AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
que pensez vous du haras de la Cense ? Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
que pensez vous du haras de la Cense ? Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
que pensez vous du haras de la Cense ? Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
que pensez vous du haras de la Cense ? Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
que pensez vous du haras de la Cense ? Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
que pensez vous du haras de la Cense ? Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
que pensez vous du haras de la Cense ? Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
que pensez vous du haras de la Cense ? Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
que pensez vous du haras de la Cense ? Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 que pensez vous du haras de la Cense ?

Aller en bas 
+22
dao
Cléo
Aude
Nath-06
Hipparion
KER
molly25
ameca
Pad
orion028
moonmoon
boisredon30
Fanoé
tornadette
thella
Lilice002
Ludivine
nuts
sd
mireille
Valilith
chimeres
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
chimeres




Féminin
Age : 51
Buffle
Nombre de messages : 204
Date de naissance : 30/03/1973
Emploi : Ferme équestre paysanne
Date d'inscription : 04/02/2010

que pensez vous du haras de la Cense ? Empty
MessageSujet: que pensez vous du haras de la Cense ?   que pensez vous du haras de la Cense ? Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 8:48

Question qui me trotte dans la tête depuis longtemps :
que pensez vous du haras de la Cense ?





Le club a côté est partenaire la Cense. Donc je me demande
si je ne passe pas à côté de quelque chose d'important pour le développement de
ma structure en persistant à les détester (malgré l'amour que leur porte mon
pareur).





Donc hier soir je vais sur leur site, rubrique "La
cense pro". Et là je me suis crue revenue à mon ancien métier (commerciale
et consultante) :





« Boostez vos ventes : Une nouvelle
activité, que vous serez parfois le seul à proposer dans votre région, un marketing national , des publications
presse chaque semaine, une base de client à
votre disposition
et des outils commerciaux pour séduire,
voici ce que vous apporte le partenariat Engagés
pour la performance
! »





« vous anéantissez
la peur
chez le cavalier débutant et rassurez les parents »





« Prospecter


Etre partenaire, signifie aussi répondre aux besoins de
l’autre. Au delà d'une activité supplémentaire, et d’une expertise pédagogique, nous vous offrons
la possibilité de trouver de nouveaux
clients
. Fruit de notre succès, nous possédons une base de plus de 8000
passionnés
que vous pouvez inviter à vos stages,
et convier à des événements via un module "interconnexion prospects" .


Séduire


En devenant partenaire, vous rejoignez un réseau de 90 clubs qui se
soutiennent. Vous bénéficiez de modules marketing et publicitaires pour séduire,
et vous faire connaître. Trois parutions presse hebdomadaire en
moyenne, une présence au salon du cheval, un
espace VIP
aux journées éthologiques, un espace “vitrine”
dédié sur notre site, et enfin la parution de vos stages et événements en ligne
dans le site etudiant. »


Ça c’est la présentation. Ensuite si on signe voici ce qu’on
nous propose :


« Vous pouvez dès votre retour de formation dispenser
des stages découvertes d'une demie journée. Ces stages ont été formatés afin de vous permettre d'être opérationnels immédiatement »





Et mieux encore pour nous enseignants incompétents et sans
imagination :


« Vous proposerez des stages ou des reprises qui ont
été élaborés par nos experts
pour progresser en prenant du plaisir »





Et dire que j’avais peur en passant un BP JEPS de subir un
lavage de cerveau… Je revendique le droit d’enseigner ma propre méthode, à ma
façon à moi et en m’adaptant à l’individualité de mes cavaliers et de mes
poneys. Individualité fluctuante puisque la somme de 2 individualité produit un
duo unique et que j’ai donc autant de combinaisons possibles. Mais alors commet
vais je pouvoir formater
tout ça ?…





Où est la vie ? Où est l’originalité, cette étincelle
qui fait de chacun d’entre nous un être unique avec ses forces et ses
faiblesses ??? La grosse machine capitaliste est passée par dessus, la
gestion à l’américaine l’a étouffée… et c’est cette grosse machine que la fédé
a choisi de soutenir, c’est cette grosse machine qui représente pour la fédé l’idéal
éthologique…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-des-chimeres.com
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

que pensez vous du haras de la Cense ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du haras de la Cense ?   que pensez vous du haras de la Cense ? Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 10:23

Je comprends très bien ce que tu veux dire. Mais cette approche a l'avantage de commencer à fonctionner avec de grosses structures commerciales.
De toute manière, les petites structures et les gens comme toi et moi évoluent seuls et à leur rythme. Nous ne sommes pas à convaincre.
Mais avec ce langage, on ne fait pas peur à des cibles potentielles bien trop loin de l'idéal du cheval.
Je persiste à penser que nos arguments ne touchent pas les gens pour qui le cheval reste un outil. Le bien-être de l'animal, c'est relatif. Ils n'ont pas envie de se prendre la tête avec ça. Le cheval a à manger, un abri? Il ne doit pas se plaindre. Il y a des êtres humains qui crêvent de faim dans le monde. Donc le cheval doit être disponible tout le temps et performer. Ces gens-là se fichent du bien-être du cheval. Ce qui les intéresse, c'est la performance. Donc, La Cense leur parle avec leur langage. Nos idéaux "baba-cool" ne feraient que les faire fuir. Et au final, c'est le cheval qui en paye le prix.

Parce que finalement, grâce à La Cense, certaines personnes complètement hermétiques au bien-être du cheval vont peut-être réaliser que le cheval performe mieux dans certaines conditions (qui sont celles que nous prônons ici pour nos chevaux, mais chut, il ne faut pas leur dire). Ce n'est pas les cavaliers de loisir qui vont convaincre les pros, mais des cavaliers qui ont tout compris et qui font de la compétition. On n'est pas dans le même monde.

Je ne suis pas contre La Cense, si par cette méthode, elle arrive à faire évoluer des gens qui n'auraient pas changé sinon.
Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

que pensez vous du haras de la Cense ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du haras de la Cense ?   que pensez vous du haras de la Cense ? Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 11:16

C'est devenu une machine à fric,avec enseignement éthologique entre parenthèse,chevaux parqués dans des paddocks,certains même avec des fers aux pieds,et plein d'autres choses anti-éthologiques.Participations à des concours,avec tout ce que celà comporte de stress,inconfort pour le cheval,il y aurait des pages entières à écrire!.....
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

que pensez vous du haras de la Cense ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du haras de la Cense ?   que pensez vous du haras de la Cense ? Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 11:19

Il ne faut pas se leurrer. Ca a toujours été une machine à fric. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de choses intéressantes à glaner dans la méthode elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
chimeres




Féminin
Age : 51
Buffle
Nombre de messages : 204
Date de naissance : 30/03/1973
Emploi : Ferme équestre paysanne
Date d'inscription : 04/02/2010

que pensez vous du haras de la Cense ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du haras de la Cense ?   que pensez vous du haras de la Cense ? Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 11:20

J'ai fait une réponse qui a disparu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-des-chimeres.com
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

que pensez vous du haras de la Cense ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du haras de la Cense ?   que pensez vous du haras de la Cense ? Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 11:26

La fédération elle-même est une grosse machine à fric. Pas d'altruisme dans tout ça. Jamais.
Revenir en haut Aller en bas
chimeres




Féminin
Age : 51
Buffle
Nombre de messages : 204
Date de naissance : 30/03/1973
Emploi : Ferme équestre paysanne
Date d'inscription : 04/02/2010

que pensez vous du haras de la Cense ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du haras de la Cense ?   que pensez vous du haras de la Cense ? Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 11:30

Bon ça a l'air définitif, je recommence. (c'est agaçant...)





Je faisais un parallèle avec l'agriculture bio.





La bio est en train de devenir à la mode, alors elle est
récupérée par l’agrobusiness. Résultat un copier coller de l’agro industrie
mais version bio : des fermes de + en + grandes, de – en – de paysans et
des paysans exploités par Edouard Leclerc. On ne met plus de pesticides, mais
tout le reste est pareil. Comme le cahier des charge était trop lourd à suivre,
on l’allège, et maintenant on peu faire plus de hors sol.





Et en équitation : l’éthologie est à la mode, alors les
« grosses structures » se l’accapare, se développent avec des chevaux
« hors sol », gavés de pesticides, nourris aux OGM, intoxiqués par
les vaccins et les vermifuges… Donc des animaux « exploités
éthologiquement »… et re copier / coller. Qu’ont les chevaux à y gagner ??
Un peu moins de souffrance dans le travail, mais pas de confort dans la vie de
tous les jours…





Je milite pour une « agriculture paysanne », pour
des petites fermes à taille humaine… Je rêve de « ferme équestre paysanne ».





Je pense sincèrement qu’on fait un contre sens avec la
Cense. Leur méthode de travail des chevaux est sans doute bien (mais pas unique… !),
mais je ne crois pas au bien être dans des grosses structures. Je pense qu’il
faudrait refaire le monde…





Voilà et comme j’ai tapé dans word pour ne pas perdre encore
mon message, il ne me reste plus qu’à faire un « copier / coller » ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-des-chimeres.com
chimeres




Féminin
Age : 51
Buffle
Nombre de messages : 204
Date de naissance : 30/03/1973
Emploi : Ferme équestre paysanne
Date d'inscription : 04/02/2010

que pensez vous du haras de la Cense ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du haras de la Cense ?   que pensez vous du haras de la Cense ? Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 11:31

Je n'aime pas la fédé non plus... ;-)
Mais j'y adhère pour avoir un pied dans la place... ça m'a permis de trouver le "super article" diffusé par KER..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-des-chimeres.com
sd

sd


Féminin
Age : 29
Chien
Nombre de messages : 225
Date de naissance : 01/12/1994
Emploi : chuchoteuse
Date d'inscription : 31/12/2009

que pensez vous du haras de la Cense ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du haras de la Cense ?   que pensez vous du haras de la Cense ? Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 16:21

J'ai visité La Cense il y a peu. Et bien pour moi c'est comme la Méthode Elisabeth De Corbigny dans le sens où on voit qu'il cherchent autre chose mais... ils s'arrêtent à mi-chemin et ne cherchent pas à révolutionner vraiment. Mais je suis désolée, vu la localisation, je trouve que les conditions de vie des chevaux sont correctes. Même les chevaux de propriétaires en box sont à l'extérieur pour certains (système de boxes très larges et sans toit). Bon d'accord sur les deux cours auxquels j'ai assisté, l'un ne comportait que des chevaux en mors et l'autre que des chevaux en licol etho, c'est une normalisation et il n'y a pas d'adaptation en fonction des chevaux mais c'est quand même pas aussi horrible que dans un centre équestre traditionnel. Bon, c'est vrai je me fais un peu l'avocat du diable et je parle pour ne rien dire. Donc je vais simplement confirmer ce qu'a dit Valilith, elle l'a mieux dit que moi. Je me tais. que pensez vous du haras de la Cense ? Icon_redface que pensez vous du haras de la Cense ? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
nuts

nuts


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 120
Date de naissance : 13/06/1985
Date d'inscription : 10/02/2010

que pensez vous du haras de la Cense ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du haras de la Cense ?   que pensez vous du haras de la Cense ? Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 11:46

bon beh moi j'en suis revenue! une pompe à fric sur les dos de soit disant des chevaux qui sont bien dans leur peau! j'ai acheté les anciens cheval au naturel, et j'ai été très surprise de voir un article sur le bien-être des chevaux avec Andy Booth, je vous en met quelques extraits (après ça, j'avoue qu'il a fortement diminué dans mon estime...) :
- question sur le fait qu'un cheval isolé et en box est malheureux : "si on a un cheval qui coute cher le mieux est de le séparer des autres" moi je comprends "pour que le propriétaire ne s'ennuie pas à le nettoyer enfermez-les=>COMPETITION
- le sevrage forcé : "je pense que le poulain épuise sa mère s'il reste trop longtemps avec elle" pauvres chevaux sauvages...
"on remplace le contact de la mère par celui de l'humain" c'est vrai que si on donne la possibilité à un cheval, il va choisir sans hésiation l'homme, le bipède, le prédateur plutôt que ses copains poulains ou sa maman... et pour lui c'est nécessaire si on veut des poulains tous les ans (lui il fait de l'élevage...)=>PROFIT
-castration : "les étalons devraient être castrés pour leur propre bien" autant dire pour le bien des humains qui ne sont pas capables de leur apporter le bien-être nécessaire...
et le must :
-le ferrage : "mais pour finir un débourrage je dois ferrer car je n'ai pas la possibilité d'attendre que les pieds du jeune cheval s'adaptent à tous les types de terrains"=>PROFIT
-les aides artificielles, pas mal non plus : "un des éléments de la tradition des Vaqueros, qui est une tradition que je respecte, est d'avoir des branches de plus en plus longues sur le mors"=>mouais, les chevaux de Tauromachie sont heureux de ces grandes branches...
"les éperons sur une jambe fixe sont une façons d'utiliser le renforcement négatif qui dit : éloigne-toi de ma jambe, si tu ne le fais pas il y a l'éperon"=> donc le monsieur super fort obtient tout ce qu'il veut tellement ses chevaux sont légers mais il a besoin d'éperons pour les mobiliser ?

Bref, pour moi il y a eu des choses bonnes un jour, mais c'est surtout faites ce que je dis mais surtout pas ce que je fais!
j'ai vu Andy monter en dehors des shows Oakies : verdict : mors, fers, le nez dans le guidon, un bon contact sur la bouche et des éperons à roulettes! ben oui on est cow-boy quand même...
Revenir en haut Aller en bas
sd

sd


Féminin
Age : 29
Chien
Nombre de messages : 225
Date de naissance : 01/12/1994
Emploi : chuchoteuse
Date d'inscription : 31/12/2009

que pensez vous du haras de la Cense ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du haras de la Cense ?   que pensez vous du haras de la Cense ? Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 18:50

Ah bah dis donc! Et moi qui l'admirait à cause de cette vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=wO6isP87XUg&feature=related
Le fric lui est sérieusement monté à la tête.
Revenir en haut Aller en bas
chimeres




Féminin
Age : 51
Buffle
Nombre de messages : 204
Date de naissance : 30/03/1973
Emploi : Ferme équestre paysanne
Date d'inscription : 04/02/2010

que pensez vous du haras de la Cense ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du haras de la Cense ?   que pensez vous du haras de la Cense ? Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 19:20

Désensibilisations par habituation, ça me fait pas rêver. J'ai essayé lors de mes débourrages je trouve que ça stresse les chevaux. Je préfère de loin l'"approche / retrait"...

Je ne parle même pas d'enduire son animal d'un produit anti mouche toxique qui détruit les abeilles, ni de le tondre, quand on connait l'impact sur son système de poils érectibles

Oh non ! et la petite bombe aux normes CE...! C'est un gag... "Je suis en toute sécurité, je fais ma petite démo prout prout" mais je mets une bombe pour ne choquer personne...

Quand au bien être animal... Et bien je ne sais pas, on dirait un robot son cheval, il n'a pas l'air de s'éclater.

Vous mettez de l'eau à mon moulin, je ne l'aime pas, j'aime pas la Cense et je serais jamais "partenaire la sence" j'aurais l'impression de me prostituer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-des-chimeres.com
nuts

nuts


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 120
Date de naissance : 13/06/1985
Date d'inscription : 10/02/2010

que pensez vous du haras de la Cense ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du haras de la Cense ?   que pensez vous du haras de la Cense ? Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 8:32

bon et bien chimeres tu as à peu près dit ce que je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

que pensez vous du haras de la Cense ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du haras de la Cense ?   que pensez vous du haras de la Cense ? Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 9:34

J'ai commencé à travailler avec cette méthode éthologique. J'ai pris des choses là-dedans, mais certaines choses me gênaient. Donc j'ai laissé de côté ce qui ne me plaisait pas. J'ai la chance d'avoir un cheval qui ne se mécanise pas facilement, qui garde toujours son petit grain de folie douce.
Quand je vois les chevaux de western pleasure, ça me fait peur. Le cheval est "éteint", alors que quand je pense cheval, j'ai dans la tête des images de ma jument galopant à fond dans son pré avec ses potes, secouant la tête dans tous les sens.

Un peu comme ça...

que pensez vous du haras de la Cense ? Dcembre2009-3
que pensez vous du haras de la Cense ? Dcembre2009-2
Revenir en haut Aller en bas
nuts

nuts


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 120
Date de naissance : 13/06/1985
Date d'inscription : 10/02/2010

que pensez vous du haras de la Cense ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du haras de la Cense ?   que pensez vous du haras de la Cense ? Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 9:39

elle est vraiment chouette ta juju! une belle rouquine!
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine

Ludivine


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 218
Date de naissance : 11/06/1983
Emploi : Hepétologie
Date d'inscription : 29/09/2009

que pensez vous du haras de la Cense ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du haras de la Cense ?   que pensez vous du haras de la Cense ? Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 12:05

Allez je me fait l'avocate du diable lol!

En même temps, je ne pense pas que tout les chevaux des américains , gauchos et autre soient éteins... on les travaillent comme ça .
Je veux dire qu'ils bossent toute la journée et se doivent d'être hyper réactif à chaque demande lors du travail du bétail et se sont alors de vrai bombe , seulement le reste du temps ils économisent chaque petite partie d'énergie.
Ensuite des chevaux éteins il y en a partout et pas qu'à la cense , dans tous les C.E. que pensez vous du haras de la Cense ? 626782

Perso la Cense propose une méthode elle convient ou pas, on prend ou pas c'est tout.

Ensuite pour le côté marketing ça peut ne pas plaire , mais faut se dire aussi que c'est fait pour le grand public , pour des parents qui veulent y faire monter leur enfant , pour des cavaliers accidentés qui veulent reprendre confiance!
Pour que le cavalier lambda qui n'a pas eu la révélation de sa vie encore puisse s'identifier. Et même si les 3/4 du public ne cogite jamais plus loin, ils y en aura toujours pour creuser plus et c'est ceux là qu'il faut intéressé.

Et sincèrement pour l'ensemble des cavaliers de ce forum , qui je pense vont un peu plus loin que les apparences , qu'est-ce qu'on s'en tamponne qu'Andy est un bombe ! franchement ? Le message n'est pas là !

Ensuite tout ce que tu as surligné en rouge, Chimère ,à le mérite d'être écrit , certes ça peut faire peur mais au moins les gens savent à quoi s'attendre ...car faut pas se leurrer personne ne travail pour la gloire .

Ensuite si ça te déplait rien ne t'empêche d'essayer de changer ça, as tu contacter la Cense pour leur faire part de ton ressenti ?? car c'est comme ça que ça peut bouger ? Critiquer c'est bien , proposer c'est mieux Very Happy
Et puis même si ton mail ou ton coup de fil ne change rien à leur site , au moins tu seras tranquille avec toi même tu auras fais ce que tu as pu et si d'autre le font aussi qui sait ça changera peut être un jour . Je ne veux pas faire l'idéaliste neu-neu mais c'est pas non plus le post sur ce forum qui y changera quelque chose. Laughing

PS: Je n'ai rien contre toi Chimère hein ^^, je précise car bon la communication sur les forum c'est jamais évident ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lilice002

Lilice002


Féminin
Age : 29
Cochon
Nombre de messages : 545
Date de naissance : 20/04/1995
Date d'inscription : 21/11/2008

que pensez vous du haras de la Cense ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du haras de la Cense ?   que pensez vous du haras de la Cense ? Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 18:42

De toute façon ca dépend sur qui on tombe. Il faut pas oublier que la méthode la Cense c'est celle de Pat Parelli. Je pratique cette méthode et elle marche très, très bien. Ma mono a fait un stage avec une fille qui a travailler avec Pat Parelli et a la Cense, alors forcément ca forme bien les gens.
Après presque partout ou l'on va c'est le fric qui passera en premier.
Revenir en haut Aller en bas
http://hugoetmoi-new.skyblog.com
sd

sd


Féminin
Age : 29
Chien
Nombre de messages : 225
Date de naissance : 01/12/1994
Emploi : chuchoteuse
Date d'inscription : 31/12/2009

que pensez vous du haras de la Cense ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du haras de la Cense ?   que pensez vous du haras de la Cense ? Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 17:58

Valilith:
J'adore ta ju.
Chimeres:
Tout à fait d'accord, mais je parlais du passage où il monte le petit gris sans même une cordelette, et quand il prend juste une mèche de crins pour le mettre sur la main. Ça, ça fait rêver. Sinon pour le reste je suis contre l'anti-mouches, et quand il a parlé de ferrage, j'ai eu les cheveux qui se sont dressés sur la tête. Mais regarde la vidéo sans le son, là ça donne envie.
Revenir en haut Aller en bas
chimeres




Féminin
Age : 51
Buffle
Nombre de messages : 204
Date de naissance : 30/03/1973
Emploi : Ferme équestre paysanne
Date d'inscription : 04/02/2010

que pensez vous du haras de la Cense ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du haras de la Cense ?   que pensez vous du haras de la Cense ? Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 18:03

Oui c'est mieux sans le son. Mais pour moi c'est du cirque... Si j'avais du temps à perdre je suis sure que je pourrais en faire autant ! Définitivement ça ne m'impressionne pas.

Si il partait en balade au bord d'une route comme ça je commencerais à m'intéresser à ce qu'il raconte, sinon c'est du cirque et mario lurashi fait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-des-chimeres.com
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

que pensez vous du haras de la Cense ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du haras de la Cense ?   que pensez vous du haras de la Cense ? Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 18:24

Mais ce qui est intéressant, c'est que ce cirque permet de faire faire des tas de choses à des chevaux qui ne les auraient pas fait sans énormément de stress, sinon.
Des choses qui n'ont rien à voir avec du cirque.
Par exemple, un cheval qui a très peur des obstacles, qui stresse énormément quand il faut s'en approcher, et ben avec le travail à pied, il finit par prendre ça comme un jeu, il dédramatise la situation.
Pareil pour apprendre à un cheval à monter dans un van. JBeaucoup de chevaux stressent. Mais avec cette manière de procéder, c'est le cheval qui prend la décision, c'est lui qui monte seul, et le niveau de stress est très très nettement inférieur. On gagne aussi en sécurité, parce qu'un cheval stressé ne réfléchit plus.
Revenir en haut Aller en bas
thella




Féminin
Age : 45
Chèvre
Nombre de messages : 120
Date de naissance : 02/02/1979
Emploi : auxiliaire de vie sociale/
Date d'inscription : 21/01/2008

que pensez vous du haras de la Cense ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du haras de la Cense ?   que pensez vous du haras de la Cense ? Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 19:39

pour avoir vu une représentation d'Andy Booth au Salon du Cheval, et voir que si on veut savoir comment il fait il faut acheter les DVD,les livres et tout le tatouin, eh ben j'en suis revenue aussi du haras de la Cense et son commerce!
Après on a vu Elisabeth de Corbigny (qui elle aussi, doit faire des représentations avec des chevaux déjà travaillés),mais elle au moins ,elle accepte de discuter un peu après sa représentation et donner quelques conseils gratuits, elle parait hautaine au 1er abord mais est plus abordable que le businessman d'Andy Booth qui ne parle qu'avec des stars comme Thierry Lhermitte qui ne jure que par La Cense, ben oui, bien sûr! lui, il a les moyens de se payer tout et les pensions à plus de 300€ par mois de cette pompe à fric!
voici mon petit coup de g.... contre la cense
Revenir en haut Aller en bas
nuts

nuts


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 120
Date de naissance : 13/06/1985
Date d'inscription : 10/02/2010

que pensez vous du haras de la Cense ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du haras de la Cense ?   que pensez vous du haras de la Cense ? Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 19:43

euh... De Corbigny c'est encore autre chose... elle a piqué les bonnes idées de tous les grands pour faire SA méthode alors qu'elle n'a rien inventé... et pour travailler un cheval, il FAUT un mors pour mobiliser la mâchoire... cf planète équitopia je sais plus lequel où elle envoie balader Enoff... et moi je trouve qu'elle tire beaucoup sur la bouche, qu'elle fait beaucoup de vent pour pas grand chose... m'enfin c'est mon point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
Lilice002

Lilice002


Féminin
Age : 29
Cochon
Nombre de messages : 545
Date de naissance : 20/04/1995
Date d'inscription : 21/11/2008

que pensez vous du haras de la Cense ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du haras de la Cense ?   que pensez vous du haras de la Cense ? Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 19:52

je suis d'accord avec toi Nuts, Elisabeth de Corbigny envoie la chambrière dans le cul du cheval etc... elle est classique + qu'éthologue
Revenir en haut Aller en bas
http://hugoetmoi-new.skyblog.com
thella




Féminin
Age : 45
Chèvre
Nombre de messages : 120
Date de naissance : 02/02/1979
Emploi : auxiliaire de vie sociale/
Date d'inscription : 21/01/2008

que pensez vous du haras de la Cense ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du haras de la Cense ?   que pensez vous du haras de la Cense ? Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 20:15

oui peut-être, mais elle est moins business qu'Andy Booth
Revenir en haut Aller en bas
Lilice002

Lilice002


Féminin
Age : 29
Cochon
Nombre de messages : 545
Date de naissance : 20/04/1995
Date d'inscription : 21/11/2008

que pensez vous du haras de la Cense ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du haras de la Cense ?   que pensez vous du haras de la Cense ? Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 20:44

thella a écrit:
pour avoir vu une représentation d'Andy Booth au Salon du Cheval, et voir que si on veut savoir comment il fait il faut acheter les DVD,les livres et tout le tatouin

eh nn, c'est pourtant facile, c'est la même chose que pat parelli, une copie de la méthode, c'est principalement les 7 jeux parelli

thella a écrit:
oui peut-être, mais elle est moins business qu'Andy Booth

C'est normal, elle a rien inventé, je veu dire elle a apprit n'importe quoi sans se poser la moindre question, c'est comme une poésie que tu va apprendre a tous le monde sans comprendre le sens. Après je la connais pas, ni Andy mais j'utilise la méthode la Cense, et la je suis sur le chemin de mes rêves... après comme je les déjà dit, ca dépend si qui on tombe, si c'est quelqu'un qui pense qu'au fric forcément...
Sinon je suis d'accord avec toi, le cense est une machine a fric quand on voit leur prix, mais dans beaucoup d'endroit c'est comme ca, eux ils en profitent parce que tous le monde se jette dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://hugoetmoi-new.skyblog.com
Contenu sponsorisé





que pensez vous du haras de la Cense ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du haras de la Cense ?   que pensez vous du haras de la Cense ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
que pensez vous du haras de la Cense ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» rythme de "travail" qu'en pensez vous?
» Que pensez-vous des pieds de Gipsy?
» que pensez vous des pieds de ... Athena?
» que pensez vous des pieds de... Ruby
»  Pierre à lecher - qu'en pensez vous ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Ethologie et autres approches-
Sauter vers: