AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
mon premier parage maison - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
mon premier parage maison - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
mon premier parage maison - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
mon premier parage maison - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
mon premier parage maison - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
mon premier parage maison - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
mon premier parage maison - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
mon premier parage maison - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
mon premier parage maison - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 mon premier parage maison

Aller en bas 
+15
Bogotà
Caro
Amelie79
princesse
ameca
SoleXine
Rikounette
laptitlady
paco32
fanette66
tornadette
querouane
almarie
Valilith
arlette
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
arlette




Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 25/01/2011

mon premier parage maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon premier parage maison   mon premier parage maison - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 13:31

Encore une question bête

Voilà un mois(+- car j'ai encore fait des retouches ultérieurement) que j'ai paré les antérieurs. Qumquat se fait tout seul son mustang roll. Mais comme les aplombs ne sont pas parfaits, il use surtout en pince et en mamelle externe. L'interne quand à elle ne bouge pas beaucoup. Dois-je intervenir et recréer le même "biseau" de la muraille en interne ou ne rien faire du tout???

La pousse du sabot n'est pas encore suffisante pour re-parer complètement. On fait pas mal de balades dans la caillasse et aussi un peu de route donc il use au fur et à mesure....
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

mon premier parage maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon premier parage maison   mon premier parage maison - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 14:11

S'il use beaucoup en pince, c'est surement un soucis d'équilibre du pied : talons qui ont poussés ?

Le scoop je le fais des 2 cotés; j'ai remarqué que depuis que c'est fait avec soins (en plus de raper les évasements) le cheval est plus sur de lui; les éclats inexistants et la concavité va très bien.

c'était pas le cas avant; notamment cette zone partait vite en éclats car paroi très fine; preuve que le cheval ne voulait pas être à plat sur cette zone.

sinon j'ai le même "soucis" que toi, avec le défaut d'aplomb et à la marche, un coté du pied use plus que l'autre. Il faut que tu suives la sole comme on te l'a dit.
Rapes le plus bas possible le coté qui pousse plus et qui normallement voudra s'évaser; jusqu'à la sole.
Mais ne cherche pas à forcer le truc, le cheval est ossifié tordu, si tu le forces en le mettant à plat c'est mauvais pour ses jambes.
Sur les radio du miens ça se voit: paré à plat (à l'époque des fers) les articulations du pied sont "tordues".
Revenir en haut Aller en bas
arlette

arlette


Féminin
Age : 63
Rat
Nombre de messages : 117
Date de naissance : 28/08/1960
Date d'inscription : 25/01/2011

mon premier parage maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon premier parage maison   mon premier parage maison - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 14:40

En fait il est "à plat" partout. Je ne dois jamais couper la muraille en hauteur. Rien ne dépasse jamais de la sole. À la rigueur un coup de râpe....Mais c'est le mustang roll qui se fait tout seul. Comment expliquer.....la muraille en pince et en externe s'arrondit toute seule du fait qu'il ne lève pas son pied dans l'axe mais un peu à l'extérieur de l'axe. Et en interne ça teste plat. J'essaierai de faire une photo demain mais je ne suis pas douée. En fait il est cagneux du devant. Je voulais savoir si je devais laisser comme ça ou s'il valait mieux reproduire le roll sur tout le pourtour...pour l'équilibre justement. Car j'ai le sentiment que cette "mauvaise" position s'accentue....
Ses talons ne me semblent pas particulièrement changés. Il y a une photo au tout début de ce post.
Et la muraille ne casse nulle-part malgré les trots et les galops dans la caillasse.....
Revenir en haut Aller en bas
princesse

princesse


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 201
Date de naissance : 02/07/1982
Date d'inscription : 07/03/2010

mon premier parage maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon premier parage maison   mon premier parage maison - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 21:43

J'imagine ce que tu veux dire Arlette. Mon cheval est panard, et donc son sabot ne s'use pas en pince de la même façon "a droite qu'a gauche". Mon pareur m'a dit de rectifier ça, régulièrement. En fait, ça ne necessite pas de grosse intervention, mais juste une remise en arrondi sur le devant du sabot.
Je n'interviens pas par le dessous mais par le dessus.
Revenir en haut Aller en bas
arlette

arlette


Féminin
Age : 63
Rat
Nombre de messages : 117
Date de naissance : 28/08/1960
Date d'inscription : 25/01/2011

mon premier parage maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon premier parage maison   mon premier parage maison - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 21:51

Oui mais si j'interviens par le dessus, ça ne va pas changer beaucoup la donne. Je pensais justement râper par dessous en interne parce que là j'ai plus de muraille qu'en externe. En externe je ne peux pas lui rajouter de muraille....donc j'enlève un peu où il y en a pour la symétrie....c'était plutôt ça mon idée.....mauvaise ????
Revenir en haut Aller en bas
princesse

princesse


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 201
Date de naissance : 02/07/1982
Date d'inscription : 07/03/2010

mon premier parage maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon premier parage maison   mon premier parage maison - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 22:02

Alors on ne parle peut être pas de la même chose?

Regarde cette photo :


mon premier parage maison - Page 3 100_1815

Le pied n'est pas des plus droit, mais on voit bien que sur le coté gauche de la photo, le sabot est plus "long" que sur le coté droit de la photo. J'attaque ça en rapant par le dessus, rape perpendiculaire au dessous du pied, et aussi en passant ma rape un peu sur le tour du sabot. Je récupère ainsi une forme plus arrondie et équilibrée. Attention, je me trompes peut être...
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

mon premier parage maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon premier parage maison   mon premier parage maison - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 14:51

J'ai le meme constat sur mes chevaux si je laisse faire le pied devis
ce qui dans l'immediat ne pose pas de probleme sauf a ma jume,t qui est une eclopé de la vie
donc je fais le rolls par tout avecc le meme angle
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
arlette

arlette


Féminin
Age : 63
Rat
Nombre de messages : 117
Date de naissance : 28/08/1960
Date d'inscription : 25/01/2011

mon premier parage maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon premier parage maison   mon premier parage maison - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 19:43

Voici quelques photos pour illustrer mon soucis:

mon premier parage maison - Page 3 Hpim2915

vue du dessus: le pied devient...carré Very Happy

mon premier parage maison - Page 3 Hpim2916

Vue du dessous. il est carrément.......bizarre
mon premier parage maison - Page 3 Hpim2917

vue de face: on dirait qu'on en a coupé un bout! surtout flagrant en pince mais aussi en mamelle externe.

À part ça il est à l'aise sur tous terrains, on a fait ce matin deux heures trente sur des chemins assez caillouteux, du macadam, sans problème. Alors que faire ??? Laisser comme ça ? Ou reproduire +- la même "usure" sur tout le pourtour?
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

mon premier parage maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon premier parage maison   mon premier parage maison - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 19:50

souvent c'est à cause des talons trop haute, mais sur les photos ça n'à pas l'air d'être le cas, on ne se rend pas bien compte.
Les chevaux n'ont pas des pieds parfaitement symétriques, je dirais Qu'elle use ce qui est en trop. Si elle fivait sur su béton ce serait surement usé plus régulièrement car elle ferait plus de petits mouvement dans tout les sens, mais monté la trajectoire est trop rectiligne pour user partout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
princesse

princesse


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 201
Date de naissance : 02/07/1982
Date d'inscription : 07/03/2010

mon premier parage maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon premier parage maison   mon premier parage maison - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 20:18

Comme moi donc, mais plus accentué et sur l'autre coté du sabot!

C'est logique, si le cheval a un défaut d'aplomb, il ne pose ni ne lève son pied de façon symétrique. Dans ton cas, il use la pince + mamelle externe, donc regarde le marcher : tu doit voir comment il peut user plus un coté que l'autre.

Cela ne nuit pas au sabot, mais mon pareur m'a dit de rectifier ça régulièrement, pour justement qu'un coté ne soit pas exagérément plus long que l'autre et accentue encore plus le fait que le cheval marche de travers.
Rectifie, mais petit a petit, style en deux fois pour voir comment le cheval se comporte.
Revenir en haut Aller en bas
arlette

arlette


Féminin
Age : 63
Rat
Nombre de messages : 117
Date de naissance : 28/08/1960
Date d'inscription : 25/01/2011

mon premier parage maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon premier parage maison   mon premier parage maison - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 20:33

Tu me conseilles donc de reproduire la même forme en interne qu'en externe?
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

mon premier parage maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon premier parage maison   mon premier parage maison - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 22:37

arrondi bien partout parce que si elle use autent c'est que c'est trop long pour elle mais ne tente pas de forcer le pied à se redresser. si il est comme ça il faut le respecter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
arlette

arlette


Féminin
Age : 63
Rat
Nombre de messages : 117
Date de naissance : 28/08/1960
Date d'inscription : 25/01/2011

mon premier parage maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon premier parage maison   mon premier parage maison - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 8:42

Ok! Je fais cela demain...on verra le résultat. Mais je n'ai pas l'impression que le pied est trop long. C'est vrai qu'avec les poils qu'il a fait cet hiver et qui recouvrent une bonne partie du sabot j'ai du mal de juger.....
Revenir en haut Aller en bas
princesse

princesse


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 201
Date de naissance : 02/07/1982
Date d'inscription : 07/03/2010

mon premier parage maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon premier parage maison   mon premier parage maison - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 11:05

Quoi que tu fasse, corrige doucement, en au moins 2 fois. Tu verras, après ta première intervention, si le cheval est toujours aussi a l'aise, et tu jugeras si tu peux continuer. Je pense que tu rattrapera petit a petit, avec un peu de pousse entre les deux, car il y a quand même une petite différence, et puis on ne peux pas trop juger en photo, sans voir le cheval.

Tu n'as pas de pareur près de chez toi? C'est dommage que les pareurs pro du forum se fassent la guerre sur telle ou telle méthode et ne viennent pas plutot ici te donner leur avis...
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

mon premier parage maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon premier parage maison   mon premier parage maison - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 11:09

Tu as raison Princesse.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
arlette

arlette


Féminin
Age : 63
Rat
Nombre de messages : 117
Date de naissance : 28/08/1960
Date d'inscription : 25/01/2011

mon premier parage maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon premier parage maison   mon premier parage maison - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 11:22

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

mon premier parage maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon premier parage maison   mon premier parage maison - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 14:49

Les photo montre la même chose que sur lemien, mais le mien c'est très accentué.

car en effet mon gros déforme son pied un peu partout et pas seulement en pince.

Comme les autres, je rape la partie de pince qui pousse trop pour remettre à peu près rond; sinon le défaut ne fait que s'accentuer et le défaut d'allure avec.
Revenir en haut Aller en bas
arlette

arlette


Féminin
Age : 63
Rat
Nombre de messages : 117
Date de naissance : 28/08/1960
Date d'inscription : 25/01/2011

mon premier parage maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon premier parage maison   mon premier parage maison - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 15:25

tornadette a écrit:
souvent c'est à cause des talons trop haute, mais sur les photos ça n'à pas l'air d'être le cas, on ne se rend pas bien compte.
Les chevaux n'ont pas des pieds parfaitement symétriques, je dirais Qu'elle use ce qui est en trop. Si elle fivait sur su béton ce serait surement usé plus régulièrement car elle ferait plus de petits mouvement dans tout les sens, mais monté la trajectoire est trop rectiligne pour user partout.

au fait les talons tu en as une photo au tout début de ce post qui date de fin janvier. J'ai encore râpé un peu entre-temps. Je ne pense pas qu'ils soient trop hauts ou trop longs......
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

mon premier parage maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon premier parage maison   mon premier parage maison - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 16:18

sur les premières photos le poid m'a quand même l'air d'être porté un peu trop sur l'avant, donc ce serait logique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Caro

Caro


Féminin
Age : 34
Cheval
Nombre de messages : 182
Date de naissance : 23/04/1990
Date d'inscription : 08/07/2010

mon premier parage maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon premier parage maison   mon premier parage maison - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 16:23

princesse a écrit:
Tu n'as pas de pareur près de chez toi? C'est dommage que les pareurs pro du forum se fassent la guerre sur telle ou telle méthode et ne viennent pas plutot ici te donner leur avis...

Tout à fait d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
arlette

arlette


Féminin
Age : 63
Rat
Nombre de messages : 117
Date de naissance : 28/08/1960
Date d'inscription : 25/01/2011

mon premier parage maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon premier parage maison   mon premier parage maison - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 16:51

tornadette a écrit:
sur les premières photos le poid m'a quand même l'air d'être porté un peu trop sur l'avant, donc ce serait logique.

Ce qui veut dire? raccourcir encore les talons et égaliser en quartier interne alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Bogotà

Bogotà


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 265
Date de naissance : 07/02/1972
Emploi : Pareur pro
Date d'inscription : 07/03/2011

mon premier parage maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon premier parage maison   mon premier parage maison - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 14:36

Ma jument a aussi une hauteur de talon différente qui en fait lui donne un pied qui s'élargit plus à l'intérieur car le talon est plus haut. Mais apparemment vous n'y toucher pas et laisser la nature du pied faire son travail ?

La hauteur du talon est différente quand le cheval ne pose pas d'une manière symétrique, c'est à dire que le pied sera toujours moins haut et vertical du côté où le pied a le plus d'appui, l'autre côté sera plus haut et plus large vu l'usure moindre. Je pense qu'il est important de rétablir l'équilibre sous peine de voir le problème s'accentuer et avoir des pieds déformés.

Le parage orthopédique vise à donner au pied la possibilité de reprendre de lui même (au fur et à mesure qu'il s'use et repousse) une forme correcte et de rétablir des situations défaillantes, la manière traditionnelle visant à donner à chaque nouveau parrage/ferrage artificièlement et de manière brutale une forme correcte aux yeux de nous les humains.

Je suis également d'avis de devoir mieux entretenir la pointe de la fourchette, si tu regardes la vue plantaire du pied, tu verras en pince, juste en face de la pointe, une lésion entre la paroi dépigmentée et la sole (ligne noire formant une petite vague dans le sens de la paroi) . Il s'agit probablement à une lésion dû à la pression du sol sur la pointe de la fourchette.

Revenir en haut Aller en bas
http://parage-orthopedique.e-monsite.com/
arlette

arlette


Féminin
Age : 63
Rat
Nombre de messages : 117
Date de naissance : 28/08/1960
Date d'inscription : 25/01/2011

mon premier parage maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon premier parage maison   mon premier parage maison - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 15:08

tu parles de ma photo ou de celle de Princesse?
Revenir en haut Aller en bas
Bogotà

Bogotà


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 265
Date de naissance : 07/02/1972
Emploi : Pareur pro
Date d'inscription : 07/03/2011

mon premier parage maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon premier parage maison   mon premier parage maison - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 16:34

Pour la lésion en pince juste face à la pointe de la fourchette, je parles effectivement de ta 3ième photo du début du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://parage-orthopedique.e-monsite.com/
arlette

arlette


Féminin
Age : 63
Rat
Nombre de messages : 117
Date de naissance : 28/08/1960
Date d'inscription : 25/01/2011

mon premier parage maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon premier parage maison   mon premier parage maison - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 10:20

Encore un soucis scratch scratch scratch scratch scratch

Bon, maintenant c'est la muraille qui m'inquiète. J'ai paré la semaine dernière en essayant d'équilibrer un peu partout les différences d'usures. Résultats assez satisfaisant. Mais hier j'ai remarqué que la muraille commence à se, comment dire....,séparer, se fissurer dans l'épaisseur en quartier externe sur les deux antérieurs. Là où il use plus comme je le signale plus haut........C'est une porte d'entrée pour les bactéries et autres et j'ai peur que ça casse!

Pourquoi ??? Est-ce que le pied est trop long ? Je me vois mal le raccourcir encore plus. Il m'avait semblé avoir fait un roll important quand même....

Pfouiiii! Pas évident tout ça....je vous avoue que pour ma tranquillité j'ai pris rdv avec mon MF pour un contrôle....

En plus j'ai remarqué de toutes petites fissures très superficielles sur la paroi également....tout ça me tracasse!
Revenir en haut Aller en bas
pâquerette

pâquerette


Féminin
Age : 67
Singe
Nombre de messages : 930
Date de naissance : 23/07/1956
Date d'inscription : 18/02/2011

mon premier parage maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon premier parage maison   mon premier parage maison - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 11:48

Donc tu aurais une force s'exerçant sur cette partie.
Je serais à ta place, j'essaierais de prendre comme repère, comme référence cette partie qui s'use et, doucement, de virer la paroi qui semble en surplus par rapport à cette usure persistante . Le fait qu'une fissure s'installe prouve que ça "tire" bien à cet endroit.
Je descendrais un peu plus la paroi et accentuerait le roll pour voir ce qui se produit.
Mais bien sûr, je mènerais ces investigations en plusieurs petites retouches et en observant si ça provoque une gêne.
Ce n'est que mon sentiment, bien sûr, tu as bien fait de demander un conseil à ton MF, dans le doute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon premier parage maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon premier parage maison   mon premier parage maison - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon premier parage maison
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tisco, premier parage... par mes soins
» Quartz, premier parage perso
» premier parage naturel de Spiderman
» premier parage naturel d Ouragan
» Glénan pieds nus. A enfin eu son premier parage !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: