AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Methode de la Cense. Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Methode de la Cense. Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Methode de la Cense. Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Methode de la Cense. Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Methode de la Cense. Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Methode de la Cense. Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Methode de la Cense. Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Methode de la Cense. Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Methode de la Cense. Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Methode de la Cense.

Aller en bas 
+9
kris
équiloisirs
katymimi
Ambre
zouzou
malbroukdu83
Valilith
Rikounette
Izar
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Izar

Izar


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 406
Date de naissance : 03/06/1980
Date d'inscription : 07/10/2007

Methode de la Cense. Empty
MessageSujet: Methode de la Cense.   Methode de la Cense. Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 10:57

Juste pour vous dire que sur le site de la cense ils proposent une offre découverte GRATUITE au @learning.
Il suffit de s'inscrire pour avoir accès à toutes les fiches techniques des différents exercices ainsi qu'à leurs petites vidéos respectives.
C'est assez bien fait. Ca commence bien sûr par des exercices à pied (style 7 jeux de Parelli). Les vidéos montrent de temps en temps l'exercice exécuté par un jeune cheval qui ne le connait pas ce qui est très pratique pour voir comment réagir face à un cheval qui ne comprend pas ce qu'on lui demande...
L'offre d'essai permet aussi d'accéder au forum et de poser des questions à un coach par mail.

Par contre je ne sais pas ce qui se passe au bout des 15 jours d'essai... J'imagine qu'ils demandent de payer pour pouvoir continuer à se connecter mais je n'ai pas trouvé de tarif.
Ou alors c'est juste pour avoir un apperçu du coffret DVD à 219 euros.

Bref, en attendant, on apprend plein de trucs!
Revenir en haut Aller en bas
Izar

Izar


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 406
Date de naissance : 03/06/1980
Date d'inscription : 07/10/2007

Methode de la Cense. Empty
MessageSujet: Re: Methode de la Cense.   Methode de la Cense. Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 10:58

Oups, si je vous met le lien ce sera encore mieux!
http://www.lacense-education.com/spip/
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Methode de la Cense. Empty
MessageSujet: Re: Methode de la Cense.   Methode de la Cense. Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 14:27

Oui effectivement, il y a un mois d'accès gratuit avec le code promo suivant: Code promo : nwr2007
Je ne sais pas si ça va marcher pour vous avec ce code car c'est celui qu'on m'a envoyé par email (je suis inscrite à la newletter la cense), mais essayez! Sinon je pense que tout le monde doit avoir droit aux 15 jours gratuits....

Il suffit de s'inscrire! Alors profitons-en, c'est rare que ça soit gratuit!
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Methode de la Cense. Empty
MessageSujet: Re: Methode de la Cense.   Methode de la Cense. Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 14:32

j'ai eu les dvd entre les mains et c'est tres interessant,beaucoup plus que E.de corbigny(que j'ai acheter Mad ). quitte a investir prenais la cense beaucoup plus explicite et facile a integrer.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Methode de la Cense. Empty
MessageSujet: Re: Methode de la Cense.   Methode de la Cense. Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 14:47

Ah, j'avais mis la Méthode sur ma liste du papa noël, mais il avait pas assez de sous. Sad
J'ai eu celui de Corbigny, et je suis d'accord, c'est un peu léger, même si c'est intéressant, et pas assez explicite.
Et surtout, on ne va pas bien loin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Methode de la Cense. Empty
MessageSujet: Re: Methode de la Cense.   Methode de la Cense. Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 14:56

et pour le materiel j'ai 2/3 adresse sur le net car a la cense ca fais mal et ce que j'ai trouvé dans les magasins c'est pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Methode de la Cense. Empty
MessageSujet: Re: Methode de la Cense.   Methode de la Cense. Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 14:57

Peut-être pourrais-tu nous donner ces adresses?
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Methode de la Cense. Empty
MessageSujet: Re: Methode de la Cense.   Methode de la Cense. Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 15:07

je savais pas si je pouvais Smile

en france

http://stores.ebay.fr/XL-Equitation_Ethologie-equitation-naturelle_W0QQcolZ4QQdirZ1QQfsubZ6739102QQftidZ2QQtZkm

j'ai commandé lundi des rennes en corde et un carrot stick:recu hier impec donc je recommande

aux USA

http://stores.ebay.fr/Dudes-Hidden-Acres-Tack

j'ai commandé mardi des licols et longes:c'est parti ce matin je vous tiens au courant des que je recois.
tres avantageux comme l'euro est fort par rapport aux dollars meme si j'ai payer 30 dollars de port je suis encore largement gagnant et le matos est fait avec les bonne corde pas comme en france ou je les trouves trop elastique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Methode de la Cense. Empty
MessageSujet: Re: Methode de la Cense.   Methode de la Cense. Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 15:10

je conseille aussi de faire un stage d'initiation si on le peut;ca aide a la comprehention , permet de progressé et corrige les petites erreur que l'on peut faire.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Methode de la Cense. Empty
MessageSujet: Re: Methode de la Cense.   Methode de la Cense. Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 16:11

Oui, moi j'ai de la chance, je travaille avec un "éthologue" une fois pas semaine, qui corrige mes erreurs au fur et à mesure. On apprend plus vite.
De temps en temps, c'est lui qui travaille la jument, et moi je regarde, je prends des notes. C'est hyper intéressant.

J'ai acheté un Carrot Stick pas cher sur ebay, mais il ne me convient pas : il est trop lourd et trop long pour mon bras de faible femme. Alors j'utilise une cravache de dressage sur laquelle j'attache un bout de tissus ou un sac en plastique. ca marche très bien pour la désensibilisation. Mais ça dépend un peu de la sensibilité des chevaux. Ca ne marcherait pas trop avec un cheval irrespectueux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Methode de la Cense. Empty
MessageSujet: Re: Methode de la Cense.   Methode de la Cense. Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 16:34

le probleme de la cravache de dressage c'est que c'est trop flexible,j'en avais bricolé une avant de m'acheter le carrot stick.
Revenir en haut Aller en bas
Izar

Izar


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 406
Date de naissance : 03/06/1980
Date d'inscription : 07/10/2007

Methode de la Cense. Empty
MessageSujet: Re: Methode de la Cense.   Methode de la Cense. Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 17:11

Alors moi personnellement j'utilise une petite branche! J'ai mis a contribution le noisettier sauvage qui se trouve en bordure de pré, il me propose un très large choix de longueur et de diamètre à un prix défiant toute concurence! Razz
Revenir en haut Aller en bas
malbroukdu83

malbroukdu83


Féminin
Age : 53
Chien
Nombre de messages : 54
Date de naissance : 21/01/1971
Date d'inscription : 05/01/2008

Methode de la Cense. Empty
MessageSujet: Re: Methode de la Cense.   Methode de la Cense. Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 21:21

Bonsoir,

Sympa la méthode la Cense. Andy Booth est génial (vu et rencontré deux fois).

Cette méthode colle bien avec ma philosophie cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Methode de la Cense. Empty
MessageSujet: Re: Methode de la Cense.   Methode de la Cense. Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 21:30

oki, c'est là aussi que j'ai acheté le carrot stick. Mais il est trop lours, car il est assez long. Pas prévu pour une femme, certainement... Comme beaucoup d'outillage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Methode de la Cense. Empty
MessageSujet: Re: Methode de la Cense.   Methode de la Cense. Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 21:41

moi je le trouve pas mal ,mais je suis costaud.
sur le site de la cense il y a un modele pour les enfants,peut etre plus adapté a la gente feminine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Methode de la Cense. Empty
MessageSujet: Re: Methode de la Cense.   Methode de la Cense. Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 21:45

malbroukdu83 a écrit:
Bonsoir,

Sympa la méthode la Cense. Andy Booth est génial (vu et rencontré deux fois).

Cette méthode colle bien avec ma philosophie cheval.

moi aussi j'aime bien cet philosophie.
la personne qui m'a debourré quieto a été formé a la cense,dans son club les adultes en reprise monte en licol,les enfants il ose pas mais plus par connerie comme il le dis lui meme.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Methode de la Cense. Empty
MessageSujet: Re: Methode de la Cense.   Methode de la Cense. Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 21:55

Oui, c'est étonnant parce que j'ai mis des débutants complets sur la jument en side-pull, et elle ne bronche pas. Elle pourrait en profiter, mais non. Elle a les mêmes réactions qu'avec un mors au niveau du respect, sauf qu'elle est moins stressée et plus détendue.
C'est quand même un cheval assez vif, un poil sur l'oeil. Mais elle respecte. Quand un cheval est éduqué à respecter le céder à la pression, ça marche forcément. Et je dirais, surtout avec des enfants, au moins ils ne risquent pas de blesser le cheval à la bouche en tirant et de l'agacer.
Revenir en haut Aller en bas
zouzou

zouzou


Féminin
Age : 56
Singe
Nombre de messages : 188
Date de naissance : 11/03/1968
Date d'inscription : 14/12/2007

Methode de la Cense. Empty
MessageSujet: Re: Methode de la Cense.   Methode de la Cense. Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 21:46


En effet, c'est payant après les 15 jours : 14,90 € par mois. Ca risque de faire cher au bout d'un moment ! Mais bon, tant que c'est gratuit, il faut en profiter !
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Féminin
Age : 39
Buffle
Nombre de messages : 261
Date de naissance : 15/03/1985
Date d'inscription : 25/01/2008

Methode de la Cense. Empty
MessageSujet: Re: Methode de la Cense.   Methode de la Cense. Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 1:29

Une jeune fille qui applique cette methode avec sa jument:

https://www.dailymotion.com/video/x4g86s_plage-naiade-17022008_animals

C'est vraiment epoustoufflant et ça donne envie de creer cette relation avec son propre cheval.
Revenir en haut Aller en bas
katymimi

katymimi


Féminin
Age : 58
Cheval
Nombre de messages : 428
Date de naissance : 28/04/1966
Date d'inscription : 11/02/2008

Methode de la Cense. Empty
MessageSujet: Re: Methode de la Cense.   Methode de la Cense. Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 8:47

wahou, c'est chouette;
Revenir en haut Aller en bas
Izar

Izar


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 406
Date de naissance : 03/06/1980
Date d'inscription : 07/10/2007

Methode de la Cense. Empty
MessageSujet: Re: Methode de la Cense.   Methode de la Cense. Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 11:26

Oui, on en avait déjà parlé sur un autre post mais je remet le lien de son blog, on y trouve toutes ses vidéos et ses photos. En plus elle y raconte son évolution depuis deux ans, j'ai lu les 43 pages comme un roman!
http://naiade29.skyrock.com/1.html
Revenir en haut Aller en bas
équiloisirs




Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 139
Date de naissance : 28/09/1969
Emploi : enseignante
Date d'inscription : 29/01/2008

Methode de la Cense. Empty
MessageSujet: Re: Methode de la Cense.   Methode de la Cense. Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 11:37

Histoire de faire polémique, y en a-t-il sur ce forum qui n'aime pas trop la méthode La Cense ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-loisirs.sosblog.fr
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Methode de la Cense. Empty
MessageSujet: Re: Methode de la Cense.   Methode de la Cense. Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 11:42

La méthode La Cense découle directement de celle de Parelli, non?
Je crois que de toutes manières, il faut adapter à chaque cheval, car ils ne réagissent pas tous de la même manière aux stimulis. Parfois, ça tourne un peu au cirque tout ça. Mais le cheval s'amuse et nous aussi, c'est l'essentiel.

Il faut en prendre et en laisser dans toutes les méthodes. Faire son marché, essayer et adopter ce qui est naturel pour nous aussi. Ne pas essayer d'appliquer une méthode si on ne la sent pas.
Revenir en haut Aller en bas
équiloisirs




Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 139
Date de naissance : 28/09/1969
Emploi : enseignante
Date d'inscription : 29/01/2008

Methode de la Cense. Empty
MessageSujet: Re: Methode de la Cense.   Methode de la Cense. Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 11:50

Je suis bien d'accord. Le problème avec La Cense est qu'ils te disent, c'est comme ça et pas autrement. Il y a quand même des choses qui me dérangent dans cette méthode. Alors effectivement, il faut prendre les bonnes idées et surtout laisser le reste et privilégier la relation avec son cheval. Du moins, c'est mon point de vue. Pour ma part, je suis d'abord partie des résultats des scientifiques éthologues et ensuite j'ai regardé ce qu'il se faisait. C'est là que tu vois les incohérences de certaines "méthodes" (quel mot affreux !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-loisirs.sosblog.fr
Invité
Invité
Anonymous



Methode de la Cense. Empty
MessageSujet: Re: Methode de la Cense.   Methode de la Cense. Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 12:12

Valilith a écrit:
La méthode La Cense découle directement de celle de Parelli, non?
Je crois que de toutes manières, il faut adapter à chaque cheval, car ils ne réagissent pas tous de la même manière aux stimulis. Parfois, ça tourne un peu au cirque tout ça. Mais le cheval s'amuse et nous aussi, c'est l'essentiel.

Il faut en prendre et en laisser dans toutes les méthodes. Faire son marché, essayer et adopter ce qui est naturel pour nous aussi. Ne pas essayer d'appliquer une méthode si on ne la sent pas.

oui ca découle directement de parelli,andy booth a été un de ses élèves.
mon trotteur a été débourré par cette méthode (par un pro ,non par moi) et j'en suis plutôt content.
j'ai aussi les dvd(copie) et je les trouve pas mal .le niveau monte petit a petit et c'est bien explicite(exercice détaillé puis en situation de travail du cheval)
en tout cas je préfère cet méthode a celle de e de corbigny(le dvd est plus hard a ingerer meme avec thierry l'hermite Razz).

apres a chacun de piocher a droite a gauche suivant son niveau,son approche et son cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Methode de la Cense. Empty
MessageSujet: Re: Methode de la Cense.   Methode de la Cense. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Methode de la Cense.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» vidéo la cense
» mes stages 5.1 et 5.2 à la Cense
» Dvd la cense
» A vendre classeur La Cense
» que pensez vous du haras de la Cense ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Ethologie et autres approches-
Sauter vers: