AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
mon premier parage maison Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
mon premier parage maison Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
mon premier parage maison Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
mon premier parage maison Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
mon premier parage maison Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
mon premier parage maison Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
mon premier parage maison Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
mon premier parage maison Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
mon premier parage maison Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 mon premier parage maison

Aller en bas 
+15
Bogotà
Caro
Amelie79
princesse
ameca
SoleXine
Rikounette
laptitlady
paco32
fanette66
tornadette
querouane
almarie
Valilith
arlette
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
arlette

arlette


Féminin
Age : 63
Rat
Nombre de messages : 117
Date de naissance : 28/08/1960
Date d'inscription : 25/01/2011

mon premier parage maison Empty
MessageSujet: mon premier parage maison   mon premier parage maison Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 22:18

Voilà quelques photos de mon dernier parage. Je ne maîtrise pas encore très bien la technique( je sors d'un unique stage.....)alors j'attends des critiques constructives de votre part..merci

mon premier parage maison Hpim2820

mon premier parage maison Hpim2821

mon premier parage maison Hpim2822

Bon en fait je ne fais pas grand-chose, car je ne touche pas à la sole ni à la fourchette. Sauf pour éliminer le tissus morts.
La seule constatation que j'ai faite c'est que depuis que je ne laisse plus personne toucher à la sole, elle se creuse toute seule! Les maréchaux qui me le paraient avant coupaient beaucoup ce qui le rendait sensible. Depuis lors Qumquat n'a plus les pieds plats!!!!


Voili-voilou.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

mon premier parage maison Empty
MessageSujet: Re: mon premier parage maison   mon premier parage maison Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 22:36

Alors la forme du pied est bien extérieurement, la hauteur de talon est bonne. Il commence à y avoir une belle concavité. Le roll est bien. La paroi a l'air assez fine. Il est déferré depuis combien de temps?

Ce que je vois, à surveiller, les barres sont très longues. Elles rigidifient le pied et peuvent l'empêcher de fonctionner. Il faudra peut-être les amincir.

Attention aussi à la fourchette. La pointe, l'apex, ne doit pas toucher le sol. Seul l'arrière de la fourchette doit être en contact. Sinon, il va avoir des hématomes sous l'apex et devenir sensible. L'apex doit partir de la sole (là ça dépasse pas mal) et remonter progressivement vers l'arrière jusqu'à la hauteur des talons.

Qu'est-ce que tu as mis sur le pied?
Revenir en haut Aller en bas
arlette

arlette


Féminin
Age : 63
Rat
Nombre de messages : 117
Date de naissance : 28/08/1960
Date d'inscription : 25/01/2011

mon premier parage maison Empty
MessageSujet: Re: mon premier parage maison   mon premier parage maison Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 23:00

je commence par la fin: j'ai juste mis de l'huile de foie de morue.....c'était juste pour faire joli pour la photo:lol!: Une petite frivolité quoi! lol!

Lors du stage on nous a dit de ne pas toucher à la fourchette, c'est pourquoi je l'ai laissé telle quelle. Ainsi d'ailleurs qu'aux barres qu'il faut juste aplanir. C'est à dire mettre au niveau de la sole (+-) En aucun cas les amincir.....mais plutôt les raccourcir. Si je me fais bien comprendre. Tu penses que ce n'est pas assez?

tu trouves vraiment la paroi fine ??? J'ai pourtant l'impression qu'elle est bien comme ça. En tout cas elle ne casse plus si vite qu'avant.

en fait il est déferré depuis 3 ans maintenant mais a toujours été paré par des maréchaux classiques si je puis dire...on a un peu galéré au début mais maintenant ça va bien je dois dire.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

mon premier parage maison Empty
MessageSujet: Re: mon premier parage maison   mon premier parage maison Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 23:03

Tu sais, pour la fourchette, moi j'y touchais pas, au début. En fait, j'avais peur d'y toucher. Et bien ma jument est devenue sensible à cause de ça. Quand je me suis décidée à couper l'apex, j'ai trouvé du sang coagulé dedans. Ensuite, elle a tout de suite été plus à l'aise.

Il est bien précisé que l'apex ne doit pas toucher le sol. Il me semble que toutes les méthodes de parage le disent. Mais on va attendre que d'autres donnent leur avis.
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Féminin
Age : 42
Chien
Nombre de messages : 259
Date de naissance : 16/04/1982
Emploi : elevage de GYPSY COB
Date d'inscription : 22/10/2010

mon premier parage maison Empty
MessageSujet: Re: mon premier parage maison   mon premier parage maison Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 23:15

c'est super Arlette de te lancer !

Valilith, j'aimerai beaucoup que tu m'expliques un peu tout ça qd tu passeras
car mes chevaux sont tous pieds nus mais je ne sais pas parer et le maréchal passe quand il en a envie No du coup c'est très galère (malgré ça je n'ai jamais eu aucun cheval boiteux ou autre mais bon !! )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.levallondelamourre.fr
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

mon premier parage maison Empty
MessageSujet: Re: mon premier parage maison   mon premier parage maison Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 23:30

Ben oui, pas de souci, mais tu sais, je suis autodidacte, j'ai pas fait de formation.
J'ai un jour pris la rape parce que les maréchaux ne faisaient pas ce que je voulais par rapport à ce que j'avais lu de Ramey et de Strasser, et l'expérience des gens sur ce forum. Je fais de la méthode empirique. J'essaie des choses, je garde si ça marche, j'essaie autre chose si ça marche pas et uniquement par petites touches, sans jamais être invasive.

La seule formation sérieuse est à l'autre bout de la France et j'ai pas les moyens de me la payer.

Ce qui me pousse à continuer c'est que ma jument passe partout et est à l'aise dans ses pieds. C'est toujours mieux que d'être ferrée.
Revenir en haut Aller en bas
querouane




Féminin
Age : 46
Cheval
Nombre de messages : 82
Date de naissance : 20/03/1978
Date d'inscription : 22/11/2010

mon premier parage maison Empty
MessageSujet: Re: mon premier parage maison   mon premier parage maison Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 10:17

je rejoint valilith,
la forme du pied est bien.

la fourchette doit représenter +/- 3/4 par rapport au pied et en epaisseur, il fuadrait au niveau de l'apex oter de la manière (quand tu poses ta rape de part et d'autre du pied sur les parois externes et internes, la rape ne doit pas toucher la fourchette, quand tu poses la rape au milieu de la fourchette, elle doit etre un peu plus proche de la rape et au niveau du talon, la fourchette devrait toucher la rape. tu peux couper les parties mortes qui se détachent mais il faut etre prudente si tu vas trop loin, tu coupes dans la partie vivante et là, à ca va saigner.
J'irai également oter encore un peu de barre, d'après la photo, elle n'affleure pas mais dépasse la sole. De la pointe de l'apex à la moitié de la fourchette, la barre devrait etre inexistante donc il faut vraiment la couper à fleur de la sole et ensuite de l'autre moitié de la fourchette au talon, il faut là laisser dépasser un peu car c'est cela qui maintient le pied.

Bon c'est pas facile a expliquer comme ca, mais j'espère que tu arriveras à comprendre ce que je veux dire.

sinon pour un 1er parage, je dirai que c'est meme très bien, bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
arlette

arlette


Féminin
Age : 63
Rat
Nombre de messages : 117
Date de naissance : 28/08/1960
Date d'inscription : 25/01/2011

mon premier parage maison Empty
MessageSujet: Re: mon premier parage maison   mon premier parage maison Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 11:12

Oui, merci je comprends très bien ce que tu veux dire. Je corrige les barres et je raccourcis la fourchette en longueur. J'enlève un peu en épaisseur de manière à ce qu'elle ne vienne pas en contact avec le sol. Mais je serai prudente quand même parce que j'aurais effectivement peur de couper trop.....Bon avec l'habitude on sait vite jusqu'où couper je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

mon premier parage maison Empty
MessageSujet: Re: mon premier parage maison   mon premier parage maison Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 11:56

Oui et puis rappelle-toi comment les maréchaux nettoient la fourchette, ils y vont de bon coeur. Regarde des photos de pieds sur Internet, tu verras qu'à l'apex, tu peux bien descendre.
Revenir en haut Aller en bas
arlette

arlette


Féminin
Age : 63
Rat
Nombre de messages : 117
Date de naissance : 28/08/1960
Date d'inscription : 25/01/2011

mon premier parage maison Empty
MessageSujet: Re: mon premier parage maison   mon premier parage maison Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 13:15

Autre soucis...je vous embête hein? lol!

Voilà encore une photo....floue Embarassed mon premier parage maison 356365 mais tangentielle de l'antérieur droit de Qumquat. Vous remarquerez comme moi que la paroi est plus haute à l'extérieur qu'à l'intérieur. Forcément, ses aplombs ne sont pas parfaits...il billarde et est un peu cagneux du devant. Dois-je corriger progressivement cette différence ou est-il préférable de le laisser comme la nature l'a fabriqué scratch je pense qu'il est préférable de le laisser tel qu'il est, mais qu'en pensez-vous ?

mon premier parage maison 23012010

Elle est vraiment très floue! mais à une main tenir le pied, repousser les fanons et orienter correctement ce n'est facile......
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

mon premier parage maison Empty
MessageSujet: Re: mon premier parage maison   mon premier parage maison Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 18:48

ca dépend du reste du pied.
Si la sole, la fourchette... sont adapté à cette dissymétrie il vaudrait mieu ne pas toucer. Si de dessous le pied te parrait régulier normalement c'est bon. Mais pas facile de dire exactemetn sans avoir le pied sous les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
arlette

arlette


Féminin
Age : 63
Rat
Nombre de messages : 117
Date de naissance : 28/08/1960
Date d'inscription : 25/01/2011

mon premier parage maison Empty
MessageSujet: Re: mon premier parage maison   mon premier parage maison Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 19:06

Ben juste au-dessus tu as d'autre photos du même pied. Notamment vu du dessous.
Revenir en haut Aller en bas
fanette66




Féminin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 65
Date de naissance : 28/11/1966
Date d'inscription : 26/01/2011

mon premier parage maison Empty
MessageSujet: Re: mon premier parage maison   mon premier parage maison Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 21:09

ben c'est déjà sur bonne voie!je partage aussi l'avis de Valilith et querouane et je ne sais pas de quel outillage tu disposes,mais moi,qui avais au dépard une renette "loop" (modèle étant proposé au stage)j'ai par après acheté une gauche et une droite de la même marque et j'estime que ça me facilite les choses,certainement pour la fourchette j'aime avoir les 3 sous la main.
Un bon truc...je trouve que c'est plus facile de diminuer la hauteur des barres quand les pieds sont humides,quand un cheval a passé quelques heures au pré par temps humide je lui passe un peu d'eau pour nettoyer la boue et je m'occupe des barres...surtout pour les chevaux à corne très dure,ça aide!!...et le Merens en fait partie !!!
Revenir en haut Aller en bas
arlette

arlette


Féminin
Age : 63
Rat
Nombre de messages : 117
Date de naissance : 28/08/1960
Date d'inscription : 25/01/2011

mon premier parage maison Empty
MessageSujet: Re: mon premier parage maison   mon premier parage maison Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 21:50

Ça tu l'as dit! Il faut des muscles pour arriver à couper parfois. Je dois prendre la tricoise sinon je n'y arrive pas!
Revenir en haut Aller en bas
paco32

paco32


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 215
Date de naissance : 12/10/1971
Date d'inscription : 15/03/2007

mon premier parage maison Empty
MessageSujet: Re: mon premier parage maison   mon premier parage maison Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 14:44

Je suis aussi d'accord pour encore enlever un peu de barre et reduire la fourchette a la pointe.
Moi je fait pareil que Valilith, je regarde le pied et nettoie en fonction de ......., de toute façon, si tu coupes de trop à un endroit celle ci repoussera de plus belle .
Je ne me prend plus la tête comme au début pour avoir un pied parfait, comme dans les stages ou décrit dans les livres, sur les quatres pieds aucun ne se ressemble, le parfais n'existe pas.
Pour les rénettes je rejoins Fanette06, j'ai acheter 2 rénettes, 1 droite une gauche, et si vous n'arrivez pas a couper dans la minute, c'est qu'elles sont pas très bien affutés, ici dans le sud les pieds sont durs et j'ai galéré croyez moi, mais depuis que mon beaupère me les aiguises ( comme il faut ) je peux vous assurer que les pieds sont fait en deux deux !
Mais je trouve que tu de débroulles bien pour une 1er !
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

mon premier parage maison Empty
MessageSujet: Re: mon premier parage maison   mon premier parage maison Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 15:13

Pour utiliser la renette sans se faire mal, il faut procéder par petites touches, enlever peu à la fois, comme si tu utilisais un épluche légume. Pas de grands gestes et surtout pas de bras nu!!!
Revenir en haut Aller en bas
querouane




Féminin
Age : 46
Cheval
Nombre de messages : 82
Date de naissance : 20/03/1978
Date d'inscription : 22/11/2010

mon premier parage maison Empty
MessageSujet: Re: mon premier parage maison   mon premier parage maison Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 16:02

et ne pas oublier de mettre des gants car les capuchons des bouts de doigts, ca ne repousse pas !!! Wink et ça fait très mal ...
Revenir en haut Aller en bas
fanette66




Féminin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 65
Date de naissance : 28/11/1966
Date d'inscription : 26/01/2011

mon premier parage maison Empty
MessageSujet: Re: mon premier parage maison   mon premier parage maison Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 16:03

les Renegade m'intéressent aussi,je ne les connais qu'au travers de quelques témoignages assez positifs.Ce qui me plaît dans ce modèle c'est qu'elle monte pas sur la couronne;j'ai utilisé des Boa (plutôt pour isoler un pied en traitement de désinfection local que pour partir en balade)mais je les trouve ,en effet trop montante sur la couronne et j'ai constaté parfois un peu d'irritation de la couronne (ok je les avais peut-être laissées un peu trop longtemps)donc depuis je ne me risque pas à les utiliser pour monter et/ou atteler.
Par contre,elles sont très facile à mettre et à retirer,est-ce aussi le cas des Renegade,sont elles solides(à l'usure)et peut-on faciliement trouver des cables de rechange?!?
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

mon premier parage maison Empty
MessageSujet: Re: mon premier parage maison   mon premier parage maison Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 16:07

Je crois que c'est Pikinette qui a eu des soucis avec les Boa. Son cheval présentait des hématomes su la couronne, carrément.

Pour ce qui est des Renegade, elles sont très simples à mettre et à retirer sans aucun effort. Pour l'usure, je ne sais pas trop, je ne les utilise que quelques jours par an...
Revenir en haut Aller en bas
fanette66




Féminin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 65
Date de naissance : 28/11/1966
Date d'inscription : 26/01/2011

mon premier parage maison Empty
MessageSujet: Re: mon premier parage maison   mon premier parage maison Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 16:07

querouane a écrit:
et ne pas oublier de mettre des gants car les capuchons des bouts de doigts, ca ne repousse pas !!! Wink et ça fait très mal ...

Ha ça oui c'est super important à ne négliger sous aucun pretexte ...et pour utiliser la râpe aussi bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
fanette66




Féminin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 65
Date de naissance : 28/11/1966
Date d'inscription : 26/01/2011

mon premier parage maison Empty
MessageSujet: Re: mon premier parage maison   mon premier parage maison Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 16:19



Pour ce qui est des Renegade, elles sont très simples à mettre et à retirer sans aucun effort. Pour l'usure, je ne sais pas trop, je ne les utilise que quelques jours par an...[/quote]
Oui bien sûr ce n'est pas mon but de les utiliser souvent, mais, les avoir à portée de main est le genre de précautions que j'aime prendre quand on fait une ballade d'un jour où on est pas trop informé sur les types de sol qu'on va rencontrer et/ou quand on accompagne des copains ferrés!!
C'est vrai que même avec un poney qui était assez sensible juste après le déferrage,en y allant progressivement,je n'en ai pas eu vraiment besoin, c'était juste un peu limite sur les terrains empierrés mais ça s'est amélioré!
Revenir en haut Aller en bas
arlette

arlette


Féminin
Age : 63
Rat
Nombre de messages : 117
Date de naissance : 28/08/1960
Date d'inscription : 25/01/2011

mon premier parage maison Empty
MessageSujet: Re: mon premier parage maison   mon premier parage maison Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 21:23

fanette66 a écrit:
ben c'est déjà sur bonne voie!je partage aussi l'avis de Valilith et querouane et je ne sais pas de quel outillage tu disposes,mais moi,qui avais au dépard une renette "loop" (modèle étant proposé au stage)j'ai par après acheté une gauche et une droite de la même marque et j'estime que ça me facilite les choses,certainement pour la fourchette j'aime avoir les 3 sous la main.
Un bon truc...je trouve que c'est plus facile de diminuer la hauteur des barres quand les pieds sont humides,quand un cheval a passé quelques heures au pré par temps humide je lui passe un peu d'eau pour nettoyer la boue et je m'occupe des barres...surtout pour les chevaux à corne très dure,ça aide!!...et le Merens en fait partie !!!

Tu les as trouvées où exactement tes renettes?

bon j'ai fait comme vous m'avez expliqué. J'ai bien diminué la hauteur des barres, elles sont vraiment à fleur de sole! J'ai aussi raccourci la fourchette...mais pas trop: prudence! bon il faut dire que pour couper dans la fourchette, c'est la galère avec les renettes! J'en ai au-moins 5 et aucune de convenable! C'est un stage en aiguisage que je devrais faire! lol! Il y a une méthode particulière pour aiguiser ce matos ?

Rq: j'ai fait des photos avec mon portable mais floue....bien entendu! Ce sera pour la prochaine fois. De toute façon, il faut maintenant que je m'attaque aux postérieurs......
Revenir en haut Aller en bas
fanette66




Féminin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 65
Date de naissance : 28/11/1966
Date d'inscription : 26/01/2011

mon premier parage maison Empty
MessageSujet: Re: mon premier parage maison   mon premier parage maison Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 13:14

J'ai eu la chance de pouvoir acheter mes deux autres renettes à la foire agricole annuelle de Libramont.Pour la première fois,un stand belge tout à fait indépendant et situé à un autre endroit que le stand de l'école de maréchalerie (toujours présente en démo pendant les jours de foire)était présent .C'est une firme belge qui propose du matériel de parage et de maréchalerie,qualité pro mais accessible aux particuliers également.Il vendent d'ailleurs le fameux "hoofjack" si bien connu et aux nombreuses qualités,....mais assez cher!!!
Voici les coordonnées : Royal Kerckhaert Horseshoe Factory
laagstraat 3
9140 Temse Belgium
tél +32(0)3 771 5039 ou +32(0)475 276826
email : fhelleputte@kerckhaert.com
skype : fhelleputte
www.kerckhaert.com

Au fait, ils vendent plusieurs marques différentes de renettes donc,précise bien les coordonnées de ta "loop" qui se trouvent sur la petite pochette en carton vert que tu as eue normalement en l'achetant .
Revenir en haut Aller en bas
arlette

arlette


Féminin
Age : 63
Rat
Nombre de messages : 117
Date de naissance : 28/08/1960
Date d'inscription : 25/01/2011

mon premier parage maison Empty
MessageSujet: Re: mon premier parage maison   mon premier parage maison Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 15:36

oh merci! je vais voir ça....
Revenir en haut Aller en bas
laptitlady

laptitlady


Féminin
Age : 53
Chien
Nombre de messages : 9
Date de naissance : 19/09/1970
Date d'inscription : 26/01/2011

mon premier parage maison Empty
MessageSujet: Re: mon premier parage maison   mon premier parage maison Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 17:06

Je me permets d'intervenir dans votre post car je vais également passer moi-même au parage de ma jument....j'habite en Belgique et n'ai trouvé personne de "valable" pour un bon parage naturel....ceux que j'ai vu ne veulent pas toucher ni à la sole, ni à la fourchette et encore moins aux barres!!! Résultat, ma jument a les pieds plats, sans concavité, avec des barres trop saillantes et une fourchette trop longue (apex à couper).

En général, j'effectue des séances de rapouille entre 2 parages faites par une pro, mais ma jument est toujours aussi sensible après un an sans fers et des pieds d'une superbe qualité malgré tout.

Je lis que vous utilisez plusieurs rénettes différentes, pourquoi? Je n'ai encore jamais travaillé avec de rénette, ma pareuse ne voulait pas!

Ma jument a aussi une hauteur de talon différente qui en fait lui donne un pied qui s'élargit plus à l'intérieur car le talon est plus haut. Mais apparemment vous n'y toucher pas et laisser la nature du pied faire son travail ?

Désolée d'avoir profiter du post et de taper l'incruste Embarassed mais je dévore le forum depuis plusieurs jours et suis vraiment à la recherche d'infos qui pourraient m'aider, si quelqu'un à des infos sur un bon pareur belge, je suis preneuse en passant Wink !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon premier parage maison Empty
MessageSujet: Re: mon premier parage maison   mon premier parage maison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon premier parage maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: