AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ? - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ? - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ? - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ? - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ? - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ? - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ? - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ? - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ? - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ?

Aller en bas 
+13
mina37
vinca18
math17
Alexia
Nath-06
patrice de toffol
ameca
cec-44
SoleXine
Gribouille
Valilith
Pikinette
rune_de_balrog
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
mina37
Modérateur



Nombre de messages : 2916
Date d'inscription : 13/03/2009

Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ?   Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ? - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 7:58

DE rien pour les conseils ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 620
Date de naissance : 25/05/1981
Date d'inscription : 09/11/2010

Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ?   Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ? - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 22:18

J'ai réussi à percer 2 trous supplémentaires sur la muserolle !
Par contre quel est le bon réglage pour la hauteur ?
Voici ce que j'ai trouvé comme information :
"Le hackamore doit être placé assez haut pour dégager la partie mobile, située au dessus des naseaux, qui gonfle à chaque inspiration. Chez la plupart des chevaux, le bon emplacement est signalé par une légère bosse sur le chanfrein, facile à repérer, 10 à 15 cm en arrière des naseaux. On ne peut guère l'installer plus haut, car le mécanisme métallique risquerait alors de blesser l'os zygomatique. "
Effectivement Goss a une bosse sur le chanfrein, ce serait le bon endroit pour la muserolle ?
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ?   Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ? - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 7:53

C'est à peu près à ce niveau je crois que je mets celui d'Organza.
De toutes façons, pour la finalisation au niveau hauteur tu verras en fonction des attitudes de ton cheval.
Si ça ne leur convient pas ils savent le dire Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 620
Date de naissance : 25/05/1981
Date d'inscription : 09/11/2010

Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ?   Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ? - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 18:25

Alors j'ai fait un essai hier, et j'ai trouvé la bosse sur le chanfrein de Goss.

Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ? - Page 3 Oaiolsou4_3

Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ? - Page 3 Oaiolsou4_1

Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ? - Page 3 Oaiolsou4_2
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ?   Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ? - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 12:21

Par contre, évite le licol sous le hack !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 620
Date de naissance : 25/05/1981
Date d'inscription : 09/11/2010

Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ?   Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ? - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 17:18

J'ai attaché Goss avec le licol, c'était juste pour l'essai !
Le réglage est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ?   Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ? - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 20:41

Pour voir quelque chose tu devrais enlever le licol ou au pire le mettre dessu et prendre une photo bien de profil, parce que là la gourmette est juste sur le neud du licol ce qui fausse complètement le reglage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 620
Date de naissance : 25/05/1981
Date d'inscription : 09/11/2010

Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ?   Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ? - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 18:40

OK merci, je ré essaierai quand il ne pleuvra plus ...
Sinon Goss est un vrai boulet, il s'est encore pris l'antérieur dans sa longe ...
Il a attendu que je le libère mais ce n'est pas la première fois que ça lui arrive, il a une cicatrice de prise de longe à l'antérieur droit.
Pourtant je travaille régulièrement le céder à la pression vers le bas ...
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ?   Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ? - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 18:49

C'est pour ça que j'apprend aux miens à ne pas tirer quand ils se prennent dans la longe. Quand il n'y à pas de danger je le fait même expré et ça m'à déjà évité des belles frayeurs. Leur apprendre les entraves ça aide aussi beaucoup à avoir des chevaux qui restent pris par les pied sans se faire mal.

Ici on à plus de chance, le temps et pas terrible mais il ne pleut plus depuis 3 jours et la température est agréable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 620
Date de naissance : 25/05/1981
Date d'inscription : 09/11/2010

Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ?   Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ? - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 19:02

Je vais bosser ça lors de la prochaine séance avec ma prof alors ...
Ici le temps est bizarre, il a plu ce matin, soleil une partie de l'après-midi et pluie.
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 620
Date de naissance : 25/05/1981
Date d'inscription : 09/11/2010

Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ?   Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ? - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 13:22

Par contre j'ai un souci monté, ce n'est pas moi le leader ...
Mardi j'ai voulu aller faire un petit tour avec une personne à pied et pas moyen de quitter le pré ! Finalement la personne m'a prise en longe et là Goss était nickel.
Je suis descendue et en longe pas de souci non plus.
Ma prof vient jeudi prochain pour régler ce problème, je ne sais pas comment réagir quand Goss enclenche la marche arrière ou fait un demi-tour.
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 620
Date de naissance : 25/05/1981
Date d'inscription : 09/11/2010

Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ?   Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 18:37

J'ai eu mon cours aujourd'hui avec ma monitrice.
Déjà elle m'a félicitée sur ma manière de gérer Goss à pied surtout quand il appelle les autres et aussi à l'attache.
Ensuite monté j'ai un problème pour partir, Goss bloque : il s'arrête, recule et/ou fait demi-tour. Elle m'a expliqué que quand il ne répondait pas aux jambes, je devais lui mettre un petit coup de stick sur les fesses.
Elle m'a aussi conseillé de ne pas me mettre en avant et de me redresser, et aussi pour tourner de bien écarter la main avec les ongles en haut et de regarder où je veux aller (ça faisait longtemps que je n'avais pas pris de cours, c'est un rappel des bases).
Verdict : le coup sur les fesses ça marche bien, Goss a été surpris et du coup il a obéi !
Autre chose qui m'a étonnée : il passe très bien devant.
Revenir en haut Aller en bas
SYPEARL

SYPEARL


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 213
Date de naissance : 04/07/1976
Emploi : actuellement congé parental
Date d'inscription : 26/08/2011

Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ?   Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ? - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 14:24

pour le réglage maintenant que j'ai appris Laughing il faut que tu ais de doigt entre l'apophyse et le hack et aussi deux largeur de doigt desous pour la gourmette!!voilà j'espère je t'ai aidé!!!et félicitations pour la gestion a pied!!!tu vas y arrivé!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr/a-propos/
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 620
Date de naissance : 25/05/1981
Date d'inscription : 09/11/2010

Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ?   Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ? - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 14:30

Merci pour la précision !
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 620
Date de naissance : 25/05/1981
Date d'inscription : 09/11/2010

Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ?   Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ? - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 9:31

Hier petite sortie à cheval avec ma maman qui suit derrière.
Verdict : pas de souci pour partir du pré, par contre Goss a bloqué 2 fois avec comme d'habitude je pars en marche arrière .... ça m'a pris un peu de temps mais à chaque fois j'ai réussi à le remettre en avant. La 2ème fois il avait peur d'un truc, du coup ma maman est passée à pied devant et là il a suivi.
Une fois dans le sens du retour plus de problème, il trottinait (que c'est inconfortable) ! Je me suis un peu fâchée et je lui ai demandé de rentrer au pas, en faisant des arrêts à intervalles réguliers.
Je suis super contente de ma sortie !
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 620
Date de naissance : 25/05/1981
Date d'inscription : 09/11/2010

Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ?   Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ? - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 18:24

Hier comme je n'avais rien d'autre j'ai monté Goss en licol plat pour faire un petit tour au pas. Goss était super détendu et à l'écoute, j'ai juste failli passer devant quand il a baissé la tête pour manger (j'étais à cru).
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 620
Date de naissance : 25/05/1981
Date d'inscription : 09/11/2010

Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ?   Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ? - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 10:05

Du coup comme ça s'est bien passé en licol, j'ai commandé un side-pull.
J'aurai sans doute besoin d'aide pour le réglage !
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 620
Date de naissance : 25/05/1981
Date d'inscription : 09/11/2010

Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ?   Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ? - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 18:37

Pour le moment j'ai monté une muserolle side-pull sur un bridon western, par contre je ne suis pas trop sûre de mon réglage :

Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ? - Page 3 20120909_181646

Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ? - Page 3 20120909_181701
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ?   Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ? - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 20:20

moi je le mettrais un tout petit peu plus bas pour avoir un minimum de précision et plus serré par ce que ça risque de bien bouger comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 620
Date de naissance : 25/05/1981
Date d'inscription : 09/11/2010

Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ?   Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ? - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 21:04

Merci ! Là je n'avais pas serré la muserolle !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ?   Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Side Pull fini Hardi sera désormais sans mors Nouveau photo porté
» passer du mors au side pull
» Embouchure side pull a la place du mors!!
» Snoopy passe au "sans mors" !
» Passe au sans-mors avec des chevaux différents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Ethologie et autres approches-
Sauter vers: