AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Ourra, pieds nus depuis toujours Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Ourra, pieds nus depuis toujours Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Ourra, pieds nus depuis toujours Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Ourra, pieds nus depuis toujours Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Ourra, pieds nus depuis toujours Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Ourra, pieds nus depuis toujours Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Ourra, pieds nus depuis toujours Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Ourra, pieds nus depuis toujours Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Ourra, pieds nus depuis toujours Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ourra, pieds nus depuis toujours

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lalola

lalola


Féminin
Age : 45
Chèvre
Nombre de messages : 47
Date de naissance : 28/01/1979
Date d'inscription : 13/12/2010

Ourra, pieds nus depuis toujours Empty
MessageSujet: Ourra, pieds nus depuis toujours   Ourra, pieds nus depuis toujours Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 11:59

Ourra, jument selle français avec laquelle je tourne en CSO amateur.

je l'ai eue elle n'avait pas deux ans. Elle n'a été ferrée que pour la présentation des 3 ans (elle est cagneuse et avec les fer, ça se voyat moins, j'avoue Embarassed ).

Sinon, elle a toujours fait tous ses parcours pieds nus. Comme elle vit au pré, c'est quand même plus simple.
par contre, elle est gênée s'il y a des cailloux. Dans ce cas, je lui met des hipposandales. Elle est très très bien avec.

Mes autres chevaux: les retraités sont pieds nus, sauf Baron (naviculaire. Il a des fers spéciaux qui sont très bien pour lui, c'est ce qui le soulage le mieux).
Pour les autres: Quinola non ferrée, Nain ferré de l'avant. Il va souvent sur des cailloux et il s'abimait vraiment trop les pieds. Feria ferrée car elle a de gros défauts d'aplomb et selon le maréchal (qui pourtant n'est pas du genre a forcer au ferrage pûisqu'il ne ferre pas les autres chevaux), c'est préférable pour elle de garder ses fers. C'est dommage, elle a une très bonne corne.
Revenir en haut Aller en bas
gadget

gadget


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 161
Date de naissance : 12/05/1984
Date d'inscription : 16/04/2009

Ourra, pieds nus depuis toujours Empty
MessageSujet: Re: Ourra, pieds nus depuis toujours   Ourra, pieds nus depuis toujours Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 21:22

si baron est naviculaire il faut d'urgence le déferrer
le fer est un anesthésiant mecanique

et pour feria un parage physiologique peut améliorer les aplombs

Revenir en haut Aller en bas
lalola

lalola


Féminin
Age : 45
Chèvre
Nombre de messages : 47
Date de naissance : 28/01/1979
Date d'inscription : 13/12/2010

Ourra, pieds nus depuis toujours Empty
MessageSujet: Re: Ourra, pieds nus depuis toujours   Ourra, pieds nus depuis toujours Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 8:28

Feria, je ne sais pas, je n'ai jamais osé.
Mais pour Baron, on a essayé. On a eu le temps, ça fait 12 ans qu'il est arrêté à cause de ça (bon en fait, vu comment il continuait à sauter les clôtures et à se piquer des bons galops, des années après, j'aurais pu continuer à la monter cool (le problème, c'est que promenades complètement impossibles là où j'habite. C'est soit route très passante avec poids lourds, soit bois privés interdits aux cavaliers, avec en plus des chasses très fréquentes). Et c'est vraiment cette sorte de fer qui limite le plus la boîterie et avec lequel il ose le plus marcher. Le jour où il les a eu, il a ciomplètement changé. Ils sont en alu et donc se posent à froid. Le maréchal fait très attention en lui mettant. Mais d'ici peu, on risque de toute façon d'être obligé de ne plus lui mettre (parce que les autres façons de fer sont hors de question). ce sont des fers très chers et ils ne se font plus (pas assez de vente). on avait acheté tout un stock quand la boîte a arrêté la production mais on arrive au bout.

Personnellement, je ne suis pas forcément anti-fer. S'il n'y en a pas besoin, ce qui est le cas la plupart du temps, et bien je n'en fait pas mettre. Mais dans ce cas précis, ça marche, donc je ne tiens pas à les enlever à tout prix.
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Ourra, pieds nus depuis toujours Empty
MessageSujet: Re: Ourra, pieds nus depuis toujours   Ourra, pieds nus depuis toujours Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 9:07

D'autant plus que par chez toi, il y a un excellent pareur qui s'occupe de plusieurs chevaux sur ce forum: Etienne Martin. Pourquoi ne pas l'appeler et se faire conseiller dans un premier temps (il est très dispo au téléphone) et puis voir par la suite? Je pense que ça ne coûte rien d'essayer....
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Ourra, pieds nus depuis toujours Empty
MessageSujet: Re: Ourra, pieds nus depuis toujours   Ourra, pieds nus depuis toujours Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 18:35

je dirais pareil que Gadget et Rikounette.
C'est le fer (ou très mauvais parage !) qui rend naviculaire alors même mieu féré la cause étant étant toujours là ça ne peut qu'empirer.
La seule chose que fait le fer c'est de masquer la douleur et donc donner l'impression que le pied se stabilise alors qu'au contraire il se détèriore silencieusement. Si tu enlève les fers biensur ton cheval risque de souffrir non pas parce que l'absence de fer lui fait du mal, mais parce qu'il sent enfin ce qui se passe dans ses pieds et y réagit pour se soulager.

Imagine que tu ai un pied cassé mais qu'on te donne un super antidouleur et sue tu ne sent plus rien. tu va pouvoir avoir une activité normale et tout le monde sera content, mais immagine dans quel état va être ton pied avec ce traitement !

Après c'est sur que c'est pas facile de voir souffrir son cheval.

Le mien aussi à été réformé pour naviculaire et avait des fer en oeuf en alu (peut être ls même que les tien ?).
Que ce soit avec ces fers, avec des fers normaux ou sans fers il boitait trèèèès souvent.

Quand j'ai changé mon parrage (il avais environ 21 ans) je n'ai plus vue aucune boiterie jusqu'à ça mort à 26 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Contenu sponsorisé





Ourra, pieds nus depuis toujours Empty
MessageSujet: Re: Ourra, pieds nus depuis toujours   Ourra, pieds nus depuis toujours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ourra, pieds nus depuis toujours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pakita pieds nus depuis toujours ...
» Yakary - Pieds nus depuis toujours
» Matador, pieds nus depuis (presque) toujours
» Luluberlu, pieds nus depuis novembre 2010
» Pieds de Vital parage mais difficultés, abcès...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Recensement des chevaux pieds nus-
Sauter vers: