AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Nikita PSL 11 ans. Passage aux pieds nus à l'essai! Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Nikita PSL 11 ans. Passage aux pieds nus à l'essai! Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Nikita PSL 11 ans. Passage aux pieds nus à l'essai! Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Nikita PSL 11 ans. Passage aux pieds nus à l'essai! Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Nikita PSL 11 ans. Passage aux pieds nus à l'essai! Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Nikita PSL 11 ans. Passage aux pieds nus à l'essai! Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Nikita PSL 11 ans. Passage aux pieds nus à l'essai! Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Nikita PSL 11 ans. Passage aux pieds nus à l'essai! Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Nikita PSL 11 ans. Passage aux pieds nus à l'essai! Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Nikita PSL 11 ans. Passage aux pieds nus à l'essai!

Aller en bas 
+7
tornadette
elleanewg
patrice de toffol
Orslan
kourdane
mina37
Valilith
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Nikita PSL 11 ans. Passage aux pieds nus à l'essai! Empty
MessageSujet: Nikita PSL 11 ans. Passage aux pieds nus à l'essai!   Nikita PSL 11 ans. Passage aux pieds nus à l'essai! Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 8:02

Je me lance!

Je suis l'humaine de Nikita jument lusitanienne de 11 ans, 1.58cm environ... Je l'ai depuis qu'elle a 4 ans. Elle n'avait globalement jamais vu une râpe, avait des pieds plats, talons fuyants...

Elle a été ferrée pendant plusieurs années par un maréchal dont j’étais très contente. Il a pris son temps pour remettre les pieds de la jument en état, savait ce qu'il faisait, pourquoi, était capable quatre ans apres de me rappeler comment était le pied au début..un vrai suivi!

Puis il a arrêté de venir dans mon coin perdu... le désespoir... et la "errance" commença... Les marechaux se sont suivi et je n'ai jamais était satisfaite de leur service... enfin passons!

Nikit était déferrée l'hiver le supportait bien. En avril 2010 j'a décidé de lui faire faire un poulain, je ne l'ai donc pas referré en sortie d'hiver. Elle est donc pieds nus depuis presque deux ans.

Durant ces deux années, un maréchal venait la parer, pas convaincu de son travail...

La gestation, le sevrage, quelques vacances... Nikit est de retour, je vais la remettre au travail. Et se pose alors la question de ses pieds... marre de ne pas être satisfaite de ses ferrures.

Une pareuse vient le 6 mars aux écuries, je décide de m'incruster.

Je vais prendre des photos des pieds de Nikit aujourd'hui puis apres le parage.

J’espère que nous arriverons à rester pieds nus.

J'ai longtemps considéré le parage naturel comme un mouvement vaguement sectaire, auquel on devait adhéré sans limite, rejetant par la même tout le reste. Ceci est à l'opposé de ma façon d’être. J’espère donc pouvoir vivre et partager cette aventure sans subir de jugement tranchant sur la méthode employée, le travail effectué... vive les remarques et critiques constructives et dénuées de trop de passion!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nikita PSL 11 ans. Passage aux pieds nus à l'essai! Empty
MessageSujet: Re: Nikita PSL 11 ans. Passage aux pieds nus à l'essai!   Nikita PSL 11 ans. Passage aux pieds nus à l'essai! Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 8:07

Nikita et sa pouliche avril 2011



[img]Nikita PSL 11 ans. Passage aux pieds nus à l'essai! P1060010[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nikita PSL 11 ans. Passage aux pieds nus à l'essai! Empty
MessageSujet: Re: Nikita PSL 11 ans. Passage aux pieds nus à l'essai!   Nikita PSL 11 ans. Passage aux pieds nus à l'essai! Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 8:11

[img]Nikita PSL 11 ans. Passage aux pieds nus à l'essai! Sc6l0310[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Nikita PSL 11 ans. Passage aux pieds nus à l'essai! Empty
MessageSujet: Re: Nikita PSL 11 ans. Passage aux pieds nus à l'essai!   Nikita PSL 11 ans. Passage aux pieds nus à l'essai! Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 8:51

Bonjour et bienvenue sunny

Très jolie fifille!

La passion fait partie intégrante de l'amour que nous portons à nos chevaux. il est très difficile de nous en départir. Maintenant, chaque cas est particulier. Tous les chevaux peuvent être déferrés, mais cela ne va pas sans conséquences. Certains vieux chevaux qui ont été ferrés très longtemps ont des pieds tellement modifiés qu'il serait une souffrance trop importante de les déferrer. Maintenant, un cheval de 11 ans dont les pieds n'ont pas été trop serrés, ce qui est malheureusement souvent le cas des chevaux de la péninsule ibérique, peut retrouver un fonctionnement normal de ses pieds.

Il faut savoir que mettre un cheval pieds nus prend du temps. Il faut quelques mois pour retrouver une corne d'excellente qualité et plus d'un an pour que toutes les parties du pieds retrouvent une texture et un fonctionnement normal. Si le propriétaire n'est pas prêt à prendre ce temps et à "écouter" son cheval, s'adapter à ses capacités et ses difficultés pendant cette période de transition, ce n'est même pas la peine d'essayer. Il vaut mieux le garder ferré et lui éviter des souffrances inutiles.

Après, je vois que tu as accès à un manège. De nombreux chevaux peuvent continuer à être montés normalement en manège. Les difficultés se situent souvent à l'extérieur. mais des solutions existent (hipposandales, fers en plastiques pendant une période...). Par contre, un bon parage est indispensable. Parfois, se lancer soi-même évite bien des déconvenues si on n'a pas de pareur compétent sous la main.
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Nikita PSL 11 ans. Passage aux pieds nus à l'essai! Empty
MessageSujet: Re: Nikita PSL 11 ans. Passage aux pieds nus à l'essai!   Nikita PSL 11 ans. Passage aux pieds nus à l'essai! Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 12:41

Ta jument a l'air d'avoir un sacré charisme !
Sur la première photo, c'est vraiment l'effet que cela me fait.
Si ta jument est déjà deferrée depuis 2 ans, je pense que tu n'auras pas trop de soucis.
Quand j'ai eu ma jument de 18 ans, qui avait toujours été ferrée des 4 pieds, ce qui a grandement facilité les choses c'est qu'elle avait été déferrée pendant plus d'un an pour gestation.
Elle s'est du coup assez bien adaptée aux pieds nus, et depuis 4 ans ça roule !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Invité
Invité
Anonymous



Nikita PSL 11 ans. Passage aux pieds nus à l'essai! Empty
MessageSujet: Re: Nikita PSL 11 ans. Passage aux pieds nus à l'essai!   Nikita PSL 11 ans. Passage aux pieds nus à l'essai! Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 16:25

Merci de vos réponses!

Nikit est pieds nus depuis deux ans car elle a pouliné, je ne voyais donc pas l’intérêt de la garder ferré, je ne pense donc pas que la transitions pieds nus au repos/ pieds nus au travail soit trop délicate!

Je ne suis plus là où il y a le manège, et les terrains sont assez durs chez moi. Si elle est trop sensible en balade je pense me renseigner pour des hipposandales...

Mina37, oui Nikit est une jument qui a un petit quelque chose, une vraie personnalité!!


Voici des photos de piètres qualités de ses pieds, prisent ce matin. Ca me fera des images de départ... le dernier coup de râpe était en janvier, elle a les pieds longs... mais elle va être parée mardi! Je referai alors des photos.

Ant gauche:

[img]Nikita PSL 11 ans. Passage aux pieds nus à l'essai! Ant_ga10[/img]

post gauche:

[img]Nikita PSL 11 ans. Passage aux pieds nus à l'essai! 35010[/img]

post droit:

[img]Nikita PSL 11 ans. Passage aux pieds nus à l'essai! 35210[/img]

ant droit:

[img]Nikita PSL 11 ans. Passage aux pieds nus à l'essai! 35210[/img]

ant gauche:

[img]Nikita PSL 11 ans. Passage aux pieds nus à l'essai! 36210[/img]

post gauche:

[img]Nikita PSL 11 ans. Passage aux pieds nus à l'essai! 36710[/img]

post droit:

[img]Nikita PSL 11 ans. Passage aux pieds nus à l'essai! 37210[/img]

ant droit

[img]Nikita PSL 11 ans. Passage aux pieds nus à l'essai! 37510[/img]
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Nikita PSL 11 ans. Passage aux pieds nus à l'essai! Empty
MessageSujet: Re: Nikita PSL 11 ans. Passage aux pieds nus à l'essai!   Nikita PSL 11 ans. Passage aux pieds nus à l'essai! Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 17:02

les boites ne sont pas "mauvaises " mais il faudra dégager les fourchettes des tissus morts.
malgré des pieds longs,elle semble avoir conservé ses aplombs.
C'est sur que déferrée depuis plusieurs mois cela réduit les difficultés
mais on n'est pas à l'abri de compensations installées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nikita PSL 11 ans. Passage aux pieds nus à l'essai! Empty
MessageSujet: Re: Nikita PSL 11 ans. Passage aux pieds nus à l'essai!   Nikita PSL 11 ans. Passage aux pieds nus à l'essai! Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 17:20

Je te remercie de ton avis!!

et suis rassurée que rien ne te paraisse grave!!
Revenir en haut Aller en bas
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

Nikita PSL 11 ans. Passage aux pieds nus à l'essai! Empty
MessageSujet: Re: Nikita PSL 11 ans. Passage aux pieds nus à l'essai!   Nikita PSL 11 ans. Passage aux pieds nus à l'essai! Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 17:42

tu peux voir les aplombs sur une simple photo comme ça??
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Nikita PSL 11 ans. Passage aux pieds nus à l'essai! Empty
MessageSujet: Re: Nikita PSL 11 ans. Passage aux pieds nus à l'essai!   Nikita PSL 11 ans. Passage aux pieds nus à l'essai! Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 17:47

Idem que Kourdane.
Malgré la longueur des pieds, les aplombs semblent corrects.Pas de dyssimétrie, et une pousse égale sur tout le pied.

Par contre fait effectuer ton parage par un vrai pro si ce n'est pas toi qui le fait. Il y en a peu dans notre région, et tu trouveras surtout des "surfeurs sur la vague". Renseigne toi bien avant.
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Nikita PSL 11 ans. Passage aux pieds nus à l'essai! Empty
MessageSujet: Re: Nikita PSL 11 ans. Passage aux pieds nus à l'essai!   Nikita PSL 11 ans. Passage aux pieds nus à l'essai! Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 21:27

oui ! un oeil exercé le permet
Revenir en haut Aller en bas
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

Nikita PSL 11 ans. Passage aux pieds nus à l'essai! Empty
MessageSujet: Re: Nikita PSL 11 ans. Passage aux pieds nus à l'essai!   Nikita PSL 11 ans. Passage aux pieds nus à l'essai! Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 21:29

Nikita PSL 11 ans. Passage aux pieds nus à l'essai! 186366
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nikita PSL 11 ans. Passage aux pieds nus à l'essai! Empty
MessageSujet: Re: Nikita PSL 11 ans. Passage aux pieds nus à l'essai!   Nikita PSL 11 ans. Passage aux pieds nus à l'essai! Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 23:19

patrice de toffol a écrit:

Par contre fait effectuer ton parage par un vrai pro si ce n'est pas toi qui le fait. Il y en a peu dans notre région, et tu trouveras surtout des "surfeurs sur la vague". Renseigne toi bien avant.

Cette personne vient du nord Isere. Une cavalière de l'écurie la connait depuis un moment, elle s'occupe de ses deux juments.

Je verrai bien!!

Et puis je connais ton existence maintenant, ainsi que ta proximité! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Nikita PSL 11 ans. Passage aux pieds nus à l'essai! Empty
MessageSujet: Re: Nikita PSL 11 ans. Passage aux pieds nus à l'essai!   Nikita PSL 11 ans. Passage aux pieds nus à l'essai! Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 6:49

Je trouve aussi qu'elle a de beaux pieds.
ils sont longs certes, mais après la parage ça devrait pas etre mal tout ça.
flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
elleanewg

elleanewg


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 719
Date de naissance : 14/11/1985
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 20/04/2009

Nikita PSL 11 ans. Passage aux pieds nus à l'essai! Empty
MessageSujet: Re: Nikita PSL 11 ans. Passage aux pieds nus à l'essai!   Nikita PSL 11 ans. Passage aux pieds nus à l'essai! Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 10:20

Oui elle a conservé de jolis pieds et ils ont l'air bien ouverts...
Pour la fin de la transition et la reprise du travail en extérieur tu peux effectivement voir à investir dans des hipposandales.
Je ne me fait pas trop de soucis pour vous ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Nikita PSL 11 ans. Passage aux pieds nus à l'essai! Empty
MessageSujet: Re: Nikita PSL 11 ans. Passage aux pieds nus à l'essai!   Nikita PSL 11 ans. Passage aux pieds nus à l'essai! Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 11:28

Cette personne vient du nord Isere

alors ça me rassure.Elle n'est pas du coin, parce qu'ici il y a quelques charlots.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nikita PSL 11 ans. Passage aux pieds nus à l'essai! Empty
MessageSujet: Re: Nikita PSL 11 ans. Passage aux pieds nus à l'essai!   Nikita PSL 11 ans. Passage aux pieds nus à l'essai! Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 13:29

patrice de toffol a écrit:
Cette personne vient du nord Isere

alors ça me rassure.Elle n'est pas du coin, parce qu'ici il y a quelques charlots.

Je veux bien les noms en MP... mieux vaut savoir...
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Nikita PSL 11 ans. Passage aux pieds nus à l'essai! Empty
MessageSujet: Re: Nikita PSL 11 ans. Passage aux pieds nus à l'essai!   Nikita PSL 11 ans. Passage aux pieds nus à l'essai! Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 16:24

Je suis du même avis que tout le monde, peids longs mais plutots jolis et pas serrés comme souvent.

Et ta jument est très belle. On la prendrait presque pour un étalon !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Nikita PSL 11 ans. Passage aux pieds nus à l'essai! Empty
MessageSujet: Re: Nikita PSL 11 ans. Passage aux pieds nus à l'essai!   Nikita PSL 11 ans. Passage aux pieds nus à l'essai! Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 18:27

a priori pas besoin de sandales avec des soles de cette qualité mais un entrainement progressif sur sols variés de plus en plus longs et rocailleux
Revenir en haut Aller en bas
sylve

sylve


Féminin
Age : 53
Chien
Nombre de messages : 605
Date de naissance : 29/05/1970
Date d'inscription : 01/12/2011

Nikita PSL 11 ans. Passage aux pieds nus à l'essai! Empty
MessageSujet: Re: Nikita PSL 11 ans. Passage aux pieds nus à l'essai!   Nikita PSL 11 ans. Passage aux pieds nus à l'essai! Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 18:45

tu as une très belle jument...

2 ans sans fer ... l'adaptation sera plus facile que pour mon espagnol Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nikita PSL 11 ans. Passage aux pieds nus à l'essai! Empty
MessageSujet: Re: Nikita PSL 11 ans. Passage aux pieds nus à l'essai!   Nikita PSL 11 ans. Passage aux pieds nus à l'essai! Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 22:32

Merci à tous de vos commentaires!

Je m'adapterai au comportement de Nikit de toute façon... pour l'instant elle ne présente aucune sensibilité particulière, mais sur terrain caillouteux elle n'est pas très à l'aise surtout en descente...

Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Nikita PSL 11 ans. Passage aux pieds nus à l'essai! Empty
MessageSujet: Re: Nikita PSL 11 ans. Passage aux pieds nus à l'essai!   Nikita PSL 11 ans. Passage aux pieds nus à l'essai! Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 12:00

Elle fait peut être attention à elle tout simplement, surtout en descente ! moi je préfère les chevaux qui descendent dans les cailloux tout doucement en faisant bien attention ou mettre les pieds comme ma ponette que ceux qui déboulent sans se soucier de rien comme ma mule.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Nikita PSL 11 ans. Passage aux pieds nus à l'essai! Empty
MessageSujet: Re: Nikita PSL 11 ans. Passage aux pieds nus à l'essai!   Nikita PSL 11 ans. Passage aux pieds nus à l'essai! Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 13:34

Alors Nikit est fraîchement paré de ce matin! Pas encore de photos...

Elle a de bons pieds, une paroi de bonne épaisseur, une fourchette correcte devant, un peu étroite derrière. La sole est un peu mince mais rien de catastrophique!

Il faut maintenant que je la sorte sur tout terrain, progressivement, tant en durée qu'en intensité d'allure. Etre à son écoute.

Je suis optimiste!!
Revenir en haut Aller en bas
FaFa

FaFa


Féminin
Age : 55
Singe
Nombre de messages : 54
Date de naissance : 12/01/1969
Date d'inscription : 20/04/2009

Nikita PSL 11 ans. Passage aux pieds nus à l'essai! Empty
MessageSujet: Re: Nikita PSL 11 ans. Passage aux pieds nus à l'essai!   Nikita PSL 11 ans. Passage aux pieds nus à l'essai! Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 19:31

bounce y a plus qu'à !
Revenir en haut Aller en bas
http://oblyjumentpre.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Nikita PSL 11 ans. Passage aux pieds nus à l'essai! Empty
MessageSujet: Re: Nikita PSL 11 ans. Passage aux pieds nus à l'essai!   Nikita PSL 11 ans. Passage aux pieds nus à l'essai! Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 12:26

Alors toujours pas pris le temps de faire des photos...

Mais je peux tout de même donner des nouvelles!!

Nikit supporte très bien d’être pieds nus, elle marque une sensibilité sur les gravillons, fais très attention à où elle met les pieds, mais globalement c'est très positif!

Elle sort tous les jours, on varie au maximum les terrains, carrière, route chemin caillouteux... elle garde son allant, et gère son allure.

Alors évidemment, nos balades sont moins sportives, mais je pense qu'a l'automne nous pourrons bien plus avancer!

J'ai fait l'acquisition d'une râpe et d'une reinette. Je vais essayer de gérer l'entre passage de la pareuse!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nikita PSL 11 ans. Passage aux pieds nus à l'essai! Empty
MessageSujet: Re: Nikita PSL 11 ans. Passage aux pieds nus à l'essai!   Nikita PSL 11 ans. Passage aux pieds nus à l'essai! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nikita PSL 11 ans. Passage aux pieds nus à l'essai!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» charly, Nikita, et Boreale, tous pieds nus ..
» photos de pieds, enfin visibles ! depuis le temps que je parle de ses pieds...
» En vue d'un passage au pieds nus, besoins de conseils
» transition après passage pieds nus
» Passage aux Pieds Nus ?!?? (Désolé pour le Roman...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: