AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
mon premier parage maison - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
mon premier parage maison - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
mon premier parage maison - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
mon premier parage maison - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
mon premier parage maison - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
mon premier parage maison - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
mon premier parage maison - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
mon premier parage maison - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
mon premier parage maison - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 mon premier parage maison

Aller en bas 
+15
Bogotà
Caro
Amelie79
princesse
ameca
SoleXine
Rikounette
laptitlady
paco32
fanette66
tornadette
querouane
almarie
Valilith
arlette
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
laptitlady




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/01/2011

mon premier parage maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier parage maison   mon premier parage maison - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 17:06

Je me permets d'intervenir dans votre post car je vais également passer moi-même au parage de ma jument....j'habite en Belgique et n'ai trouvé personne de "valable" pour un bon parage naturel....ceux que j'ai vu ne veulent pas toucher ni à la sole, ni à la fourchette et encore moins aux barres!!! Résultat, ma jument a les pieds plats, sans concavité, avec des barres trop saillantes et une fourchette trop longue (apex à couper).

En général, j'effectue des séances de rapouille entre 2 parages faites par une pro, mais ma jument est toujours aussi sensible après un an sans fers et des pieds d'une superbe qualité malgré tout.

Je lis que vous utilisez plusieurs rénettes différentes, pourquoi? Je n'ai encore jamais travaillé avec de rénette, ma pareuse ne voulait pas!

Ma jument a aussi une hauteur de talon différente qui en fait lui donne un pied qui s'élargit plus à l'intérieur car le talon est plus haut. Mais apparemment vous n'y toucher pas et laisser la nature du pied faire son travail ?

Désolée d'avoir profiter du post et de taper l'incruste Embarassed mais je dévore le forum depuis plusieurs jours et suis vraiment à la recherche d'infos qui pourraient m'aider, si quelqu'un à des infos sur un bon pareur belge, je suis preneuse en passant Wink !!
Revenir en haut Aller en bas
arlette

arlette


Féminin
Age : 63
Rat
Nombre de messages : 117
Date de naissance : 28/08/1960
Date d'inscription : 25/01/2011

mon premier parage maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier parage maison   mon premier parage maison - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 17:45

Concernant les pieds plats, je voudrais juste ajouter mon expérience personnelle. Qumquat a toujours eu les pieds plats. Aux dire du premier maréchal qui l'a vu et paré (et ferré...) :"tu as ramené le seul Mérens de tout l'Ariège qui a de mauvais pieds.....". Il a toujours eu à faire avec des maréchaux classiques qui massacraient la sole sous prétexte de pieds plats. Même un pareur" naturel" me le rendait comme ça:

mon premier parage maison - Page 2 Hpim2410

j'aime autant te dire que dans les chemins un peu caillouteux, j'étais obligée de descendre de cheval!!!!!!!!!
Depuis j'ai décidé que plus personne ne toucherais à la sole de ses pieds, pieds plats ou pas! Et bien depuis également, sa sole s'est effritée pour laisser place à une seconde sole......et son pied se creuse. Sans mentir c'est comme un miracle. il n'aura certainement jamais le pied vraiment creux et une sole bien concave mais par rapport à avant c'est un progrès énorme......
Revenir en haut Aller en bas
laptitlady

laptitlady


Féminin
Age : 53
Chien
Nombre de messages : 9
Date de naissance : 19/09/1970
Date d'inscription : 26/01/2011

mon premier parage maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier parage maison   mon premier parage maison - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 19:09

Et après combien de temps a t'il eu une bonne sole et une concavité naissante?
C'est vraiment déroutant je trouve qu'on entende tout et son contraire, à la fin c'est vraiment difficile de savoir ce qu'il y a lieu de faire pour faire bien !

Je ne cherche pas l'idéal...mais je souhaiterais soulager la sensibilité de ma jument, voici une image de son antérieur pour te donner une idée....tu en penses quoi ?

mon premier parage maison - Page 2 Antari12
Revenir en haut Aller en bas
arlette

arlette


Féminin
Age : 63
Rat
Nombre de messages : 117
Date de naissance : 28/08/1960
Date d'inscription : 25/01/2011

mon premier parage maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier parage maison   mon premier parage maison - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 20:07

J'en pense cela:
mon premier parage maison - Page 2 Hpim2710

C'était au mois d'octobre. Le parage précédent c'était au mois de mai(style de la photo juste avant). Il a encore été vu ers le 15.09.2010 par un maréchal qui n'a pas touché à la sole à ma demande expresse. C'est vraiment début décembre que j'ai remarqué que la sole s'effritait et que l'autre beaucoup plus creuse apparaissait par-dessous. En fait après l'avoir mis "au vert".....ou après mon premier parage ( suite à mon stage) en fait les premières photos de ce post représentent mon deuxième parage....je ne sais pas. Je penche plutôt pour la thèse du changement de vie, en fait. J'ai déménagé d'écurie et il est maintenant 24h/24 dehors. Donc plus de mouvements et un sol tout gelé du mois de décembre, donc bien dur....
Tu vois, tout n'est pas perdu......
Revenir en haut Aller en bas
fanette66




Féminin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 65
Date de naissance : 28/11/1966
Date d'inscription : 26/01/2011

mon premier parage maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier parage maison   mon premier parage maison - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 21:41

Patience...patience...alliée au parage,environnement et alimentation adéquates et les changements de l'aspect du pied commencent à être visibles...mais c'est vrai que ça met du temps. Patience et longueur de temps,...et on arrive en général alors à un résultat très satisfaisant ou même tout à fait surprenant. Mais...cheval parfait n'existant pas il faut parfois savoir admettre et vivre avec quelques petites inperfections qui ne portent pas forcément à conséquences Cool !!!
Laptitlady moi je dirais ,à voir la photo,que les barres pourraient être un peu raccourcies Question Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
laptitlady

laptitlady


Féminin
Age : 53
Chien
Nombre de messages : 9
Date de naissance : 19/09/1970
Date d'inscription : 26/01/2011

mon premier parage maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier parage maison   mon premier parage maison - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 22:22

Tu as tout à fait raison fanette, c'est d'ailleurs la remarque qu'un pareur m'a faite à distance (merci internet!!!) et aujourd'hui j'ai encore bien regardé et en effet les barres doivent être réduites, j'imagine l'inconfort que cela peut engendrer ! J'attends un avis d'une pareuse la semaine prochaine...sans rien dire je serai toute ouïe ...et en tirerai ma conclusion.

Je pense sincèrement à faire une formation pour parer moi-même ma jument...mais le problème se pose à nouveau ...en Belgique, avec qui confused confused

Arlette, à première vue les pieds de ton cheval ont vraiment l'air très bien maintenant, pas de concavité flagrante mais une belle ouverture de la fourchette avec une sole saine...joli à voir! Il est certain que la vie en extérieur ne peut être que bénéfique...malheureusement ma jument est rentrée la nuit pour une question de sécurité, trop de vols et d'idiots qui courent les rues et ouvrent les prairies ou alors donnent n'importe quoi à manger à nos chevaux...comme des chewing gum, des caramels, etc....on a déjà retrouvé des carcasses de poulet jetées dans les prairies et des restes d'hamburgers Evil or Very Mad ...bandes de c*** !
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

mon premier parage maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier parage maison   mon premier parage maison - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 9:54

Il faut savoir que plus la sole est épaisse et plus la concavité apparait. On peut mesurer cette épaisseur en regardant la profondeur des lacunes latérales. Les chevaux aux pieds plats ont de toutes petites lacunes latérales. C'est cette épaisseur qui repousse la boîte cornée vers le haut et crée la concavité. En règle générale, il ne faut donc quasiment pas toucher à la sole, sauf en nettoyant autour de la fourchette et des barres en "grattant" superficiellement l'excédent de matière sans jamais creuser! Laissons faire la nature! J'ai constaté cela sur mon cheval chez qui j'ai vu grandement évoluer la concavité, dès lors que je laissais un max de sole.
Et les maréchaux qui arrivent et enlèvent tout comme s'ils allaient ferrer! N'oublions pas que pour poser un fer, il faut un pied parfaitement plat.... CQFD
Donc c'est l'image que retient le MF dans sa tête et même s'il dit faire du parage naturel, on oublie pas les bonnes vieilles habitudes!
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
laptitlady

laptitlady


Féminin
Age : 53
Chien
Nombre de messages : 9
Date de naissance : 19/09/1970
Date d'inscription : 26/01/2011

mon premier parage maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier parage maison   mon premier parage maison - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 10:11

Merci pour ton expérience Rikounette...cela me rassure un peu de lire que malgré une sole encore plate, nul n'est besoin d'aller dans un parage invasif contre nature.

Bon...et bien maintenant je vais essayer de mettre une photo avatar...apparemment celles que j'ai son trop "lourdes" pour le site...ou alors c'est moi qui suis un vrai boulet mon premier parage maison - Page 2 655672
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

mon premier parage maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier parage maison   mon premier parage maison - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 10:54

si la sole à trop de matière et que les MF ne veulent pas toucher tu peut le faire à la brosse métalique.
1 fois par semaine tu brosse bien partout la sole et petit à petit tu éliminera ce qui est inutile sans risque de faire mal car la brosse n'attaque pas la bonne sole. Tu véra sa marche bien et des fois tu à même des surprises parce que tu voit enfin la vrais forme du pied.
Ca m'est arriver de complètement changer le parage que je voulait faire après un bon brossage parce qu'avec une grosse épaisseur de corne morte les repères sont faussés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
laptitlady

laptitlady


Féminin
Age : 53
Chien
Nombre de messages : 9
Date de naissance : 19/09/1970
Date d'inscription : 26/01/2011

mon premier parage maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier parage maison   mon premier parage maison - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 11:57

Ah bin oui...bonne idée! En fait j'utilise la brosse métallique mais uniquement pour enlever les crasses entre la fourchette et les barres...je n'avais pas pensé que le faire sur toute la sole pouvait être un peu abrasif et éliminer le mauvais Embarassed

Merciiiii !!!
Revenir en haut Aller en bas
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

mon premier parage maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier parage maison   mon premier parage maison - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 14:53

je trouve que tes talons sont très hauts aussi laptitlady...
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
laptitlady

laptitlady


Féminin
Age : 53
Chien
Nombre de messages : 9
Date de naissance : 19/09/1970
Date d'inscription : 26/01/2011

mon premier parage maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier parage maison   mon premier parage maison - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 16:49

Tu as raison SoleXine, j'ai un peu "râpouillé" les talons hier, mais ce qu'il y a aussi c'est que les barres dépassent beaucoup, on voit vraiment une bosse....et je devrais je pense un peu raccourcir les fourchettes mais ma rénette ne coupe pas super bien et j'ai peur de faire trop! C'est pourquoi je souhaiterais au plus vite trouver un pro dans le coin qui puisse me chapeauter et me donner une formation pour l'essentiel.

En plus elle a les talons intérieurs des antérieurs qui sont plus hauts, donc un évasement se produit également....par contre pour la sole, étant donné que j'entends toujours 2 avis différents, ceux qui coupent pour la creuser et ceux qui n'y touchent pas....finalement je ne sais plus quoi faire!
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

mon premier parage maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier parage maison   mon premier parage maison - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 20:03

ne creuse jamais la sole. au polus on peut la nettoyer à la reinette mais pas creuser. La sole se sent blessé et pousse encore plus n'importe comment. C'est pour ça que quand tu ne connais pas parfaitement les repères, la brosse métalique est très bien. c'est ce qui se rapproche le plus de ce que la nature fait toute seule sur un cheval sauvage.
En fait il ne faut pas essayer de donner la forme que l'on veut à la sole mais respecter la forme quelle nous donne car c'est elle qui détermine le reste du parage.

Après c'est sur que si ton cheval passe beaucoup de temps dans la caillasse tu ne touche pas à la sole pour ne pas la fragiliser et aussi parce quelle s'entretient toute seule.

Ensuite pour certains chevaux si tu y touche ils sont raide boiteux alors que d'autre ne se tentent bien que si la solle est régulièrement décapée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
arlette

arlette


Féminin
Age : 63
Rat
Nombre de messages : 117
Date de naissance : 28/08/1960
Date d'inscription : 25/01/2011

mon premier parage maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier parage maison   mon premier parage maison - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 20:23

Coucou me revoilà!
Alors j'ai commencé le parage des postérieurs...( j'ai mal au dos, donc c'est par étape Very Happy ). j'ai constaté que les talons extérieurs des deux postérieurs sont, pas vraiment plus "bas", mais plus longs qu'à l'intérieur. Comment les équilibrer ? je n'ai pas pensé à faire des photos ( oublié l'appareil en fait....). Si je râpe à l'intérieur, celui-ci sera plus bas mais toujours pas semblable au talon externe.....Que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

mon premier parage maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier parage maison   mon premier parage maison - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 20:45

Il faut se baser sur la sole, elle détermine la hauteur des talons. Mais sans photos, c'est difficile de comprendre ce que tu veux dire.
Il ne faut pas à tout prix essayer de faire un pied parfaitement symétrique.
Revenir en haut Aller en bas
arlette

arlette


Féminin
Age : 63
Rat
Nombre de messages : 117
Date de naissance : 28/08/1960
Date d'inscription : 25/01/2011

mon premier parage maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier parage maison   mon premier parage maison - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 21:00

Bon alors si je me base sur la sole, je n'ai presque rien à râper d'aucun côté. Peut-être un peu plus à l'intérieur et rien du tout à l'extérieur, car la muraille et la barre de ce côté sont déjà à plat.
Revenir en haut Aller en bas
fanette66




Féminin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 65
Date de naissance : 28/11/1966
Date d'inscription : 26/01/2011

mon premier parage maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier parage maison   mon premier parage maison - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 21:09

Pendant le stage que j'ai fait,on n'a jamais abordé la question du scoop,alors qu'on en parle beaucoup dans le monde du "pied nu".Cela dépend-il des différents courants Ramey,KC Lapierre,Strasser ou autres?!!...Et vous qu'en pensez-vous?connaissez-vous l'avantage de le faire ou non?!!...
Revenir en haut Aller en bas
arlette

arlette


Féminin
Age : 63
Rat
Nombre de messages : 117
Date de naissance : 28/08/1960
Date d'inscription : 25/01/2011

mon premier parage maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier parage maison   mon premier parage maison - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 21:14

Mwouai!!!! Euh c'est quoi le scoop? (en ce qui concerne les pieds nus c'en sera pour moi un.... mon premier parage maison - Page 2 655672 )
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

mon premier parage maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier parage maison   mon premier parage maison - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 21:20

Ben donc arlette, ton cheval use plus d'un côté que de l'autre. Tu peux raper un peu plus de l'autre pour compenser un peu.
Revenir en haut Aller en bas
arlette

arlette


Féminin
Age : 63
Rat
Nombre de messages : 117
Date de naissance : 28/08/1960
Date d'inscription : 25/01/2011

mon premier parage maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier parage maison   mon premier parage maison - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 21:27

AH! Et vous appelez cela un "scoop"!!! lol!

Trêve de plaisanterie! qu'en est-il exactement? Faut-il corriger ou pas? Ça m'intéresse beaucoup car le mien doit être un peu "bancal" pour user comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

mon premier parage maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier parage maison   mon premier parage maison - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 22:31

En fait, on ne corrige pas, on compense simplement pour que ça ne s'accentue pas.

Le scoop, c'est une paroi plus rapée en quartier pour favoriser le fonctionnement du pied. On s'aperçoit souvent d'ailleurs qu'on a des évasements à cet endroit-là, sur les postérieurs, signe de jeux de force qui s'appliquent.
Revenir en haut Aller en bas
arlette

arlette


Féminin
Age : 63
Rat
Nombre de messages : 117
Date de naissance : 28/08/1960
Date d'inscription : 25/01/2011

mon premier parage maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier parage maison   mon premier parage maison - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 8:42

Ah Ok merci. Je vais voir ça.....
Revenir en haut Aller en bas
fanette66




Féminin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 65
Date de naissance : 28/11/1966
Date d'inscription : 26/01/2011

mon premier parage maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier parage maison   mon premier parage maison - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 11:49

Moi en fait,j'ai remarqué que parfois,pour les pieds postérieurs de certains de mes chevaux, la partie basse de la muraille en quartier était plus fine voire parfois de moins bonne qualité de corne (partie basse proche du sol)mais la face plantaire du pied se creuse bien quand même.J'ai donc fait le scoop (comme décrit dans des nombreux sites et forum qui en parlent) sans dépasser le niveau de la sole bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
arlette

arlette


Féminin
Age : 63
Rat
Nombre de messages : 117
Date de naissance : 28/08/1960
Date d'inscription : 25/01/2011

mon premier parage maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier parage maison   mon premier parage maison - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 11:55

Pareil pour le mien. À cet endroit la muraille est plus fine et de moins bonne qualité mais seulement en interne si je me souviens bien.
Revenir en haut Aller en bas
arlette

arlette


Féminin
Age : 63
Rat
Nombre de messages : 117
Date de naissance : 28/08/1960
Date d'inscription : 25/01/2011

mon premier parage maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier parage maison   mon premier parage maison - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 21:46

mon premier parage maison - Page 2 Hpim2913

Décidément je n'arrive pas à faire mieux question photos. Désolée! Mais on voit la sole qui se creuse quand même un peu hein !
Par contre aujourd'hui j'ai dû enlever des gros morceaux de fourchette qui étaient complètement détachés. Ce qui fait que la fourchette ne dépasse plus des talons...mais ça ne sert à rien de les laisser, non ?

Pour comparer celle-là date d'octobre: c'est plat de chez plat!!!

mon premier parage maison - Page 2 Hpim2711
Revenir en haut Aller en bas
arlette

arlette


Féminin
Age : 63
Rat
Nombre de messages : 117
Date de naissance : 28/08/1960
Date d'inscription : 25/01/2011

mon premier parage maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier parage maison   mon premier parage maison - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 13:31

Encore une question bête

Voilà un mois(+- car j'ai encore fait des retouches ultérieurement) que j'ai paré les antérieurs. Qumquat se fait tout seul son mustang roll. Mais comme les aplombs ne sont pas parfaits, il use surtout en pince et en mamelle externe. L'interne quand à elle ne bouge pas beaucoup. Dois-je intervenir et recréer le même "biseau" de la muraille en interne ou ne rien faire du tout???

La pousse du sabot n'est pas encore suffisante pour re-parer complètement. On fait pas mal de balades dans la caillasse et aussi un peu de route donc il use au fur et à mesure....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon premier parage maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier parage maison   mon premier parage maison - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon premier parage maison
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tisco, premier parage... par mes soins
» Quartz, premier parage perso
» premier parage naturel de Spiderman
» premier parage naturel d Ouragan
» Glénan pieds nus. A enfin eu son premier parage !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: