
math17
Alexia
Nath-06
patrice de toffol
ameca
cec-44
SoleXine
Gribouille
Valilith
Pikinette
rune_de_balrog
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rune_de_balrog




Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 09/11/2010

Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ?   Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 19:16

Goss et moi avons fait de gros progrès grâce à une super monitrice !
Maintenant je peux partir faire une balade en main avec Goss, je le sépare des autres sans problème, il ne stresse pas du tout. Il est très à l'écoute et je profite des ces balades pour lui montrer un maximum de choses. De temps en temps il "teste" gentiment (genre commence à mettre la tête en l'air, style je fais l'étalon sauvage quand il y a des chevaux dans le pré au bord du chemin), je le remets à sa place tout de suite (je lui demande de baisser la tête et ça le calme instantanément). J'ai aussi pu partir en balade avec quelqu'un qui m'accompagne à pied.
J'ai aussi commencé à le monter en bitless et Goss est très à l'écoute, j'ai les mêmes sensations qu'avec un mors. Je vais essayer le bitless pour faire le tour du quartier quand je monte à cru.
Par contre je pense à le passer en hackamore à branches courtes quand on va se balader en groupe (je monte avec les rênes posées sur l'encolure, quand j'ai besoin d'une action je raccourcis un peu les rênes, Goss réagit très bien). Je ne fais que des balades au pas pour le moment mais j'aimerais bien galoper un jour et avoir un "frein".
Pour le moment j'ai un mors western (snaffle bit D ring, équivalent à un mors verdun), avec le mors à olives gros canon Goss ne m'écoutait pas.
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 620
Date de naissance : 25/05/1981
Date d'inscription : 09/11/2010

Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ?   Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 18:52

J'ai changé mon mors pour un mors à aiguilles gros canon car j'avais des soucis de demi-tours en balade.
J'ai aussi reçu mon hackamore, quelqu'un va m'aider à le régler.
Je ferai une séance en carrière pour habituer Goss.
Revenir en haut Aller en bas
math17

math17


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 137
Date de naissance : 22/10/1985
Date d'inscription : 06/12/2011

Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ?   Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 19:41

pour travaillé la flestion de l encolure tu te mes à son épaule comme si tu était déçu une main au garot et l autre qui montre la direction mais il faut de la patiente avant que le cheval arrive entièrement à fléchir
Revenir en haut Aller en bas
http://123cesarienne.gonzesse.org/
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 620
Date de naissance : 25/05/1981
Date d'inscription : 09/11/2010

Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ?   Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 13:43

J'ai monté Goss en licol la semaine dernière (j'avais mis le mors par dessus par sécurité). Au début j'ai dû me servir du mors, sinon je ne serais jamais partie !
Dès qu'il a été calme, je me suis servie du licol et il était très à l'écoute.
Par contre je pense garder le mors pour les balades "sportives" avec du galop, et voir avec ma monitrice si je peux le passer en hackamore, au moins pour les balades au pas.
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

vinca18


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 169
Date de naissance : 19/01/1972
Date d'inscription : 15/03/2012

Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ?   Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 19:52

Je ne suis pas pour les mors,c'est trop invasif mais je ne sors jamais en extérieur sans un bon frein donc je monte en hackamore.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ?   Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 20:11

Un bon frein, c'est relatif. Ca dépend de chaque cheval et surtout de chaque cavalier. Un bon frein pour ma jument c'est un sidepull avec du mouton sur la muserolle, alors... Pour d'autres, ça sera un pessoa, un pelham ou un mors américain à longues branches...
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

vinca18


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 169
Date de naissance : 19/01/1972
Date d'inscription : 15/03/2012

Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ?   Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 20:21

Faut que je vous raconte l'histoire de ma Loan,grosso modo,c'est une ancienne jument de chasse à courre qui était montée en pelham avec matingale fixe.Les première fois que je l'ai montée,elle embarquait tellement que je la rentrais les comissures de la bouche en sang.
Comme je voulais un bon frein et que je ne suis pas pour l'escalade dans l'utilisation des engins de torture et beh,j'ai rangé ma selle,j'ai travaillé à terre sans mors,je lui ai refais la bouche,j'ai utilisé un mors résine double brisure en carrière et je l'ai passée sur hackamore.
Je monte maintenant rênes longues et j'ai un frein efficace car je ne m'en sers qu'en cas d'urgence.
C'est ma définition du frein,si tu as tout le temps le pied dessus,tu risques pas d'avancer.....
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 620
Date de naissance : 25/05/1981
Date d'inscription : 09/11/2010

Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ?   Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 22:00

Aujourd'hui j'ai travaillé la flexion d'encolure en étant à côté de Goss. J'ai commencé par lui demander de baisser la tête, il répond très bien. Ensuite j'ai demandé la flexion à gauche (j'étais au niveau de l'épaule), à gauche pas de problème, plus difficile à droite. Est-ce que c'est un souvenir de douleur (à cause de ses abcès, qui sont complètement guéris maintenant) ou bien dois-je le montrer à l'ostéo ?
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ?   Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 7:09

Il y a toujours un côté plus facile que l'uatre, et comme tu dis, si il a eu des abcès de ce côté ........
En plus c'est le côté droit, donc souvent celui que les cavaliers exploitent le moins.
Je penses que ça va venir petit à petit, en le faisant un peu tous les jours, rien qu'avec une friandise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ?   Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 14:15

pou ren revenir au frein ma quarter etant travailler en licole, au debut quand j'ai mis le mors j'avais moins de frein qu'avec le licol, logique la jument est dressé poru le licol mais pas pour le mors ert j'etait pas assez avancer sur le travail des pression pour qu'elle compren a l'epoque le travail sur le mors
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
SYPEARL

SYPEARL


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 213
Date de naissance : 04/07/1976
Emploi : actuellement congé parental
Date d'inscription : 26/08/2011

Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ?   Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 22:49

c'est bien que tu te soit fait encadrer par une professionnel!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr/a-propos/
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 620
Date de naissance : 25/05/1981
Date d'inscription : 09/11/2010

Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ?   Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 18:30

J'ai fait un essai monté avec les rênes accrochées sur le licol, ce n'est pas encore ça !
J'ai bien le frein, mais pas trop de direction.
Je vais passer au bitless pour voir si ça fait une différence.
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 620
Date de naissance : 25/05/1981
Date d'inscription : 09/11/2010

Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ?   Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 14:03

En ce moment, Goss est pénible.
Jeudi après-midi on a changé les chevaux de pré : on a emmené les juments de ma cousine en camion et on a emmené les 4 autres (dont Goss) à cheval.
Quand on a emmené les juments de ma cousine, Goss a brassé, il était trempé. Une fois avec les 3 autres juments, il s'est calmé et il a été super pendant le trajet. Arrivé dans le nouveau pré, il a été sage mais en voulant le lâcher, Lotus s'est approchée et ça a couiné, j'ai réussi à demander à Goss de tourner ce qui a fait partir Lotus plus loin (j'ai eu super peur, c'est cette jument qui m'a mis un coup de pied dans le genou sans prévenir, ma cousine ne s'en occupe pas du tout, elle n'est pas éduquée).
Samedi j'ai eu du mal à attraper Goss, j'ai fini par réussir à le coincer.
Après il n'arrêtait pas de tirer, j'ai dû chasser les hanches pour le contrôler.
J'ai décidé de ne pas trop lui en demander et de rester dans le pré pour la première séance après le changement de pré.
Il a fini par se calmer, j'ai même réussi à lui faire toucher le ballon alors qu'il en a peur.
J'étais contente de ma séance, sauf que Lotus s'est approchée en hennissant et Goss est devenu fou, j'ai quand même pu lui enlever le licol rapidement, un peu plus et il m'arrachait la longe des mains !

Aujourd'hui, j'ai refait un essai, j'ai accès à une zone fermée à l'entrée du pré (qui sert si on veut sortir un seul cheval et pas tout le groupe !). Par chance, Goss était à côté. Je l'ai fait venir avec un bonbon, il a eu la bonne idée de rentrer tout seul dans l'enclos. Par sécurité, j'ai utilisé mon licol "Dually".
Après je l'ai fait travailler, il a un peu brassé quand les autres brassaient de l'autre côté du fil, mais j'ai réussi à l'avoir calme et attentif. J'ai vu qu'il s'était blessé au poitrail, j'ai désinfecté. Il a aussi une zone plus enflée à droite (sous le poitrail, entre les antérieurs = ars ?). Dés qu'il était bien sage, je l'ai récompensé tout de suite.
Quand j'ai voulu le lâcher, j'ai enlevé le licol, et là la jument qui est dans le pré d'à côté (une fjord toute seule) a appelé, Goss est parti à fond, je l'ai engueulé pour lui signaler qu'il y avait un fil ! J'ai vite rouvert et il est parti à fond les ballons !
Vivement que ma prof puisse revenir m'aider à résoudre ce comportement !
Enfin bon aujourd'hui il était déjà moins pénible que samedi, il m'a même fait des papouilles.
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

vinca18


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 169
Date de naissance : 19/01/1972
Date d'inscription : 15/03/2012

Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ?   Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 11:06

C'est pas toujours facile de gérer un troupeau avec des juments disons caractérielles.
Mais c'est un passage obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 620
Date de naissance : 25/05/1981
Date d'inscription : 09/11/2010

Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ?   Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 13:24

Et mon cheval est un hongre !
Comment je pourrais lui faire passer ce comportement ? Il n'écoute plus quand une jument l'appelle (et là c'est la fjord qui fout la m***). Ma prof ne peut pas venir tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ?   Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 13:34

Il faut multiplier les demandes pour l'occuper, des choses qu'il sait faire. Chasser les postérieurs est un très bon réflexe que tu as eu, mais pas contre, le lâcher dès qu'il fait un peu l'andouille, c'est une erreur, ça le conforte dans cette attitude. il ne faut le lâcher que quand il est calme, donc demander du travail, solliciter et récompenser quand il est calme en le lâchant sans que ça soit lié à l'appel des autres comme tu le fais par crainte.
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 620
Date de naissance : 25/05/1981
Date d'inscription : 09/11/2010

Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ?   Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 18:21

Merci pour tes conseils, c'est exactement ce que m'a conseillé un ami tout à l'heure.
Il m'a aidé à faire travailler Goss, et on a discuté des comportements à sanctionner et ceux à récompenser : Goss a le droit de regarder en direction des autres, de hennir mais pas de me tracter.
Il m'a aussi montré comment faire tourner Goss en longe, j'adore cet exercice car Goss sait très bien faire et il est très concentré.
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 620
Date de naissance : 25/05/1981
Date d'inscription : 09/11/2010

Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ?   Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 16:29

Après bien du mal, j'ai enfin réussi à monter mon hackamore sur mon bridon western commandé spécialement (j'ai galéré avec les conchos).

Voici le premier essai de réglage, il reste un trou en haut du montant :

Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ? - Page 2 Oaiolsou1_1

Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ? - Page 2 Oaiolsou1_2

Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ? - Page 2 Oaiolsou1_3


Deuxième essai de réglage, rallongé d'un trou :

Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ? - Page 2 Oaiolsou2_1

Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ? - Page 2 Oaiolsou2_2

Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ? - Page 2 Oaiolsou2_3


Troisième essai, même longueur de montant avec muserolle plus serrée :

Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ? - Page 2 Oaiolsou3_1

Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ? - Page 2 Oaiolsou3_2

Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ? - Page 2 Oaiolsou3_3
Revenir en haut Aller en bas
chaweta

chaweta


Féminin
Age : 52
Rat
Nombre de messages : 68
Date de naissance : 21/02/1972
Date d'inscription : 20/04/2011

Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ?   Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 12:02

A voir les photos, je dirais que tu as déjà un problème avec le filet.
Le frontal est trop court et du coup le montant de filet comprime l'arrière des oreilles.
Le bas des montants (où est attaché le hack) frotte sur les apophyses et ça risque de blesser.

Tu ne dois pas serrer la muserolle ni la gourmette du hack, les branches sont jolies mais je trouve qu'elles ne tombent pas comme il faut... Peut-être que tu peux essayer de rallonger un peu le dessus (muserolle moutonnée) pour que les branches soient un peu plus basses mais elles risquent alors de lui chatouiller les lèvres. En tout cas, ne descend pas le hack plus bas sur le nez (ne rallonge pas les montants).

Pense également qu'avec ça, pas de rênes d'ouverture sinon le haut de la branche du côté où tu écartes la rêne va venir comprimer la mâchoire.

Je crois que sur la dernière photo, ton cheval te tire la langue Wink





Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ?   Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 14:35

Très joli ton hack, mais pour moi il est réglé beaucoup trop serré au niveau de la muserolle.
POur qu'il soit bien, il faut que les branches du hack viennent dans l'alignement de la bouche, de chaque côté.
Du coup, tu auras des montants bien moins près des yeux.
POur la gourmette, surtout si elle est en cuir, je la serre de façon à ne passer que le plat de la main au repos.
Je préfère avoir une vrai action quand j'en ai besoin.

Niveau hauteur de muserolle les dernières sont les meilleures, peut etre encore un trou plus bas, mais c'est ton cheval qui va te le dire.

Et je fais sans problème des rênes d'ouvertrure, que ce soit avec mon hack classique qu'avec mon S hack.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
SYPEARL

SYPEARL


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 213
Date de naissance : 04/07/1976
Emploi : actuellement congé parental
Date d'inscription : 26/08/2011

Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ?   Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 14:47

idem je trouve joli mai Wink s.....y a du réglage encore a faire!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr/a-propos/
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 620
Date de naissance : 25/05/1981
Date d'inscription : 09/11/2010

Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ?   Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 19:15

Je sais qu'il y a du réglage à faire, c'est pour ça que je demande Very Happy
Pour le filet, je ne pense pas que le frontal soit trop court, c'est un taille cheval.
Pour être sûre, je mesurerai.
Pour la hauteur de la muserolle, donc c'est le réglage le plus long qui est le bon.
Pour le serrage de la muserolle, je peux percer un trou supplémentaire sur le partie en moumoute.
Pour la gourmette en cuir, donc je passe le plat de la main au repos.
Le prochain coup j'essaierai de fixer les rênes dessus, peut-être que ça aide au réglage ?
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ?   Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 23:23

Pour le frontal, on s'en fiche de la taille en cm, il faut que ça aille au cheval. Plutot que de mesurer, vérifie que la tetière ne serre pas les oreilles.

Pour la muserolle, ralonge la partie mouton d'au moins 1 trou de chaque coté (facile d'en ajouter) quite à resserer la gourmette si ça devient trop lâche.
Essai avec les rênes et en action aussi pour voir si le hack reste bien à sa place.
De toute façon il n'y à qu'en en servant monté que tu pourra avoir un rêglage definitif.

Sinon c'est vrais qu'il est jolie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ?   Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 7:21

rune_de_balrog a écrit:
Pour le serrage de la muserolle, je peux percer un trou supplémentaire sur le partie en moumoute.
Pour la gourmette en cuir, donc je passe le plat de la main au repos.
Le prochain coup j'essaierai de fixer les rênes dessus, peut-être que ça aide au réglage ?

tu peux sans doute percer au moins 2 trous de chaque côté, à mon avis desserre au max que tu peux.
Et les rênes ça peut aider, effectivement, car tu verras avec tes actions de mains sir l'ensemble tend à rester en place.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 620
Date de naissance : 25/05/1981
Date d'inscription : 09/11/2010

Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ?   Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 21:39

Je vais percer 2 trous de chaque côté de la muserolle en mouton demain et je referai un essai en mettant les rênes.
Merci pour les conseils !
Goss tire souvent la langue comme ça, ça veut dire qu'il est détendu !
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ?   Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 7:58

DE rien pour les conseils ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Contenu sponsorisé





Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ?   Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Side Pull fini Hardi sera désormais sans mors Nouveau photo porté
» passer du mors au side pull
» Embouchure side pull a la place du mors!!
» Snoopy passe au "sans mors" !
» Passe au sans-mors avec des chevaux différents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Ethologie et autres approches-
Sauter vers: