AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Fourbure chronique au secour! - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Fourbure chronique au secour! - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Fourbure chronique au secour! - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Fourbure chronique au secour! - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Fourbure chronique au secour! - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Fourbure chronique au secour! - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Fourbure chronique au secour! - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Fourbure chronique au secour! - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Fourbure chronique au secour! - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Fourbure chronique au secour!

Aller en bas 
+8
patrice de toffol
ameca
gadget
tornadette
angelo
calouha
mina37
HIAO
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
tornadette
Modérateur



Nombre de messages : 3102
Date d'inscription : 14/08/2008

Fourbure chronique au secour! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure chronique au secour!   Fourbure chronique au secour! - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 12:02

ameca a écrit:
Ben disons qu'en effet si on ne s'en sort pas sur un cheval pathologique et qu'on est entouré de charlots, il vaut mieux provisoirement un fer bien posé qu'un parage totalement fantaisiste qui va détruire le cheval en quelques jours, semaines ou mois.

C'est pas facile de se l'avouer; mais c'est la réalité.

mais pour bien poser un fer il faut bien parer le pied alors justement tu fait comment pour bien le poser ton fer si tu trouve personne pour parer le pied correctement ? et si tu trouve quelqu'un pour bien parer pour bien ferer, alors pourquoi ferer ? c'est le serpent qui se mord la queue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
chaweta

chaweta


Féminin
Age : 52
Rat
Nombre de messages : 68
Date de naissance : 21/02/1972
Date d'inscription : 20/04/2011

Fourbure chronique au secour! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure chronique au secour!   Fourbure chronique au secour! - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 12:05

Vous savez, je connais un véto qui parle de plus en plus de Pn pour les fourbures or qu'il y a quelques mois il n'envisageait pas cette possibilité.
Pour moi également c'est une vraie révolution, c'est le grand chambardement de mes connaissances et apprentissages antérieurs d'où certains cafouillages mais je suis open, pas de problème. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Fourbure chronique au secour! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure chronique au secour!   Fourbure chronique au secour! - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 13:55

mais pour bien poser un fer il faut bien parer le pied alors justement tu fait comment pour bien le poser ton fer si tu trouve personne pour parer le pied correctement ? et si tu trouve quelqu'un pour bien parer pour bien ferer, alors pourquoi ferer ? c'est le serpent qui se mord la queue.

justement non, si un parage pour poser un fer était le meme que pour laisser un cheval pieds nus, le problème du PN ne se poserait pas, et il n'y aurait pas tout ce cinéma juridique.

Le parage est totalement différent. je ferais des photos lors de ma prochaine ferrure pour vous montrer.

Et de toute façon, on ne tourne jamais en rond. Même si il y a des accrochages, que certains ont un peu le sang chaud certaines fois, toutes les discussions sur ce forum nous mèneront quelque part, malgré des chemins parfois tortueux.
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Fourbure chronique au secour! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure chronique au secour!   Fourbure chronique au secour! - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 15:14

patrice de toffol a écrit:


justement non, si un parage pour poser un fer était le meme que pour laisser un cheval pieds nus, le problème du PN ne se poserait pas, et il n'y aurait pas tout ce cinéma juridique.
Le parage est totalement différent. je ferais des photos lors de ma prochaine ferrure pour vous montrer.

Et de toute façon, on ne tourne jamais en rond. Même si il y a des accrochages, que certains ont un peu le sang chaud certaines fois, toutes les discussions sur ce forum nous mèneront quelque part, malgré des chemins parfois tortueux.

parfaitement Ok !
parer pour "les fers " ce n'est pas le parage pour " pieds nus" : même terme mais objectifs sont différents.
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Fourbure chronique au secour! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure chronique au secour!   Fourbure chronique au secour! - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 15:37

je ne suis pas idiote non plus, je sais bien que c'est différent sinon je n'aurrais rien à faire ici.

Mais pour bien poser un fer, un bon parage est primordial, vous êtent daccord avec moi quand même.
Et un bon maréchal qui est capable de bien parer pour bien férer est certainement capable avec quelque changements de bien parrer pour le pied nu.
Si il sais garder en bonne santé un pied féré ils sera sans doute capable de s'adapter facilement au pied nu, non ?
Ce n'est pas si différent après tout : talons bas, fourchette bien dévelopé, pas d'évasements ... dans le fond seul la préparation du pied à recevoir le fer est réèlement différente.

Parce que si c'est pour faire venir le premier poseur de fer qui passe, il vaut surement mieu les "bidouillages" réfléchits d'un particulier motivé, non ?
En tout cas j'ai déja vu pas mal de ferrages désastreux et je suis certaines que ses chevaux ne s'en seraient pas porté plus mal de n'àvoir presque pas d'entretient plutot que ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
elobulle

elobulle


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 630
Date de naissance : 24/06/1978
Date d'inscription : 10/04/2008

Fourbure chronique au secour! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure chronique au secour!   Fourbure chronique au secour! - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 13:20

Rikounette a écrit:
Un pareur compétent? Il est bien là le problème. Encore faut-il en trouver un. Et quand on n'en a un, compétent ou pas et qu'on n'a pas d'autre choix, eh bien on fait avec ou alors on se débrouille soi-même. C'était mon cas au début lorsque j'ai pris la décision de déferrer. Et ce qui était sûr c'est que je ne reviendrais pas en arrière en referrant. Après des catas avec des MF pas vraiment compétents, puis une expérience bof bof avec un pro du PN, j'ai du parer seule de nombreux mois sans trop de mal et parfois avec quelques difficultés, quand je suis devenue maman. Et puis à force de chercher et surtout de ne jamais renoncer, j'ai enfin trouvé chaussure à mon pied ou plutôt quelqu'un qui me convenait pour s'occuper des petons nus de mon dadou.
Donc je sais ce que c'est que d'être seule à vouloir faire au mieux. Ma chance a été d'avoir un cheval aux pieds sans soucis (quoique assez sensible par moments) et je ne sais pas ce que ça aurait donné si j'avais été dans le cas de HIAO...
Alors je compatis avec elle et je la soutiens.

Mon Dieu... j'aurais pu écrire ces mots moi même, j'ai vécu précisément la même chose... affraid

Et je le vis encore hélas (cf le post de la bouleture)

J'ai fait le tour de tous les MF proches de chez moi, certains recommandés par les vétos eux même (dont le dernier)... et faire la liste des dégâts causés me prendrait hélas trop de temps. C'est uniquement ce qui m'a amenée à prendre la râpe et à bricoler des solutions d'urgence... pas un souci d'économie.
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Fourbure chronique au secour! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure chronique au secour!   Fourbure chronique au secour! - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 12:07

Idem pour moi..........

C'est clair que moi aussi, si j'avais trouvé quelqu'un de compétent, je ne me serai pas fait une tendinite à l'épaule à force de parer....... Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Fourbure chronique au secour! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure chronique au secour!   Fourbure chronique au secour! - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 11:36

mina37 a écrit:
Idem pour moi..........
.. je ne me serai pas fait une tendinite à l'épaule à force de parer....... Mad

il faut revoir gestes et position ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Fourbure chronique au secour! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure chronique au secour!   Fourbure chronique au secour! - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 20:37

Je sais, j'ai tendance à trop forcer sur le moment, et mes 2 juments se laissent totalement porter, ce qui n'arrange pas les choses........
Enfin, depuis 2 mois c'est mon mari qui a été obligé de s'y mettre, lui qui me disait, ben t'as fini la tienne, t'as qu'à faire la mienne comme ça ça sera fait !
Et il ne comprenait pas à quel point c'était dur...........ben là, il a compris !!!
Mais c'est sur que sans "modèle", pas facile de trouver la bonne position........
Des photos sont bienvenues ....... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Contenu sponsorisé





Fourbure chronique au secour! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fourbure chronique au secour!   Fourbure chronique au secour! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fourbure chronique au secour!
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Pieds nus et Fourbure chronique grave
» Fourbure chronique, parage/ferrure ortho?
» fourbure ou pas?
» Synovite chronique,OCD?
» Shetland fourbu chronique, et ses pieds?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Problèmes de santé, maladies...-
Sauter vers: