AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Fourbure chronique au secour! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Fourbure chronique au secour! - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Fourbure chronique au secour! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Fourbure chronique au secour! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Fourbure chronique au secour! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Fourbure chronique au secour! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Fourbure chronique au secour! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Fourbure chronique au secour! - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Fourbure chronique au secour! - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Fourbure chronique au secour!

Aller en bas 
+8
patrice de toffol
ameca
gadget
tornadette
angelo
calouha
mina37
HIAO
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
HIAO




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 24/08/2011

Fourbure chronique au secour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure chronique au secour!   Fourbure chronique au secour! - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 16:24

Ca, c'est pour l'espoir!
[img]Fourbure chronique au secour! - Page 2 8_0911[/img]

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Fourbure chronique au secour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure chronique au secour!   Fourbure chronique au secour! - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 17:01

cette photo c'est comme il est actuellement ?

Car il a les pieds très très longs...la pince est impressionnante....honnetement plutot que de bricoler, fais faire un bête parage "de pré" par un maréchal sérieux pour revenir à la longueur normale si tu n'oses pas couper franchement (puis faut une bonne pince là).

Ensuite faut voir, mais faut soulager les inflammations ne serait ce qu'à cause de leurs conséquences physiques; là la posture montre une souffrance flagrante.
Mieux vaut un peu d'anti inflammatoire que rien ou des trucs qui ne marchent pas (ou plus) à cause du niveau de douleur trop important.

Pour ce qui est de la diète, faute de voir ce qu'il mange je ne sais pas; mais s'il le peut et après la crise reprendre un peu d'exercice sera toujours bénéfique
En tout cas il reste qu'il vaut mieux rationner ou tenter un peu de paille (un peu) que de le voir campé ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Fourbure chronique au secour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure chronique au secour!   Fourbure chronique au secour! - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 17:04

Idem Ameca, ton cheval est long comme un jour sans pain.
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Fourbure chronique au secour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure chronique au secour!   Fourbure chronique au secour! - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 17:08

Au fait, as tu pris le pouls digité? Si oui, le sens tu ou non?
Revenir en haut Aller en bas
gadget

gadget


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 161
Date de naissance : 12/05/1984
Date d'inscription : 16/04/2009

Fourbure chronique au secour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure chronique au secour!   Fourbure chronique au secour! - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 17:43

Depuis combien de temps a t il les pieds comme ça?

As tu des radios?
Revenir en haut Aller en bas
HIAO




Féminin
Age : 37
Tigre
Nombre de messages : 16
Date de naissance : 03/01/1987
Date d'inscription : 24/08/2011

Fourbure chronique au secour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure chronique au secour!   Fourbure chronique au secour! - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 22:01

La photo date d'aujourd'hui même. Depuis que je l'ai ses pieds sont ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
gadget

gadget


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 161
Date de naissance : 12/05/1984
Date d'inscription : 16/04/2009

Fourbure chronique au secour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure chronique au secour!   Fourbure chronique au secour! - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 22:30

Et ça fait combien de temps que tu l as?

Quel âge a t il?
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Fourbure chronique au secour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure chronique au secour!   Fourbure chronique au secour! - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 23:51

les photos des pieds ça à l'air quan même mieu mais moi j'aurrais coupé beaucoup plus de paroie en pince car tout ce qui est évasé ou en appuis à ce niveau fait mal à un fourbu.

La photo de profil fait peur effectivement. elle est d'avant ou après le parage ?

Par contre pour la fourbure chronique à mon avis il n'en est pas encore la surtout si tu l'à avec ces pieds là depuis quelques temps déjà, car la déformation est encore très légère.

par contre, tu dit qu'il à 7 ans et que tu l'à eue à 3 et que ses pieds ont toujours était comme ça ? et bien pas besoin de chercher pourquoi il à si mal tout le temps. Ses pieds manquent seulement cruèlement de soin (on à surement du te dire qu'on par e un cheval 1 ou 2 fois par an comme à beaucoup d'autres?). Tu rajoute un peu de surpoid là dessus et hop, une belle fourbure qui ne part pas.

Ce que je peut te conseiller et à monavis les autres serons daccord :

1 : tu trouve quelqu'un de compétent en pied nu et tu fait parrer ton cheval au moins une fois par mois et tu en profite pour apprendre.
2 : tu le met au régime car même si il est pas énorme non plus, chaque kg en trop le fait souffrir et l'éloigne de la guerison.
3 : du sport, du sport, du sport ... dans la mesure du possible biensur.

J'espère que tu ne prendra pas tout ça trop mal et que tu ne va pas fuir comme le font certains car ça n'aiderait pas ton cheval.

j'espère qu'il ira vite mieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

Fourbure chronique au secour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure chronique au secour!   Fourbure chronique au secour! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 8:25

je suis aussi d'accord avec les autres et ce que dit Tornadette, Veut tu regarder au dessus des yeux de ton cheval et me dire si c'est creux ou bombé au dessus? Tu sais, cette petite fossée qu'ils ont au dessus des yeux................si jamais c'est pàs creux mais par contre, bombé, ton cheval est probablement IR aussi (résistante a l'insuline) Et stp, coupe moi cette pince, couper nette soulage énormément un fourbu! Bon courage et tiens nous au courant!!
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Fourbure chronique au secour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure chronique au secour!   Fourbure chronique au secour! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 8:43

Rein à dire de plus que ce qui a été dit par les autres membres : coupes cette pince !
Pare par le dessus s'il le faut (et il le faut)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
angelo

angelo


Masculin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 434
Date de naissance : 18/01/1983
Date d'inscription : 09/03/2008

Fourbure chronique au secour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure chronique au secour!   Fourbure chronique au secour! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 9:31

J'ai lu :

"Mieux vaut un peu d'anti inflammatoire que rien ou des trucs qui ne marchent pas (ou plus) à cause du niveau de douleur trop important."

Et Patrice qui semble d'accord!

Shocked

scratch


Revenir en haut Aller en bas
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

Fourbure chronique au secour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure chronique au secour!   Fourbure chronique au secour! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 9:54

Ah, bien vue, moi je l'ai loupée aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Fourbure chronique au secour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure chronique au secour!   Fourbure chronique au secour! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 17:08

Ben oui, pourquoi, c'est mieux de le laisser souffrir ?

Non je regrette, on ne maltraite pas une bête ainsi.

Les cancereux ont de la morphine, non ?
Revenir en haut Aller en bas
angelo

angelo


Masculin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 434
Date de naissance : 18/01/1983
Date d'inscription : 09/03/2008

Fourbure chronique au secour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure chronique au secour!   Fourbure chronique au secour! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 18:29

Non, bien sûr, je ne parle pas de laisser souffrir un animal.

Ce qui me surprend c'est l'association: anti-inflammatoire de synthèse sinon rien!

Bien des études ont révélées la possibilité de substituer des molécules de ce genre par une combinaison de plantes.

Ce qui est clair c'est que les plantes par voie orale mettent bien du temps agir.

Dans une crise soudaine ou il faut stopper au plus vite la douleur, les anti-inflammatoires sont indispensables.

Quand aux analgésiques , bien des plantes sont capable de calmer même des douleurs terribles.
Cependant la plupart sont interdites de culture.

Mais il y a tout de même ce mélange très puissant: laitue vireuse+ corydale + pulsatille.






Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Fourbure chronique au secour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure chronique au secour!   Fourbure chronique au secour! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 20:30

Je n'ai jamais écrit que c'est ça ou rien; si tu lis bien j'ai écrit que:

1/ c'est mieux que de ne rien donner (théorie stupide du "il a bien mal comme ça il se ménage")

2/ s'entêter à donner un remède naturel inapproprié au cas; en contemplant du haut de sa bonne conscience la bête qui souffre. Et ça je l'ai déjà vu malheureusement :-(



Revenir en haut Aller en bas
HIAO




Féminin
Age : 37
Tigre
Nombre de messages : 16
Date de naissance : 03/01/1987
Date d'inscription : 24/08/2011

Fourbure chronique au secour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure chronique au secour!   Fourbure chronique au secour! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 21:08

Bien sur que non! je ne prend pas mal vos critiques de là naissent vos conseils.
Pour ce qui est de la douleur, je me demande si il y contre indication a employer la chimie (pour le stict nécéssaire) en complément des plantes qui elles, aideraient a ameliorer le terrain et soutenir les organes qui patissent du traitement. Je lui ai trouvé de l'équipalazone mais le dosage est peut etre pas assez fort (c'est ce que le veto a conseillé la derniere foi, mais c'était pareil 20jours avant que ca aille mieu).Je lui donne des branches de saule blanc et l'aubepine. Personne n'a pu m'indiquer une posologie quant aux queues de cerises...

La photo date bien d'apres le parage (4jours), et ca fait depuis le premier septembre qu'il a moitié foin moitié paille.
J'ai contactée une personne (formation de podologue) conseillée par gadget, on va se capter en fin de semeine prochaine, c'est tres tres loin! mais je dois avoir un autre véto aussi demain matin pour qu'il vienne faire des radios.
Revenir en haut Aller en bas
HIAO




Féminin
Age : 37
Tigre
Nombre de messages : 16
Date de naissance : 03/01/1987
Date d'inscription : 24/08/2011

Fourbure chronique au secour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure chronique au secour!   Fourbure chronique au secour! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 21:11

laitue vireuse+ corydale + pulsatille pareil, quelle posologie?
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Fourbure chronique au secour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure chronique au secour!   Fourbure chronique au secour! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 23:45

si tu as trouvé quelqu'un déjà c'est très bien. au pire il pourra parer une fois sur 2 et te montrere quoi faire entre chaque passage si tu en est capable.
En cas de grosse crise il est évident qu'il ne faut pas laisser soufffrir même si les médoc ne pourront que le soulager et pas lui enlever la douleur.

C'est plutôt pour les tendinites, fractures... que le cheval risque de s'ammocher encore plus si il n'à plus la douleur pour le protéger. Un fourbu doit marcher donc c'est évident qu'il faut le soulager autent que possible.

Attention quand même si tu mélange plantes et médoc, demande à ton véto au pharmatien avant car tout ne doit pas être mélangé et c'est pas parce que les plantes sont naturelles qu'elles sont forcément sans danger.

Pour la photo, je confirme qu'il faut absolument faire quelque chose. on dirais qu'il n'à pas été paré depuis 3 mois. et un fourbu à besoin d'etre très court surtout en pince.

Pour les radio il va surement te dire que la phalange n'est plus à sa place et qu'elle s'est écarté de la paroie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
gadget

gadget


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 161
Date de naissance : 12/05/1984
Date d'inscription : 16/04/2009

Fourbure chronique au secour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure chronique au secour!   Fourbure chronique au secour! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 6:52

La radio est nécessaire, non pas pour voir la bascule (elle soit voi a l œil nu) mais pour vérifier l état de la P3 car si cela fait longtemps qu il est comme ca, il y a risque que celle ci soit usé

C super que tu ai contacté la personne que je t ai conseillé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Fourbure chronique au secour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure chronique au secour!   Fourbure chronique au secour! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 7:45

elle soit voi a l œil nu)

Heu! pardon, à moins que la 3ème phalange perce la sole, j'aimerai savoir comment tu fais pour voir ça.(des yeux aux rayons X?).Je plaisante....
Revenir en haut Aller en bas
gadget

gadget


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 161
Date de naissance : 12/05/1984
Date d'inscription : 16/04/2009

Fourbure chronique au secour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure chronique au secour!   Fourbure chronique au secour! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 8:44

Il a la posture typique du cheval fourbu

Je ne trouve pas mes mots pour expliquer par ecrit mais je trouve que ca se voi
pas toi?
Revenir en haut Aller en bas
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

Fourbure chronique au secour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure chronique au secour!   Fourbure chronique au secour! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 9:49

Moi aussi Patrice, je le vois la plupart du temps............sauf s'ils m'ont apris la mauvais chose! Si tu regarde la nouvelle pousse de corne juste dessous la couronne c'est elle qui indique (si j'ai bien compris) la position de P3..........si le reste du sabot n'est pas parallèle a cette pousse, c'est que P3 n'est plus retenu donc la paroi n'est plus a ca place..........donc on peut dire que P3 a "basculé" (ou au moins changé de place dans la boite cornée) Non? Tout faux?
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
angelo

angelo


Masculin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 434
Date de naissance : 18/01/1983
Date d'inscription : 09/03/2008

Fourbure chronique au secour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure chronique au secour!   Fourbure chronique au secour! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 12:04

Bonjour à tous,

Ameca, ce n'est pas grave, j'ai du mal comprendre ton message.
De toute façon, chacun sa façon d'appréhender les choses: une fois de plus, ce qui compte c'est le bien-être de l'animal.

Sinon pour les queues de cerise c'est 30 g par jour pour un cheval.

La préparation de laitue vireuse (parties aériennes séchées) + corydale de chine (rhizome séché) + anémone pulsatille (feuilles séchées) est difficile à donner.

Tout d'abord il faut donner les plantes une par une pour connaitre la sensibilité de l'animal.

Ensuite on donne de faibles doses les premiers jours et on augmente selon la tolérance de l'animal.

La laitue vireuse sèche c'est: 20 grammes par jour divisé en trois fois (trois prises) ou mieux en quatre fois!

La corydale de chine c'est 12 grammes par jour en 3-4 prises (donc 4 g le matin, 4 à midi et 4 le soir).

L'anémone sera la plus difficile à prescrire : donner 0,5 grammes par jour en 3-4 prises.
Il vaut mieux utiliser la teinture cependant (plus d'efficacité et plus facile à donner).

Les premiers jours , pour observer la réaction de l'animal on donnera :
2 g de corydale le matin et on observe le comportement de l'animal.
On pèse un gramme de feuilles sèches d'anémone pulsatille et on divise en dix parties égales à l'oeil.
Donner une des dix doses le premier jour.
3 grammes de laitue vireuse sèche.

Bilan: c'est bien difficile à donner mais dans les douleurs chroniques c'est parfois très efficace.

ATTENTION: un parage adéquat reste indispensable et l'avis du véto sera radical.

Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Fourbure chronique au secour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure chronique au secour!   Fourbure chronique au secour! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 12:53

Cette forme du pied peut aussi venir du fait que la pince est trop longue ou trop haute, donc le cheval se retrouve sur ses talons en permanence.Il y a une mauvaise répartition des charges, ce qui crée une déformation de la boite cornée, et donne cette concavité à la paroi.Seule une radio pourra dire si il y a basule ou non.
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Fourbure chronique au secour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure chronique au secour!   Fourbure chronique au secour! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 13:05

En tout cas ces photos ne me font pas penser à une fourbure ancienne. Plutot à des pieds mal parrés pendant longtemps et une fourbure récente vu la douleur et la position
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Fourbure chronique au secour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure chronique au secour!   Fourbure chronique au secour! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 13:25

tout à fait d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fourbure chronique au secour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure chronique au secour!   Fourbure chronique au secour! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fourbure chronique au secour!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pieds nus et Fourbure chronique grave
» Fourbure chronique, parage/ferrure ortho?
» fourbure ou pas?
» Synovite chronique,OCD?
» Shetland fourbu chronique, et ses pieds?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Problèmes de santé, maladies...-
Sauter vers: