AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
mon premier parage maison - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
mon premier parage maison - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
mon premier parage maison - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
mon premier parage maison - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
mon premier parage maison - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
mon premier parage maison - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
mon premier parage maison - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
mon premier parage maison - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
mon premier parage maison - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

 

 mon premier parage maison

Aller en bas 
+15
Bogotà
Caro
Amelie79
princesse
ameca
SoleXine
Rikounette
laptitlady
paco32
fanette66
tornadette
querouane
almarie
Valilith
arlette
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
pâquerette




Nombre de messages : 930
Date d'inscription : 18/02/2011

mon premier parage maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon premier parage maison   mon premier parage maison - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 11:48

Donc tu aurais une force s'exerçant sur cette partie.
Je serais à ta place, j'essaierais de prendre comme repère, comme référence cette partie qui s'use et, doucement, de virer la paroi qui semble en surplus par rapport à cette usure persistante . Le fait qu'une fissure s'installe prouve que ça "tire" bien à cet endroit.
Je descendrais un peu plus la paroi et accentuerait le roll pour voir ce qui se produit.
Mais bien sûr, je mènerais ces investigations en plusieurs petites retouches et en observant si ça provoque une gêne.
Ce n'est que mon sentiment, bien sûr, tu as bien fait de demander un conseil à ton MF, dans le doute.
Revenir en haut Aller en bas
arlette

arlette


Féminin
Age : 63
Rat
Nombre de messages : 117
Date de naissance : 28/08/1960
Date d'inscription : 25/01/2011

mon premier parage maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon premier parage maison   mon premier parage maison - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 12:02

C'est déjà ce que j'avais fait avant le parage. Progressivement, équilibrer les deux côtés du pied. Et un bon roll sur tout le pourtour en pince et en mamelle. Malgré cela, ça se fissure. Ce n'est pas un genre de seime qui se montre, mais bien par dessous une séparation de la muraille dans son épaisseur.

merci pour ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
rom95




Masculin
Age : 50
Buffle
Nombre de messages : 70
Date de naissance : 27/12/1973
Date d'inscription : 10/02/2011

mon premier parage maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon premier parage maison   mon premier parage maison - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 1:43

salut,

Avant de virer quoi que ce soit il serait bien de savoir de quoi on parle exactement, donc une petite photo serait pas du luxe...

A+
Revenir en haut Aller en bas
arlette

arlette


Féminin
Age : 63
Rat
Nombre de messages : 117
Date de naissance : 28/08/1960
Date d'inscription : 25/01/2011

mon premier parage maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon premier parage maison   mon premier parage maison - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 11:12

C'est ce que je vais faire aujourd'hui.....
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

mon premier parage maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon premier parage maison   mon premier parage maison - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 12:10

a première vue,avec cette différence d'usure,je pense que ton cheval est cagneux.Peux tu me le confirmer?Si c'est vraiment ça,il va falloir que tu agisse plus sur l'interne du pied,et bien vérifier la hauteur de tes talons.si ton interne est un peu plus haut,tu va accentuer le défaut.N'essaye pas de le corriger,mais surtout fais pour que ça ne s'aggrave pas.
Revenir en haut Aller en bas
arlette

arlette


Féminin
Age : 63
Rat
Nombre de messages : 117
Date de naissance : 28/08/1960
Date d'inscription : 25/01/2011

mon premier parage maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon premier parage maison   mon premier parage maison - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 12:16

Exactement! Il est légèrement cagneux. J'essaie d'avoir des hauteurs de talons équivalentes et j'ai déjà aussi plus râpé en interne pour que ça se voie moins, sans plus. Mais j'ai l'impression de ne plus faire que ça! Very Happy Il faut dire qu'on balade beaucoup sur un terrain assez caillouteux. Mais je dois quasi intervenir toutes les semaines......
Revenir en haut Aller en bas
arlette

arlette


Féminin
Age : 63
Rat
Nombre de messages : 117
Date de naissance : 28/08/1960
Date d'inscription : 25/01/2011

mon premier parage maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon premier parage maison   mon premier parage maison - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 12:23

mon premier parage maison - Page 4 Hpim2913

petite vue .....d'ensemble qui date du 26.février. Entre temps j'ai encore râpé plusieurs fois.

Ce qui me chiffonne c'est qu'avant de faire le parage moi-même, ce problème n'a jamais été aussi ....."grave", "aigu" ou fréquent...et je me demande ce que je fais d'incorrect ou ce que je ne fais pas assez......

Je fais des photos cet après-midi de cette fissure qui me .....tarabuste Very Happy ( j'aime bien ce mot....)
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

mon premier parage maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon premier parage maison   mon premier parage maison - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 15:33

sur un cagneux,l'appui est plus important en externe qu'en interne.Donc ta paroi externe 's'écrase",et ta paroi interne monte.Il faut donc que tu n'intervienne que sur l'interne(mamelle quartier talon) ne touche pas à ta paroi externe.Plus tu vas y toucher,plus tu devras intervenir sur l'interne.Si tu ne comprends pas,tel moi je me ferai un plaisir de te donner de plus amples explications.06 477 12 590
Revenir en haut Aller en bas
arlette

arlette


Féminin
Age : 63
Rat
Nombre de messages : 117
Date de naissance : 28/08/1960
Date d'inscription : 25/01/2011

mon premier parage maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon premier parage maison   mon premier parage maison - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 19:47

Oh c'est très gentil! merci beaucoup.
Mais je comprends ce que tu veux dire. C'est comme si, moi je marchais toujours avec la cheville tordue vers l'extérieur et l'intérieur...j'imagine l'état de mes chaussures....

Oh là là! Pourquoi habitez-vous tous aussi loin.......je n'ai encore trouvé personne dans un rayon inférieur à 200km qui puisse venir me contrôler.....c'est pas évident!
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

mon premier parage maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon premier parage maison   mon premier parage maison - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 23:10

le cheval se déplace en pince pour se soulager, il faut nettoyer sérieusement la fourchette et dégager la lacune médiane !
je pense à une inflammation de la partie interne de celle ci, les barres sont longues car les appuis arrière sont douloureux ; il faut donc soigner la fourchette avant toute chose.
Revenir en haut Aller en bas
arlette

arlette


Féminin
Age : 63
Rat
Nombre de messages : 117
Date de naissance : 28/08/1960
Date d'inscription : 25/01/2011

mon premier parage maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon premier parage maison   mon premier parage maison - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 23:54

OH!!!!!! Il ne montre pourtant aucune sensibilité à cet endroit! Et la fourchette m'a l'air quand même très saine. Ce pourrait-il que ce soit plus profond ?
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

mon premier parage maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon premier parage maison   mon premier parage maison - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 11:12

la sensibilité peut ne pas être permanente et en plus certains sont moins " douillets " que d'autres, mais l'apparence de la fourchette et les barres aplaties sont des indices qu'ils ne faut pas négliger.
Effectivement, le problème lorsqu'il existe, n'est pas la desquamation superficielle mais la pourriture " profonde " car on a alors à faire à une bactérie anaerobie associée à une mycose qui inflamment le chorion perturbant en réaction, le développement des téguments de la fourchette.

nb: de quel coté du Luxembourg êtes vous ?
Revenir en haut Aller en bas
arlette

arlette


Féminin
Age : 63
Rat
Nombre de messages : 117
Date de naissance : 28/08/1960
Date d'inscription : 25/01/2011

mon premier parage maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon premier parage maison   mon premier parage maison - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 19:31

Ben.....le Luxembourg ce n'est pas grand Very Happy mais plutôt du côté frontière allemande.
Bon cet après-midi, j'ai vraiment examiné ses fourchettes et j'ai poussé dessus avec le cure-pied, vraiment très fort.....il a continué à manger son foin et n'a montré absolument aucune réaction. J'ai gratté et sondé toutes les petites anfractuosité qui se créent toujours sur les fourchettes. Pas de réaction, pas de mauvaise odeur.....

Kourdane, tu trouves vraiment que ses fourchettes ont mauvaise mine sur les photos ?????????Les barres aplaties? Qu'entends-tu par aplaties

C'est sûr qu'il n'est pas douillet. Mais, depuis cet hiver il a déménagé et vit en permanence dehors. Et je le trouve vraiment en forme. J'ai même remarqué une différence dans ses allures. Il tient le trot beaucoup plus longtemps sans tomber dans le galop( en forêt)et il allonge.......avant son trot était un peu......"étriqué". Maintenant il a l'air vraiment à l'aise. À tel point que ma fille derrière, sur son grand KWPN, me crie souvent: pas si viiiiite! Laughing Je sens qu'il y prend beaucoup de plaisir! difficile de croire qu'il ait mal quelques part.......
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

mon premier parage maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon premier parage maison   mon premier parage maison - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 20:11

arlette a écrit:
Ben.....le Luxembourg ce n'est pas grand Very Happy mais plutôt du côté frontière allemande...

oui je connais je suis natif de la région !

je ne peux en dire davantage concernant les pieds sans voir et toucher ...mais puisqu'il use en pince c'est qu'il est déséquilibré, il faut en trouver la cause,les talons qui montent et les barres aussi apparentes ne sont que des conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
Bogotà

Bogotà


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 265
Date de naissance : 07/02/1972
Emploi : Pareur pro
Date d'inscription : 07/03/2011

mon premier parage maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon premier parage maison   mon premier parage maison - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 8:29

Bonjour Arlette,
Concernant un pareur pro, tu peux toujours aller voir sur http://www.difho.de/ sunny C'est le site de l'institut pour parage orthopédique d'après Jochen Biernat. (Deutsches Institut für Huforthopädie nach Jochen Biernat). Leur méthode ressemble fort à celle de KC Lapierre. La pareuse qui parre mes 5 chevaux est formée par eux. Elle fait du super bon boulot. Va voir dans "Huforthoäden in Ihrer Nähe", tu y trouveras la liste de toutes les personnes formées ET recyclées chaque année. Peut-être tu y trouveras quelqu'un tout près de chez toi. cheers
Si problème de communication (allemand) tu peux m'envoyer un mp. Par contre, à part ce matin, je ne pourrais pas répondre avant lundi prochain. Bonne chance pour la recherche
Revenir en haut Aller en bas
http://parage-orthopedique.e-monsite.com/
arlette

arlette


Féminin
Age : 63
Rat
Nombre de messages : 117
Date de naissance : 28/08/1960
Date d'inscription : 25/01/2011

mon premier parage maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon premier parage maison   mon premier parage maison - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 13:16

je viens de voir sur mappy qu'il habite à 100km de chez moi!!!!!!!!!!C'est déjà mieux que 200 et + Mais rien de plus proche. Et la tienne elle vient d'où ?
Revenir en haut Aller en bas
Bogotà

Bogotà


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 265
Date de naissance : 07/02/1972
Emploi : Pareur pro
Date d'inscription : 07/03/2011

mon premier parage maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon premier parage maison   mon premier parage maison - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 10:02

Voilà je suis de retour,
ma pareuse vient du côté de Aix la Chapelle (aachen). C'est Monica Pollmans. A mon avis, elle ne viendra pas jusqu'au Luxembourg. Dejà chez moi, elle a hésité, vu qu'elle a 80 km de trajet, mais pour 5 chevaux, elle voulait bien.
Demande toujours à celui qui habite à 100 km, peut-être il a des autres clients près de chez toi. On ne sais jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://parage-orthopedique.e-monsite.com/
arlette

arlette


Féminin
Age : 63
Rat
Nombre de messages : 117
Date de naissance : 28/08/1960
Date d'inscription : 25/01/2011

mon premier parage maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon premier parage maison   mon premier parage maison - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 10:51

Celui qui est à 100km c'est Jochen Biernat lui-même. Je ne sais pas s'il se déplace si loin. Pas encore demandé......
Revenir en haut Aller en bas
Bogotà

Bogotà


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 265
Date de naissance : 07/02/1972
Emploi : Pareur pro
Date d'inscription : 07/03/2011

mon premier parage maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon premier parage maison   mon premier parage maison - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 11:22

Non je ne pense pas. Il donne encore des conseils mais ne prends plus des clients. Il s'occupe des chevaux à problèmes très graves qui sont dans sa clinique. Par contre, tu peux envoyer un message sur leur forum, peut-être quelqu'un se manifeste. Dommage que je n'ai pas encore suivi la formation, je vais régulièrement à Saint-Hubert... si tu n'as toujours pas trouvé dans un an lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://parage-orthopedique.e-monsite.com/
arlette

arlette


Féminin
Age : 63
Rat
Nombre de messages : 117
Date de naissance : 28/08/1960
Date d'inscription : 25/01/2011

mon premier parage maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon premier parage maison   mon premier parage maison - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 11:41

Oui merci lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bogotà

Bogotà


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 265
Date de naissance : 07/02/1972
Emploi : Pareur pro
Date d'inscription : 07/03/2011

mon premier parage maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon premier parage maison   mon premier parage maison - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 11:15

Essaie chez cette pareuse, elle a laissé le 21 février 2011 un message sur le forum "DIfHO", qu'elle fait régulièrement des tournées au Luxembourg. Julia Schnatterbeck, Tel. (0049) (0)171-5423060
Revenir en haut Aller en bas
http://parage-orthopedique.e-monsite.com/
arlette

arlette


Féminin
Age : 63
Rat
Nombre de messages : 117
Date de naissance : 28/08/1960
Date d'inscription : 25/01/2011

mon premier parage maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon premier parage maison   mon premier parage maison - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 19:55

Oh merci beaucoup. Je vais voir ça.......
Revenir en haut Aller en bas
Bogotà

Bogotà


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 265
Date de naissance : 07/02/1972
Emploi : Pareur pro
Date d'inscription : 07/03/2011

mon premier parage maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon premier parage maison   mon premier parage maison - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 11:22

Et allors, t'as pris contact avec la dame?
Revenir en haut Aller en bas
http://parage-orthopedique.e-monsite.com/
arlette

arlette


Féminin
Age : 63
Rat
Nombre de messages : 117
Date de naissance : 28/08/1960
Date d'inscription : 25/01/2011

mon premier parage maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon premier parage maison   mon premier parage maison - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 17:50

OUPS! Je réponds enfin......vacances obligent mon premier parage maison - Page 4 233410

j'ai contacté madame Schnatterbeck. Elle voulait bien venir mais avait encore 80kms à faire. Alors elle m'a donné les coordonnées d'un de ses collègues, Thomas Hommes( ou Hommens scratch ). Que j'ai biens sûr appelé. Il est passé hier. Il a constaté aussi bien que moi la déformation du sabot. Enfin déformation c'est beaucoup dire. Disons plutôt le déséquilibre. Il a donc corrigé en attaquant la muraille par le dessus et en interne. il a bien nettoyé la fourchette( mais elles étaient encore correctes puisque le maréchal est passé fin mars.....)et n'y a vu aucun problème. Ses conclusions sont que Qum a de très bons pieds dans l'ensemble. Il pense devoir passer toutes les 6 semaines. Je n'ai pas encore pu tester sur terrain irrégulier la sensibilité puisque c'était hier( en plus comme ce bourrin m'a fichue par terre j'ai mal partout......cela va durer avant que je ne teste...... mon premier parage maison - Page 4 414530 )J'ai eu un peu peur car il coupe pas mal de la sole. Il prétend que puisqu'elle vient en contact avec le sol c'est normal qu'il montre une certaine sensibilité et que comme lui l'a fait cela devrait aller mieux scratch à voir......je vous dirais quoi quand mes hématomes et ecchymoses auront un peu diminués lol!
Sinon il est très sympathique et j'ai quand même compris pas mal de ce qu'il m'a expliqué, malgré mon allemand déplorable. Mais comme il comprend le "Platen Deutsch" avec mon luxembourgeois....on s'est compris! Et cela ne me revient pas tellement plus cher que le maréchal à la fin!!!( Maréchal qui est luxembourgeois.......donc tarifs luxembourgeois......)

Voilà on verra à l'usure si je puis m'exprimer de la sorte.....n'est-ce pas! Very Happy

en tout cas merci pour le tuyau Bogota.
Revenir en haut Aller en bas
Bogotà

Bogotà


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 265
Date de naissance : 07/02/1972
Emploi : Pareur pro
Date d'inscription : 07/03/2011

mon premier parage maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon premier parage maison   mon premier parage maison - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 20:23

mon premier parage maison - Page 4 8091 Arlette
Je suis contente de savoir que tu as trouvé quelqu'un pour parer ton cheval Qumquat. Je sais que les pareurs de la méthode Biernat parent également la sole. Leur explication consiste dans le fait que selon eux, la sole n'a aucune fonction amortissante (rien pour amortir les chocs entre la sole et la structure osseuse) donc elle ne doit pas venir en contact avec le sol. Je sais que cette méthode ne correspond pas trop à ce qui s'écrit sur ce forum, c'est pour ça aussi qu'il ne s'agit pas de la même méthode, mais je n'ai pas envie de polémiquer sur le sujet "non la concavité ne se creuse pas" ou trucs dans le genre. mon premier parage maison - Page 4 688338 Je respecte les méthodes des autres, chacun prend ce qui lui convient...
En ce qui me concerne, mes 5 chevaux sont parés méthode Biernat et ça se passe super bien. mon premier parage maison - Page 4 186366
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://parage-orthopedique.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





mon premier parage maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon premier parage maison   mon premier parage maison - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon premier parage maison
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Tisco, premier parage... par mes soins
» Quartz, premier parage perso
» premier parage naturel de Spiderman
» premier parage naturel d Ouragan
» Glénan pieds nus. A enfin eu son premier parage !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: